Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Immatriculer en France un véhicule volé en Belgique


Invité §dad815ZH

Messages recommandés

Invité §dad815ZH

Bonjour a tous ,

 

J habite proche de la frontiere ,du coté belge.

 

Mardi, Ma femme a fait tourner le vehicule 10minutes pour que l auto soit chaude pour notre petite (je sais c etait pas une bonne idée, mais on habite un tt petit village et la voiture etait dans ma propriété dans l allée ......on aurait jamais pensé a ca)

 

On l a declaré volée a 7h du matin mais la police belge (rapidité excellente ) a transmis les informations comme voiture volée a 10h.

 

J ai parcouru différents sites où ils expliquent comment immatriculer un vehicule belge , il faut fournir plusieures documents : tout les documents de la voiture etait dans la boite a gants ....il a tout ! j ai lu qu il devait aussi fournir un papier prouvant l achat de la voiture comme le sac de ma femme etait ds la voiture ,il peut meme se faire un papier de vente lui meme vu qu il a sa carte d identité ....

 

je me pose la question de l efficacité de l espace Shengen? est ce que cela fonctionne? que le numero de chassis sera declaré en France ?

 

est ce que je peux me rendre en France avec mon numero de chassis et savoir si une immatriculation est liée?

 

j aimerais avoir vos avis ou aide , merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

La voiture va apparaitre comme volée dans le Système d'information Schengen : elle va donc ressortir volée dans les fichiers français.

Donc a priori, si la voiture n'est pas maquillée, elle ne pourra pas être immatriculée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Au nom de tous les voleurs amateurs de l'UE je tiens à dire merci à la femme de dada691 qui est d'une générosité devenue très rare de nos jours. pfff.gif.090b708ab12f438d73cdf11472bfb747.gif

 

Par contre je ne suis pas certain que son assureur voit les choses avec bienveillance. Il pourrait, à juste titre, considérer que ce n'est pas un vol mais un "don" (quand on laisse la voiture ouverte moteur tournant, avec les papiers dans la boite à gants et son sac à mains en prime, dans une allée sans surveillance c'est qu'on voulait se débarasser de la voiture et qu'on est complice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

+1 hannequin ! et vous avez un conseil pratique pour faire chauffer sa caisse sans qu'un inconnus puisse la voler, alors que les clé son sur le contact ? metre une canne antivol ?

 

bon courage dada691 car a mon avis, tu ne pourra pas te la faire rembourser, a la limite il aurait fallu mentir en disant que ta femme a était ejecté de force de la voiture par un mec cagoulé, mais bon, chacun sa moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Ne JAMAIS laisser de papiers dans la voiture. C'est facilité le travail des voleurs, donner la cerise avec le gâteau, et avoir plein d'emmerdes avec l'usurpation d'identité sous diverses formes.

 

Et franchement, ce type de vol est purement opportuniste ou alors le fait de personnes ayant préalablement constatées cette habitude de laisser la voiture: si pas de portail, on la chauffe uniquement quand on est dedans (ce que je fais) ou qu'on a un regard direct porté dessus.

 

C'est pas une question de ville ou de campagne, car là il suffit que quelqu'un passe et se dise qu'il y a moyen... Imaginez, c'est comme si vous laissiez chaque matin sur votre muret un porte feuille blindée de billet, un jour ou l'autre quelqu'un passera et profitera de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 hannequin ! et vous avez un conseil pratique pour faire chauffer sa caisse sans qu'un inconnus puisse la voler, alors que les clé son sur le contact ? metre une canne antivol ?

 

bon courage dada691 car a mon avis, tu ne pourra pas te la faire rembourser, a la limite il aurait fallu mentir en disant que ta femme a était ejecté de force de la voiture par un mec cagoulé, mais bon, chacun sa moral :)

 

 

Rester assis au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 hannequin ! et vous avez un conseil pratique pour faire chauffer sa caisse sans qu'un inconnus puisse la voler, alors que les clé son sur le contact ? metre une canne antivol ?

 

bon courage

 

Bien vouiii , tu refermes la voiture avec la 2e clé, tout simplement, trop fort ce Gromiko... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vouiii , tu refermes la voiture avec la 2e clé, tout simplement, trop fort ce Gromiko... :o

Quand c'est possible, ce qui est loin d'être le cas sur toute la production et encore plus sur les voitures récentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

+1 hannequin ! et vous avez un conseil pratique pour faire chauffer sa caisse sans qu'un inconnus puisse la voler, alors que les clé son sur le contact ? metre une canne antivol ?

 

bon courage dada691 car a mon avis, tu ne pourra pas te la faire rembourser, a la limite il aurait fallu mentir en disant que ta femme a était ejecté de force de la voiture par un mec cagoulé, mais bon, chacun sa moral :)

 

NE pas la faire chauffer (écologie et économies), rouler doucement au début, car chauffer en statique, ton huile de boite chauffe pas elle.

De plus ne pas laisser de papier dedans ni documents avec ton adresse et aussi une bonne idée, mais bon on n'en est plus à ca prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Au nom de tous les voleurs amateurs de l'UE je tiens à dire merci à la femme de dada691 qui est d'une générosité devenue très rare de nos jours. pfff.gif.80387a2634efb168db571c5f27faea18.gif

 

Par contre je ne suis pas certain que son assureur voit les choses avec bienveillance. Il pourrait, à juste titre, considérer que ce n'est pas un vol mais un "don" (quand on laisse la voiture ouverte moteur tournant, avec les papiers dans la boite à gants et son sac à mains en prime, dans une allée sans surveillance c'est qu'on voulait se débarasser de la voiture et qu'on est complice).

Faut pas inverser les rôles non plus. C'est à nous de ne pas vivre ou aux autres de ne pas prendre ce qui n'est pas à eux?

Si on suit ton raisonnement jusqu'à l'extrême, les petites filles que les parents laissent courir à moitiés nues sur la plage sont une invitation aux pédophiles?

 

Sa femme n'a peut être pas été très prudente, mais c'est pas elle la plus fautive non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Faut pas inverser les rôles non plus. C'est à nous de ne pas vivre ou aux autres de ne pas prendre ce qui n'est pas à eux?

Si on suit ton raisonnement jusqu'à l'extrême, les petites filles que les parents laissent courir à moitiés nues sur la plage sont une invitation aux pédophiles?

 

Sa femme n'a peut être pas été très prudente, mais c'est pas elle la plus fautive non plus.

 

Ben si, elle est fautive aussi. Dans certains domaines ça s'appelle "Complicité par négligence", et c'est pour cela que les assurances ne remboursent pas.

 

Quand a ton exemple avec les pédophiles, suis désolé mais les gamines de 13 ans au collége seraient pas sapées comme des putes pour certaines, on n'aurait surement moins de problèmes.

Ceci dit je te laisse faire jouer la tienne a poil sur la plage, mais viens pas pleurer aprés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bah je suis désolé mais on va pousser à l’extrême, ta voiture est jolie, j'ai qu'à te mettre un flingue sur la tempe quand tu descend de ta caisse, tu m'as donné les clefs...

Ta femme est belle? J'ai qu'à la violer, si tu y tenais tu lui mettrais une burqa... Ta fille se lave? Ah oui mais alors avec un télescope, de la montagne ça donne dans la salle de bain... Si le pervers qui la matte vient la violer c'est de sa faute, elle avait qu'à être mal gaulée^^

 

Je déteste ce discours. C'est plus à nous de ne pas laisser notre voiture ouverte pour gagner du temps ou plus à eux de ne pas la voler???

 

Je suis désolé, mais moi quand j'étais petit mon père il m'a appris que si je voulais quelque chose, il fallait bosser pour l'obtenir. Pas le voler au voisin parce que c'est sa faute il me l'a mis sous le nez...

 

A vous entendre, c'est de sa faute exclusive... Limite le voleur c'est pas de sa faute, il est rentré dans la voiture par inadvertance. Faut arrêter. Elle a fait un connerie vu l'époque où on vit, mais le vrai fautif c'est le voleur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ceci dit pour en revenir avec le problème de voiture volée clés sur le contact et moteur tournant, si ça se trouve la voiture n'est pas allée en France et elle est partie directement pour Anvers.

 

Dans les années 70, ça se faisait aussi et on faisait moins ch.. les gens sur leur négligence. Les voleurs étaient des voleurs, les gens honnêtes, des gens honnêtes et pas des complicités de voleurs par leur négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bah je suis désolé mais on va pousser à l’extrême, ta voiture est jolie, j'ai qu'à te mettre un flingue sur la tempe quand tu descend de ta caisse, tu m'as donné les clefs...

Ta femme est belle? J'ai qu'à la violer, si tu y tenais tu lui mettrais une burqa... Ta fille se lave? Ah oui mais alors avec un télescope, de la montagne ça donne dans la salle de bain... Si le pervers qui la matte vient la violer c'est de sa faute, elle avait qu'à être mal gaulée^^

 

Je déteste ce discours. C'est plus à nous de ne pas laisser notre voiture ouverte pour gagner du temps ou plus à eux de ne pas la voler???

 

Je suis désolé, mais moi quand j'étais petit mon père il m'a appris que si je voulais quelque chose, il fallait bosser pour l'obtenir. Pas le voler au voisin parce que c'est sa faute il me l'a mis sous le nez...

 

A vous entendre, c'est de sa faute exclusive... Limite le voleur c'est pas de sa faute, il est rentré dans la voiture par inadvertance. Faut arrêter. Elle a fait un connerie vu l'époque où on vit, mais le vrai fautif c'est le voleur^^

 

T’enflamme pas pépère et relis ce que j'ai écris !

 

"Ben si, elle est fautive aussi", ce qui veut dire que ce n'est pas la seule responsable.

Quand à tes exemples, c'est bien beau. Mais je préfère prévenir que guérir et venir pleurnicher après.

Je ne justifie pas le comportement des délinquants (surtout moi je croyais que tu me connaissais lol.gif.378f2875d877cd80ba4fb9b327d1b0d5.giflol.gif.378f2875d877cd80ba4fb9b327d1b0d5.gif), mais je préfère faire attention.

En effet je préfère etre chiant avec mes gamines pour leur sécurité, plutôt que de dire "la loi est avec vous", le jour ou elles auront croisé Marc DUTROUX.

lol.gif.05daf2ee590369ccd75362fab0a0b9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ceci dit pour en revenir avec le problème de voiture volée clés sur le contact et moteur tournant, si ça se trouve la voiture n'est pas allée en France et elle est partie directement pour Anvers.

 

Dans les années 70, ça se faisait aussi et on faisait moins ch.. les gens sur leur négligence. Les voleurs étaient des voleurs, les gens honnêtes, des gens honnêtes et pas des complicités de voleurs par leur négligence.

 

Mais les mecs réfléchissez un peu on est en 2012 plus dans les années 70. Une personne qui laisse son moteur tourner devant la boulangerie et qui se fait piquer sa caisse par un gars opportuniste qui va faire un tour avec pour le fun, alors qu'il n'aurait pas volé une voiture fermée, c'est bien fait pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

A tout hasard, il y aurait pas les clés de la maison (ou n'importe quelle autre clé d'ailleurs) dans la boite à gants?

Avec l'adresse dans le GPS et sur les papiers ca va être pratique.

 

Nan mais sans déconner, elle a tendu le bâton pour se prendre des coups là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

T’enflamme pas pépère et relis ce que j'ai écris !

 

"Ben si, elle est fautive aussi", ce qui veut dire que ce n'est pas la seule responsable.

Quand à tes exemples, c'est bien beau. Mais je préfère prévenir que guérir et venir pleurnicher après.

Je ne justifie pas le comportement des délinquants (surtout moi je croyais que tu me connaissais lol.gif.558dc4373d6a8b83f603de2d61de0a28.giflol.gif.558dc4373d6a8b83f603de2d61de0a28.gif), mais je préfère faire attention.

En effet je préfère etre chiant avec mes gamines pour leur sécurité, plutôt que de dire "la loi est avec vous", le jour ou elles auront croisé Marc DUTROUX.

 

 

Bah désolé...

 

Mais j'avais l'impression qu'on faisait plus un procès à la pauvre femme qui s'est fait piquer sa voiture qu'au voleur...

Moi aussi je fais attention, mais faut remettre les choses en place, attention ou pas attention, ça ne minimise en rien le vol...

lol.gif.e7960dc389b604116b11a3cc3a13974b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

A tout hasard, il y aurait pas les clés de la maison (ou n'importe quelle autre clé d'ailleurs) dans la boite à gants?

Avec l'adresse dans le GPS et sur les papiers ca va être pratique.

 

Nan mais sans déconner, elle a tendu le bâton pour se prendre des coups là.

Si vous voulez elle a tendu le bâton, mais chez une personne "normale", ça n'entraine aucune réaction^^

 

Personne n'est censé saisir le bâton contrairement à ce que vous voudriez nous faire croire... Moi quand je vois une voiture le moteur en route, je me dis "tiens il est pas prudent et/ou IL POLLUE 625021124_bx2016v.gif.9007e55d43811f56b3934bb83ded752f.gif " pas "Tiens elle est sympa cette caisse... Je vais aller faire un tourggunter.gif.e8aea57c1c785e1be974b1f549efaae7.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Bah désolé...

 

Mais j'avais l'impression qu'on faisait plus un procès à la pauvre femme qui s'est fait piquer sa voiture qu'au voleur...

Moi aussi je fais attention, mais faut remettre les choses en place, attention ou pas attention, ça ne minimise en rien le vol...

 

Si pour elle ça change tout au niveau de l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Personne n'est censé saisir le bâton, mais il y A des détraqués. C'est un fait donc mieux vaut s'en protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Si vous voulez elle a tendu le bâton, mais chez une personne "normale", ça n'entraine aucune réaction^^

 

Personne n'est censé saisir le bâton contrairement à ce que vous voudriez nous faire croire... Moi quand je vois une voiture le moteur en route, je me dis "tiens il est pas prudent et/ou IL POLLUE 1270032067_bx2016v.gif.a3f078215a9fa1cc9b56311a97406ea3.gif " pas "Tiens elle est sympa cette caisse... Je vais aller faire un tourggunter.gif.9f84047e64da11e233ea922d600c3a80.gif"

 

Ben oui mais tout le monde n'est pas "normal" selon ces critères. La preuve elle l'a eu et comme on dit "c'est pas quand on voit les couilles qu'on dit que c'est un mâle, c'est trop tard" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Sauf que si tu relis certains message on minimise le rôle du voleur, c'est le monde à l'envers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Personne n'est censé saisir le bâton, mais il y A des détraqués. C'est un fait donc mieux vaut s'en protéger.

Il y A des tueurs en série... Tu as donc une porte blindée dans ton immeuble sécurisé ou vivent avec toi tes 4 gardes du corps qui te protègent pour faire les deux mètres qui t séparent de ton immeuble à ta papamobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Il y A des tueurs en série... Tu as donc une porte blindée dans ton immeuble sécurisé ou vivent avec toi tes 4 gardes du corps qui te protègent pour faire les deux mètres qui t séparent de ton immeuble à ta papamobile?

 

Comme je t'ai dis je préfère prévenir que guérir et venir pleurnicher après.

Tu as largement plus de chances de te faire taper ton portefeuille que de faire tuer par un taré ne racontes pas n'importe quoi quand tu vois que tu as tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non, mais déjà je la ferme cette porte. Et il y a quand même moins de tueurs en série que de voleurs de voitures par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Non, mais déjà je la ferme cette porte. Et il y a quand même moins de tueurs en série que de voleurs de voitures par chez nous.

 

Laisse, il préfère se dire que la loi l'interdit, donc ça n'arrivera pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Mais un porte feuille trouvé dans la rue t'as beaucoup moins de chance de trouver à qui il appartient qu'une voiture.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des "détraqués" (je cite martin) que c'est subitement sa faute...

Sinon, pour la même raison, toutes les victimes des tueurs en série ont "tendus le bâton"... D'ailleurs bien des pédophiles et tueurs en série se sont sentis "provoqués"... Du moins c'est leurs lignes de défense...

 

Et si on parle de portefeuille... J'ai un portefeuille dans ma poche, on me le vole? C'est à moi de mettre un cadenas et une chaine à mon portefeuille ou aux gens de pas me faire les poches? C'est à moi de ne pas répondre à mon portable dans la rue ou aux gens de ne pas me l'arracher des mains?

 

Donc oui, il y a plus prudent, non l'assurance ne va pas la rembourser mais n'oubliez pas que c'est elle la victime!

 

 

 

Et je te vois mal dire à une fille qui vient porter plainte pour viol : T'as vu comme t'es habillée aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Laisse, il préfère se dire que la loi l'interdit, donc ça n'arrivera pas.....

 

 

Non, mais pour la même raison que tu n'as pas de porte blindée comme porte d'entrée, que tu n'as pas de garde du corps, que tu ne fais pas porter une burqa à ta femme et que tu fais pas ton marché avec une carabine comme au far-west... Il peut t'arriver quelque chose. Il n'en restera pas moins que tu seras une victime...

 

Il y a moins de chance que? Si elle habite dans un village (comme elle l'a dit) de moins de 2000 hab, et vous dans une grande métropole vous avez plus de chance de prendre un coup de couteau que elle de se faire tirer sa voiture...

Et je le répète, elle n'en sera pas moins victime... Si un jour il vous arrivait un truc que vous n'aviez pas prévu, vous souhaiteriez qu'on vous dises "c'est bien fait pour ton cul, t'avais qu'à faire plus attention!"?

Et que cela soit pour un accident de voiture/un vol d'objet/un divorce ou autre...

Alors arrêtez de faire son procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Vous vous inversez victime et voleur... Je peux bien tout mélanger...

 

Sinon avec vos "y'a plus de chances..." bah effectivement dans un petit village il y a moins de chance de se faire voler sa voiture que les gens d'une métropole de se faire agresser dans la rue... Donc il sont "responsables" à ton sens. Juste parce qu'ils habitent là???

 

Attends un jour de te sentir victime et que les gens te disent que tu es "responsable" de ton malheur... On verra comment tu le prendrasange.gif.9c048e9f9bfec3d0a4b6b065b8764097.gif

Donc que vous lui disiez qu'elle ne va pas être indemniser pour telle ou telle raison ça ne me dérange pas. Mais faut pas non plus inverser les rôles, lui dire que c'est de sa faute et que le pauvre voleur n'avait d'autre choix que de lui piquer sa voiture (le pauvrepartner29.gif.4f0e0a79d99ded0374ef876789730fe7.gif) c'est un peu abusé^^

 

Et la réflexion de nocbr sur les filles aussi ça me choque... A la rigueur si une fille veut s'habiller comme une pute c'est pas pour autant qu'on a le droit de la violer. Sinon qu'on amène toutes les stars du porno sur la place de l'étoile puis après allez hop... chacun son tourrsman88.gif.17e556f0e0e51fd7fc60d2375cf1293d.gif

 

Les gens sont pas censé te nuire/te voler... Moi ça m'énerve les discours comme ça, après on s'étonne que les jeunes fassent n'importe quoi... C'est normal, lorsque on les attrape on les relâche en 2 temps 3 mouvements et en plus on t'explique que c'est ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

IL est tres facile de voler une voiture. Qui n'a jamais laisser tourner son moteur quelque secondes devant son garage, surtout un diesel , le temps d'ouvrir ou de refermer? Honnetement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Je reprends (désolé j'étais un peu pris):

Le mec qui se fait braquer son appart est une victime, s'il a laissé les clé sur la serrure c'est un couillon. Le mec qui se fait tirer son portefeuille est une victime, s'il l'a laissé traîner n'importe où c'est un couillon. Le mec qui s'est fait buter est une victime, s'il a traversé un champ de tir avant c'est un couillon.

 

Et pour l'anecdote, il m'est arrivé le même genre d'histoire (avec un scooter à l'époque) et je ne m'en suis pris qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ah donc le gars qui t'avais volé ton scoot, si tu l'avais croisé et reconnu ton scoot tu serais allé lui taper la bise et lui dire "cadeau pour ton anniversaire... T'aurais pu attendre que je l'emballes quand mêmeadrig.gif.11adfbb4c9f6fd9c055274a4b388dcc9.gif"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...