Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar de chantier sur l'A13


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Fais attention, ils mettent de temps en temps une voiture dans la descente avant le premier tunnel, un peu avant la sortie de St cloud. :o

 

Ils ont leur emplacement, derrière un rail de sécurité.

 

non mais de toute façon moi je suis un gars de l'A115/A1/A3/A16.. l'A13 j'y passe 2 fois par an :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat880ve

Apparament dès que le radar flash, cela veut dire qu'il n'est plus en phase de test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mouais? Vu le cout, je pense qu'apres la période de test ce radar va flasher allegrement. Toujours la répression en un lieu ou il est difficile de passer rapidement de 110 a 90 et 50 km/h en quelque centaines de mètres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

comme ça tu es sûr à 100 % d'avoir été flashé... ou accessoirement tu ne peux pas contester avec ta tronche en évidence sur le cliché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est plus convivial !

 

... Pour les motards surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

pas des bons clients, trop peu nombreux nanana.gif.f42914456284762da677bdfe658534f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

testé et approuvé...

Si j'avais vu ce topic deux jours avant... pfff.gif.187dd9e8872d0b902aa43d33d9ccee22.gif

 

Ah bon ? Tu ne respectes les limitations de vitesse que si on t'a informé qu'il y a un radar ? lol.gif.bc9fada3b8784452bd9f894aa004a3eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu ne respectes les limitations de vitesse que si on t'a informé qu'il y a un radar ? lol.gif.d9c59b7ee27c4abfe8e9c76b4c089248.gif

 

 

 

Au vu des circonstances (pas de présence physique sur le présumé "chantier", une voie en moins), j'ai trouvé un peu "exagéré" de limiter la portion de route à 50km/h.. Mais bon la règle c'est la règle.

En tout cas au retour, j'ai dû passer par le même chemin (sens Paris<province), je roulais à 40-45 km/h et j'ai quand même eu une vieille 106 derrière moi qui me collait et me faisait des appels de phares (à cause de ma faible allure :??: ), le mec m'a doublé en m'engueulant (grands signes : technique parisienne) et s'est mis juste devant moi, et a ensuite pilé à l'approche du radar. Alors pour le coup, je ne sais pas lequel des deux est le plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Oufffff !

Je récupère mes 12 points ces jours ci (trois ans sans infraction) et je me suis fait flashé par ce truc hier... (j'étais entre 80 et 85).

J'ai eu les boules graves sur le coup, surtout que je roulais plutôt cool.

+35 km/h, ca calme niveau point.

 

Content de lire un peu partout que ce n'est qu'un "test" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Pour info il y a le même sur l'A85 au niveau de Langeais, zone travaux à 90 km/h dans le sens Angers/Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

... c'est amusant, mais si le radar n'est pas posé suivant les rêgles des radars fixes ... ou qu'un malencontreux engin de chantier le pousse de 5-10° (ça tremble toujours à coté quand ils passent), ça donne quoi au tribunal de police ?

 

juge : "monsieur, prouvez que le radar est mal positionné"

prévenu : "monsieur (le juge), fournissez moi une preuve que le radar est contrôler en temps réel sur son angle comme le fait une dalle en béton boulonnant un radar étalonné fixe..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

je passe tout les jours devant ce radar.

c'est dingue ce qu'il peut flasher en heures creuses (beaucoup de gens roulent à 90 / 100 )

 

Encore hier y était apposé un autocollant " équipement en test"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Hello,

 

Presque rassuré à vous lire.

Parce que j'ai également eu droit à ma photo le 07/04 au soir. Eh ben, celui de l'A13, il est 'achement traitre !

Effectivement, non seulement il prend de face, mais il a la gachette hyper rapide, et il flashe à au moins 15-20m ! C'est tout à fait "déroutant".

 

Donc hier soir, je rentrais sur Paris. Batterie du GPS à plat, donc exceptionnellement sans "aide à la conduite". Quasiment personne sur la route. J'ai vu le panneau "50", j'ai essayé de ralentir ... en vain (elle est tres capricieuse, parfois ...) !

Je suivais qqn qui roulait à vive allure lorsque 2 flash espacés d'environ 1 seconde se sont succédés. Je n'ai réalisé la chose que lorsque je suis passé devant l'appareil situé au moins 20 m plus loin.

Avec une telle réactivité, je me demandais meme s'il n'était pas capable de relever la distance de sécurité.

Si dépassement de 30 ou 40km/h, on passe systématiquement devant un tribunal ? Avec suspension de permis et tutti quanti, ou bien c'est réservé au cas de récidive ?

 

Si je ne reviens pas poster, c'est que je n'aurai rien recu ...

 

La lecon de cette histoire : toujours avoir le cable de rechargement du coyote dans la voiture !

 

En tout cas, je vais pouvoir aller dormir avec un peu d'espoir ...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hello,

 

Presque rassuré à vous lire.

Parce que j'ai également eu droit à ma photo le 07/04 au soir. Eh ben, celui de l'A13, il est 'achement traitre !

Effectivement, non seulement il prend de face, mais il a la gachette hyper rapide, et il flashe à au moins 15-20m ! C'est tout à fait "déroutant".

 

Donc hier soir, je rentrais sur Paris. Batterie du GPS à plat, donc exceptionnellement sans "aide à la conduite". Quasiment personne sur la route. J'ai vu le panneau "50", j'ai essayé de ralentir ... en vain (elle est tres capricieuse, parfois ...) !

Je suivais qqn qui roulait à vive allure lorsque 2 flash espacés d'environ 1 seconde se sont succédés. Je n'ai réalisé la chose que lorsque je suis passé devant l'appareil situé au moins 20 m plus loin.

Avec une telle réactivité, je me demandais meme s'il n'était pas capable de relever la distance de sécurité.

Si dépassement de 30 ou 40km/h, on passe systématiquement devant un tribunal ? Avec suspension de permis et tutti quanti, ou bien c'est réservé au cas de récidive ?

 

Si je ne reviens pas poster, c'est que je n'aurai rien recu ...

 

La lecon de cette histoire : toujours avoir le cable de rechargement du coyote dans la voiture !

 

En tout cas, je vais pouvoir aller dormir avec un peu d'espoir ...

Cdlt

 

 

Comment ça, quand tu as vu "LE" panneau 50 ? Il y a 9 panneaux de limitation à 50 d'affilée avant d'arriver au radar (le premier est 400 mètres avant l'entrée du tunnel de St Cloud et il y a un panneau de rappel tous les 500 mètres ensuite).

 

Donc, non seulement tu nous avoue que tu dors au volant (puisque tu ne vois pas les panneaux) mais, en plus, tu nous dis que les freins de ta voiture marchent mal (elle est très capricieuse parfois). Il serait donc temps d'aller faire réparer tes freins et de prendre quelques leçons de conduite. ange.gif.e7b0b35c2daeeadb8465ca2badc65eb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

J'y suis passé en mars un aprem vers 16h. Et j'ai bien vu les panneaux 50. Le coyote l'a largement annoncé mais il indiquait pas que la vitesse était à 50. (70 ou 90 je suis plus) J'ai parcouru la moitié de la zone à 50 km/h avec un poids lourd qui me collait à 1m, des auto et des camions à coté qui doublaient à 90~100 km/h et le limiteur branché à 50, pied sur l’accélérateur et le doigt sur pause pour couper rapidement le limiteur si le PL de derrière décidait de déboîter. Avec tout ça, j'ai pas vu le radar mais au moins je sais que c'était pas pour rien.

 

conclusion : une petite frayeur, peut-être 90€ d'économisé, et un nouveau pas dans la sécurité routière : avant, on avait des radars inutiles, maintenant, on a les radars dangereux. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

 

Comment ça, quand tu as vu "LE" panneau 50 ? Il y a 9 panneaux de limitation à 50 d'affilée avant d'arriver au radar (le premier est 400 mètres avant l'entrée du tunnel de St Cloud et il y a un panneau de rappel tous les 500 mètres ensuite).

 

Donc, non seulement tu nous avoue que tu dors au volant (puisque tu ne vois pas les panneaux) mais, en plus, tu nous dis que les freins de ta voiture marchent mal (elle est très capricieuse parfois). Il serait donc temps d'aller faire réparer tes freins et de prendre quelques leçons de conduite. ange.gif.df6092c6464e54732afd6d59652172ef.gif

 

Hello,

 

Merci pour le conseil, hennequin, mais ses freins vont bien. La voiture n'est pas défaillante, elle est juste capricieuse. 50km/h sur une autoroute quasiment vide, avec une bonne visibilité, et une chaussée sèche, elle ne veut pas. meme si elle voit les 9 panneaux "50". C'est un coup à provoquer des carambolages comme en témoignent ici meme les autres personnes qui connaissent ce secteur (et ça, pour le coup, c'est réellement une menace tangible).

Elle n'en est pas fière. Elle n'en a pas honte non plus. Elle roule depuis 20 ans, et elle roule toujours. Elle n'a tué personne (sauf un merle qui s'est jeté sur le pare brise une fois ...), et n'a provoqué qu'un seul accident mineur (juste un pare choc cassé) en 20 ans, et sous la limitation de vitesse légale. Une voiture sans histoire, donc, que ma compagnie d'assurance aime bien ...

Je ne crie pas au scandale pour des radars piègeurs et des limitations de vitesses peu pertinentes. Je conduis, tout simplement, en adaptant ma conduite à tout moment aux circonstances, parfois bien en dessous des limitations si nécessaire.

Je ne suis pas parfait, et ne le serai jamais. J'ai surement bien des choses à apprendre, et j'en suis conscient. J'aime conduire et je le fais du mieux que je peux.

Pour le reste, je laisse parler les ayatollahs du code de la route : leurs convictions sont fortes, mais leur jugement est faible.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'y suis passé en mars un aprem vers 16h. Et j'ai bien vu les panneaux 50. Le coyote l'a largement annoncé mais il indiquait pas que la vitesse était à 50. (70 ou 90 je suis plus) J'ai parcouru la moitié de la zone à 50 km/h avec un poids lourd qui me collait à 1m, des auto et des camions à coté qui doublaient à 90~100 km/h et le limiteur branché à 50, pied sur l’accélérateur et le doigt sur pause pour couper rapidement le limiteur si le PL de derrière décidait de déboîter. Avec tout ça, j'ai pas vu le radar mais au moins je sais que c'était pas pour rien.

 

conclusion : une petite frayeur, peut-être 90€ d'économisé, et un nouveau pas dans la sécurité routière : avant, on avait des radars inutiles, maintenant, on a les radars dangereux. kaola.gif

 

coyote indique 90 km/h à cet endroit (ancienne limitation avant installation de la pompe à fric magique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

coyote indique 90 km/h à cet endroit (ancienne limitation avant installation de la pompe à fric magique)

 

 

JE préfère faire confiance à la signalisation en vigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

JE préfère faire confiance à la signalisation en vigueur !

 

Pas faux. En tout cas, ça fait un argument supplémentaire pour décrédibiliser ce dispositif ridicule que les ayatollah de la SR veulent instaurer et qu'ils appellent LAVIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

radar retiré ? (en tout cas , je ne le vois plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il serait étonnant que nous soyons averti de la fin des test. A tous les coups ,il ne sera pas signalé.Il va falloir etre tres vigilant pour ne pas se faire pruner! :D

 

Non bien au contraire, avec FA nous disposons d'un réservoir de "pilotes d'essais" qui viendront nous dire en direct quand, enfin, l'un d'entre eux aura eu la chance de recevoir un PV après avoir benoitement ignoré les 9 panneaux d'avertissement successifs annonçant la limite à 50. Merci à ces bénévoles désintéressés qui persistent à suivre la limite indiquée par leur GPS et qui conduisent les yeux fermés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan cette portion n'est pas ridiculement rétrécie à moins que tu ne roules en semi-remorque.

 

Je suis énervée ! Ce matin j'ai levé le pied vu que je savais pour ce radar.

Le tas de buffles parisien roule à minimum 80km/h et la majorité entre 90 et 110 sur cette portion, même mémé Henriette. Donc si je roule à 50, que la moitié des mecs roulent à 110 on fait comment ?

Bref j'ai tenté le 50, et franchement j'ai de la chance d'être encore en vie tellement tout le monde roulait vite autour de moi.

Du coup j'y suis passé à 65/70 (je préfère payer que mourir)... Et là j'ai eu le droit à klaxons et appels de phare.

 

Alors je fais quoi ?

Je continue à 90 ? Ou je fais mon testament ?

 

Les voies sont encore plus large que ...

Les voies sur la RN20 !

Hors la RN20 est limité entre 70 et 90 km/h [ limitation à 90 km/h car voie étroite ]

Cette limitation à 50 est largement abusive, je gueule pas souvent sur les limitations de vitesse mais là ... A moins d'avoir un convoi exceptionnel, ça passe largement même avec 2 semi et un scooteur au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi la limitation à 50 commence dès le tunnel de Saint Cloud, alors que les travaux ne sont qu'après le pont sur la Seine...

 

Tu n'as pas remarqué que les travaux dans le tunnel de St Cloud avaient commençé dès le 30 août 2011 ? Tu n'as pas vu la réfection des parois du tunnel ? Tu n'as pas remarqué le marquage temporaire jaune au sol remplaçant le marquage blanc habituel ? Tu n'as pas remarqué le rétrecissement des voies ? Tu n'as pas remarqué la modification de la sortie vers les quais de Seine avec les barrières entre les voies ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y suis passé, le seul chantier visible était après le pont. Comme si toute la zone entre l'entrée du tunnel et la bifurcation Périphérique Nord / Périphérique Sud avait été "préparée" (panneaux, marquages jaunes...) mais sans que les travaux soient en cours partout.

 

Car jusqu'après le pont sur la Seine, sur lequel la circulation était parfaitement normale, rien n'empêchait "physiquement" de rouler aux vitesses habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je ne sais pas si le radar de chantier de l'A13 à Saint-Clodoald est bien un radar-test, mais en tout cas, il a fait des petits.

 

Il existe depuis une semaine environ un radar de chantier sur l'A86 Intérieure à Créteil au niveau des travaux de pose des murs anti-bruit. Ici la limitation est de 70, mais la signalisation de celle-ci est plutôt de mauvaise qualité. (les adhésifs noirs censant masquer les panneaux à 90 s'arrachent, à peine des panneaux de rappel tout le long avant ledit radar... Pas terrible... pfff.gif.69fb71e3439f7220d6b20e06c9918eb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je ne sais pas si le radar de chantier de l'A13 à Saint-Clodoald est bien un radar-test, mais en tout cas, il a fait des petits.

 

Il existe depuis une semaine environ un radar de chantier sur l'A86 Intérieure à Créteil au niveau des travaux de pose des murs anti-bruit. Ici la limitation est de 70, mais la signalisation de celle-ci est plutôt de mauvaise qualité. (les adhésifs noirs censant masquer les panneaux à 90 s'arrachent, à peine des panneaux de rappel tout le long avant ledit radar... Pas terrible... pfff.gif.b757436012bd70a6ee2c0074814d4a93.gif

 

bah si tu avertis trop les gens ils ne se feront pas avoir.

 

faut les piéger en beauté pour ramasser du blé bien.gif.14120d5f14837d7c526fae08769cdd7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Quand j'y suis passé, le seul chantier visible était après le pont. Comme si toute la zone entre l'entrée du tunnel et la bifurcation Périphérique Nord / Périphérique Sud avait été "préparée" (panneaux, marquages jaunes...) mais sans que les travaux soient en cours partout.

 

Car jusqu'après le pont sur la Seine, sur lequel la circulation était parfaitement normale, rien n'empêchait "physiquement" de rouler aux vitesses habituelles.

 

Tu devrais regarder mieux, il y a (depuis le début des travaux) une glissière métallique sur la voie de droite qui réduit la largeur du tunnel sur toute sa longueur (les trois voies de circulation ont donc été réduites). C'est amusant que des "habitués" ne se rendent même pas compte de la différence (c'est donc mieux de leur mettre cinq fois trois panneaux de limitation à 50 dans le tunnel, et encore, certains ne les voient pas). ange.gif.80ba4e488dfe766b5ceeb21a8ffd37b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Bonjour,

 

Pour info, près d'un mois après le flash, je n'ai toujours rien recu concernant cette affaire.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...