Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé deux fois de suite


Invité §phl152wK

Messages recommandés

Invité §Can052HO

 

C'est en tout cas le meilleur moyen pour faire durablement baisser la vitesse .... Après prévention ou pas .... tout le monde ne sera jamais d'accord à ce sujet ...

 

 

Et une fois que tout le monde a baissé sa vitesse, on réduit de 20 km/h la limitation :D

 

Et on repart pour un cycle baise / baisse / baise... etc... ange.gif.c5b595679356ba2e4c232209be406913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une notion qui a tendance à être oubliée.

 

On est d'accord :o

 

Et une fois que tout le monde a baissé sa vitesse, on réduit de 20 km/h la limitation :D

 

Et on repart pour un cycle baise / baisse / baise... etc... ange.gif.69a3ba7fcf4f47848291047e842b6430.gif

 

Non bah.gif.42c1cf069eed0170bbfdba37f48cf7fb.gif

 

Mais si les gens étaient moins cons en se pensant tout le temps au dessus des lois (autant la loi écrite que la loi physique), ça irait déjà bien mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

On est d'accord :o

 

 

Non bah.gif.7c39e9014037a833af7784a6e6a47f3a.gif

 

Mais si les gens étaient moins cons en se pensant tout le temps au dessus des lois (autant la loi écrite que la loi physique), ça irait déjà bien mieux :o

 

 

Mes propos étaient exagérés, mais c'est pour mettre en exergue une certaine réalité.

 

Et si on faisait en sorte que les règles soient acceptées ? Je vous accorde qu'il y a de la mauvaise foi parmi une part importante d'usagers, même si ce n'est pas la majorité. Par contre, du côté des autorités, on en trouve aussi, de la mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en tout cas le meilleur moyen pour faire durablement baisser la vitesse .... Après prévention ou pas .... tout le monde ne sera jamais d'accord à ce sujet ...

 

 

Est-ce le meilleur moyen pour assurer la sécurité ? La vitesse n'est dangereuse que si elle est excessive, ce qui n'est pas lié au respect d'une limite fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Argument choc. Le danger, il est présent, tout le temps, même sur autoroute déserte.

 

Ensuite tu vis dans un pays où t'as des droits et des devoirs, dont celui de respecter les lois bah.gif.e21484b8ec29da97966416cecaada6c5.gif

 

C'est compliqué à comprendre je sais :o

 

 

Dans l'absolu, oui. Mais son degré et sa probabilité ne sont pas les mêmes... C'est pourquoi il est moins dangereux de rouler à 150 ou 170 avec une bonne voiture par beau temps sur autoroute dégagée, qu'à 125 avec une voiture à la limite du refus au CT, chargée au maximum, dans une circulation dense en respectant à peine les distances de sécurité...

 

Et pourtant, qui sera verbalisé, et qui ne le sera pas ?

 

Après, au sujet des limitations mon rapport avec le code de la route est simple : j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation, en tenant compte de la somme et du nombre de points que je peux me permettre de perdre si j'ai la malchance de me faire prendre au radar. Et si je me fais gauler, ben je paie...

 

Puis pour l'aspect "moral", c'est simple aussi : en roulant à la vitesse qui me convient, et qui du point de vue sécurité n'est pas excessive, je ne mets personne en danger et je ne nuis à personne... Ce qui n'est pas le cas pour le non-respect d'autres loi, aussi celles-là, je les respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

 

Dans l'absolu, oui. Mais son degré et sa probabilité ne sont pas les mêmes... C'est pourquoi il est moins dangereux de rouler à 150 ou 170 avec une bonne voiture par beau temps sur autoroute dégagée, qu'à 125 avec une voiture à la limite du refus au CT, chargée au maximum, dans une circulation dense en respectant à peine les distances de sécurité...

 

Et pourtant, qui sera verbalisé, et qui ne le sera pas ?

 

Après, au sujet des limitations mon rapport avec le code de la route est simple : j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation, en tenant compte de la somme et du nombre de points que je peux me permettre de perdre si j'ai la malchance de me faire prendre au radar. Et si je me fais gauler, ben je paie...

 

Puis pour l'aspect "moral", c'est simple aussi : en roulant à la vitesse qui me convient, et qui du point de vue sécurité n'est pas excessive, je ne mets personne en danger et je ne nuis à personne... Ce qui n'est pas le cas pour le non-respect d'autres loi, aussi celles-là, je les respecte.

 

 

Comment se rassurer en fait. LE danger c'est les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se rassurer en fait. LE danger c'est les autres !

 

 

Je n'ai jamais dit ça... Je sais très bien que si je joue au con, ou par inattention, le danger ça peut être moi aussi. C'est pourquoi j'évite de jouer au con ou d'être inattentif.

Même si je ne suis pas parfait à 100 % et que comme tout un chacun, je peux commettre des erreurs. Mais c'est pour cela qu'on a inventé les marges de sécurité, ça sert à ce qu'elles n'aient pas de conséquences, ou au pire avec une moindre gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne les écoute pas phlr, cette section est remplie de vilains moralisateurs qui stigmatisent la vitesse (alors qu'en démocratie on devrait avoir le droit de rouler à la vitesse qui nous plait). Moi je suis avec toi et je suis prêt à croire que tu avais de bonnes raisons pour rouler un peu au dessus de la vitesse limite et pour ne pas avoir ralenti après le premier flash.

 

Essayons d'ailleurs de lister ensemble les raisons "valables" de ton comportement (au choix) :

 

1) Tu avais mis ton régulateur de vitesse un peu trop élevé (par erreur) et tu ne savais pas comment l'enlever.

2) Tu conduisais ton épouse sur le point d'accoucher à la maternité. Tu roulais donc un peu au dessus de la limite (mais pas trop car tu avais peur de la secouer).

3) Tu es à moitié aveugle et tu ne pouvais donc pas voir les flashs.

4) Tu pensais avoir l'immunité suite au premier flash.

5) Tu pensais avoir droit à l'amnistie avec l'élection présidentielle.

6) Tu pensais pouvoir baratiner les FdO et repartir sans rien.

7) Tu étais trop saoul pour savoir exactement à quelle vitesse tu roulais.

8) Ta philosophie est "Live fast, die young".

 

Voila, tu peux compter sur mon soutien car je ne taquine JAMAIS les Calimeros de cette section. jap.gif.6b600c7a3057320d99d821d68c560a1e.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/autruche621.gif

 

Peu importe, ils sont quoiqu'il en soit beaucoup trop prêts.

 

 

Vers chez moi il y'a 3 radars fixe à la suite sur 5km, tu trouves ça scandaleux peut être cyp.gif.aa256642492107771333a29b6df5e5c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'irai pas jusqu'à dire scandaleux, mais sont-ils justifiés ?

 

 

Une ligne droite à 90 ou y'a aucun croisement, et 2 radars de passage à niveau à 50 :o

Selon moi, aucun ne sont justifiés ... C'est pas ça qui empêchera les voitures de s’arrêter sur les rails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de passage à niveau ne me dérangent pas, d'autant plus qu'ils ne flashent que quelques secondes après l'allumage du rouge clignotant de passer s'ils sont trop près pour s'arrêter quand le rouge s'allume.

Et car ils sont mis en place pour lutter contre une pratique réellement dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te rassure, ceux vers chez moi ne flashent pas du tout après le passage d'un train ;) Ils font parti des radars les plus rentables en France, après celui de la Douane de Bardonnex élu plus rentable de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl017gT

bah ouais mais l'auteur du topic n'est pas dans ce cas de figure. lui s'est fait avoir par deux radars différents alors que dans ton exemple, c'est le même radar qui a flashé deux fois. (ce qui reste tout à fait possible si le mec fait un aller retour rapide mais bon le juge devant rouler à 35 km/h sur la voie de gauche, il n'a pas pu imaginer 5 secondes qu'en roulant à un modeste 150 km/h on pouvait perdre son permis en un éclair ou plusieurs en l’occurrence :o )

 

 

 

Bonjour je vous contacte car j’ai un gros soucis .

Je me suis fait flasher en mars 2017 en excès de vitesse par un radar mobile. ( commune de saint brice en coglès- D155 ). Les gendarmes m’arrête j’étais à 146km/h, il m’enlève donc mon permis sur le champs. Je ne conteste pas je roulais bien à cette vitesse.

Des mois ce passe sans nouvelles, je récupère le permis en août mais toujours pas d’amende ni d’avis de contravention. Et c’est le 23 décembre que j’ai la surprise de recevoir non pas une mais deux amendes de 306e ! Avec évidemment seulement 15j pour la payer. Une amende disait que j’avais été flashé à 16h40 à 146km/h avec retrait de permis immédiat. La deuxième m’explique que j’ai également été flashé à 16h50 à 146km/h par la même brigade sur la même route et qu’on m’a retiré le permis une seconde fois.

J’ai donc contesté la deuxième amende et paye la première, ma contestation n’a jamais été prise en compte. Je pers donc 8 points au lieu de 4. J’attend en me disant que ça va être vite réglé. Malheureusement j’ai perdu 6point d’un coup pour une autre infraction qui n’a rien à voir. Mais du coup je me retrouve aujourd’hui sans possibilité de retrouver mon permis puisque ces 4 points de la deuxième amende m’aurait sauvé ! Je risque l’annulation.. Je ne sais plus quoi faire tout les administrations se renvoie la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056UW

 

 

Bonjour je vous contacte car j’ai un gros soucis .

Je me suis fait flasher en mars 2017 en excès de vitesse par un radar mobile. ( commune de saint brice en coglès- D155 ). Les gendarmes m’arrête j’étais à 146km/h, il m’enlève donc mon permis sur le champs. Je ne conteste pas je roulais bien à cette vitesse.

Des mois ce passe sans nouvelles, je récupère le permis en août mais toujours pas d’amende ni d’avis de contravention. Et c’est le 23 décembre que j’ai la surprise de recevoir non pas une mais deux amendes de 306e ! Avec évidemment seulement 15j pour la payer. Une amende disait que j’avais été flashé à 16h40 à 146km/h avec retrait de permis immédiat. La deuxième m’explique que j’ai également été flashé à 16h50 à 146km/h par la même brigade sur la même route et qu’on m’a retiré le permis une seconde fois.

J’ai donc contesté la deuxième amende et paye la première, ma contestation n’a jamais été prise en compte. Je pers donc 8 points au lieu de 4. J’attend en me disant que ça va être vite réglé. Malheureusement j’ai perdu 6point d’un coup pour une autre infraction qui n’a rien à voir. Mais du coup je me retrouve aujourd’hui sans possibilité de retrouver mon permis puisque ces 4 points de la deuxième amende m’aurait sauvé ! Je risque l’annulation.. Je ne sais plus quoi faire tout les administrations se renvoie la balle

 

Bonjour à Tous ,

Bonjour Cloé,

Impossible de pouvoir vos donner des conseils sans un minimum d'infos.....

 

Pourriez vous préciser les circonstances des deux infractions

et surtout comment avez vous effectuée votre contestation ...

etes vous sûr d'avoir contesté le 2eme avis de contravention ?

aviez vous demandé d'etre convoquée devant le Tribunal de Police ?

avez vous vérifié sur le site "télépoints" ? votre solde ?

 

dans l'attente de vos reponses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à Tous ,

Bonjour Cloé,

Impossible de pouvoir vos donner des conseils sans un minimum d'infos.....

 

Pourriez vous préciser les circonstances des deux infractions

et surtout comment avez vous effectué votre contestation ...

êtes vous sûr d'avoir contesté le 2eme avis de contravention ?

aviez vous demandé d'être convoqué devant le Tribunal de Police ?

avez vous vérifié sur le site "télépoints" votre solde ?

 

dans l'attente de vos réponses .....

Penses-tu que, depuis 2012, soit depuis 6 ans, le demandeur soit resté sur ce forum ? personnellement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que, depuis 2012, soit depuis 6 ans, le demandeur soit resté sur ce forum ? personnellement j'en doute.

 

 

La personne à laquelle Jean-aymar a répondu,en l'occurrence Chloé97, a posté hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A défaut de pouvoir aider la personne ayant pu avoir un double PV après avoir été flashée deux fois à moins de 20km/h en moins de dix minutes sur la même route, je trouve qu'en même que s'agissant de radars automatiques, cela ressemble à de l'acharnement. J'espère de tout coeur que cette personne a pu retrouver tous ses points sur son permis de conduire depuis. Même si on a pu s'habituer aux radars, rien ne peut m'empêcher de penser qu'il reste scandaleux qu'une machine stupide puisse remplacer un agent de sécurité. Si un véhicule est dangereux, j'attends plus que le véhicule soit arrêté et rendu inopérant, plutôt que grossièrement flashé et laissé encore une semaine sur la route. Irresponsable à mon avis. Ou alors que ce n'est que son fric que l'état souhaite récupérer.

 

Donc si 5 / 6 voitures volées font la course à 280 km/h en zigzag, on les flashe et puis c'est tout !

 

Les radars ne servent plus qu'à chopper des erreurs de jugement involontaires de vitesse, et rarement les kamikazes de la route, c'est semble t-il la raison de la stagnation du nombre d'accidents sur les routes de plus en plus endommagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...