Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Listing des voitures que vous avez cotoyé (conduites etc..)


Invité §kar432YZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar432YZ

Et voilà 4 édit d'un coup dont 3 non prévues!

 

* Voitures conduites:

- 1998: (J'avais oublié :lol: ): Kart une 15 aine de tours sur un circuit en salle avec des potes et je sais même plus combien j'étais classé et le meilleur temps que j'avais fait; par contre j'avais eu quelques bleus à cause d'un pote un peu déchaîné qui m'avait percuté :lol:

- Peugeot 405 GL 1,6l 92ch de 1990(Sur parking en 1ère seulement :lol: pas le permis à l'époque)

- Peugeot 206 HDI d'Auto-école donc puissance et finition ??

- Ford Fiesta Ambiente 1,3L 68 ch de 2002 Gris Lunaire

- Fiat Uno de 1991 45 45ch Blanche

- Juillet 07: Peugeot 206 CC 1,6 110ch ess bleue de 2001 ou 2002 (Enfin juste pour aller la parker dans le garage et moteur essence le plus puissant que j'ai conduit )

- Décembre 07: Peugeot 308 HDI 110 Prémium Noire bleutée d'essai (La même qu'en passager), les freins sont puissants, on ne ressent même pas le poids et elle offre du punch et a de la réserve de puissance (et à noter le diesel le plus puissant conduit à ce jour)

 

* Motos en passager:

- Euh plutot mobylette! motobécane M11

 

* Voitures essayées en tant que passager: (en vrac )

- Citroën GSA Spéciale de 07/1982 bleue

- Citroën BX berline Calanque de 92 gris metalisé

- Citroën BX berline Millésime de 92 vert sombre métalisé

- Citroën BX Break rouge

- Citroën AX (feux oranges) blanche

- Citroën AX D (feux fumés ) jaune de la Poste réformée

- Citroën CX D Taxi

- Peugeot 104 PH1 je crois; blanche

- Peugeot 405 GL 1,6l 92ch de 1990

- Peugeot 309 GL Profil 1,3l de 88 gris winchester

- Peugeot 205 SR 1,4l de 83 Beige

- Peugeot 605 TD de 92 vert métalisé

- Peugeot 405 SRi de 89 Gris Anthracite metal

- 1990: Peugeot 205 Junior rouge de location

- Peugeot 205 GRD réformée d'auto-école de 89 rouge

- Peugeot 205 GTi 1,6l rouge

- Peugeot 205 GTi 1,9l rouge

- Peugeot 106 Open 3 ptes Modèle 04/96 de juillet 98 vert

- Peugeot 106 Open 3ptes de 07/98 Rouge Lucifer

- Novembre 07: Peugeot 106 phase 2 essence Noire (série Carte Noire je crois) qu'on a prêté à un pote car il avait une golf 3 d Bon Jovi de plus de 600 000km qui a été volée et brulée en septembre 07

- Peugeot 106 Color line ph2 blanche 3ptes

- Peugeot 206 d XT Premium bleu Tivoli

- Peugeot 206 Ess.

- Peugeot 206 HDI 70 ch de 2003 gris iceland

- Peugeot 206 HDI 70 ch Executive de 2005 beige

- Peugeot 206 CC 1,6L de 2002 gris iceland

- Peugeot 206 SW ess de location

- Peugeot 206 HDI d'Auto-école donc puissance et finition ??

- Peugeot 306 3p d de 94

- Peugeot 306 5p Bahia

- Peugeot 306 Break HDI rouge lucifer Champion USA de 2000

- Peugeot 307 HDI ph2 de location

- Peugeot 307 SW ph1 HDI de location

- Peugeot 307 Break ph1 HDI de Location

- Décembre 07: Peugeot 308 HDI 110 Prémium Noire bleutée d'essai (superbe voiture bien suspendue et quels confort et espace à bord!)

- Renault R14

- Renault R5

- Renault Supercinq

* Renault Supercinq "coup de coeur" de location

- Renault Supercinq beige

- Renault R21 5ptes Symphony ess. Blanche

- Renault R25 Gris métal

- Renault R25 diesel en 06/2001 Blanche

- Renault Clio I 1,2l RN Noire

- Renault Clio I 1,4l RT Rouge 3p

- Renault Clio I 1,2l RL Blanche

- Renault Clio I 1,4 Noire en 2001

- Renault Mégane 1,4l RTE ph1 bleu méthyl de 1997

- 2003: Renault Mégane Classic Ph2 de 99 bordeaux

- 1999: Renault Laguna ph 1 ess Grise

- 2001: Renault Laguna ph 1 noire

- 2006: Renault Laguna ph 1 blanche

- 2002: Renault Mégane 2 (d'essai) Bleue

- Renault R19 GTD beige or

- Renault Twingo bleu méthyl

- Seat Ibiza de 1990 de location Rouge

- Seat Ibiza D de 1990 bleue

- Seat Ibiza 1,9 TDi 110ch de 2001 Grise

- Daewoo Nexia vert gris métal en 2002

- Daewoo Lanos gris anthacite métal 4 portes tricorps (entre 2002 et 2005 )

- 1994: Lada Samara Rouge

- Ford Fiesta Ambiente 1,3L 68 ch de 2002 Gris lunaire

- Ford Fiesta MK1 Blanche

- Ford Fiesta de 1989 1,1l cl Blanche

- Ford Fiesta de 1994 1,4l Verte

- Ford Fiesta de 96 calandre translucide Grise

- Ford Fiesta MK VI 1,6 ess. Rouge Ghia de 07/02 d'essai

- 2001: Ford KA (mauve je crois mais dont je me souviens plus la finition)

- Octobre 07: Fusion ph2 1,4l Tdci de location gris anthracite

- Opel Corsa A Rouge qui a fini dans les innondations de 88

- Opel Corsa A Blanche

- Opel Corsa A Rouge

- Opel Corsa C cdti de 04 (de location) grise

- Opel Ascona ph 2 Gris Antracithe

- Opel Astra Cosmo 5ptes cdti de 2005 de location

- Opel Meriva Cdti Cosmo de 2006 de location Gris

- Nissan Micra 1 ph 2 de 1980 Bleue

- Nissan Micra 2 de location

- Nissan Micra 2 Ess. Mauve

- VolksWagen Golf 2 ess. Gris anthracite

- VolksWagen Golf 2 D

- VolksWagen Jetta 1 gris anthracite

- VolksWagen Polo I ph 1 rouge

- Honda Civic 4 Auto Rouge

- Honda Civic 3 rouge

- Volvo 340 (d'avant 88) Blanche

- Alfa Roméo 146 ess. de Location Verte

- BMW Série 3 E21

- BMW Série 7 de 1992

- SAAB 900 de 1990

- Fiat Uno de 1991 45 45ch blanche

- Fiat Punto 1 bleue essence

- 1999: Fiat Punto 2 ph1 verte 5ptes de location

- Fiat Tipo de location

- Fiat Croma 2,5l TD de 92 Gris Antracithe

- Fougon Iveco Daily 35. (de location)

- Fourgon me rappelle plus quoi ? :lol: ( loué de chez confo)

- Renault Trafic 1 ph 2 Jaune

- Mars 06: Citroën C3 1,4l HDI vert, de location

- 2007: Peugeot 207 HDI 5 ptes rouge calandre sans nez avec anti-brouillards

- Mars 08: golf V TDI 105 gris métal de location avis (de la place à l'arrière, bien finie, même si les utilisateurs précédents étaient fumeurs donc petits trous sur le siège et contre porte, bonne tenue de route )

- Août 08: Fiat Bravo jtd 120cv anthracite de location avis (en passager arr. et pour moins d'un km, confortable et de la place à l'arrière, moteur qui en a de la ressource! )

- octobre 08: Renault Clio 1 phase 1 1.9d, Noire passager avant ... qu'ajouter de plus? sinon qu'il y a une caractéristique spéciale dedans, c'est la 3 ou 4ème clio 1 dans laquelle je monte et qui est conduite par une fille et l'intérieur sent bon et c'est la même odeur que j'ai retrouvé dans chacune des clio

- Octobre 08: Renault Twingo 2 essence 1,2 authentique rouge intérieur beige de janvier 2008 déjà plus de 11000km, en passager avant environs 15 km ville et un peu de route,puis lendemain en passager arr. environs 70km route, moteur qui convient assez à la voiture même à 4 dedans, y a de la place même à l'arrière c'est assez raisonable, elle est relativement confortable à l'avant mais un peu tape cul à l'arrière sur dos d'ane passages à niveau.. mais bon pas de surprise, sur une fiesta mk6 c'est pire alors qu'elle devrait être un tantinet plus confortable!, par contre coté finition c'est un peu faiblard sur certains points voir la peinture beige de l'autoradio qui est partie sur une bonne partie de la façade en laissant le noir de la coque, et il y a un espace assez suffisant pour glisser la main vers le coffre entre la plage arrière et le siège (était-ce dû à une banquette reculée ou non à vrai dire j'ai même pas vérifié)

- Juin 09: Peugeot 207 1,6 HDI 90ch, 5ptes Premium gris Thorium de juin 09

- 7 Juillet 09: Peugeot 206 phase 1 3ptes grise ess. 1,4 xt (estimation pour moteur et finition)

- Juillet 09: Fiat Grande Punto 5ptes Bleu Marine (blue suggestivo hwb) non métalisée de juillet 09, 1,4l 77ch Dynamic (estimation)> en fait un an après je sais mdr: Estivale 1,2 65ch

- Juillet 2010: C3 Picasso Millenium gris Thorium 1,6l HDI 90ch

- 23/11/2010 : passager, Peugeot 206 HDI 5ptes ph2 ou 1 avec feux de 2 bleue (de chine)

- 28/12/2010 : passager, Peugeot 206+ de 09/10, 5ptes, 1,4l HDI 70ch, Gris Thorium; sur petit trajet de village: vive, assez souple et encore bien suspendue pour son âge de conception comparé à la fiesta mk6 (pourtant sortie 4ans plus tard) sur le même tracé qui elle, est tape-cul!

- 05/02/2013 : passager, Citroën C4 1ere génération 5 portes, Gris Thorium ou fer ; HDi avec regulateur de vitesse...

- 07/09/2013 : Passager Ar, Peugeot 206 3 portes noire, sièges en cuir, clim auto... volant ph2 je crois donc ça devait etre une phase 2

- Novembre 2013 Passager arr! : Peugeot 207 CC Phase 2 Gris Thorium 1.6 L VTi 120ch malgré le toit capoté, le siège avant reculé mon mètre 80 a pu faire quelques kilomètres sans trop de désagréments

- 23 Février 2014 Passager: VW Caddy Blanc (jumeau du seat Inca) sur petite distance

- 10 Juillet 2014 Peugeot 2008 1,6l VTi Allure BVM5 Brun Makaha d'essai chez peugeot, petit parcours route avec le vendeur à l'aller et le retour avec mon père au volant, il a de la reprise et est plutôt confortable, pas bruyant, par contre j'étais assis à l'arrière, j'ai bien apprécié la garde au toit et de pouvoir voir la route quand on est assis derrière le siège, mais au retour j'ai essayé la place centrale, et n'ai pas apprécié que la boucle de ceinture côté gauche touche le cul sans pouvoir la déplacer pour être plus à l'aise, et quand on est à 3 et que la place côté gauche est prise je me demande ce que ça fait quand la ceinture est enclenchée et le tunnel central avec la console plastique c'est un peu encombrant et faut faire attention quand on s'installe, mais dans l'ensemble pas mal

- 30 Juin 2015: Citroën C4 2 Ph 2 Shine BlueHDI 120 BVM S&S Gris Galet d'essai

trajet un peu de ville Bonne voiture assez bien suspendue, moteur silencieux, et première approche d'une voiture avec démarrage sans clé et frein de parking auto, radars de parking avant et arrière, et de la boîte 6 vitesses (manuelle) grille différente d'une 5 rapports, le moteur est assez coupleux et ne se fait pas entendre, comportement routier sain, sièges confortables

-08 Juillet 2015: Citroën C1 5 Portes Puretech 82 BVM Shine Blanc Lipizan d'essai en fait on devait essayer la c4 en version essence 110Ch et elle était dans une autre concession, et cette concession avait besoin de cette C1 d'essai, du coup le vendeur nous a laissé les clés pour la convoyer, et revenir avec la fameuse C4 (qui est inscrite plus bas!). Essai sympa un peu de route et un village, elle est assez vive et pétillante le moteur ne s'entend pas trop sauf lorsque l'on monte dans les tours, pour l'habitabilité, pour un gabarit d'1m80 en passager c'est assez étroit et surtout que c'est l'été donc sans surcouches de vêtements, mais en hiver avec les vetements chauds et les vestes les contacts avec le conducteur doivent être fréquents, et on dot se sentir plus confiné, et comme y avait la clim (manuelle mais assez puissante!) pas de possibilité de poser le coude sur la porte, d'un côté on sent qu'elle peut être chic et cossue, et d'un autre elle garde un coté cheap, sur certains détails, et aussi pour l'ouverture du coffre le bouton est sur le parechoc et en fait en touchant vers cette partie on voit le parechoc "bouger"

- 08 Juillet 2015: Citroën C4 2 Ph2 Puretech 110 BVM Shine Gris Galet D'essai

Trajet un peu de village et surtout de la route, finition comme celle essayée en diesel et en plus de la même couleur, donc même commentaire, mais avis sur le 3 cylindres puretech 110, il envoie bien malgré le poids de l'auto (et sur 308 il doit être en osmose!), la boite 5 est suffisante, mais pourquoi pas un 6 ème rapport? après tout sur ds3 et 208 en version EAT c'est en 6 vitesses! Le niveau sonore est bien aussi pour un 3 cylindres, on ne l'entend un peu plus que lorsqu'il est bien sollicité, et le gps (sans demander un trajet) fonctionnait, et dès qu'il y avait un changement de panneau de vitesse c'était instantanément changé sur le gps dommage que ça ne serve pas pour le régulateur (pas essayé du tout)

- 29 Juillet 2015: Citroën C4 2 Ph2 Puretech 110 BVM Millénium Gris Platinium -> en passager avant pour l'instant, nouvelle voiture familiale de la maison!

- 27 Juin 2016: Citroën C3 2 Ph1 Collection e-hdi 90CH BVM Gris Métal de 2013-> en passager, voiture de courtoisie de la concession citroën, on nous avait dit le jour du rendez vous que ce serait une ds3, et malgré le fait qu'il y en avait de libre sur le parking, on nous a prêté cette C3, 63000km, suspensions confortables surtout à côté d'une 207 finition premium et équipée d'un hdi 90, avec le poids contenu elle en a sous le compartiment moteur les 50 sont vite atteints. Par contre on reconnait le même autoradio, et à peu près les mêmes grains de plastique que la 207, détail gênant: le bandeau de planche de bord était peint en blanc car lorsqu'il y a du soleil c'est éblouissant, et comme c'est un véhicule de prêt certains ne prennent pas soin, du coup une drôle de trace noire mélangée à de la colle sur cette partie du tableau de bord en plein milieu et d'autres rayures dans les parties basses et boîte à gants, et à ce kilométrage, les plastiques couinent un peu déjà, le stop and start est un peu surprenant, déjà lorsqu'on y est pas habitué, mais par rapport à la c4 de l'an dernier (bien que ce ne soit pas le même système et diesel car c'était le 120), il se fait plus remarquer.. Sinon en conclusion, elle mérite de prendre sa retraite quand même c'est vrai que sur certains points ça fait vieillot et vivement la présentation de sa remplaçante demain!

- 8 Juillet 2016: C3 Picasso Phase 1 gris Thorium Essence VTi mais 95 ou 120 et finition je ne sais pas. -> En passager c'est le 2ème que j'essaie sur un plus long trajet qu'il y a 6 ans, assez confortable, il y a de la place pour la tête, et même si le siège est pas déployé au max (c'était en position intermédiaire plus vers a planche de bord on dirait), mais on a de la place pour les jambes, sur la route il est bien confortable mais dans les virages on ressent l'inertie par rapport à sa hauteur et à sa "faible" largeur, et le poids, le moteur a la patate mais côté conso ça se ressent (je pense que ce doit être le 120...); après la c3 2q essayée en fin de mois dernier; on retrouve encore l'ambiance de l'époque 207 avec l'éclairage ambré et le plastique, il mérite aussi une mise en retraite maintenant...

- 29 Août 2016: Peugeot 2008 Blanc HDI (puissance? sans stop and start ou le conducteur l'a désactivé..); boite manuelle; de 2015; finition? Style je pense mais pas sûr; par rapport à celui que j'avais essayé en 2014 en passager ar, là c'était passager avant et j'ai pu apprécier la belle habitabilité même si le siège n'était pas déployé à fond, j'ai reconnu la même interface de la tablette que celle installée sur la c4 même si le logo change (je n'ai pas vu s'il y avait la navigation), c'était un court parcours!

- 5 Juillet 2017: Citroën Berlingo XTR essence (sûrement le 110ch puretech 1.2 3 cyl) 5 places de 2017 seulement 66km -> en passager, voiture de courtoisie quasi neuve de la concession citroën, essai très surprenant car les suspensions sont très souples même sur sol trépidant, voir même mieux que sur une C4 2! pour les sièges les trajets n'étant pas trop longs, même si l'assise était assez verticale je n'ai pas pu vérifier si le confort pouvait se dégrader mais une 10aine de kms aller retour ça allait.

Et côté moteur il est très silencieux, il l'est plus sur ce berlingo que sur la c4 2, et malgré le poids et le cx du berlingo il se débrouille assez bien, pas poussif (trajet ville), les vitesses passent bien, par contre niveau finitions c'est retour vers le passé, mêmes remarques que pour la c3 l'an dernier, même si c'était la finition XTR il n'avait pas de tablette tactile, on reconnait l'autoradio commun aux 207 et l'écran en hauteur avec la couleur ambrée, de même que dans les compteurs pour l'ordi de bord, il avait le radar de stationnement arrière, les bips sont les mêmes que sur c4 et autres modèles psa récentes, mais là il faut se cantonner à cet écran vieillot qui ne donne pas les mêmes infos que sur un tactile juste une forme sommaire de voiture (ou rectangles plutôt)...le coffre est géant, il avait la double ouverture, c'est pratique quand on est en possession de ce genre de véhicule là quand on est sur le fait accompli, on apprécie! Pour l'habitabilité, elle est record on risque pas de cogner le plafond et c'est presque trop d'espace pour le corps, ça donne l'impression de flotter, pas les mêmes repères que sur une berline...

- 16-17 novembre 2017: 2 Peugeot 208 5 portes phase 2 1.6 blueHDI (sûrement le 100CH vu qu'elle ne semblait pas anémique sur autoroute et avec 3 personnes!) , business (je pense avec gps et peugeot SOS) 5 places de ?? dont 45000km pour la 2nde -> en passager ar, un des véhicules de ma boîte

comme je le disais trajets autoroutiers donc on apprécie le dynamisme de la voiture on arrive très vite aux limitations de vitesse et c'est pour cela que je penchait vers le 100ch car même si la 208 est légère j'aurai un doute que ceut été le 75, mais je crois qu'il y avait des enjoliveurs aux roues.... la personne qui nous conduisait venant d'une clio 3 avec boite 6, (pas plus de details dsl!), et par moment cherchait la 6ème c'est dire que les 208 qu'on nous a prêté ont du coffre... la conductrice a été un peu décontenancée par le petit volant dont elle ne savait pas que c'était la spécificité, et en même temps a vu le mauvais côté pour la lisibilité des compteurs (enfin avec un peu de réglage du siège ça passait), concernant le mobilier aussi elle a un peu pesté pour le réglage des rétros et aussi sur le fait que le gps ne parle pas trop et n'indique pas les rues, mais bonne chose la reprise des indications sur le petit écran central monochrome pour éviter de détourner trop le regard.

Sinon côté conso, c'est un vrai chameau l'aiguille n'a pas bougé pour le trajet de disons 110km AR une partie autoroute, une petite partie ville avec quelques ralentissements; côté confort arrière, les sièges maintiennent bien,et en général, ph1par rapport à la 207 hdi prémium c'est le jour et la nuit quand même côté suspensions! Là ou les dos d'âne et autres nids de poule fracassent un peu nos vertèbres, les virages nous ballotant, ici c'était presque en douceur, voir mieux que la c4 ph2 aussi; d'ailleurs par rapport à la c4 aussi, la tête percute moins le ciel de toit et on peu rester passager arrière contrairement à la c4 en adulte de 1.80m; côté insonorisation, pour un hdi, on reconnait toujours sa sonorité, mais en un peu plus discret; sinon c'est tout, et à l'origine on devait avoir une de leurs clio 4, (voir même au pire une de leurs nouvelles recrues, nissan leaf..... il y en a une qui était déjà en panne au passage...) donc ça aurait été bien de l'avoir pour la comparaison de même pour la conductrice qui nous aurait donné son avis par rapport à sa clio 3, mais je suis plutôt satisfait de cette 208 point de vue passager!

- 13 Décembre 2017: Peugeot 308 5 portes phase 1 gris aluminium hdi (90 ou 110 je pense), finition ce n'est déjà pas le bas de gamme (parechocs baguettes rétros peints, présence d'anti brouillards, et clim il me semble affichage monochrome ambré) d'une collègue en passager arrière, on sent le toucher de route Peugeot, sport suspensions un peu fermes mais pas raides non plus, la place arrière est quand même bonne et confortable et on ne tape pas au plafond Ps: c'est

marrant car ça fête un peu un anniv car ça se passe à la même période et 10 ans après que j'ai conduit la 308 lors de l'année de sa sortie en véhicule d'essai!

- 15 Février 2018: Toyota Aygo 1 phase 1 3 portes blanche, essence, boîte manuelle (finition??) sur petite distance pas donc pu avoir un grand avis sauf qu'elle est assez vive vu la faible masse et maniabilité facilité pour les manœuvres grâce à sa taille, on ne se sent pas trop engoncé à l'avant mais trop faible capacité de coffre, suspensions pas trop tape cul, elle se fait vieille de même que l'intérieur....

- 24 Août 2018: ....Enfin!Tesla Model S, Taxi, Noir, peut-être P90 pas eu le temps de voir le chiffre de la référence sur le coffre, passager arrière, le siège de devant étant avancé au maximum pour le max de place à l'arrière. Petit trajet, mais assez confortable surtout sur le chemin que je connais assez chahuté avec d'autres voitures, quasiment un grand confort, la tablette est appréciable, quelques bruits, mais par ce qu'il avait les vitres ouvertes, puis le chauffeur les a refermées, il a eu le pieds léger donc pas eu l'occasion de prendre le coup de pied au cul des électriques, même si elle est dans une période dans le flou actuellement, cette marque est la seule pour moi de valable en électrique pour l'instant si on nous obligeait à prendre de l'électrique. la 1ère pour moi alors que je suis suis plus intéressé par l'hybride j'aurai bien voulu que c'en soit une, peut-être la prochaine fois...

- 27 Août 2018: Skoda Superb 3 Combi TDI (Finition et puissance??) en blanc, TAXI, passager arrière. Assez spacieuse, je ne connais pas la finition, mais en équipement en tant que taxi, déjà le GPS, et lorsque le chauffeur faisait ses manoeuvres l’Écran de l'odb proposait le park assist, moteur silencieux qu'on se sentirait dans une essence, mais en sortant on entend bien que c'est du diesel, c'est assez confortable alors que l'on dit qu'elles sont assez tape cul (peut-être les plus petites, ici ça se veut côtoyer premium donc il faut faire en conséquence et c'est plutôt réussi!), et assez vive le chauffeur manipulait le volant d'une main d'une facilité pour ce gabarit...

- 16 Octobre 2018: Finalement c'est arrivé et j'étais encore à 1000 lieues de penser que ça arriverait si tôt! (ce n'est pas le but ultime mais une boucle vient de se boucler côté motorisations et dans la même année en plus, il ne me manquera plus qu'à essayer l'hydrogène mais pour le moment on peut rêver seule alternative acceptable contre le tout électrique rechargeable via prise électrique): Toyota Prius 3 Gris métalisé, (coté style ça ne me gène pas, ayant connu la GSA, elle donne un air de famille, assez éloigné il est vrai, mais elle aurait pu être sa digne descendante moderne sous les chevrons je n'ai pas bien inspecté, mais phase 1 il me semble et finition ? il y avait la caméra de recul mais je pense que toutes l'ont de série, sur un petit trajet ville, en passager arrière aller retour. Il y a de la place et c'est confortable quand même; finition plastique mais il y en a qui font pire; j'ai pu apprécier les passages de mode, et sur le chemin il y avait une montée donc mise en marche du thermique ça a un peu "gueulé" côté transmission mais c'est supportable, à voir sur autoroute parce qu'à lire certains articles et commentaires on pourrait s'attendre à bien pire, et elle peut se révéler dynamique quand même, et le petit bip lorsque on la brusque au démarrage pour rappeler que ce n'est pas "écolo ce tel geste!" ça me conforte de la positivité de l'hybride, et me donne vraiment envie d'avoir ma Yaris ou Auris HSD!

PS: d'ailleurs mon rêve a failli se concrétiser le mois dernier ayant vu une annonce sur leboncoin d'une concession Toyota qui vendait une yaris HSD au prix que je compte mettre, dans les 4 jours je me décide à aller la voir, et sur place, oui elle y était mais avec une Feuille au format A4 avec écrit: "VENDUE"! , je demande au vendeur, et elle avait été vendue la veille, et ils n'en avaient pas en stock avec ce prix, par contre plus chères et récentes oui, et déjà en août j'en avais repéré une toujours dans la même concession mais elle était partie dès le lendemain,... d'un côté j'ai pu monter dans une yaris hsd ph2 en statique dans le hall de vente pour me faire une idée, j'y étais presque...

 

- 25 Février 2019: Seat Ibiza mai 2017 5Ptes Mycanal 1.2l TSI 90ch bvm noire, Pas mal dans l'ensemble et assez nerveuse, pour le confort je ne peux pas dire car le siège passager était avancé au max, mais même dans cette position ça allait, et vu que c'était de nuit j'ai pu apprécier les spécificités du modèle avec les aiguilles rouges et les différents éléments éclairés des commandes de vitres... et aussi lors de l'arrêt avec l'autoradio allumé, clé sur le neiman et le passager qui attend, petit à petit peut-être au bout de 5 minutes on voit d'abord les aiguilles qui s'éteignent, puis 2 minutes se sont les autres commandes dont l'autoradio, ne reste que l'autoradio d'allumé.

 

 

- 29 Mai 2019: Peugeot 308 SW 2 Phase 1 Brun brun Rich Oak 1,2l Puretech 130Ch BVM6 Allure (sûrement car parechocs avec clignos et leds dans phares, caméra, park assist et frein de parking auto) d'un collègue qui l'a achétée à l'époque du dieselgate de VW il m'a dit qu'il avait préféré prendre de l'essence et il a choisi celle ci en 130 car le break est plus lourds mais que la conso n'est pas trop trop forte sur les trajets qu'il fait (6,5 je crois); sinon sur le trajet elle a de la reprise c'est sûr, côté suspensions je n'ai pas trop pu juger mais s'il y avait eu de l'inconfort peut-être que ça aurait vite sauté aux yeux alors que là rien remarqué, par contre coté habitabilité passager avant le paresoleil cache trop la vue une fois déplié , sur la C4 2 ph2 ça le faisait mais j'ai eu l'impression que c'était plus important sur la 308 et, pour l'intérieur, on est pas trop dépaysé de la C4 2 ph2, les poignées sont à peu près au même endroit, on voit bien qu'il y a une architecture partagée bien que ce ne soit pas la même plateforme, la texture moussée de la planche de bord était semblable.

 

- 20 Juin 2019: Mazda 3 3 phase 2 je pense noire essence boite manuelle 5 portes, d'un collègue, en passager avant mais sans plus de détails sur la motorisation et la finition(mis à part le gps, la caméra, le rappel des limitations en petit panneau en couleurs sur les compteurs) pour cette fois sur la finition et comme c'était imprévu sous la pluie et que mon collègue m'a vu j'étais à pieds et m'a pris sur son passage et d'habitude il prend aussi le bus donc je n'avais pas connaissance de sa voiture jusqu'à présent. sur le petit bout de trajet j'ai quand même pu apprécier la discrétion du moteur, le confort mais d'un côté pas de route dégradée donc... ce que je n'ai pas beaucoup apprécié je pense et que c'en est une généralité sur les modèles actuels c'est la console centrale avec l'accoudoir qui prend toute la place entre les 2 sièges, et les contreportes un peu envahissantes qui ne permettent plus trop de poser le coude au niveau de la fenêtre sans se poser de questions sur la peur de rayer le plastique... j'ai toujours apprécié les 3 quelque soit l'itération et je me dit que c'est une bonne alternative qui aurait mérité plus d'exemplaires vendus à l'instar des 323 d'antan (enfin faudrait encore voir pour la dernière car elle est jolie mais dans quelques années, et quid de l’habitabilité surtout arrière qui donne un air de confinement et la visibilité encore pour l'arrière..)

 

- 26 Juin 2019: Renault Twingo 3 Phase 1 brun cappucino avec petit liseré blanc sur les flancs, intérieur noir et coques blanches (aérateures etc..), Moteur et finition?? d'une collègue du travail mais parcours dans le sens inverse pour cette fois, je n'ai pas trop pu analyser ni ressenti le fait que le moteur soit placé en arrière et que ce soit une propulsion par contre en même pas 10 minutes le moteur n'a pas eu le temps de chauffer et malgré avec la chaleur gardoise de ces derniers jours je n'ai donc pas ressenti l'effet de four (bien qu'en fait je crois que c'est plutôt dans le coffre que ça se ressent!), assez souple et vive (peut-être que c'était le 90CH?), mais je n'ai pas trop aimé les cerclages blancs surtout avec une carrosserie beige ça dépareille l'ensemble... et là encore vraiment un essai inattendu en plus en une semaine!

(d'un côté avec cette chaleur c'était l'enfer à pieds alors c'est très bien venu!)

 

Edit: - 03 Juillet 2019: : Toyota Yaris 3 Phase 3 HSD Brun; d'une collègue, court trajet, mais déjà monté en statique en concession dans une yaris hsd ph2 à la rentrée 2018. l'hybride est toujours agréable surtout le silence au demarrage et assez vive et comme pour la Prius ça me conforte dans ma décision si je prends une voiture je n'hésiterai pas à en prendre un modèle hybride si c'est dans mes conditions

 

Edit: - 12 Juillet 2019: Citroën C4 Coupé phase 1 Noire, essence 150ch m'a-t-elle dit mais peut-être le 2l de 143 ch car BV5 et finition?, 180000Kms; d'une collègue, dès que l'on rentre on sait que c'est du PSA des années 2000 comme la 207 et autres conçues à cette époque concernant les commandes la couleur éclairée ambrée et le plastique, ça ne m'avait pas fait l'effet sur la 5 portes en 2013 mais maintenant si, sinon la bonne idée du tableau de bord à compteur central qui est appréciable, y a assez de place coté passager ceci dit concernant l'arrière je n'ai pas essayé mais ça m'étonnerai un peu avec la ligne de toit basse, sinon malgré son âge et son kilométrage elle est assez bien suspendue et a de la ressource!

 

 

Edit: Celle qui était prévue enfin! - 18 Juillet 2019: nouvelle voiture familiale après que la C4 fut en partie désossée alors qu'elle dormait dans un garage fermé en décembre et déclarée épave bref...

Peugeot 308 2 ph2 1l2 Puretech 110ch S&S Style gris Artense plus visiopark1.. voir un peu l'essai de la phase 1, pas trop de changement entre les 2 phases à l'intérieur hormis l'absence de lecteur CD qui passe en option à 150€ ce qui est une aberration quand même à l'instar de certaines marques qui font payer le cendrier et allume cigare alors que c'était de série depuis des décennies et à déploré la perte du cornering alors que la phase 1 l'avait et que la C4 l'avait aussi..Sur la route comparé à la C4 côté suspensions, c'est sensiblement la même chose, et à même moteur mais avec boîte 6 contre 5 précédemment et poids inférieur, elle se laisse mener plus facilement. Elle est aussi un peu plus silencieuse, les 3 pattes se laissent à peine entendre à bas régime, une petite chose aussi surprenant que le frein à main ne fait pas de bruit de cliquets à se demander si on a bien freiné, il le fait que sur la position haute...

 

 

Edit: - 19 Juillet 2019: Peugeot 2008 GT Line Gris Platinium 130CH EAT6 de prêt (la 308 SW de mon collègue était au garage et ils lui ont prêté ce modèle) 1080Kms, il est assez vif même avec l'EAT6 et le stop & start réagit assez vite aux feux rouges, et bien suspendu malgré les 17 Pouces et le tarage GT Line (enfin je suppose qu'ils modifient la suspension pour adopter le blason quand même!), les compteurs à aiguilles rouges donnent le ton, dommage que la caméra de recul n'est pas livrée de série, et concernant le frein à main manuel façon aviation et gainé de cuir, c'est pas mal et mieux en effet que les longs leviers classiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@Fripouille2 tu comprendras ce que tu veux bien comprendre... Mais si je suis en plein contrôle au volant d'une voiture durant ces 15 ou 20 minutes, je considère en avoir pris le volant.

 

En suivant ta logique, ma liste ne comporterait que 10 voitures ou presque, et certaines des voitures ayant appartenues à mes parents ne pourraient pas y figurer car, forcémment, mes parents ne me laissaient le volant que pour 30 ou 45 minutes à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fripouille2 tu comprendras ce que tu veux bien comprendre... Mais si je suis en plein contrôle au volant d'une voiture durant ces 15 ou 20 minutes, je considère en avoir pris le volant.

 

En suivant ta logique, ma liste ne comporterait que 10 voitures ou presque, et certaines des voitures ayant appartenues à mes parents ne pourraient pas y figurer car, forcémment, mes parents ne me laissaient le volant que pour 30 ou 45 minutes à la fois...

 

 

15/20 mn, c'est déjà pas 2 km à partir du moment où tu n'es pas ds les bouchons parisiens !!

 

C'est pas que je veux remettre en question "votre" définition, celle ci a été donnée au 1er post, mais à quoi sert de tanker des posts comme celui ci dessus qui ne sera lu par personne tellement c'est illisible ?? :chut:

 

Parce que si j'ai sous entendu qu'un essai de 2 km était légèrement "border line", je suis intervenu surtout pour dire que vos posts à rallonge et répétitifs sont illisibles et n'invitent pas les autres à participer... Moi le 1er alors que l'idée initiale est sympa !!

 

Donc je ne cherche pas à réduire votre liste, j'm'en tape hein (!!), mais j'attire votre attention sur la lourdeur de ces posts illisibles qui vous font surtout passer pour des "c'est moi qui ait la plus grosse" !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolmontreal, tu peux faire tes mises à jour comme tu le fais d'habitude moi ça ne me dérange pas, et du moment que tu ne fais pas juste que la demarrer pour juste la faire sortir d'un box pour 5 mètre, considères que tu la conduis bien que ça ne fasse pas un essai routier, tu as bien le contrôle de celle ci, tu tiens le volant, actives les pédales avec moteur allumé et la fais avancer ou reculer donc voilà...

Concernant mes mises à jour, je ne changerai pas car surtout que d'habitude me concernant ce n'est pas aussi souvent que cette dernière période sur les 11 ans du topic que j'en ai essayé, ça revient à quasi presque une par an..

 

 

Surtout ne change rieng et restez entre vous... 2 !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre semaine, autre MAJ... Mais cette fois ce n'était pas une Bentley; c'était beaucoup mieux :ange:

 

Renault Twizy 40 2016 –EV 4kw/5ch- bva

Smart Fortwo 2017 –I3t 89ch- bva

Peugeot 306 Roland Garros 1996 –I4 90ch- bvm

Fiat 500 Sport 2013 –I4 101ch- bva

Toyota Echo 2000 –I4 106ch- bvm

Nissan Micra SV 2015 –I4 108ch- cvt

Kia Rio Sedan 2006 –I4 110ch- bva

Hyundai Accent GL Sedan 2008 –I4 110ch- bva

Kia Rio Sedan 2009 –I4 110ch- bva

Volkswagen Golf Wolfsburg 1999 (MK3 2.0) –I4 115ch- bva

Volkswagen Golf GLS 2002 (MK4) –I4 115ch- bvm

Volkswagen Golf GL 2006 (MK4) –I4 115ch- bvm

Volkswagen Golf City 2007 (MK4) –I4 115ch- bvm

Chevrolet Optra LS 2005 –I4 119ch- bva

Ford Fiesta SEL Sedan 2011 –I4 120ch- bva

Pontiac Vibe 2003 –I4 126ch- bva

Hyundai Tiburon 1999 –I4 130ch- bva

Mazda Protegé 2.0LX 2002 –I4 130ch- bva

Volkswagen e-Golf Comfortline 2019 –EV 100kw/134ch- bva

Hyundai Elantra GT GLS 2003 –I4 135ch- bva

Saturn Astra XR 2008 –I4 138ch- bva

Saturn Astra XR Coupe 2008 –I4 138ch- bvm

Hyundai Accent GL Hatchback 2013 –I4 138ch- bva

Hyundai Accent L Hatchback 2017 –I4 138ch- bvm

Hyundai Accent SE Sedan 2017 –I4 138ch- bva

Chevrolet Sonic LT Hatchback 2015 –I4 138ch- bva

Chevrolet Sonic LT RS Hatchback 2017 –I4t 138ch- bva

Chevrolet Cruze LT 2014 –I4t 138ch- bva

Honda Civic Sedan 2012 –I4 140ch- bva

Hyundai Tiburon GS Sport 2008 –I4 141ch- bvm

Mazda CX-3 GT 2016 –I4 146ch- bva awd

Chrysler Sebring LX Sedan 2004 –I4 150ch- bva

Mitsubishi Lancer GTS 2008 –I4 152ch- bvm

Chevrolet Cruze Hatchback Premier 2017 –I4t 153ch- bva

Ford Focus SE Sedan 2012 –I4 160ch- bva

Chevrolet Camaro 1995 –V6 160ch- bva rwd

Mitsubishi Eclipse GS 2008 –I4 162ch- bva

Subaru Legacy Outback Limited 1999 –H4 165ch- bvm awd

Saturn Aura XE 2008 –I4 169ch- bva

Volvo V40 2003 –I4t 170ch- bva

Volkswagen Golf Trendline 2015 (MK7) –I4t 170ch- bvm

Volkswagen Golf Comfortline 2015 (MK7) –I4t 170ch- bva

Volkswagen Golf Trendline 2017 (MK7) –I4t 170ch- bvm

Volkswagen Passat GLS Wagon 2003 –I4t 170ch- bva

Nissan Rogue SV AWD Midnight Edition 2018 –I4 170ch- cvt awd

Mazda Tribute GX 2010 –I4 171ch- bva

Hyundai Tucson Limited AWD 2009 –V6 173ch- bva awd

Dodge Caravan SE 2007 –V6 180ch- bva

Toyota Celica GT-S 2000 –I4 180ch- bvm

Kia Sportage 2017 –I4 181ch- bva

Hyundai XG350 2002 –V6 194ch- bva

Ford Taurus SEL 2002 –V6 200ch- bva

Volkswagen GTI 2008 (MK5) –I4t 200ch- dsg

Acura ILX 2016 –I4 201ch- bva

Hyundai Elantra Sport 2017 -I4t 201ch- bvm

Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2011 –V6 202ch- bva 4x4

Toyota Camry SE 2018 –I4 204ch- bva

Mercedes-Benz CLA250 4MATIC 2017 –I4t 208ch- bva awd

MINI John Cooper Works 2015 –I4t 231ch- bva

Jeep Grand Cherokee Rocky Mountain Edition 2005 –V8 235ch- bva 4x4

Ford Escape SE 2014 –I4t 240ch- bva

Ford Flex SE 2010 –V6 262ch- bva

Mercedes-Benz E350 4MATIC Estate 2011 –V6 268ch- bva awd

Ford Transit 250 Van XL 2016 –V6 275ch- bva rwd

Volkswagen Atlas Comfortline 2018 –V6 276ch- bva awd

GMC Savana 2500 Ext. Cargo 2018 –V6 276ch- bva rwd

Dodge Grand Caravan Édition 30e Anniversaire 2014 –V6 283ch- bva

Toyota Sienna SE 2017 –V6 296ch- bva

Volvo V90 Inscription 2017 –I4t 316ch- bva awd

Volvo XC60 T6 AWD R-Design Polestar 2019 –I4t 316ch- bva awd

BMW X5 xDrive40i 2019 –I6t 335ch- bva awd

BMW X5 xDrive40i M Sport 2019 –I6t 335ch- bva awd

Jeep Grand Cherokee Limited 2017 –V8 360ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee Limited 75th Anniversary Edition 2017 –V8 360ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee Limited X 2019 –V8 360ch- 4x4

Dodge Durango RT 2019 –V8 360ch- bva awd

Volvo V60 Polestar 2017 –I4t 367ch- bva awd

BMW X5 xDrive50i 2019 –V8t 456ch- bva awd

BMW M850i xDrive Convertible –V8t 523ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport SVR 2016 –V8 550ch- bva awd

Jaguar F-Type SVR Coupe 2016 –V8 575ch- bva awd

---

Toyota Prius C (2017- ) –I4 73ch + HSD 45kw/60ch- bva

Hyundai Accent Hatchback (2006-2010) –I4 110ch- bvm

Volkswagen Jetta (1999-2004) –I4 115ch- bvm

MINI Cooper (2007-2010) –I4 120ch- bva

Toyota Corolla CE (2002-2007) –I4 130ch- bvm

Toyota Corolla S (2002-2007) –I4 130ch- bvm

Toyota Corolla (2009-2013) –I4 132ch- bva

Toyota Matrix (2009-2010) –I4 132ch- bva

Toyota Corolla (2017-2019) –I4 132ch- bva

MINI Countryman Cooper ALL4 (2017- ) –I3t 134ch- bva awd

Kia Rio Sedan (2012-2017) –I4 138ch- bva

Hyundai Accent GL Sedan (2012-2017) –I4 138ch- bva

Chevrolet Cruze LS (2011-2014) –I4 138ch- bva

Nissan Sentra (2007-2009) –I4 140ch- cvt

Chevrolet Cavalier Sedan (2002-2005) –I4 140ch- bva

Oldsmobile Alero Sedan (2002-2004) –I4 140ch- bva

Honda Civic Coupe (2006-2008) –I4 140ch- bva

Honda Civic Sedan (2006-2008) –I4 140ch- bva

Nissan Qashqai SV AWD (2017- ) –I4 141ch- cvt awd

Nissan Leaf (2018- ) –EV 110kw/147ch- bva

Volkswagen Jetta (2019- ) –I4t 147ch- bva

Subaru XV Crosstrek (2013-2016) –H4 148ch- cvt awd

Jeep Wrangler TJ (2005-2006) –I4 150ch- bvm 4x4

Mazda3 Sedan (2009-2011) –I4 150ch- bva

Subaru Impreza Sedan (2017- ) –H4 152ch- cvt awd

Subaru Crosstrek (2018- ) –H4 154ch- cvt awd

Mazda3 Sedan (2014-2017) –I4 155ch- bvm

Honda Civic Sedan (2016-2018) –I4 158ch- bvm

Honda Civic Sedan (2016-2018) –I4 158ch- cvt

Hyundai Elantra GT (2017- ) –I4 161ch- bva

Chevrolet Volt (2016-2019) –I4 101ch + EV 111kw/149ch- bva

Hyundai Ioniq Plug-in (2017- ) –I4 104ch + EV 45kw/60ch- bva

Honda CR-V (2007-2009) –I4 166ch- bva awd

Volkswagen Passat Sedan (2001-2005) –I4t 168ch- bvm

Mitsubishi Outlander (2007-2009) –I4 168ch- bva

Subaru Outback PZEV (2009-2012) –H4 170ch- cvt awd

Ford Escape (2009-2012) –I4 171ch- bva awd

Kia Forte Sedan (2017-2018) –I4 173ch- bva

Dodge Journey (2009-2011) –I4 173ch- bva

Ford Fusion (2017-2018) –I4 175ch- bva

BMW 320i Sedan (2012-2015) –I4t 181ch- bva

Chevrolet Equinox LT AWD (2016-2017) –I4 182ch- bva awd

Toyota Venza (2009-2012) –I4 182ch- bva

Buick Lacrosse eAssist (2012-2013) –I4 182ch + EV 15kw/15ch- bva

Volkswagen Tiguan (US) (2018- ) –I4t 184cv- bva awd

Mazda3 Sport GT (2016-2018) –I4 184ch- bva

Honda CR-V (2012-2014) –I4 185ch- bva awd

Mazda CX-5 (2017- ) –I4 187ch- bva awd

Hyundai Sonata (2013-2014) –I4 190ch- bva

Honda CR-V (2017- ) -I4t 190ch- cvt awd

Toyota RAV4 Hybrid (2016-2018) –I4 194ch- bva awd

Audi Q3 (2015-2018) –I4t 197ch- bva awd

Hyundai Sonata Limited (2011-2012) –I4 198ch- bva

Volkswagen Eos (2007-2010) –I4t 200ch- dsg

Volkswagen Tiguan 4Motion (2012-2017) –I4t 200ch- bva awd

Mercedes-Benz GLK250 BlueTEC 4MATIC (2013-2015) –I4td 201ch- bva awd

Mercedes-Benz GLA250 4MATIC (2014-2016) –I4t 208ch- bva awd

Infiniti QX30 2.0t AWD (2017-2019) –I4t 208ch- bva awd

Audi Q5 TFSI quattro (2011-2012) –I4t 208ch- bva awd

Mazda6 V6 Hatchback (2004-2006) –V6 220ch- bva

Audi A3 Sedan (US)(2015-2017) –I4t 220ch- bva awd

Audi Q5 TFSI quattro (2012-2017) –I4t 222ch- bva awd

Mazda CX-9 (2016- ) –I4t 227ch- bva awd

BMW X1 xDrive28i (2015-2019) –I4t 228ch- bva awd

Volvo XC70 3.2 AWD (2008-2010) –I6 235ch- bva awd

Kia Sportage SX T-GDI (2017- ) –I4t 240ch- bva awd

Land Rover Range Rover Evoque HSE Si4 (2014-2018) –I4t 240ch- bva awd

Ford Escape Limited 4WD (2008-2012) –V6 240ch- bva awd

Land Rover Discovery Sport (2015- ) –I4t 240ch- bva awd

BMW 428i xDrive Gran Coupé (2015-2016) –I4t 241ch- bva awd

Mercedes-Benz C300 4MATIC Sedan (2015-2017) –I4t 241ch- bva awd

Mercedes-Benz GLC300 4MATIC (2016-2019) –I4t 242ch- bva awd

Mercedes-Benz GLC300 4MATIC Coupe (2016-2019) –I4t 242ch- bva awd

Mazda CX-7 GT AWD (2009-2012) –I4t 244ch- bva awd

BMW 330i xDrive Sedan (2015-2019) –I4t 248ch- bva awd

Honda Odyssey (2014-2017) –V6 248ch- bva

BMW X3 xDrive30i (2018- ) –I4t 249ch- bva awd

Audi A4 2.0 TFSI quattro (2016-2018) –I4t 249ch- bva aw

Audi Q5 (2018- ) –I4t 252ch- bva awd

BMW 530i xDrive M Sport (2017- ) –I4t 252ch- bva awd

Mercedes-Benz ML350 BlueTEC 4MATIC (2012-2015) –V6td 254ch- bva awd

BMW X5 xDrive35d (2013-2018) –I6td 254ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Td6 (2018- ) –V6td 254ch- bva awd

Subaru Tribeca (2008-2014) –H6 256ch- bva awd

Nissan Murano (2015-2018) –V6 260ch- cvt awd

Infiniti G35 Sedan (2003-2004) –V6 260ch- bva rwd

Nissan Pathfinder Platinum 4WD (2013-2016) –V6 260ch- bva awd

Audi A4 3.2 FSI quattro sedan (2009-2011) –V6 261ch- bva awd

GMC Terrain SLE (2010-2012) –V6 264ch- bva awd

Hyundai Santa Fe Sport (2017-2018) –I4t 264ch- bva awd

Nissan Maxima (2007-2008) –V6 265ch- cvt

Audi Q5 3.2 FSI quattro (2009-2012) –V6 266ch- bva awd

Mercedes-Benz GLK350 4MATIC (2008-2012) –V6 268ch- bva awd

Jeep Cherokee Trailhawk (2014-2018) –V6 271ch- bva 4x4

Cadillac ATS 2.0T Sedan (2013-2014) –I4t 272ch- bva

Acura RDX (2013-2015) –V6 273ch- bva awd

Lexus RX350 (2010-2012) –V6 275ch- bva awd

Honda Pilot (2016-2018) –V6 280ch- bva awd

Dodge Grand Caravan (2011- ) –V6 283ch- bva

Jeep Wrangler Unlimited Rubicon (2012-2018) –V6 285ch- bvm 4x4

Jeep Wrangler Unlimited Sahara (2012-2018) –V6 285ch- bva 4x4

Jeep Wrangler Unlimited Rubicon (2018- ) –V6 285ch- bva 4x4

GMC Acadia (2013-2016) –V6 288ch- bva awd

Ford Explorer (2016-2017) –V6 290ch- bva awd

Jeep Grand Cherokee (2014-2016) –V6 290ch- bva 4x4

Acura TLX A-Spec (2018- ) –V6 290ch- bva awd

Acura MDX (2014-2017) –V6 290ch- bva awd

Acura MDX (2017- ) –V6 290ch- bva awd

Chrysler 300 (2011-2014) – V6 292ch- bva rwd

Lexus RX350 (2016-2018) – V6 295ch- bva awd

Lexus RX350 F-Sport (2016-2018) –V6 295ch- bva awd

Acura MDX (2007-2009) –V6 300ch- bva awd

Acura MDX (2010-2013) –V6 300ch- bva awd

Volvo XC60 T6 AWD (2011-2015) –I6t 300ch- bva awd

Porsche 718 Cayman (2017- ) –H4t 300ch- pdk rwd

Mercedes-Benz C350 4MATIC Elegance (2012-2014) –V6 302ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i (2011-2013) –I6t 302ch- bva awd

BMW 435i xDrive Coupé M Sport (2014-2016) –I6t 302ch- bva awd

BMW 435i xDrive Gran Coupé M Sport (2015-2016) –I6t 302ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i (2013-2018) –I6t 302ch- bva awd

BMW 535i xDrive Sedan (2010-2016) –I6t 302ch- bva awd

Mercedes-Benz E350 4MATIC Sedan (2014-2016) –V6 302ch- bva awd

Buick Lacrosse (2014-2016) –V6 303ch- bva

Cadillac XT5 (2017-2019) –V6 310ch- bva awd

Audi A7 3.0T quattro (2015-2017) –V6t 310ch- bva awd

Ford Edge Sport (2015-2018) –V6t 315ch- bva awd

Volvo XC90 Inscription T6 AWD (2016-2019) –I4t 316ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i M-Performance (2017-2018) –I6t 320ch- bva awd

Volvo S60 T6 AWD Polestar Performance (2011-2013) –I6t 325ch- bva awd

Infiniti Q50 (2013-2015) –V6 328ch- bva awd

Audi Q7 (2016- ) –V6t 328ch- bva awd

Mercedes-Benz GLE400 4MATIC (2016-2019) –V6t 329ch- bva awd

Porsche Macan S (2014-2018) –V6t 335ch- bva awd

Jaguar F-Pace 35t (2016- ) –V6 340ch- bva awd

Audi SQ5 (US)(2014-2017) –V6t 349ch- bva awd

BMW 440i xDrive M-Performance Coupe (2018- ) –I6t 355ch- bva awd

Porsche Macan GTS (2016-2019) –V6t 355ch- bva awd

Chevrolet Suburban 4WD LT Z71 (2015- ) –V8 355ch- bva 4x4

Ford Explorer XLT (2013-2015) –V6t 365ch- bva awd

Ford Explorer Platinum (2016-2019) –V6t 365ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Dynamic (2018- ) –V6 375ch- bva awd

Jaguar XE S AWD (2018- ) –V6 380ch- bva awd

Mercedes-Benz GL550 4MATIC (2006-2009) –V8 382ch- bva awd

Mercedes-AMG GLE43 4MATIC (2016-2019) –V6t 385ch- bva awd

Maserati Ghibli S Q4 (2013-2017) –V6t 404ch- bva awd

Porsche 911 Carrera 4S Coupe (2017-2019) –H6t 420ch- pdk awd

BMW 650i Convertible (2016-2018) –V8t 443ch- bva

Chevrolet Corvette (2014-2019) –V8 455ch- bva

Tesla Model S P85 (2012-2014) –EV 350kw/469ch- bva

Porsche 911 Turbo Convertible (2006-2008) –H6t 473ch- bva

Jeep Grand Cherokee SRT (2015-2016) –V8 475ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee SRT (2017- ) –V8 475ch- bva 4x4

Mercedes-AMG C63S Sedan (2015-2017) –V8t 503ch- bva

Rolls-Royce Ghost Series I (2010-2013) –V12t 562ch- bva

Bentley Continental GTC Speed (2016-2018) –W12t 616ch- bva awd

Je vais faire un effort afin d'alléger un peu mes messages... alors on reprend depuis la dernière fois et on ajoute:

 

Renault 5 TL 1974 –I4 46.5ch- bvm

Buick Century Limited Sedan 1993 –V6 160ch- bva

Hyundai Tucson 2019 –I4 181ch- bva

BMW 330i xDrive 2019 –I4t 255ch- bva awd

Chevrolet Sonic Sedan (2017-2018) –I4 138ch- bva

Honda Civic Coupe (2016-2018) –I4t 174ch- cvt

Ford Escape SE EcoBoost AWD (2017-2019) –I4t 179ch- bva awd

Volvo XC60 T5 AWD (2015-2017) –I4t 242ch- bva awd

Ford Edge SE (2015-2018) –I4t 245ch- bva

Land Rover Range Rover Sport SE (2014-2017) –V6 340ch- bva awd

Porsche 718 Boxster S (2016- ) –H4t 345ch- pdk

Jeep Grand Cherokee Summit (2017- ) –V8 360ch- bva 4x4

Mercedes-Benz S550 Cabriolet 4MATIC (2017-2018) –V8t 449ch- bva awd

 

La R5 est un modèle français. Elle appartient à @CitronPresse (tout comme la Buick... pour l'instant :ange: ) et il m'a donné la chance de prendre son volant lorsque je suis passé le voir à Québec. Elle est à la fois la plus vieille voiture que j'ai pu conduire et celle ayant le moteur thermique le moins puissant (la Twizy est 10x moins puissante, mais elle est électrique et sans-permis...) et je dois avouer que c'est assez marrant à piloter :p

 

Je rêvais d'avoir une R5 quand j'avais 16 ans et ça ne s'est pas concrétisé; c'est finalement à quelques semaines de mes 25 ans que j'aurai pu tester :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaines plus tard, j'en rajoute une couche :ange:

 

Chevrolet S-10 2WD regular cab/short bed 2002 –V6 180ch- bva

Volkswagen Golf GTI 3-Door 2017 –I4t 210ch- bvm

Volkswagen Golf GTI 5-Door 2018 –I4t 210ch- bvm

Ford Focus RS 2003 –I4t 215ch- bvm

Lincoln Navigator 2019 –V6t 450ch- bva 4x4

Toyota Corolla CE (2002-2007) –I4 130ch- bva

Mercedes-Benz B250 (2013-2014) –I4t 208ch- bva

Audi A4 Allroad quattro (2013-2016) –I4t 222ch- bva awd

Mercedes-Benz C300 4MATIC (2013-2014) –V6 248ch- bva awd

Mercedes-Benz E300 4MATIC Sedan (2012-2013) –V6 249ch- bva awd

Hyundai Santa Fe XL (2017-2019) –V6 290ch- bva awd

Infiniti QX60 (2017- ) –V6 295ch- cvt awd

Mercedes-Benz GLK350 4MATIC BlueEfficiency (2013-2015) –V6 302ch- bva awd

Subaru WRX STI (2018- ) –H4t 305ch- bvm awd

BMW 540i xDrive Sedan (2017- ) –I6t 335ch- bva awd

Audi S4 Sedan (2017-2018) –V6t 354ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Luxury (2010-2013) –V8 375ch- bva awd

BMW M340i xDrive (2019- ) –I6t 382ch- bva awd

Porsche Cayenne S (2015-2018) –V6t 414ch- bva awd

Porsche Panamera GTS (2014-2017) –V8 428ch- bva awd

Mercedes-Benz S560 4MATIC (2018- ) –V8t 463ch- bva awd

 

Je vais conserver ce format pour les futures MAJ; seulement les nouveautés afin de rendre la lecture plus facile. À la fin de l'année, je ferai un réel compte-rendu avec la liste complète et, pourquoi pas, quelques commentaires sur les véhicules conduits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut! Je me rends compte que j'avais oublié de poster la dernière de Juillet sinon il y en a eu 2 de plus dans la quinzaine dont 1 en assez long trajet sur plusieurs jours!

 

Edit: - 31 Juillet 2019: SEAT Leon 2 TDI Noire, Finition? mais intérieur cuir. A l'intérieut on sent bien qu'il y a l'ame du monospace Altea rient qu'en voyant les contreportes assez hautes qui empêchent de placer le coude à la porte, certes l'intérieur a vieilli mais pour l'époque le tableau de bord était bien dessiné, c'était un joli brin de voiture, et bien qu'on disait qu'à l'époque les suspensions des voitures du groupe VAG étaient raides, ici ça va encore c'est pas tape-cul. Je ne connais pas la puissance moteur mais la voiture n'était pas à la peine...

 

 

Edit 1: du 9 au 20 Septembre 2019: Renault Mégane 3 Bose phase 2, DCI (130? car boîte 6) gris noir bleuté de l'entreprise sur un peu plus de 1000kms car formation à 250Km sur 2 semaines; voiture assez bien équipée bien que version spéciale bose, avec GPS (bémols sur le joystick de la console centrale et de l'écran tactile pour le clavier qui manque de réactivité ou ne prend pas n compte le clic et et pas assez intuitif, et GPS assez fantaisiste sur le parcours et estimations du temps de trajet..); la caméra et le détecteur d'obstacles avant(qui crie un peu trop aux abords des péages alors qu'il y a de la marge). Ma collègue venant d'une 308 1 a été un peu décontenancée au tout début par le frein de parking auto mais l'a assez vite maîtrisé tout comme l'ensemble de la voiture. la voiture est assez vive sur autoroute mais trop bruyante surtout à l'arrière, à 130 c'est assez difficile de suivre les discussions; l'intérieur avec des contre portes creusées mais en plastique noir est un peu trop "plastoque" de fait, heureusement qu'il y a des touches de gris ainsi que les ceintures car ce serait trop austère sinon; elle se révèle assez confortable même à haute vitesse et il y a de la place à l'arrière.

Par contre petit bug Renault ou vraie petite avarie durant le séjour: le capteur de pression de pneus qui dit qu'un des pneus était sous gonflé, nous n'avons pas pris de risque et avons trouvé un centre auto qui a bien voulu contrôler la pression et nous a montré la manipulation pour enlever le code erreur avec la carte "clé" enfichée dans son emplacement ( à vrai dire on posait juste la carte au niveau du cendrier sans faire plus attention) et depuis plus d'autres soucis ou de rappels sur la pression des pneus..

 

Edit 2: 12 Septembre 2019: Opel Corsa version 2006 couleur or, 5 portes Essence finition et motorisation ?? sur petit parcours. Assez difficile d'y voir qu'elle a la base de la Grande Punto aussi extérieurement qu'intérieurement, il y a de la place à l'arrière même si on fait 1m80 et même en garde au toit, côté route sans connaître la motorisation, elle se faufile assez bien et est vive, pour la suspension pas pu trop jauger sur le parcours assez lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Jamais posté ici, je vais essayer de faire une petite liste. :D

 

Pour les autos possédées, que ce soient les miennes ou celles de ma femme :

 

- BMW 340i F31 - 2018 - essence - 3L 360cv - Depuis 2019

- BMW M3 E46 - 2002 - essence - 3.2L 343cv - Depuis 2017

- Fiat Panda Cross - 2016 - essence - 0.9L 90cv - Depuis 2016

- Renault Clio 1 - 1993 - essence - 1.2L 60cv - De 2001 à 2005

- Renault Clio 2 - 2003 - essence - 1.2L 60cv - De 2005 à 2008

- Renault Clio 2 - 2005 - essence - 1.6L 110cv - De 2008 à 2019

- Renault Twingo 1 - 1994 - essence - 1.2L 55cv - De 1997 à 2005

- Renault 5 Alpine - 1981 - essence - 1.4L 93cv - De 2009 à 2018

- Subaru Impreza WRX SW - 2005 - essence - 2L 225cv - De 2005 à 2007

- Subaru Impreza WRX SW - 2007 - essence - 2.5L 230cv - De 2007 à 2015

- Subaru Impreza WRX STi - 2007 - essence - 2.5L 280cv - De 2015 à 2019

- VW T2 Westfalia - 1979 - essence - 2L 70cv - De 2016 à 2017

 

Pour les autos de proches avec lesquelles j'ai roulé plus qu'anecdotiquement :

- Audi A3 1.8T - 1998 - essence - 1.8L 150cv

- Audi Q5 - 2008 - essence - 2L 211cv

- Citroën 2cv - 1982 - essence - 602cc 26cv

- Mercedes Classe A - 2007 - essence - 2L 138cv

- Peugeot 106 kid - 1994 - essence - 1L 50cv

- Peugeot 206 - 2002 - diesel - 2L 90cv

- Renault Clio 1 S - 1993 - essence - 1.4L 82cv

- Renault Scenic 2 - 2007 - diesel - 1.9L 130cv

- Renault Twingo 1 Kenzo - 1996 - essence - 1.2L 55cv

- Renault Twingo 2 - 2005 - essence - 1.2cv 100cv

- Renault 19 - 1994 - essence - 1.4L 82cv

- Renault 21 - 1992 - essence - 1.7L 92cv

 

Et j'ai la flemme de faire toutes les autos de potes ou connaissances essayées ou même conduite sur de longs trajets, d'autant que pour la plupart c'était en période étudiante et donc rarement des autos palpitantes. :W Il y a aussi les autos essayées lors de stages de pilotage, mais pareil, je listerai une autre fois. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de septembre tire à sa fin, il est temps pour moi de vous offrir une nouvelle MAJ.

 

Honda Civic Sedan 2012 –I4 140ch- bvm

Ford Expedition Limited 2019 –V6t 375ch- bva 4x4

Toyota Yaris 5-Door (2018-2019) –I4 106ch- bva

Nissan Sentra (2016- ) –I4 130ch- cvt

Mazda CX-5 (2012-2015) –I4 155ch- bva awd

Honda Accord Sedan (2003-2005) –I4 160ch- bva

Subaru Forester (2017-2018) –H4 170ch- cvt awd

Kia Sportage AWD (2011-2015) –I4 176ch- bva awd

Mazda CX-5 (2017- ) –I4 187ch- bva

Mercedes-Benz ML320 BlueTEC 4MATIC (2009-2011) –V6td 210ch- bva awd

Porsche Macan (2017-2018) –I4t 249ch- bva awd

Audi A6 TFSI quattro Sedan (2015-2018) –I4t 252ch- bva awd

Tesla Model 3 Mid Range (2018-2019) –EV 211kw/283ch- bva

Infiniti Q50S 3.0T AWD (2016- ) –V6t 300ch- bva awd

BMW 645Ci Convertible (2004-2005) –V8 329ch- bva

Mercedes-AMG C43 4MATIC Convertible (2017-2018) –V6t 362ch- bva awd

Land Rover Range Rover Velar R-Dynamic HSE P380 (2017- ) –V6 375ch- bva awd

Tesla Model 3 Long Range AWD (2019- ) –EV 307kw/412ch- bva awd

BMW 650i xDrive Gran Coupé (2016-2018) –V8t 443ch- bva awd

Maserati GranTurismo Sport (2012-2017) –V8 454ch- bva

Tesla Model S 90D (2016-2017) – EV 386kw/518ch- bva awd

 

Pour une fois, j'ai pas mal de notes à ajouter! La Honda Civic 2012 appartient à une amie; j'en ai pris le volant lors d'une soirée où j'étais le conducteur désigné. Avec 4 jeunes femmes dans la vingtaine fortement alcoolisées qui chantent du Diam's à tue tête, la balade fut rock n' roll :lol:

J'ai parcouru plus de 400km avec le Ford Expedition; loué avec des amis pour aller passer la journée à Ottawa :p

Le Mercedes ML320 appartient à une célébrité locale au Québec. Sa femme et lui ont beau être riches, ils roulent encore dans un vieux ML au diesel qui approche des 200.000km!

La Tesla Model 3 est un peu déroutante au début, mais elle est fascinante :)

Finalement, la Maserati est un petit bijou mais qu'est-ce que ça craque de partout à l'intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuscule MAJ pour ce mois d'octobre qui s'achève...

 

Dodge Grand Caravan SE Édition 25e Anniversaire 2009 –V6 175ch- bva

Mitsubishi Outlander LS 2008 –V6 220ch- bva awd

Bentley Bentayga W12 First Edition 2017 –W12t 600ch- bva awd

Kia Forte5 SX (2011-2012) –I4 171ch- bva

Toyota RAV4 (2009-2012) –I4 178ch- bva

BMW 320i xDrive Sedan (2015-2019) –I4t 181ch- bva awd

Acura RDX (2010-2012) –I4t 240ch- bva awd

Infiniti Q50 3.0T AWD (2016- ) –V6t 300ch- bva awd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Edit: 6 Novembre 2019: Volvo XC70 Génération 2007-2016 beige métalisé; BVA, Moteur? finition?? elle a le toit ouvrant donnant peut-être un indice, plus de 250000Kms et pourtant extérieurement et intérieurement elle est comme neuve; Malgré l'espace proposé, lorsqu'il y a 3 passagers adultes arrière ça semble un peu juste pour les épaules, et bon faut dire qu'avec un conducteur dépassant les 1,90M le siège est reculé donnant cette impression de justesse alors qu'il n'en est peut-être rien comparé à d'autres voitures, mais bonne garde au toit vu que c'est un break.

Bien suspendue et assez vive on ne sent pas qu'on roule dans un break surélevé au profil de tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà déjà en décembre... alors place aux voitures de novembre! :D

 

Nissan Rogue 2017 –I4 170ch- cvt

BMW M2 2016 –I6t 365ch- dct

Volkswagen Golf Alltrack (2018-2019) –I4t 170ch- bvm awd

Hyundai Kona 1.6T Trend (2018- ) -I4t 175ch- bva awd

Hyundai Santa Fe Sport (2017-2018) –I4 190ch- bva awd

Subaru WRX (2015-2017) –H4t 268ch- cvt awd

Lexus ES350 (2010-2012) –V6 272ch- bva

BMW X6 xDrive35i (2015-2019) –I6t 302ch- bva awd

GMC Sierra 1500 Elevation Crew Cab Short Box 4X4 (2016-2018) –V8 355ch- bva 4x4

Tesla Model S 85 (2012-2016) –EV 285kw/382ch- bva

GMC Sierra 1500 Denali Crew Cab Standard Box 4X4 (2019- ) –V8 420ch- bva 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019 tire maintenant à sa fin, et il est donc temps pour moi de faire une dernière mise à jour avant l'arrivée d'une nouvelle décennie :p

Comme toujours, les nouveautés sont en gras, avec cette fois un ajout de taille! Sans aucun doute le véhicule le plus dispendieux que j'ai eu la chance de conduire; c'est tout simplement incroyable... je vous laisse le découvrir, tout en bas de la liste :ange:

Liste qui comporte désormais 347 entrées!

 

Renault Twizy 40 2016 –EV 4kw/5ch- bva

Renault 5 TL 1974 (FR) –I4 46,5ch- bvm

Smart Fortwo 2017 –I3t 89ch- bva

Peugeot 306 Roland Garros 1996 –I4 90ch- bvm

Fiat 500 Sport 2013 –I4 101ch- bva

Toyota Echo 2000 –I4 106ch- bvm

Nissan Micra SV 2015 –I4 108ch- cvt

Kia Rio Sedan 2006 –I4 110ch- bva

Hyundai Accent GL Sedan 2008 –I4 110ch- bva

Kia Rio Sedan 2009 –I4 110ch- bva

Volkswagen Golf Wolfsburg 1999 (MK3 2.0) –I4 115ch- bva

Volkswagen Golf GLS 2002 (MK4) –I4 115ch- bvm

Volkswagen Golf GL 2006 (MK4) –I4 115ch- bvm

Volkswagen Golf City 2007 (MK4) –I4 115ch- bvm

Chevrolet Optra LS 2005 –I4 119ch- bva

Ford Fiesta SEL Sedan 2011 –I4 120ch- bva

Pontiac Vibe 2003 –I4 126ch- bva

Honda Civic Special Edition Sedan 2005 –I4 127ch- bvm

Hyundai Tiburon 1999 –I4 130ch- bva

Mazda Protegé 2.0LX 2002 –I4 130ch- bva

Volkswagen e-Golf Comfortline 2019 –EV 100kw/134ch- bva

Hyundai Elantra GT GLS 2003 –I4 135ch- bva

Saturn Astra XR 2008 –I4 138ch- bva

Saturn Astra XR Coupe 2008 –I4 138ch- bvm

Hyundai Accent GL Hatchback 2013 –I4 138ch- bva

Hyundai Accent L Hatchback 2017 –I4 138ch- bvm

Hyundai Accent SE Sedan 2017 –I4 138ch- bva

Chevrolet Sonic LT Hatchback 2015 –I4 138ch- bva

Chevrolet Sonic LT RS Hatchback 2017 –I4t 138ch- bva

Chevrolet Cruze LT 2014 –I4t 138ch- bva

Honda Civic Sedan 2012 –I4 140ch- bva

Honda Civic Sedan 2012 –I4 140ch- bvm

Hyundai Tiburon GS Sport 2008 –I4 141ch- bvm

Mazda CX-3 GT 2016 –I4 146ch- bva awd

Hyundai Elantra 2019 –I4 147ch- bva

Chrysler Sebring LX Sedan 2004 –I4 150ch- bva

Mitsubishi Lancer GTS 2008 –I4 152ch- bvm

Chevrolet Cruze Hatchback Premier 2017 –I4t 153ch- bva

Ford Focus SE Sedan 2012 –I4 160ch- bva

Buick Century Limited Sedan 1993 –V6 160ch- bva

Chevrolet Camaro 1995 –V6 160ch- bva rwd

Mitsubishi Eclipse GS 2008 –I4 162ch- bva

Subaru Legacy Outback Limited 1999 –H4 165ch- bvm awd

Saturn Aura XE 2008 –I4 169ch- bva

Volvo V40 2003 –I4t 170ch- bva

Volkswagen Golf Trendline 2015 (MK7) –I4t 170ch- bvm

Volkswagen Golf Comfortline 2015 (MK7) –I4t 170ch- bva

Volkswagen Golf Trendline 2017 (MK7) –I4t 170ch- bvm

Volkswagen Passat GLS Wagon 2003 –I4t 170ch- bva

Nissan Rogue 2017 –I4 170ch- cvt

Nissan Rogue SV AWD Midnight Edition 2018 –I4 170ch- cvt awd

Mazda Tribute GX 2010 –I4 171ch- bva

Hyundai Tucson Limited AWD 2009 –V6 173ch- bva awd

Dodge Grand Caravan SE Édition 25e Anniversaire 2009 –V6 175ch- bva

Dodge Caravan SE 2007 –V6 180ch- bva

Toyota Celica GT-S 2000 –I4 180ch- bvm

Chevrolet S-10 2WD regular cab/short bed 2002 –V6 180ch- bva

Kia Sportage 2017 –I4 181ch- bva

Hyundai Tucson 2019 –I4 181ch- bva

Hyundai XG350 2002 –V6 194ch- bva

Ford Taurus SEL 2002 –V6 200ch- bva

Volkswagen GTI 5-Door 2008 (MK5) –I4t 200ch- dsg

Acura ILX 2016 –I4 201ch- bva

Hyundai Elantra Sport 2017 -I4t 201ch- bvm

Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2011 –V6 202ch- bva 4x4

Toyota Camry SE 2018 –I4 204ch- bva

Mercedes-Benz CLA250 4MATIC 2017 –I4t 208ch- bva awd

Volkswagen Golf GTI 3-Door 2017 (MK7) –I4t 210ch- bvm

Volkswagen Golf GTI Autobahn 5-Door 2018 (MK7) –I4t 210ch- bvm

Ford Focus RS 2003 –I4t 215ch- bvm

Mitsubishi Outlander LS 2008 –V6 220ch- bva awd

MINI John Cooper Works 2015 –I4t 231ch- bva

Jeep Grand Cherokee Rocky Mountain Edition 2005 –V8 235ch- bva 4x4

Ford Escape SE 2014 –I4t 240ch- bva

BMW 330i xDrive 2019 –I4t 255ch- bva awd

Ford Flex SE 2010 –V6 262ch- bva

Mercedes-Benz E350 4MATIC Estate 2011 –V6 268ch- bva awd

Ford Transit 250 Van XL 2016 –V6 275ch- bva rwd

Volkswagen Atlas Comfortline 2018 –V6 276ch- bva awd

GMC Savana 2500 Ext. Cargo 2018 –V6 276ch- bva rwd

Dodge Grand Caravan Édition 30e Anniversaire 2014 –V6 283ch- bva

Toyota Sienna SE 2017 –V6 296ch- bva

GMC Canyon V6 SLE Crew Cab Long Box 2020 –V6 308ch- bva 4x4

Volvo V90 Inscription 2017 –I4t 316ch- bva awd

Volvo XC60 T6 AWD R-Design Polestar 2019 –I4t 316ch- bva awd

BMW X5 xDrive40i 2019 –I6t 335ch- bva awd

BMW X5 xDrive40i M Sport 2019 –I6t 335ch- bva awd

Jeep Grand Cherokee Limited 2017 –V8 360ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee Limited 75th Anniversary Edition 2017 –V8 360ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee Limited X 2019 –V8 360ch- 4x4

Dodge Durango RT 2019 –V8 360ch- bva awd

BMW M2 2016 –I6t 365ch- dct

Volvo V60 Polestar 2017 –I4t 367ch- bva awd

Ford Expedition Limited 2019 –V6t 375ch- bva 4x4

Lincoln Navigator 2019 –V6t 450ch- bva 4x4

BMW X5 xDrive50i 2019 –V8t 456ch- bva awd

BMW M850i xDrive Convertible 2019 –V8t 523ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport SVR 2016 –V8 550ch- bva awd

Jaguar F-Type SVR Coupe 2016 –V8 575ch- bva awd

Bentley Bentayga W12 First Edition 2017 –W12t 600ch- bva awd

---

Toyota Prius C (2017- ) –I4 73ch + HSD 45kw/60ch- bva

Toyota Yaris 5-Door (2018-2019) –I4 106ch- bva

Toyota Echo Hatchback 5-Door (2004-2005) –I4 108ch- bvm

Hyundai Accent Hatchback (2006-2010) –I4 110ch- bvm

Nissan Leaf (2011-2012) –EV 80kw/110ch- bva

Volkswagen Jetta (1999-2004) –I4 115ch- bvm

MINI Cooper (2007-2010) –I4 120ch- bva

Ford EcoSport (2018- ) –I3t 123ch- bva

Toyota Corolla CE (2002-2007) –I4 130ch- bvm

Toyota Corolla CE (2002-2007) –I4 130ch- bva

Toyota Corolla S (2002-2007) –I4 130ch- bvm

Nissan Sentra (2016- ) –I4 130ch- cvt

Toyota Corolla (2009-2013) –I4 132ch- bva

Toyota Matrix (2009-2010) –I4 132ch- bva

Toyota Corolla L (2017-2019) –I4 132ch- bva

Toyota Corolla S (2017-2019) –I4 132ch- cvt

MINI Countryman Cooper ALL4 (2017- ) –I3t 134ch- bva awd

Kia Rio Sedan (2012-2017) –I4 138ch- bva

Hyundai Accent GL Sedan (2012-2017) –I4 138ch- bva

Chevrolet Cruze LS (2011-2014) –I4 138ch- bva

Chevrolet Sonic Sedan (2017-2018) –I4 138ch- bva

Nissan Sentra (2007-2009) –I4 140ch- cvt

Chevrolet Cavalier Sedan (2002-2005) –I4 140ch- bva

Oldsmobile Alero Sedan (2002-2004) –I4 140ch- bva

Honda Civic Coupe (2006-2008) –I4 140ch- bva

Honda Civic Sedan (2006-2008) –I4 140ch- bva

Nissan Qashqai SV AWD (2017- ) –I4 141ch- cvt awd

Nissan Leaf (2018- ) –EV 110kw/147ch- bva

Hyundai Elantra (2017-2018) –I4 147ch- bvm

Volkswagen Jetta (2019- ) –I4t 147ch- bva

Subaru XV Crosstrek (2013-2016) –H4 148ch- cvt awd

Volkswagen Jetta Comfortline (2016-2018) –I4t 148ch- bvm

Jeep Wrangler TJ (2005-2006) –I4 150ch- bvm 4x4

Mazda3 Sedan (2009-2011) –I4 150ch- bva

Mazda3 Sedan (2009-2011) –I4 150ch- bvm

Subaru Impreza Sedan (2017- ) –H4 152ch- cvt awd

Subaru Crosstrek (2018- ) –H4 154ch- cvt awd

Mazda CX-5 (2012-2015) –I4 155ch- bva awd

Mazda3 Sedan (2014-2017) –I4 155ch- bvm

Honda Civic Sedan (2016-2018) –I4 158ch- bvm

Honda Civic Sedan (2016-2018) –I4 158ch- cvt

Honda Accord Sedan (2003-2005) –I4 160ch- bva

Hyundai Elantra GT (2017- ) –I4 161ch- bva

Chevrolet Volt (2016-2019) –I4 101ch + EV 111kw/149ch- bva

Hyundai Ioniq Plug-in (2017- ) –I4 104ch + EV 45kw/60ch- bva

Toyota RAV4 Sport 4WD (2006-2008) –I4 166ch- bva awd

Honda CR-V (2007-2009) –I4 166ch- bva awd

Volkswagen Passat Sedan (2001-2005) –I4t 168ch- bvm

Mitsubishi Outlander (2007-2009) –I4 168ch- bva

Subaru Outback PZEV (2009-2012) –H4 170ch- cvt awd

Subaru Forester (2017-2018) –H4 170ch- cvt awd

Volkswagen Golf Alltrack (2018-2019) –I4t 170ch- bvm awd

Ford Escape (2009-2012) –I4 171ch- bva awd

Kia Forte5 SX (2011-2012) –I4 171ch- bva

Kia Forte Sedan (2017-2018) –I4 173ch- bva

Dodge Journey (2009-2011) –I4 173ch- bva

Honda Civic Coupe (2016-2018) –I4t 174ch- cvt

Dodge Grand Caravan SE (2008-2010) –V6 175ch- bva

Ford Fusion (2017-2018) –I4 175ch- bva

Hyundai Kona 1.6T Trend (2018- ) -I4t 175ch- bva awd

Kia Sportage AWD (2011-2015) –I4 176ch- bva awd

Toyota RAV4 (2016-2018) –I4 176ch- bva awd

Toyota RAV4 (2009-2012) –I4 178ch- bva

Ford Escape SE EcoBoost AWD (2017-2019) –I4t 179ch- bva awd

BMW 320i Sedan (2012-2015) –I4t 181ch- bva

BMW 320i xDrive Sedan (2015-2019) –I4t 181ch- bva awd

Chevrolet Equinox LT AWD (2016-2017) –I4 182ch- bva awd

Toyota Venza (2009-2012) –I4 182ch- bva

Buick Lacrosse eAssist (2012-2013) –I4 182ch + EV 15kw/15ch- bva

Volkswagen Tiguan (US) (2018- ) –I4t 184cv- bva awd

Mazda3 Sport GT (2016-2018) –I4 184ch- bva

Honda CR-V (2012-2014) –I4 185ch- bva awd

Mazda CX-5 (2017- ) –I4 187ch- bva

Mazda CX-5 AWD (2017- ) –I4 187ch- bva awd

Nissan Juke (2011-2014) –I4t 188ch- cvt awd

Hyundai Sonata (2013-2014) –I4 190ch- bva

Hyundai Santa Fe Sport (2017-2018) –I4 190ch- bva awd

Honda CR-V (2017- ) -I4t 190ch- cvt awd

Honda Accord Sport (2018- ) –I4t 192ch- cvt

Toyota RAV4 Hybrid (2016-2018) –I4 194ch- bva awd

Audi Q3 (2015-2018) –I4t 197ch- bva awd

Hyundai Sonata Limited (2011-2012) –I4 198ch- bva

Volkswagen Eos (2007-2010) –I4t 200ch- dsg

Volkswagen Tiguan (2012-2017) –I4t 200ch- bva

Volkswagen Tiguan 4Motion (2012-2017) –I4t 200ch- bva awd

Chevrolet Bolt EV (2017- ) –EV 149kw/200ch- bva

Mercedes-Benz GLK250 BlueTEC 4MATIC (2013-2015) –I4td 201ch- bva awd

Mercedes-Benz B250 (2013-2014) –I4t 208ch- bva

Mercedes-Benz GLA250 4MATIC (2014-2016) –I4t 208ch- bva awd

Infiniti QX30 2.0t AWD (2017-2019) –I4t 208ch- bva awd

Audi Q5 TFSI quattro (2011-2012) –I4t 208ch- bva awd

Mercedes-Benz ML320 BlueTEC 4MATIC (2009-2011) –V6td 210ch- bva awd

Mazda6 V6 Hatchback (2004-2006) –V6 220ch- bva

Audi A3 Sedan (US)(2015-2017) –I4t 220ch- bva awd

Audi Q5 TFSI quattro (2012-2017) –I4t 222ch- bva awd

Audi A4 Allroad quattro (2013-2016) –I4t 222ch- bva awd

Lexus ES330 (2005-2006) –V6 225ch- bva

Mazda CX-9 (2016- ) –I4t 227ch- bva awd

BMW X1 xDrive28i (2015-2019) –I4t 228ch- bva awd

Jeep Commander (2006-2007) –V8 235ch- bva 4x4

Volvo XC70 3.2 AWD (2008-2010) –I6 235ch- bva awd

Acura RDX (2010-2012) –I4t 240ch- bva awd

Kia Sportage SX T-GDI (2017- ) –I4t 240ch- bva awd

Land Rover Range Rover Evoque HSE Si4 (2014-2018) –I4t 240ch- bva awd

Ford Escape Limited 4WD (2008-2012) –V6 240ch- bva awd

Land Rover Discovery Sport (2015- ) –I4t 240ch- bva awd

BMW 428i xDrive Gran Coupé (2015-2016) –I4t 241ch- bva awd

Mercedes-Benz C300 4MATIC Sedan (2015-2017) –I4t 241ch- bva awd

Mercedes-Benz GLC300 4MATIC (2016-2019) –I4t 242ch- bva awd

Mercedes-Benz GLC300 4MATIC Coupe (2016-2019) –I4t 242ch- bva awd

Volvo XC60 T5 AWD (2015-2017) –I4t 242ch- bva awd

Mazda CX-7 GT AWD (2009-2012) –I4t 244ch- bva awd

Ford Edge SE (2015-2018) –I4t 245ch- bva

BMW 330i xDrive Sedan (2015-2019) –I4t 248ch- bva awd

Honda Odyssey (2014-2017) –V6 248ch- bva

Mercedes-Benz C300 4MATIC (2013-2014) –V6 248ch- bva awd

BMW X3 xDrive30i (2018- ) –I4t 249ch- bva awd

Audi A4 2.0 TFSI quattro (2016-2018) –I4t 249ch- bva awd

Porsche Macan (2017-2018) –I4t 249ch- bva awd

Mercedes-Benz E300 4MATIC Sedan (2012-2013) –V6 249ch- bva awd

Mercedes-Benz GLE350d 4MATIC (2016-2017) –V6td 249ch- bva awd

Mercedes-Benz GLE350d 4MATIC Coupe (2016-2017) -V6td 249ch- bva awd

Nissan Altima 3.5SE (2005-2006) –V6 250ch- bva

Honda Pilot (2012-2015) –V6 250ch- bva awd

Audi Q5 (2018- ) –I4t 252ch- bva awd

Audi A6 TFSI quattro Sedan (2015-2018) –I4t 252ch- bva awd

BMW 530i xDrive M Sport (2017- ) –I4t 252ch- bva awd

Mercedes-Benz ML350 BlueTEC 4MATIC (2012-2015) –V6td 254ch- bva awd

BMW X5 xDrive35d (2013-2018) –I6td 254ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Td6 (2018- ) –V6td 254ch- bva awd

Subaru Tribeca (2008-2014) –H6 256ch- bva awd

Nissan Murano (2015-2018) –V6 260ch- cvt awd

Infiniti G35 Sedan (2003-2004) –V6 260ch- bva rwd

Nissan Pathfinder Platinum 4WD (2013-2016) –V6 260ch- bva awd

Audi A4 3.2 FSI quattro sedan (2009-2011) –V6 261ch- bva awd

GMC Terrain SLE (2010-2012) –V6 264ch- bva awd

Hyundai Santa Fe Sport (2017-2018) –I4t 264ch- bva awd

Nissan Maxima (2007-2008) –V6 265ch- cvt

Nissan Murano SL AWD (2009-2010) –V6 265ch- cvt awd

Audi Q5 3.2 FSI quattro (2009-2012) –V6 266ch- bva awd

Toyota Avalon (2011-2012) –V6 268ch- bva

Mercedes-Benz GLK350 4MATIC (2008-2012) –V6 268ch- bva awd

Infiniti QX50 (2019- ) –I4t 268ch- cvt awd

Subaru WRX (2015-2017) –H4t 268ch- cvt awd

Toyota 4Runner TRD Off-Road (2017- ) –V6 270ch- bva 4x4

Jeep Cherokee Trailhawk (2014-2018) –V6 271ch- bva 4x4

Cadillac ATS 2.0T Sedan (2013-2014) –I4t 272ch- bva

Lexus ES350 (2010-2012) –V6 272ch- bva

Acura RDX (2013-2015) –V6 273ch- bva awd

Kia Optima (2014-2015) –I4t 274ch- bva

Lexus RX350 (2010-2012) –V6 275ch- bva awd

Honda Accord Sedan (2016-2017) –V6 278ch- bva

Ford Edge Titanium AWD (2015-2018) –V6 280ch- bva awd

Honda Pilot (2016-2018) –V6 280ch- bva awd

Dodge Grand Caravan (2011- ) –V6 283ch- bva

Tesla Model 3 Mid Range (2018-2019) –EV 211kw/283ch- bva

Jeep Wrangler Unlimited Rubicon (2012-2018) –V6 285ch- bvm 4x4

Jeep Wrangler Unlimited Sahara (2012-2018) –V6 285ch- bva 4x4

Jeep Wrangler Unlimited Rubicon (2018- ) –V6 285ch- bva 4x4

GMC Acadia (2013-2016) –V6 288ch- bva awd

Ford Explorer (2016-2017) –V6 290ch- bva awd

Jeep Grand Cherokee (2014-2016) –V6 290ch- bva 4x4

Hyundai Santa Fe XL (2017-2019) –V6 290ch- bva awd

Acura TLX A-Spec (2018- ) –V6 290ch- bva awd

Acura MDX (2014-2017) –V6 290ch- bva awd

Acura MDX (2017- ) –V6 290ch- bva awd

Chrysler 300 (2011-2014) – V6 292ch- bva rwd

Lexus RX350 (2016-2018) – V6 295ch- bva awd

Lexus RX350 F-Sport (2016-2018) –V6 295ch- bva awd

Lexus RX350 (2019- ) –V6 295ch- bva awd

Infiniti QX60 (2017- ) –V6 295ch- cvt awd

Acura MDX (2007-2009) –V6 300ch- bva awd

Acura MDX (2010-2013) –V6 300ch- bva awd

Volvo XC60 T6 AWD (2011-2015) –I6t 300ch- bva awd

Infiniti Q50 3.0T AWD (2016- ) –I6t 300ch- bva awd

Infiniti Q50S 3.0T AWD (2016- ) –V6t 300ch- bva awd

Porsche 718 Cayman (2017- ) –H4t 300ch- pdk rwd

Mercedes-Benz C350 4MATIC Elegance (2013-2014) –V6 302ch- bva awd

Mercedes-Benz GLK350 4MATIC BlueEfficiency (2013-2015) –V6 302ch- bva awd

BMW X3 xDrive35i (2015-2017) –I6t 302ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i (2011-2013) –I6t 302ch- bva awd

BMW 435i xDrive Coupé M Sport (2014-2016) –I6t 302ch- bva awd

BMW 435i xDrive Gran Coupé M Sport (2015-2016) –I6t 302ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i (2013-2018) –I6t 302ch- bva awd

BMW X6 xDrive35i (2015-2019) –I6t 302ch- bva awd

BMW 535i xDrive Sedan (2010-2016) –I6t 302ch- bva awd

Mercedes-Benz E350 4MATIC Sedan (2014-2016) –V6 302ch- bva awd

Buick Lacrosse (2014-2016) –V6 303ch- bva

Subaru WRX STI (2018- ) –H4t 305ch- bvm awd

Cadillac XT5 (2017-2019) –V6 310ch- bva awd

Audi A7 3.0T quattro (2015-2017) –V6t 310ch- bva awd

Ford Edge Sport (2015-2018) –V6t 315ch- bva awd

Volvo XC90 Inscription T6 AWD (2016-2019) –I4t 316ch- bva awd

BMW X5 xDrive35i M-Performance (2017-2018) –I6t 320ch- bva awd

Volvo S60 T6 AWD Polestar Performance (2011-2013) –I6t 325ch- bva awd

Infiniti Q50 (2013-2015) –V6 328ch- bva awd

Audi Q7 (2016-2019) –V6t 328ch- bva awd

BMW 645Ci Convertible (2004-2005) –V8 329ch- bva

Mercedes-Benz GLE400 4MATIC (2016-2019) –V6t 329ch- bva awd

Porsche Macan S (2014-2018) –V6t 335ch- bva awd

BMW 540i xDrive Sedan (2017- ) –I6t 335ch- bva awd

Jaguar F-Pace 35t (2016- ) –V6 340ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport SE (2014-2017) –V6 340ch- bva awd

Porsche 718 Boxster S (2016- ) –H4t 345ch- pdk

Audi SQ5 (US)(2014-2017) –V6t 349ch- bva awd

Audi S4 Sedan (2017-2018) –V6t 354ch- bva awd

BMW 440i xDrive M-Performance Coupe (2018- ) –I6t 355ch- bva awd

Porsche Macan GTS (2016-2019) –V6t 355ch- bva awd

Chevrolet Suburban 4WD LT Z71 (2015- ) –V8 355ch- bva 4x4

GMC Sierra 1500 Elevation Crew Cab Short Box 4X4 (2016-2018) –V8 355ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee Summit (2017- ) –V8 360ch- bva 4x4

Mercedes-AMG C43 4MATIC Convertible (2017-2018) –V6t 362ch- bva awd

Ford Explorer XLT (2013-2015) –V6t 365ch- bva awd

Ford Explorer Platinum (2016-2019) –V6t 365ch- bva awd

Land Rover Range Rover Velar R-Dynamic HSE P380 (2017- ) –V6 375ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Luxury (2010-2013) –V8 375ch- bva awd

Land Rover Range Rover Sport HSE Dynamic (2018- ) –V6 375ch- bva awd

Jaguar F-Pace S (2016- ) –V6 380ch- bva awd

Jaguar XE S AWD (2018- ) –V6 380ch- bva awd

Tesla Model S 85 (2012-2016) –EV 285kw/382ch- bva

BMW M340i xDrive (2019- ) –I6t 382ch- bva awd

Mercedes-Benz GL550 4MATIC (2006-2009) –V8 382ch- bva awd

Mercedes-AMG GLE43 4MATIC (2016-2019) –V6t 385ch- bva awd

Maserati Ghibli S Q4 (2013-2017) –V6t 404ch- bva awd

Tesla Model 3 Long Range AWD (2019- ) –EV 307kw/412ch- bva awd

Porsche Cayenne S (2015-2018) –V6t 414ch- bva awd

GMC Sierra 1500 Denali Crew Cab Standard Box 4X4 (2019- ) –V8 420ch- bva 4x4

Porsche 911 Carrera 4S Coupe (2017-2019) –H6t 420ch- pdk awd

Porsche Panamera GTS (2014-2017) –V8 428ch- bva awd

BMW 650i Convertible (2016-2018) –V8t 443ch- bva

BMW 650i xDrive Gran Coupé (2016-2018) –V8t 443ch- bva awd

Mercedes-Benz S550 Cabriolet 4MATIC (2017-2018) –V8t 449ch- bva awd

Maserati GranTurismo Sport (2012-2017) –V8 454ch- bva

Chevrolet Corvette (2014-2019) –V8 455ch- bva

Mercedes-Benz S560 4MATIC (2018- ) –V8t 463ch- bva awd

Tesla Model S P85 (2012-2014) –EV 350kw/469ch- bva

Porsche 911 Turbo Convertible (2006-2008) –H6t 473ch- bva

Jeep Grand Cherokee SRT (2015-2016) –V8 475ch- bva 4x4

Jeep Grand Cherokee SRT (2017- ) –V8 475ch- bva 4x4

Mercedes-Benz ML63 AMG (2007-2008) –V8 503ch- bva awd

Mercedes-AMG C63S Sedan (2015-2017) –V8t 503ch- bva

Tesla Model S 90D (2016-2017) – EV 386kw/518ch- bva awd

Rolls-Royce Ghost Series I (2010-2013) –V12t 562ch- bva

Rolls-Royce Cullinan (2019- ) –V12t 563ch- bva awd

Bentley Continental GTC Speed (2016-2018) –W12t 616ch- bva awd

Tesla Model S P90D (2015-2016) –EV 568kw/762ch- bva awd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Voici un petit topo des voitures conduites depuis 1990 :

 

 

Renault :

11 turbo,

Kangoo 1.2,

Twingo 1,

9 bva,

Safrane V6 BVA,

Clio Baccara 1 1.8 BVA,

25 V6 BVA,

Mégane 1 1.6 BVA,

Mégane 2 1.6 BVA,

Laguna II V6,

Zoé,

Twizzy,

Mégane 4 GT 205,

Mégane 4 RS Trophy EDC.

 

Peugeot :

206 1.4 BVA,

205 BVA,

407 SW V6,

407 coupé V6 hdi,

208 puretech 110 BVA,

2008 1 Puretech 110.

3008 1 Hybrid

 

Citroen :

Xsara 110 bva

ZX 1.8 BVA

C2 vtr sensodrive,

C3 1.4 BVA,

C5 I 2.0 BVA.

 

Ford :

Fiesta cvt (modèle 89 et 93),

Tempo,

Thunderbird (1991) V8,

Focus 3 115 Powershift,

Focus 3 140 Powershift,

Kuga 1 140 Pwershift,

Cmax 2 115 Powershift,

Mondéo 3 163 Powershift,

Mondéo 4 180 Powershift,

Mustang GT (2015) BVA,

F150 V8 2019.

 

Subaru :

Impreza 1.6 BVA (93),

Legacy 2.2 BVA (93),

SVX,

Legacy 3.0r (2004).

 

Honda :

Civic 1.6 cvt.

 

Smart :

Fortwo 55cv, 62cv et 84cv,

Roadster 82cv.

 

Mercedes :

Classe A 160 BVA,

Classe B 200 cdi cvt.

 

Chrysler :

300c crd,

PT Cruiser 2.4 BVA

 

Jeep :

Grand Cherokee 4.0 (95),

Patriot 2.5 (2018)

 

Saab :

900 2.0 BVA,

9000 2.3 BVA,

9000 2.3 turbo BVA,

9.5 2.0 t BVA.

 

Volvo :

850 2.5t BVA,

C70 T5 BVA,

C30 d5 BVA,

S70 2.5t BVA (2003),

S40 2.0 BVA (1997).

 

Volkswagen :

Golf III VR6 BVA et tdi 90 BVA,

Passat 3 tdi 140 DSG,

Passat 2 V6 tdi 150 Tiptronic.

Bora tdi 115.

 

Audi :

A3 V6 dsg.

 

Bmw :

525 tds bva.

 

Talbot :

Horizon bva.

 

Porsche :

Boxster 204 tiptronic,

911 (964) tiptronic.

 

 

Cadillac :

XTS 3.6 V6 (2019)

 

Nissan :

Altima 2012, 2019,

Maxima 3.5 2016

 

Buick :

Park Avenue 1992

 

Ferrari :

F430,

458 Italia

 

Toyota :

Yaris Hybride

 

Opel :

Vectra 1 V6

 

 

Lexus :

IS 250 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelle mise à jour de ma liste :p

Alors voilà les voitures conduites en janvier...

 

Chevrolet Cruze LT RS Sedan 2017 –I4t 153ch- bvm

Volkswagen Golf Trendline 2016 (MK7) –I4t 170ch- bvm

Volkswagen Jetta Trendline (2014-2015) –I4 115ch- bva

Toyota Corolla S (2009-2011) –I4 132ch- bvm

Chevrolet Equinox LT AWD (2018- ) –I4t 170ch- bva awd

Toyota RAV4 LE (2019- ) –I4 202ch- bva

Dodge Journey (2009-2011) –V6 235ch- bva

Mercedes-Benz C300 4MATIC Coupe (2015-2017) –I4t 241ch- bva awd

Lincoln MKC 2.0T AWD (2015-2018) –I4t 245ch- bva awd

Volvo XC40 T5 AWD R-Design (2018- ) –I4t 248ch- bva awd

Chevrolet Equinox (2010-2012) –V6 264ch- bva awd

Toyota Highlander XLE AWD (2017-2019) –V6 295ch- bva awd

Lincoln MKX AWD (2011-2015) –V6 305ch- bva awd

Mercedes-AMG GLC43 4MATIC (2016-2019) –V6t 362ch- bva awd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui sera vraisemblablement ma dernière MAJ pour un certain temps... Je crois bien que tout le monde est au courant de la crise qui secoue la Terre actuellement... :cry:

Volkswagen Jetta (2019- ) –I4t 147ch- bvm

Audi Q5 2.0T quattro (2009-2010) –I4t 208ch- bva awd

Audi A6 (2018- ) –V6t 335ch- bva awd

Jaguar XJ L 3.0 AWD (2015-2019) –V6 340ch- bva awd

GMC Sierra 1500 Elevation Crew Cab Standard Box X31 Off Road (2019- ) –V8 355ch- bva 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux mois d'inactivité forcée, voilà que je prend le volant de deux nouvelles voitures aujourd'hui :D

 

Fiat 500 Lounge 2012 -I4 101ch- bva

Scion iM 2016 -I4 137ch- bvm

 

La Fiat est la nouvelle voiture de ma mère et la Scion pourrait bien être ma prochaine :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre tout petit ajout... Je vais y aller à la pièce jusqu'à ce que les activités reprennent réellement sinon je pourrais bien passer des mois avant d'ajouter une seule voiture à la liste.

 

Volkswagen Jetta Trendline Plus 2015 (MK6) –I4 115ch- bva

 

La voiture d'une amie; comme toutes les autres Volkswagen équipées de cette motorisation, c'est plutôt nerveux malgré la faible puissance. L'auto est aussi assez légère et la boite auto est bien calibrée ce qui procure une agréable expérience de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, seulement deux nouveautés. L'Oldsmobile est le nouveau jouet d'un ami et la Hyundai est une voiture de prêt que mon père à présentement en sa possession... Il a eu un accident avec sa voiture et pour l'instant j'ignore si elle pourra être réparée ou non :(

 

Oldsmobile Delta 88 Royale Brougham LS Sedan 1985 –V8 140ch- bva

Hyundai Elantra Preferred 2020 –I4 147ch- cvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Voici un petit topo des voitures conduites depuis 1990 :

 

 

Renault :

11 turbo,

Kangoo 1.2,

Twingo 1,

9 bva,

Safrane V6 BVA,

Clio Baccara 1 1.8 BVA,

25 V6 BVA,

Mégane 1 1.6 BVA,

Mégane 2 1.6 BVA,

Laguna II V6,

Zoé,

Twizzy,

Mégane 4 GT 205,

Mégane 4 RS Trophy EDC.

 

Peugeot :

206 1.4 BVA,

205 BVA,

407 SW V6,

407 coupé V6 hdi,

208 puretech 110 BVA,

2008 1 Puretech 110.

2008 2 155 eat 8

3008 1 Hybrid

 

Citroen :

Xsara 110 bva

ZX 1.8 BVA

C2 vtr sensodrive,

C3 1.4 BVA,

C5 I 2.0 BVA.

 

Ford :

Fiesta cvt (modèle 89 et 93),

Tempo,

Thunderbird (1991) V8,

Focus 3 115 Powershift,

Focus 3 140 Powershift,

Kuga 1 140 Pwershift,

Cmax 2 115 Powershift,

Mondéo 3 163 Powershift,

Mondéo 4 180 Powershift,

Mustang GT (2015) BVA,

F150 V8 2019.

 

Subaru :

Impreza 1.6 BVA (93),

Legacy 2.2 BVA (93),

SVX,

Legacy 3.0r (2004).

 

Honda :

Civic 1.6 cvt.

 

Smart :

Fortwo 55cv, 62cv et 84cv,

Roadster 82cv.

 

Mercedes :

Classe A 160 BVA,

Classe B 200 cdi cvt.

Classe E cabrio 350 CDI (2006)

 

Chrysler :

300c crd,

PT Cruiser 2.4 BVA

 

Jeep :

Grand Cherokee 4.0 (95),

Patriot 2.5 (2018)

 

Saab :

900 2.0 BVA,

9000 2.3 BVA,

9000 2.3 turbo BVA,

9.5 2.0 t BVA.

 

Volvo :

850 2.5t BVA,

C70 T5 BVA,

C30 d5 BVA,

S70 2.5t BVA (2003),

S40 2.0 BVA (1997).

 

Volkswagen :

Golf III VR6 BVA et tdi 90 BVA,

Passat 3 tdi 140 DSG,

Passat 2 V6 tdi 150 Tiptronic.

Bora tdi 115.

 

Audi :

A3 V6 dsg.

 

Bmw :

525 tds bva.

 

Talbot :

Horizon bva.

 

Porsche :

Boxster 204 tiptronic,

911 (964) tiptronic.

 

 

Cadillac :

XTS 3.6 V6 (2019)

 

Nissan :

Altima 2012, 2019,

Maxima 3.5 2016

 

Buick :

Park Avenue 1992

 

Ferrari :

F430,

458 Italia

 

Toyota :

Yaris Hybride

 

Opel :

Vectra 1 V6

 

 

Lexus :

IS 250 BVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ici...

Je commence à avoir une jolie petite liste, pas mal de françaises.

Peugeot:

106 de base, phase I : super marrant, c'est tellement petit que même avec un tout petit moulin c'est nerveux, c'est trop drôle

205 XS 85 ch : génial, pas très souple par contre

205 Automatic 80ch : aussi nerveux que la XS, bien plus souple, super agréable à conduire

206 1,9D : bon déplaçoir

206 XS 1,6 90 ch : marrant comme tout

206 XT Premium 1,6 16S BVA : Top pour une citadine

307 XT 1,6 16S BVA (mon ex) : pas mal, mais manque un peu de confort. Ambiance plus routière que la 206.

405 SRD atmo : tranquille, super confortable

406 1,8 16s BVA : tranquille

406 2,0 HDi 90 berline ; pas mal

406 2,0 HDi 110 break : très bien!!!

406 berline 2,1 TD : très bien aussi

505 break GL 108 ch : ouh là!! Génial, mais d'un autre âge! Hyper confortable, bruyante, à l'ancienne quoi

505 break GR 96 ch : un peu mieux que la GL, y a la DA, mais un peu moins de nerf.

505 berline GTI 130 ch : ça marche plutôt bien, hyper confortable aussi, mais ça boit au moins autant que la GL

508 RXH : BV de merde, sinon pas mal

5008 THP 165 : hyper souple, vraiment pas mal

807 2.0 HDi 140 BVM6 : gros camion

 

Chez Citron:

AX 10 E : à peu près le même ressenti que la 106

AX 11 TRE ; pas sécurisant du tout

C1 : un gag à roulettes, énorme!!!

Méhari : inclassable

ZX break 1,9D (mon ex, sans DA) : lent, mais vissé à la route

ZX 1,9D berline (avec DA) beaucoup moins bien

BX GTI : top! (freinage à la con :D )

BX Ourane TD : comme la GTI, mais rien dans le sac en bas du compte tours

C4 II HDi 90 : une bonne routière

C4 II HDi 110 : un peu mieux

C4 Picasso I HDi 140 BVA : pas mal, visibilité périphérique pas glop

C4 Picasso II THP 165 BVA: génial

C5 break HDi 140 BVA: très confortable, plutôt pépère

C5 berline HDi 173 BVA (ma mienne) : une très très bonne routière, hyper confortable, et un moteur très à l'aise. Un net cran au dessus de la HDi 140... mais une conso nettement supérieure aussi

 

Chez Renault:

Twingo I moteur C : très bien en ville, nulle à chier pour le reste du réseau

Clio I phase III 1,4 (mon ex) : nerveux, mais pas confortable

Clio II dCi 65 : bon déplaçoir

Clio III Estate dCi 90 : idem

Mégane II 1,6 16S : bonne routière

Mégane III 1,6 dCi 110 : moteur super creux sous 1 500 tours, très désagréable

R21 GTD : un peu comme la 405, lent mais hyper confortable.

 

Les autres:

Ford:

Focus I 1,6 1998 : très bien

Mondeo II 2.0 TDCi 115 2007 break : très bien aussi, châssis impressionnant, moteur volontaire, j'aime

Focus C Max 1,8 TDCi 115 Trend : pas mal, un peu sous équipé

Focus C Max 1,8 TDCi 115 Ghia : vraiment bien

 

Fiat:

Punto I 1,2 75 : vraiment très spacieux, confortable, pas mal du tout

 

Nissan:

Micra (je ne sais plus quel modèle, neuve en 2010/2011) : nul à chier, pas confortable, gourmand, bref j'ai pas aimé du tout

 

VW

Passat 1,6 TDi 105 : bien. Pas marrant pour deux sous à conduire, mais fait bien le boulot

 

Skoda :

Octavia TDi 105 : IMMENSE!!!!!!!!! Plus spacieux que ma C5. Bon, par contre, le confort et l'agrément de conduite, on repassera. Ceci dit, j'ai fait 2 000 bornes avec en 8 jours sans mal de dos

 

et je garde le meilleur pour la fin...

SAAB 9000 Aero! Incroyable!!!! Super confort, patate de malade (un peu chaud sur le mouillé), et ce silence à bord! Génial ;)

 

 

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour.

 

 

Petite mise à jour depuis 2016, y a pas mal de nouveautés

Peugeot :

 

308 I SW 1,6 HDi 90/92 pas mal, confortable, moteur volontaire

308 II SW 1,5 HDi 100 : très bien

 

Ford :

Focus II SW TDCi 115 : similaire au C-Max

 

Renault :

Scénic/Grand Scénic II dCi 105 : pas mal, confortable, moteur volontaire mais faut aimer la position de conduite de camion

 

Citroën:

 

Xsara Picasso 2 litres HDi 110 : un veau avec une commande de boîte de vitesses mal foutue... Mais confortable, bonne ergonomie et bonne visibilité périphérique.

 

Audi :

 

A6 Avant 2,7 TDi 180 BVM : un régal qui m'a convaincu de passer aux grosses allemandes

A6 Avant 2,7 TDi 180 CVT : ma voiture depuis un an, toujours pas déçu. Et l'agrément de conduite de la CVT est exceptionnel.

 

Tesla :

 

S P100D : oh la vache! ça éclate niveau agrément tout ce qu'on peut imaginer. Une énorme routière, confortable, silencieuse, suffisamment puissante pour avoir un confort de conduite exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Deux petites électriques :

 

VW ID3 first édition

Tesla Model 3 LR AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...