Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Feu rouge grillé et accident


Invité §qui447xo

Messages recommandés

Invité §qui447xo

Bonjour,

 

Hier, j'ai eu un accident suite à un feu rouge grillé par l'autre véhicule qui, bien entendu, ne veut pas le reconnaître...

 

Quelques dizaines de mètres devant moi, un véhicule démarre au feu vert,

Une dame traverse la rue rapidement puis je traverse la chaussée (feu toujours vert) lorsqu'un autre véhicule me percute. Je sors de la voiture en furie pour chercher un témoin.

Il n'y a que la dame qui traversait qui conclut que le feu était vert pour moi car la voiture devant moi a démarré au vert et j'étais peu de distance derrière d'une part, et que son feu piéton était au rouge lors de sa traversée d'autre part.

 

Sur le constat, j'ai fait apparaître le témoin.

 

Mon épouse, présente dans le véhicule, a été légèrement blessée au cou et au dos. J'ai essayé de porter plainte mais la police (qui ne s'est pas déplacée...) n'a pas accepté.

 

Le témoin apparaît sur le constat.

 

Auriez-vous des conseils particulier à donner ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van645hi

garde précieusement ton témoin, sans lui t'es foutu ^^ surtout si t'as été percuté par la droite.

 

pour la plainte, la police, n'a il me semble pas le droit de refuser une plainte ...( c'est même sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui447xo

La police a pourtant refusé la plainte (je pensais également qu'ils n'avaient pas le droit)

 

Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Je ne vois pas sur quels éléments tu voulais déposer plainte.. ;)

Pour le reste, avec le témoin attestant que ton feu était bien vert, tu ne devrais pas avoir d'ennuis au niveau de ton assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

Mon épouse, présente dans le véhicule, a été légèrement blessée au cou et au dos. J'ai essayé de porter plainte mais la police (qui ne s'est pas déplacée...) n'a pas accepté.

 

 

sur le constat suffit de coché blessé "oui"

 

et de faire constaté les blessure chez ton medecin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. C'est un accident. Le fait qu'il ai grillé le feu et refuse de reconnaître son tord n'en fait pas un délinquant.

Imagine, au moindre accrochage, il suffirait de dire que tu as mal au cou, et l'autre conducteur aurait un délit au cul, voire même une interpellation + garde à vue si la police se déplace sur le lieux.

100 000 blessé / an, ça ferai 100 000 délinquants de plus chaque année....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...