Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Délais de réponse pour une "attestation de paiement d'une amende"


Invité §ker151MG

Messages recommandés

Invité §ker151MG

Bonjour,

 

J'ai reçu début avril, un avis d'Opposition Administrative pour un stationnement irrégulier (= défaut d'horodateur) commis à Paris le 29 juillet 2011. Pour information, cela signifie que le Trésor Public exige de la banque du mauvais payeur de consigner la somme due par le contribuable. J'ai payé immédiatement au Trésor Public les 33 euros demandés pour lever l'opposition administrative.

 

En fouillant dans mes papiers, j'ai retrouvé trace d'un avis de contravention datant du 29 juillet 2011, contravention que j'ai bien payée par chèque à l'époque. Mon relevé bancaire indique que mon chèque a été encaissé le 5 août 2011, donc quelques jours seulement après l'avis de contravention initial.

 

Bref j'ai l'impression d'avoir payé deux fois pour la même infraction, avant en plus la deuxième fois une majoration et une opposition administrative.

 

Les seuls services joignables par téléphone, la Préfecture de Police de Paris et le Trésor public, me disent qu'ils n'ont pas les moyens de savoir si j'ai payé immédiatement une amende suite à un avis de contravention initial. La Préfecture de Police met les amendes et ne s'occupe plus ensuite de leur paiement. Le Trésor public, lui, n'est informé de l'infraction que lorsqu'elle n'a pas été payée rapidement et qu'elle passe au stade de la majoration.

 

Ils me renvoient vers le Centre de Paiement des Amendes de Rennes qui, lui ne possède pas de téléphone public. Ca serait trop simple sinon de pouvoir les joindre.

 

J'ai donc envoyé un courrier (simple) au Centre d'Encaissement des Amendes de Rennes pour leur demander une attestation de paiement.

 

Cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

 

D'où mes questions :

- est-ce que j'ai une chance de recevoir une réponse ?

- cela prend combien de temps ?

 

Ce n'est pas un gros montant qui est en jeu mais ça m'embête par principe de payer deux fois pour la même infraction à cause d'une erreur administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sans réponse, il faut renvoyer ta réclamation a Rennes en LRAR. Ils devront eux faire le nécessaire aupres du Trésor public qui te remboursera le trop perçu. Joint bien sur toutes les preuves, copie du chèque et relevé de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...