Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

AX : Démontage de la pompe à essence... je bloque


Invité §axv365MT

Messages recommandés

Invité §axv365MT

Bonjour,

 

J'essaie de démonter la pompe à essence de titine et j'aurai besoin de précisions (en plus de la doc technique).

 

J'ai débranché le connecteur et les 2 durit, j'ai retirer les vis du dessus et la pièce ronde en métal. Maintenant je suis bloqué. J'essaie de tirer sur la pièce en plastique mais ça ne viens pas. Je n'arrive pas à la tourner non plus... J'en suis là. (cf photo).

Par contre, le joint qui est dessous la pièce en plastique bouge, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas d'autre vis...

 

Est-ce que vous pouvez me préciser ce qu'il faut faire ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS: je pense que la pompe est HS car elle ne fait plus de bruit, même en la connectant directement sur la batterie quelque secondes, dans les 2 sens.

 

RIMG0052.jpg.0b9673e34a8e39fdec4c1db8c04b4ec7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

PS: je pense que la pompe est HS car elle ne fait plus de bruit, même en la connectant directement sur la batterie quelque secondes, dans les 2 sens.

 

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Je crois bien que c'est normal, c'est les fils d'alimentation du voyant pour ton niveau de carburant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ça n'est pas une pompe, c'est juste une jauge à essence

tu dois avoir un véhicule à carburateur, tu as donc une pompe mécanique sur le bloc moteur, et non pas une pompe de gavage immergée...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ago670aj

salut ;)

 

tu as brancher la pompe direct sur la batterie et dans les 2 sens? si elle ne fait pas de bruit, elle est H.S.

 

pour la sortir la ou tu en es, il suffit de tirrer fort et elle va venir. parfois elle peut vraiment etre très dur a retirer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

salut ;)

 

tu as brancher la pompe direct sur la batterie et dans les 2 sens? si elle ne fait pas de bruit, elle est H.S.

 

 

CE N'EST PAS UNE POMPE, on le rappelle !!!!!!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ago670aj

ce qui est sur la photo je peu vous confirmer (pour en avoir changer plusieurs) qu'il s'agit bien de la pompe a essence d'une injection! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axv365MT

CE N'EST PAS UNE POMPE, on le rappelle !!!!!!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

Si vous tapez la référence dans google (bosch 0580 305 007), vous tomberez bien sur une unité d'injection.. La jauge dont vous parlez doit être sous l'autre cache à côté (qui n'est pas sur la photo).

 

Merci agora9. Je vais donc forcer s'il n'y a rien d'autre à enlever.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ago670aj

a oui, aussi j'espère que tu as bien repéré comment étais la bague métalique sur laquelle on met les vis, parceque c'est important! (enfin sinon on ce fais chier a retrouver comment sa ce met :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

La pompe à essence est en n°1 sur le schémas qui suit !!

 

c173010a.jpg

 

Enfin, j'insiste pas ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axv365MT

ça y'est c'est venu en tirant bien fort. Je n'ai plus qu'a faire le tour des casses

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axv365MT

a oui, aussi j'espère que tu as bien repéré comment étais la bague métalique sur laquelle on met les vis, parceque c'est important! (enfin sinon on ce fais chier a retrouver comment sa ce met :/)

 

 

Oui. J'ai pris l'habitude, quand je démonte, de placer les pièces par terre dans le sens où je les ai enlevé..

 

Bon, de retour de la casse. J'en ai trouvé une pour 50€ (testé sur place avec une batterie). On verra demain, car maintenant il fait nuit.... et la voiture dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ago670aj

punky : ton shéma est bon, mais uniquement pour les versions carburateur! sur les injection mono, c'est la pompe de la photo ;) (electrique pour les inj' méca pour les carbu)

 

axverte : nikel si tu as trouvé sa en casse!! car c'est une pièce très recherché, et souvent prisée!! un conseil, nettoie bien les impuretée qui ce loge dans la pompe, pour sa tu enlève le préfiltre en tirant dessus et fais la tourner a l'endroit et a l'envers dans une bassine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axv365MT

Voilà c'est posé et ça tourne !

 

Elle a encore échappé à la casse. C'est ma compagne qui va être déçue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

punky : ton shéma est bon, mais uniquement pour les versions carburateur! sur les injection mono, c'est la pompe de la photo ;) (electrique pour les inj' méca pour les carbu)

 

Yes, mais même sur le site Citroen, rien trouvé sur cette pompe !!!

Enfin, le problème est résolu, c'est le principal alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! chez citroen ça vaut la peau des fesses cette pompe, il m'arrive d'en changer de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare, heureusement pour les clients elle est assez endurante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ago670aj

endurante!! c'est une des pièces les plus fragiles avec le corp d'injection sur les monopoint!

d'ailleur sur les 2 ax inj' que j'ai eu, les 2 ont laché.

j'en ai acheté une neuve : 280€ quand même! (pas chez citron)

quand au corp d'inj', il faut compter 1000€ neuf! c'est dingue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn453uK

Bonsoir,

 

Je déterre ce topic, car j'ai un petit problème ... Contrairement à axverte, je n'ai pas eu de problème pour démonter le pompe, mais j'en ai un pour la remonter. Lorsque j'essaie de la remettre dans son logement, quelque chose bloque pour l'enfoncer complètement (ça fait "ressort"). J'ai regardé au fond du réservoir, et je me suis aperçu qu'il y avait une pièce en plastique, comme un bac de décantation. Il a l'air déformé, et je pense que c'est lui qui empêche le pompe de se mettre en place. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn453uK

Bon, j'ai résolu mon petit problème et j'ai donc réussi à remettre la pompe en place.

Une autre question ...

Je dois changer la pompe, mais je me pose quelques questions sur les références BOSCH. Connaissez-vous les différences entre les pompes référencées 0580310015, 0580310007, 0580310006 ? Extérieurement elles paraissent identiques, mais est-ce la différence ne se fait pas au niveau de la pression ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! non non, les pressions sont bien définies et sont les mêmes, ce qui différe je pense, c'est l'évolution dans la fabrication, l'âge si on peut dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn453uK

Merci pour cette réponse. On peut donc monter indifféremment une pompe référencée 0580310015 ou 0580310007 ou 0580310006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

si extérieurement elles sont identiques, ainsi que le branchement, oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn453uK

Merci pour ton aide ! Donc, j'ai acheté une 0580310015 neuve à 85€. Je l'ai montée hier sans problème ... Mon AX a de nouveau de longues années devant elle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QXD522eY

Bonjour,

 

Je recherche une pompe à essence. je m'étonne de voir une large gamme de prix compris entre 80 et 200€ (mais pas l'originale de chez Citroen).

Comment se fait il ? Puis m'orienter vers une entrée de gamme à 80 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

la différence, ça s'appelle "la marge commerciale"... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

c'est cela qui permet aux patrons de ces sociétés commerciales de rouler dans des voitures dont le prix est parfois bien supérieur à ce que toi tu pourrais mettre rien que pour te loger !

 

mais pour revenir à ta question, effectivement, tu peux mettre une pompe à 80 Euro...

elle rendra tout autant service que celle à 200 Euro... surtout sur une voiture ancienne !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi576Uv

Merci caloumthai pour la rapidité de ta réponse. Très appréciable

Les dernières qui j'espère m'opteront des doutes :

- est il d'une importance de suivre strictement le numéro de référence de la pompe à essence?

- le truc légendaire du "tu secoues la pompe et ça repart" ça marche ?

 

Précision : AX, 1.0L injection, an 96.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, il ne faut pas forcément mettre la même référence, surtout que les équipementiers changent leurs références avec le temps...

pour ta voiture, je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais il semble que ta pompe de gavage soit référencée 145508 (Citroën).

 

en faisant quelques recherches, tu trouves la pompe (sans tout le corps de pompe). Si tu es un poil bricoleur, tu peux l'installer toi même, au lieu de dépenser plus cher pour la pompe complète

 

- chez Oscaro, Mister-auto ou Webdealauto, tu la trouves aux alentours de 93-95 Euro (+ fdp) :

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-347226-1898059-458-p

http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+prealimentation+de+carburant/VALEO+347226/460.403382.html

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/valeo-347226_g458_a021347226.html

 

- sur Ebay, tu la trouves à 76,50 + 8 euro fdp : http://cgi.ebay.fr/pompe-essence-valeo-347226-citroen-peugeot-/310280943341?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item483e2f76ed

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

mais tu sais, quand une pompe bloque, elle bloque... tu pourras la secouer autant que tu veux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi576Uv

Hum, intéressant. Je vérifierai le numéro sur la pompe dés demain pour la correspondance des numéros référence constructeurs.

 

Il précise vendue sans joints, lesquels? ceux du corps de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour les joints, je ne sais pas... peut être sont-ce les joints toriques) qui viennent se placer autour du corps de la pompe pour la maintenir dans le bloc en plastique...

j'ai remplacé la pompe de gavage sur l'Ibiza de ma soeur, je n'ai remplacé que la pompe elle même, pas tout le corps...

il y a effectivement deux gros joints, je pense que leur seule utilité c'est le maintien dans le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

renseigne toi chez citroen mais bon il doivent les vendre assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab125GY

bonsoir caloumtail pourais tu me donner une reference pour une ax 1.1 i de 1993 la voiture des que tourne a droite s'arrette et reprend quand tu file un coup de volant a gauche !!les crois que tu est bourré lol

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

la différence, ça s'appelle "la marge commerciale"... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

c'est cela qui permet aux patrons de ces sociétés commerciales de rouler dans des voitures dont le prix est parfois bien supérieur à ce que toi tu pourrais mettre rien que pour te loger !

 

mais pour revenir à ta question, effectivement, tu peux mettre une pompe à 80 Euro...

elle rendra tout autant service que celle à 200 Euro... surtout sur une voiture ancienne !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab125GY

470 € ht chez citroen et 160€ chez pascal mon fournisseur de pieces auto habituel ,et par contre introuvable en casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...