Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

PV électronique et ancienne adresse


Invité §MiA541hv

Messages recommandés

Invité §MiA541hv

Bonjour,

 

J'ai cherché sur ce forum à propos de ce sujet j'ai pas trouvé du coup j'en créé un.

 

On m'a mis un avis d'information de verbalisation électronique pour stationnement gênant (35€ normal), et qu'ils vont m'envoyer le PV suivant l'adresse de ma carte grise. Sauf que sur ma carte grise c'était mon ancien adresse. car j'avais déménagé une semaine auparavant. et j'ai signalé ma nouvelle adresse à la préfecture 15jrs après (dans le mois qui suit le déménagement donc dans les règles).

 

Donc, je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir une amende majorée suite à ça, parceque en contactant la police municipale ils m'ont dit de chercher sur internet lol.gif.181887e4ac45a216676145608b7c53a6.gif

 

Voilà merci pour votre aide

 

 

MiAM22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Non, je change mon adresse chez tous ceux qui ont l'habitude de me contacter par courrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, je change mon adresse chez tous ceux qui ont l'habitude de me contacter par courrier :)

C'est un tord. Les administrations te retrouvent toujours et bien sur ne te lachent plus. Ecris leur une lettre avec ton avis de PV en leur demandant de ne pas t'appliquer la majoration. Ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Tu ne fais pas suivre ton courrier ?

 

 

Bien que la loi interdise à la poste de faire suivre le courrier de l'Etat (ce courrier est donc renvoyer à son émetteur avec la notion : à déménagé), par contre, en faisant suivre les autres courriers, la poste va communiquer la nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bien que la loi interdise à la poste de faire suivre le courrier de l'Etat (ce courrier est donc renvoyer à son émetteur avec la notion : à déménagé), par contre, en faisant suivre les autres courriers, la poste va communiquer la nouvelle adresse.

+1. C'est pourquoi les administrations ne t'ayant pas trouvé une première fois appliquent d'emblée une majoration. Le mieux est de la contacter pour arreter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Merci beaucoup de vos réponse, par contre le coeur du problème c'est qu'avec ces nouveaux PV électroniques, les PV sont envoyés à partir du CNT (Centre National de Traitement des infractions routières) de Rennes, et en cherchant sur internet pour les contacter je n'ai trouvé aucune adresse (aucun site officiel également) sauf un numéro 08 et quand j'appelle ça réponds pas. Donc, je vous serais encore reconnaissant si vous pouvez me donner leur adresse Merci d'avance.

 

MiAm22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci beaucoup de vos réponse, par contre le coeur du problème c'est qu'avec ces nouveaux PV électroniques, les PV sont envoyés à partir du CNT (Centre National de Traitement des infractions routières) de Rennes, et en cherchant sur internet pour les contacter je n'ai trouvé aucune adresse (aucun site officiel également) sauf un numéro 08 et quand j'appelle ça réponds pas. Donc, je vous serais encore reconnaissant si vous pouvez me donner leur adresse Merci d'avance.

 

MiAm22

Tu a l'adresse sur le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Bah non, ils m'ont laissé sur le pare-brise un petit coupon d'avis d'information, comme quoi ils vont m'envoyer le PV sur l'adresse de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah non, ils m'ont laissé sur le pare-brise un petit coupon d'avis d'information, comme quoi ils vont m'envoyer le PV sur l'adresse de la carte grise.

Qui ils? Le commissariat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

c'est la police municipale avec leurs nouvel appareil électronique qui indique le type d'infraction, et tous les détails et envois tous ces infos aux CNT de rennes que j'ai évoqué auparavant. en contactant la police municipale ils m'ont dit clairement débrouille toi tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est la police municipale avec leurs nouvel appareil électronique qui indique le type d'infraction, et tous les détails et envois tous ces infos aux CNT de rennes que j'ai évoqué auparavant. en contactant la police municipale ils m'ont dit clairement débrouille toi tout seul :)

Tu peux toujours essayer de contester ton PV au CNT de Rennes. A mon avis tu a peu de chance que cela aboutisse. A ta place je paierais ces 35€ puisque sur le fond, le PV n'est pas contestable et que les majorations suivent automatiquement et augmentent au fur et à mesure que le temps passe . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Oui, justement je veux avoir le PV et payer les 35 euros, le problème c'est que le cnt de rennes a mon ancienne adresse car au moment du PV j'avais pas encore changé mon adresse sur ma carte d'immatriculation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, justement je veux avoir le PV et payer les 35 euros, le problème c'est que le cnt de rennes a mon ancienne adresse car au moment du PV j'avais pas encore changé mon adresse sur ma carte d'immatriculation !

Simple: tu renvoie ton PV à Rennes, tu leur indique ta nouvelle adresse. Tu fait des photocopies de l'avis de PV du chèque, et du petit mot indiquant ta nouvelle adresse. Affaire réglée. Personne ne viendra te chercher des poux dans la tète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Oui, Sauf que j'ai pas l'adresse du cnt de rennes pr leurs envoyer qui que ce soit. et sur internet jai pas trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, Sauf que j'ai pas l'adresse du cnt de rennes pr leurs envoyer qui que ce soit. et sur internet jai pas trouvé !!

Je ne l'ai pas non plus, n'ayant pas reçu de prune récemment. Appelle le commissariat ou la Gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Oui, Sauf que j'ai pas l'adresse du cnt de rennes pr leurs envoyer qui que ce soit. et sur internet jai pas trouvé !!

 

Dans l'état actuel des procédures, tu ne peux qu'attendre l'envoi de l'avis majoré. Cet envoi, surtout si depuis tu as fait faire le changement sur ta carte grise, sera à ta nouvelle adresse. Alors, grace aux coordonnées de l'OMP qui figureront sur ton avis, tu pourra renvoyer une LR/AR demandant le retour à l'amende forfaitaire. Tu joindras tes justificatiufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiA541hv

Dans l'état actuel des procédures, tu ne peux qu'attendre l'envoi de l'avis majoré. Cet envoi, surtout si depuis tu as fait faire le changement sur ta carte grise, sera à ta nouvelle adresse. Alors, grace aux coordonnées de l'OMP qui figureront sur ton avis, tu pourra renvoyer une LR/AR demandant le retour à l'amende forfaitaire. Tu joindras tes justificatiufs.

 

 

Merci, c'est ce qui semble le plus raisonnable à faire, en espérant recevoir l'avis majoré!

Je vous tiendrais au courant et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...