Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

achat d'un voiture en france mais voiture allemande


Invité §vir624UV
 Partager

Messages recommandés

Invité §vir624UV

bonjour,

 

voila,j'ai acheté une peugeot 806 a un garagiste en france mais la voiture est allemande avec une immatriculation ...wwx..

donc j'ai comme papier:

 

-l'homologation

-certificat de cession en francais (avec l'adresse du garage ou on la acheter)

-la carte grise (zulassungsbescheinigung teil ll )allemande avec l'adresse francaise de l'ancien proprio

-declaration d'achat du vehicule

-certificat d'acquisition francaise

-le controle technique francais

 

j'ai voulu faire la carte grise francaise aujourd'hui mais la prefecture ma dit qu'il me manquais:

 

-le zulassungsbescheinigung teil l ,pouvez vous me dire qu'est ce que c'est exactement car j'ai appelé le garage et ma repondu que ce n'est plus obligatoire depuis 2 ans .

-et le teil ll est au nom de l'ancien proprio de la voiture donc c'est pas bon car sa doit etre marque a mon nom.

 

donc je n'est pas tout compris est ce possible qu'on m'explique clairement et ou je peux trouver ces papiers et comment faire.

 

bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

· Fahrzeugbrief ou Zulassungsbescheinigung Teil II, titre de propriété du véhicule

· Fahrzeugschein ou Zulassungsbescheinigung Teil I, certificat d’immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir624UV

merci pour la reponse

mais c'est toujours obligatoire pour pouvoir faire la carte grise ou c'est facultatif comme nous a dit le garage .

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir624UV

merci pour ta reponse now mais je fais comment car le garage veut rien entendre .

et peux tu me dire pour le teil ll car le nom et l'adresse dessus c'est l'ancien proprio et sur le certificat de cession c'est le nom et adresse du garage et la prefecture ma dit que c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il vous faut ce Zulassungsbescheinigung Teil I, communement appelé "Fahrzeugschein"

Je suppose que le garage n´avait pas fait les papiers francais a cause de cette absence. Meme pour des plaques rouges, un nouveau "Fahrzeugschein" est edité.

 

Il faudra surement faire une declaration de perte de ce document. Voir avec le consulat allemand pour essayer d´obtenir ce papier :

http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article282

 

Pour le nom indiqué sur la carte grise (Teil II), c´est courant que ce ne soit pas le vendeur reel. Mais tant qu´il est en possession de ce "Teil II", c´est qu´il est bien proprio.

Si vraiment la sous-pref pose probleme, il suffit de bidouiller un contrat de vente allemand entre le nom indiqué sur la carte grise "Teil 2" et vous.

Ou alors demander une copie de certificat de cession entre le garage ou vous l´avez acheté, et l´ancien proprio.

 

Bref, dommage d´avoir a faire avec un negociant jmenfoutiste, mais bon, a toi de voir si tu veux l´attaquer en justice, ou l´en menacer parce qu´il ne t´a pas fourni l´ensemble des papiers necessaires.

Ca risque de rallonger encore tout ca...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six761aV

merci pour ta reponse now mais je fais comment car le garage veut rien entendre .

et peux tu me dire pour le teil ll car le nom et l'adresse dessus c'est l'ancien proprio et sur le certificat de cession c'est le nom et adresse du garage et la prefecture ma dit que c'est pas bon.

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire comment tu as fais pour l'immatriculation car je suis dans le même cas !

 

J'ai juste en plus une facture entre la personne mentionnée sur le Zulassungsbescheinigung Teil II et moi !

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for734Cw

bonjour bein moi ces pareille sauf ki me manque teil 2 es le proprio allemand jle trouve plus coment pouraige faire pour optenir cette 2 parti de carte grise car la prefecture me bloke ten ke jai pa les 2 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for734Cw

bjr moi jai une voiture allemande mercedes e 220 cdi anne 2004 mai le probleme ces ki manke le teil 2 jai ke le 1 la premiere parti dla carte grise coment poures faire si vous aver renseignemen le.foraindu30@live.fr en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for734Cw

bjr moi jai acheter une mercedes e 220 cdi anne 2004 mai me manke le teil 2 dla carte grise ces une voiture allemande es jpeut pa faire changement de carte grise sans sa je ces plus koi faire jai ke le teil 1 si vous aver des renseignement contacter moi le.foraindu30@live.fr merci davence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 115vZ

bonsoir

 

faite appel au société qui gère ses souci la , il y en a pas mal

compter environ 500 euro et un mois de délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam180ms

bjr moi jai acheter une mercedes e 220 cdi anne 2004 mai me manke le teil 2 dla carte grise ces une voiture allemande es jpeut pa faire changement de carte grise sans sa je ces plus koi faire jai ke le teil 1 si vous aver des renseignement contacter moi le.foraindu30@live.fr merci davence

 

 

Bjr vous avez rosolu votre pb

Car je suis dans le MM cas vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...