Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV a la "volée" pour Feu Rouge


Invité §Ins156Cr

Messages recommandés

Invité §Ins156Cr

Bonjout tout le monde! En effet je suis passer pile au moment ou le feu est passé au Orange. Un agent qui se trouvé sur le COTÉ plus loin du feu, m'a arrêté, et m'a dit qu'il me ferait se qu'on appel un "PV a la volé" pour feu non-respecté.

 

1 / Il était seul, n'a prit aucune photo, donc il n'a aucune preuve de se qu'il avance.

2 / Il était pas derrière moi, mais sur le cotè, il sortait d'une ruelle.

3 / Il m'a arrêté, mais ne ma pas dresser de contravention a ce moment. Mais m'a dit que j'aurais quand même un PV a la volé. A-t-il le droit ?

4 / Le feu était Orange. Et je vous dis ça de bonne foi..

 

Pouvez-vous me dire s'il a le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le troquet vers la categorie Sécurité par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

Ouais donc il serait en train de bronzé beaucoup plus loin devant en sirotant son petit Coktail, il me demanderait de venir en me disant "bonjour Monsieur, je vous donnes un PV a la volé aurevoir, c'est la maison qui offre", qu'il aurait le droit ? cry.gif.71c01aa67dba98ee08309fe990a2a8ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

C'est suffisant.

 

Et puis il a quand même interroput son bronzage, ce n'est pas pour rien.ange.gif.661514b209499505ce5460fa9fafce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De plus en plus.

Malheureusement cet agent est assermenté et sauf preuves contraires de ta part son PV est parfaitement légal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjout tout le monde! En effet je suis passer pile au moment ou le feu est passé au Orange. Un agent qui se trouvé sur le COTÉ plus loin du feu, m'a arrêté, et m'a dit qu'il me ferait se qu'on appel un "PV a la volé" pour feu non-respecté.

 

1 / Il était seul, n'a prit aucune photo, donc il n'a aucune preuve de se qu'il avance.

2 / Il était pas derrière moi, mais sur le cotè, il sortait d'une ruelle.

3 / Il m'a arrêté, mais ne ma pas dresser de contravention a ce moment. Mais m'a dit que j'aurais quand même un PV a la volé. A-t-il le droit ?

4 / Le feu était Orange. Et je vous dis ça de bonne foi..

 

Pouvez-vous me dire s'il a le droit ?

 

 

Juste par curiosité, verrais tu les feux comme ça ?

 

FeuxParisProvince.jpg

Sinon, tu es quand même au courant que l'on doit avoir franchi l'intersection avant que le feu ne soit passé au rouge ? ange.gif.597397337ec990cc80c376510f68ca1d.gif

 

Bref, l'excuse "je vous jure m'sieur l'agent, il était orange et pas rouge !" a déja été utilisée 3.500 millions de fois (environ) en France, sans succés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Bonjout tout le monde! En effet je suis passer pile au moment ou le feu est passé au Orange. Un agent qui se trouvé sur le COTÉ plus loin du feu, m'a arrêté, et m'a dit qu'il me ferait se qu'on appel un "PV a la volé" pour feu non-respecté.

 

1 / Il était seul, n'a prit aucune photo, donc il n'a aucune preuve de se qu'il avance.

2 / Il était pas derrière moi, mais sur le cotè, il sortait d'une ruelle.

3 / Il m'a arrêté, mais ne ma pas dresser de contravention a ce moment. Mais m'a dit que j'aurais quand même un PV a la volé. A-t-il le droit ?

4 / Le feu était Orange. Et je vous dis ça de bonne foi..

 

Pouvez-vous me dire s'il a le droit ?

 

Il est assermenté, ils ont pas besoin d'être 10 pour confirmer le pv.

A l'orange on s'arrête jusqu'à preuve du contraire

bref, c'est normalaxelay.gif.34e47c0bf50ea5950f81f7525db88348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Ouais donc il serait en train de bronzé beaucoup plus loin devant en sirotant son petit Coktail, il me demanderait de venir en me disant "bonjour Monsieur, je vous donnes un PV a la volé aurevoir, c'est la maison qui offre", qu'il aurait le droit ? cry.gif.f58bb11645cf704d5ae3c51d9e1a7db9.gif

 

Mais il était en civil et en voiture perso ? :??:

 

Et si tu refusais de t'arrêter (ce que j'aurais fait si un voiture lambda aurait voulu que je stopppe), il pourrait dire refus d’obtempérer alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais il était en civil et en voiture perso ? :??:

 

Et si tu refusais de t'arrêter (ce que j'aurais fait si un voiture lambda aurait voulu que je stopppe), il pourrait dire refus d’obtempérer alors ??

Cela se serait ajouté au PV. Par contre si il a été arreté, pourquoi l'agent ne l'a pas verbalisé sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Cela se serait ajouté au PV. Par contre si il a été arreté, pourquoi l'agent ne l'a pas verbalisé sur place?

 

Oui, mais pour que le refus d’obtempérer soit établit, encore faut-il que le conducteur ait été avertit que c'était un FdO non ?...

Si le mec est dans son véhicule perso, ça risque de pas être très facile pour lui et pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, mais pour que le refus d’obtempérer soit établit, encore faut-il que le conducteur ait été avertit que c'était un FdO non ?...

Si le mec est dans son véhicule perso, ça risque de pas être très facile pour lui et pour nous.

En civil, le FDO doit montrer sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

En civil, le FDO doit montrer sa carte.

 

Non, mais j'hallucine franchement. Je savais pas tout ça.

 

Moi j'ai une personne genre dans une Sandero ou un Espace qui me dit de m'arrêter, il a beau me tendre un papier à travers la vitre, je vois rien et je trace... Je me dis pas c'est un FdO. :o

 

Heureusement que c'est rare, et qu'ils font pas souvent ce genre de chose. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

Bonjout tout le monde! En effet je suis passer pile au moment ou le feu est passé au Orange. Un agent qui se trouvé sur le COTÉ plus loin du feu, m'a arrêté, et m'a dit qu'il me ferait se qu'on appel un "PV a la volé" pour feu non-respecté.

 

1 / Il était seul, n'a prit aucune photo, donc il n'a aucune preuve de se qu'il avance.

2 / Il était pas derrière moi, mais sur le cotè, il sortait d'une ruelle.

3 / Il m'a arrêté, mais ne ma pas dresser de contravention a ce moment. Mais m'a dit que j'aurais quand même un PV a la volé. A-t-il le droit ?

4 / Le feu était Orange. Et je vous dis ça de bonne foi..

 

Pouvez-vous me dire s'il a le droit ?

 

D'où l'avantage, pour prouver sa bonne foi, de posséder une dashcam. Avec cet accessoire, tu aurais pu prouver que le feu venait bien de passer à l'orange lors de ton passage. Cela dit, si tu étais à quinze mètres du feu, tu avais largement le temps de stopper. Mais comme tu dis être passé juste pendant la transition vert/orange, pour le coup tu pouvais t'en tirer avec cette fameuse caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, mais j'hallucine franchement. Je savais pas tout ça.

 

Moi j'ai une personne genre dans une Sandero ou un Espace qui me dit de m'arrêter, il a beau me tendre un papier à travers la vitre, je vois rien et je trace... Je me dis pas c'est un FdO. :o

 

Heureusement que c'est rare, et qu'ils font pas souvent ce genre de chose. Sinon...

J'ai des doutes. :??: Tu es peut etre tombé sur un justicier individuel qui a voulu jouer au Cow Boy et qui n'est pas FDO. Tu verra bien si tu reçois le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

D'où l'avantage, pour prouver sa bonne foi, de posséder une dashcam. Avec cet accessoire, tu aurais pu prouver que le feu venait bien de passer à l'orange lors de ton passage. Cela dit, si tu étais à quinze mètres du feu, tu avais largement le temps de stopper. Mais comme tu dis être passé juste pendant la transition vert/orange, pour le coup tu pouvais t'en tirer avec cette fameuse caméra.

 

 

A l'orange, sauf danger immédiat venant de l'arrière, tu freines.

 

Donc la caméra aurait juste servit à prouver l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

Si tu arrives, mettons, à 30 km/h et que le feu passe de vert à orange à 3 mètres, toi tu piles? Moi pas. La caméra aurait servi à justifier ce passage à l'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si tu arrives, mettons, à 30 km/h et que le feu passe de vert à orange à 3 mètres, toi tu piles? Moi pas. La caméra aurait servi à justifier ce passage à l'orange.

 

 

S'il n'y a personne derrière toi où est le problème?

 

Sinon t'es actionnaire dans la boite qui fabrique ces caméras?ange.gif.8401efe848801c5dcc1ec2846d42702d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

 

S'il n'y a personne derrière toi où est le problème?

 

Sinon t'es actionnaire dans la boite qui fabrique ces caméras?ange.gif.00ded6ae89cf200eb5f4d195295adb48.gif

 

Même si je suis seul, je ne pile pas à trois mètres d'un feu.

Parce que je l'ai déjà subi une fois, mon père conduisait et lui l'a fait. Malgré la ceinture j'en ai eu des douleurs pendant des jours.

Parce que j'ai des enfants, et ils ont beau être attachés bien peinards dans leurs sièges homologués et bien arrimés, je pense qu'ils auraient mal eux aussi.

Parce que, malgré l'ABS, l'AFU, j'en passe et des meilleurs, je ne pourrais pas m'arrêter au niveau du feu, mais bien après, gênant par là-même la circulation des autres usagers.

Et non, je ne suis actionnaire de rien du tout, par contre je réfléchis à l'achat de ce genre de gadget pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même si je suis seul, je ne pile pas à trois mètres d'un feu.

Parce que je l'ai déjà subi une fois, mon père conduisait et lui l'a fait. Malgré la ceinture j'en ai eu des douleurs pendant des jours.

Parce que j'ai des enfants, et ils ont beau être attachés bien peinards dans leurs sièges homologués et bien arrimés, je pense qu'ils auraient mal eux aussi.

Parce que, malgré l'ABS, l'AFU, j'en passe et des meilleurs, je ne pourrais pas m'arrêter au niveau du feu, mais bien après, gênant par là-même la circulation des autres usagers.

Et non, je ne suis actionnaire de rien du tout, par contre je réfléchis à l'achat de ce genre de gadget pour mon usage.

Il existe des feux équipés de radar dont le temps de passage de l'orange au rouge n'est que de 3 petites secondes! On risque soit la prune , soit de se faire emboutir. Pas toujours évident de s'arreter à l'orange.ange.gif.62426a0ff544be71f91c498591df9970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il existe des feux équipés de radar dont le temps de passage de l'orange au rouge n'est que de 3 petites secondes! On risque soit la prune , soit de se faire emboutir. Pas toujours évident de s'arreter à l'orange.ange.gif.b8f3969f764bfb9c59a0b191a41ccf23.gif

 

C'est surtout dur pour ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville. Ils ont du mal à s'arréter aux feux, aux stops et à laisser passer les piétons sur les passages protégés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est surtout dur pour ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville. Ils ont du mal à s'arréter aux feux, aux stops et à laisser passer les piétons sur les passages protégés. ;)

Je ne te le souhaite pas mais mème un moraliste rigoureux comme toi et respectant la loi d'une façon rigide peut se faire pieger de la sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je ne te le souhaite pas mais mème un moraliste rigoureux comme toi et respectant la loi d'une façon rigide peut se faire pieger de la sorte!

 

 

Je te remercie car je n'aimerais pas plus que toi me faire écraser sur un passage protégé par un chauffard en excès de vitesse qui a grillé un feu rouge et qui viendrait ensuite chercher du soutien sur FA en pleurnichant que le feu était "orangé". jap.gif.210f9d7029087bc1606656ca7c9a594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je te remercie car je n'aimerais pas plus que toi me faire écraser sur un passage protégé par un chauffard en excès de vitesse qui a grillé un feu rouge et qui viendrait ensuite chercher du soutien sur FA en pleurnichant que le feu était "orangé". jap.gif.275ca4bc2fc0ac72c8e96c659f96823d.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Si tu arrives, mettons, à 30 km/h et que le feu passe de vert à orange à 3 mètres, toi tu piles? Moi pas. La caméra aurait servi à justifier ce passage à l'orange.

 

sachant que les dashcam sont pas reconnu en France, le jour ou tu seras en tord tu la montreras qu'en même aux fdo ta vidéo ?

 

 

edit : je precise que ma question ne se pose pas dans un but de "provocation" mais par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

sachant que les dashcam sont pas reconnu en France, le jour ou tu seras en tord tu la montreras qu'en même aux fdo ta vidéo ?

 

 

edit : je precise que ma question ne se pose pas dans un but de "provocation" mais par curiosité

 

Evidemment je montrerais cette vidéos aux FDO. Peu importe la non-reconnaissance de la vidéo en France, je tenterais de prouver ma bonne foi par tous les moyens, y compris - et principalement - celui-ci. Car la parole d'un "assermenté" contre celle d'un conducteur lambda prévaut, toute pièce pouvant me disculper d'un erreur est bonne à prendre.

 

Edit : je n'ai vu, rassure-toi, aucune provocation dans ta question, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

Ca existe sur des feux de chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Une petite question à ce sujet (j'ai pas tout lu hein) les radars flash à l'orange ? Sinon comme tu dis ça existe sur les feux de chantiers , et c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une petite question à ce sujet (j'ai pas tout lu hein) les radars flash à l'orange ? Sinon comme tu dis ça existe sur les feux de chantiers , et c'est pas mal

Non. Au rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Evidemment je montrerais cette vidéos aux FDO. Peu importe la non-reconnaissance de la vidéo en France, je tenterais de prouver ma bonne foi par tous les moyens, y compris - et principalement - celui-ci. Car la parole d'un "assermenté" contre celle d'un conducteur lambda prévaut, toute pièce pouvant me disculper d'un erreur est bonne à prendre.

 

Edit : je n'ai vu, rassure-toi, aucune provocation dans ta question, bien au contraire.

 

 

merci pour ta réponse mais je pense que tu l'a comprise a l'envers

c'est dans le cas tu serais en tord pour X raison et que le doute plane, montrera tu la video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...