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Prévention / Répression

PV a la "volée" pour Feu Rouge


Invité §Ins156Cr

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Invité §Can052HO

Je ne te le souhaite pas mais mème un moraliste rigoureux comme toi et respectant la loi d'une façon rigide peut se faire pieger de la sorte!

 

Et même en roulant en dessous des 50 autorisés c'est limite limite, pour 40 kmh et malgré possibilité de freiner du pied gauche grâce à boitoto. Il suffit qu'un événement oblige à changer de file peu avant... Sinon en certains endroits, plusieurs feux sont beaucoup trop rapprochés... testé ce week end à Toulouse.

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  • Réponses 60
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Invité §oul767Da

Et même en roulant en dessous des 50 autorisés c'est limite limite, pour 40 kmh et malgré possibilité de freiner du pied gauche grâce à boitoto. Il suffit qu'un événement oblige à changer de file peu avant... Sinon en certains endroits, plusieurs feux sont beaucoup trop rapprochés... testé ce week end à Toulouse.

+1. De vrais pièges si l'on n'est pas hyper vigilant.

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Invité §Dic773sW

"merci pour ta réponse mais je pense que tu l'a comprise a l'envers

c'est dans le cas tu serais en tord pour X raison et que le doute plane, montrera tu la video ?"

 

 

Ah, là, je ne pense pas. j'ai beau être respectueux des lois, du cdr, etc, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied non plus.

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Invité §ste034wW

salut, oui les feux flashent mais seulement au rouge, si tu passe à l'orange , c'est verbalisable mais assez rare et beaucoup moins cher et pas de retrait de points contrairement au rouge où c'est 4 points. Oui un personnel en civil est habilité et peut relever les infractions. maintenant, il t'a peut être fait peur si tu as été correct, pour que ce te serve de leçon.

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Invité §nic062pV

Merci pour l'info ;) car par chez nous (Annemasse) nous avons deux radars sur feux qui flash très très tôt , et on se demandait s'ils ne flash pas même a l'orange , donc merci de m'avoir éclairé ;)

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Invité §oul767Da

salut, oui les feux flashent mais seulement au rouge, si tu passe à l'orange , c'est verbalisable mais assez rare et beaucoup moins cher et pas de retrait de points contrairement au rouge où c'est 4 points. Oui un personnel en civil est habilité et peut relever les infractions. maintenant, il t'a peut être fait peur si tu as été correct, pour que ce te serve de leçon.

Depuis quand? :??:

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Invité §Can052HO

Depuis quand? :??:

 

 

 

C'est dans le code de la route, ça a toujours été ainsi. Le seul motif valable de franchir le orange sans être potentiellement verbalisable c'est d'avoir quelqu'un trop près derrière. Et encore, si le feu est franchi à l'orange, mais que le véhicule a fini de franchir le carrefour alors que le feu est passé au rouge entretemps, il me semble qu'on peut être verbalisé pour feu rouge...

 

 

 

Donc, dans la mesure du possible, écraser le champignon pour traverser avant que le rouge ne s'allume. Vicelard, quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

 

 

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Invité §oul767Da

 

 

C'est dans le code de la route, ça a toujours été ainsi. Le seul motif valable de franchir le orange sans être potentiellement verbalisable c'est d'avoir quelqu'un trop près derrière. Et encore, si le feu est franchi à l'orange, mais que le véhicule a fini de franchir le carrefour alors que le feu est passé au rouge entretemps, il me semble qu'on peut être verbalisé pour feu rouge...

 

 

 

Donc, dans la mesure du possible, écraser le champignon pour traverser avant que le rouge ne s'allume. Vicelard, quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

 

 

Exact mais contestable dans la mesure ou les feux seraient déréglées. C'est a dire que l'autre feu était déja passé au vert.

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Invité §sti325cL

Nan, pas du tout; un véhicule qui passe à l'orange et est en train de traverser le carrefour quand le feu devient rouge ne franchit que le canard carrefour à l'orange car l'effet du feu ne dépasse pas l'aplomb de celui-ci et plus exactement le niveau de la ligne pointillée peinte en blanc en travers de la chaussée légèrement en avant de celui-ci que l'on appelle "ligne de feux". alex380.gif.5d04777696ae5a0328bb7676d9149f1d.gif

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Invité §nic062pV

Hé bien j'ai bien fait de passer par là , c'est intéressant ce que vous dites ;)

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Invité §oul767Da

Nan, pas du tout; un véhicule qui passe à l'orange et est en train de traverser le carrefour quand le feu devient rouge ne franchit que le canard carrefour à l'orange car l'effet du feu ne dépasse pas l'aplomb de celui-ci et plus exactement le niveau de la ligne pointillée peinte en blanc en travers de la chaussée légèrement en avant de celui-ci que l'on appelle "ligne de feux". alex380.gif.5e2eddae05f22714b6ca24b8be5fea15.gif

Peut tu etre plus clair?

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Invité §Dic773sW

En gros, si tu passes à l'orange et que le feu passe au rouge APRES ton passage, donc quand tu es au milieu de l'intersection, on ne peut pas considérer que tu es passé au rouge...

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Invité §oul767Da

En gros, si tu passes à l'orange et que le feu passe au rouge APRES ton passage, donc quand tu es au milieu de l'intersection, on ne peut pas considérer que tu es passé au rouge...

Nous somme d'accord. ;)

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Invité §Can052HO

Nan, pas du tout; un véhicule qui passe à l'orange et est en train de traverser le carrefour quand le feu devient rouge ne franchit que le canard carrefour à l'orange car l'effet du feu ne dépasse pas l'aplomb de celui-ci et plus exactement le niveau de la ligne pointillée peinte en blanc en travers de la chaussée légèrement en avant de celui-ci que l'on appelle "ligne de feux". alex380.gif.b2739bf0554a525109cbf6e5f9d2a4a8.gif

 

C'est intéressant oui.gif.cbd8664b707e856f8e034f694b563c4f.gif , voilà quelquechose à retenir.

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Invité §sti325cL

En clair: il existe une ligne pointillée tracée perpendiculairement à la voie juste à l'aplomb du feu ou en avant de celui-ci, qui indique la position précise jusqu'à laquelle les indications données par le feu sont valables pour les véhicules approchants. C'est la ligne d'effet des feux (ou ligne de feux).

 

Je ne crois pas que cette règle est exposée dans le Code de la Route en lui-même, mais elle relève plutôt de l'Instruction Interministerielle sur la Signalisation Routière. (Dans la partie concernant la signalisation horizontale).

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Invité §oul767Da

En clair: il existe une ligne pointillée tracée perpendiculairement à la voie juste à l'aplomb du feu ou en avant de celui-ci qui indique la position précise jusqu'à laquelle les indications données par le feu sont valables pour les véhicules approchants. C'est la ligne d'effet des feux (ou ligne de feux).

 

Je ne crois pas que cette règle est exposée dans le Code de la Route en lui-même, mais elle relève plutôt de l'Instruction Interministerielle sur la Signalisation Routière. (Dans la partie concernant la signalisation horizontale).

C'est probable. Le CR stipule que l'on doit s'arreter au feu orange sauf impossibilité et en aucun cas ne passer au rouge! :o

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Invité §Can052HO

En clair: il existe une ligne pointillée tracée perpendiculairement à la voie juste à l'aplomb du feu ou en avant de celui-ci, qui indique la position précise jusqu'à laquelle les indications données par le feu sont valables pour les véhicules approchants. C'est la ligne d'effet des feux (ou ligne de feux).

 

Je ne crois pas que cette règle est exposée dans le Code de la Route en lui-même, mais elle relève plutôt de l'Instruction Interministerielle sur la Signalisation Routière. (Dans la partie concernant la signalisation horizontale).

 

 

Tout à fait. Et en centre ville, cette ligne est souvent placée quelques mètres en retrait du croisement, afin de faciliter la manoeuvre des autobus arrivant à angle droit, en sens inverse.

Je retrouverai à l'occasion ce document (IISR) car un détail me tarabuste : existe-t-il une distance minimum entre 2 feux tricolores ?

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Invité §oul767Da

 

Tout à fait. Et en centre ville, cette ligne est souvent placée quelques mètres en retrait du croisement, afin de faciliter la manoeuvre des autobus arrivant à angle droit, en sens inverse.

Je retrouverai à l'occasion ce document (IISR) car un détail me tarabuste : existe-t-il une distance minimum entre 2 feux tricolores ?

Bonne question.jap.gif.9f8a4230cdcb5b8b07f61213db84305f.gif

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Invité §sti325cL

Je ne crois pas. Par contre, si la distance est réduite entre les carrefours , il y a des impératifs de synchronisation.

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Invité §oul767Da

Je ne crois pas. Par contre, si la distance est réduite entre les carrefours , il y a des impératifs de synchronisation.

En principe.

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Invité §PER528Mq

En clair: il existe une ligne pointillée tracée perpendiculairement à la voie juste à l'aplomb du feu ou en avant de celui-ci, qui indique la position précise jusqu'à laquelle les indications données par le feu sont valables pour les véhicules approchants. C'est la ligne d'effet des feux (ou ligne de feux).

 

Je ne crois pas que cette règle est exposée dans le Code de la Route en lui-même, mais elle relève plutôt de l'Instruction Interministerielle sur la Signalisation Routière. (Dans la partie concernant la signalisation horizontale).

 

 

Ah ben si quand même, c'est dans le Code de la route :

 

Article R412-30

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

 

L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

[...]

 

 

Et en prime

 

Article R415-15

Aux intersections, l'autorité investie du pouvoir de police peut décider de créer :

 

[...]

 

2° Sur les voies d'accès équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d'usagers, deux lignes d'arrêt distinctes, l'une pour les cycles et cyclomoteurs, l'autre pour les autres catégories de véhicules ;

[...]

 

C'est ce qu'on appelle communément le sas vélo.

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Invité §sti325cL

 

Ah ben si quand même, c'est dans le Code de la route :

 

Article R412-30

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

 

L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

[...]

 

 

Et en prime

 

Article R415-15

Aux intersections, l'autorité investie du pouvoir de police peut décider de créer :

 

[...]

 

2° Sur les voies d'accès équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d'usagers, deux lignes d'arrêt distinctes, l'une pour les cycles et cyclomoteurs, l'autre pour les autres catégories de véhicules ;

[...]

 

C'est ce qu'on appelle communément le sas vélo.

jap.gif.a0e10ee385a3c29c40fa9a3fa439f00b.gif

Cette dénomination n'est pas officielle?

 

 

Sinon, désolé, mais quand je poste du boulot, généralement je ne prends pas le temps d'aller vérifier mes suppositions sur le Net (je suis quand même censé faire autre chose que ça. lol.gif.8dd2bc76e75b42cead0dfa443685e362.gif )

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Invité §nit871BK

Non. Au rouge!

Nein! Un flash à l'orange et un flash au rouge (sur RA), si réunion de ces deux flashs = Jackpot PV! :o

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Invité §oul767Da

Nein! Un flash à l'orange et un flash au rouge (sur RA), si réunion de ces deux flashs = Jackpot PV! :o

Niet! Pas de flash a l'orange, uniquement au rouge. Un 1° flash si la voiture est devant le rouge. Si elle s'arrete pas de PV. Si elle passe la deuxième ligne, 2° flash: PV.

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Juste par curiosité, verrais tu les feux comme ça ?

 

FeuxParisProvince.jpg

Sinon, tu es quand même au courant que l'on doit avoir franchi l'intersection avant que le feu ne soit passé au rouge ? ange.gif.aed31e3361cc9b0462266b79c4603cea.gif

 

Bref, l'excuse "je vous jure m'sieur l'agent, il était orange et pas rouge !" a déja été utilisée 3.500 millions de fois (environ) en France, sans succés. ;)

 

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Citation :

S'il n'y a personne derrière toi où est le problème?

 

Sinon t'es actionnaire dans la boite qui fabrique ces caméras?ange.gif.3eea77dfa088884dcac5b159a531b7ab.gif

 

 

Si tu te piles quand tu es à 30 km/h en voyant un feu orange qui vient passer que tu es à 3 m de tricolore.

 

30 km/h = 8,33 m/s

 

Tu as une seconde pour comprendre que le feu orange vient passer puis tu freines. Là, tu es déjà passé le tricolore pour te arrêter...

 

L'auto-école ne t'a pas appris qu'on n'arrête pas quand le feu orange vient passer et quand tu es très près de tricolore selon la vitesse roulante ?

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