Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

vandalisme, depot de plainte


Invité §ste540gb

Messages recommandés

Invité §ste540gb

Bonjour,

 

j'ai été victime de vandalisme sur ma voiture, j'ai appellé mon assurance ce matin, et à ma grande surprise, la dame (fort sympathique) ne m'a pas demandé d'aller porter plainte.

 

Serait-ce un oubli de sa part?

Suis-je obligée d'aller porter plainte?

Si je ne le fait pas, peuvent-il ne pas me rembourser?(forumule tout risque juste une franchise de 250euro)

Il y a-t-il un delais pour aller porter plainte?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

j'ai été victime de vandalisme sur ma voiture, j'ai appellé mon assurance ce matin, et à ma grande surprise, la dame (fort sympathique) ne m'a pas demandé d'aller porter plainte.

 

Serait-ce un oubli de sa part?

Suis-je obligée d'aller porter plainte?

Si je ne le fait pas, peuvent-il ne pas me rembourser?(forumule tout risque juste une franchise de 250euro)

Il y a-t-il un delais pour aller porter plainte?

 

Merci de vos reponses.

Cette sympathique dame t'a raconté une anerie. Il est impératif d'aller déposer une plainte en bonne et du forme. Il faut envoyer le récepissé de cette plainte a ton assurance pour etre remboursé. Je ne suis pas sur du délai. Aussi je te conseillerai de le faire sans tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540gb

Bonsoir, merci pour votre reponse, c'est bien ce qu'il me semblait

 

aussi j'aimerais savoir si je suis obligée d'ammener la voiture vandalisée lors du depot de plainte?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir, merci pour votre reponse, c'est bien ce qu'il me semblait

 

aussi j'aimerais savoir si je suis obligée d'ammener la voiture vandalisée lors du depot de plainte?

 

bonne soirée

C'est mieux. Les FDO prendront des photos. Il pourront ainsi faire éventuellement le raprochement avec des affaires similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp0287dt

C'est même impératif, ils voudront constater les dégats.

 

 

Non ce n'est pas impératif ! sur deux voitures vandalisées que j'ai eu, le policier ne s'est pas déplacé pour prendre des photos du véhicule et ne m'a pas demandé à voir les véhicules.

 

Pour le 3ème véhicule vandalisé (eh oui ! je les collectionne non.gif.d8843cee4fb8e3e7cec7f77ebd5defb0.gif), j'ai insisté pour qu'un relevé d'empreinte soit fait sur le véhicule (même si ça n'a servi à rien kaola.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non ce n'est pas impératif ! sur deux voitures vandalisées que j'ai eu, le policier ne s'est pas déplacé pour prendre des photos du véhicule et ne m'a pas demandé à voir les véhicules.

 

Pour le 3ème véhicule vandalisé (eh oui ! je les collectionne non.gif.ae419f9bf7d317e2276f1b50f3f4ba56.gif), j'ai insisté pour qu'un relevé d'empreinte soit fait sur le véhicule (même si ça n'a servi à rien kaola.gif).

Pour la mienne, ils ont pris les photos sans problème mais pas les empreintes des souliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas impératif ! sur deux voitures vandalisées que j'ai eu, le policier ne s'est pas déplacé pour prendre des photos du véhicule et ne m'a pas demandé à voir les véhicules.

 

Pour le 3ème véhicule vandalisé (eh oui ! je les collectionne non.gif.e1a34bbe959b7cf2a7ebe06142a6517d.gif), j'ai insisté pour qu'un relevé d'empreinte soit fait sur le véhicule (même si ça n'a servi à rien kaola.gif).

 

Je ne dis pas que c'est faux mais tu es tombé sur un branque. Il est normal de ne pas enregistrer une plainte si on ne constate pas les dégats, ne serait-ce que pour éviter les fausses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540gb

Bonjour, je viens tout juste d'aller porter plainte, avec la voiture, l'agent a fait le tour etc

 

Par contre il s'est totalement trompé dans mon prenom, pensez vous que ca posera un problème au niveau de l'assurance? (bien qu'il avait ma cni sous le nez -_-)

 

Aussi, dois-je envoyer uniquement le recepissé de declaration à l'assurance, ou egalement une copie du pv?

 

Merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, je viens tout juste d'aller porter plainte, avec la voiture, l'agent a fait le tour etc

 

Par contre il s'est totalement trompé dans mon prenom, pensez vous que ca posera un problème au niveau de l'assurance? (bien qu'il avait ma cni sous le nez -_-)

 

Aussi, dois-je envoyer uniquement le recepissé de declaration à l'assurance, ou egalement une copie du pv?

 

Merci encore pour vos reponses

D'abord tu aurais pu faire rectifier ton prénom. Cela n'a pas une grande importance. Il faut envoyer a ton assurance le "récepissé du dépot de plainte" que t'on remis les FDO. L'assurance devrait prendre contact avec la Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540gb

Oui pour le prenom, je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi, pas d'excuses.

 

Je vais faire ca, merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui pour le prenom, je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi, pas d'excuses.

 

Je vais faire ca, merci et bonne journée

Tient nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, ils ont pris les photos sans problème mais pas les empreintes des souliers.

 

Quand c'est arrivé sur la voiture du boulot, pas la peine de prendre les empreintes... Il suffisait de regarder la trace de semelle dans la poussière sur le panneau de custode pour voir que c'était des Ni*e... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540gb

Bonjour, j'ai recu une lettre du cabinet d'expertise (plutôt rapide je suis choqué) comme quoi fallait que je prenne rendez vous avec le garage et que je renvois un coupon avec la date du rdv à l'expert, donc ca ce profil

 

Je vais retourner au comissariat cet apres midi pour faire modifier mon nom sur le pv et le recepissé pour être tranquil, et j'en profiterais pour signaler que le brigadier a oublié un élément (il a mis que un seul phare etait rayé alors que c'est les deux) .

Je vais voir et je vous tiendrais au courrant.

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, j'ai recu une lettre du cabinet d'expertise (plutôt rapide je suis choqué) comme quoi fallait que je prenne rendez vous avec le garage et que je renvois un coupon avec la date du rdv à l'expert, donc ca ce profil

 

Je vais retourner au comissariat cet apres midi pour faire modifier mon nom sur le pv et le recepissé pour être tranquil, et j'en profiterais pour signaler que le brigadier a oublié un élément (il a mis que un seul phare etait rayé alors que c'est les deux) .

Je vais voir et je vous tiendrais au courrant.

 

Bonne journée a tous.

C'est important de faire rectifier sinon le 2° phare risque de ne pas etre remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540gb

Oui c'est ce que je me suis dis, mais pourtant sur le recepissé il n'y a pas les details des endroits rayés etc, juste "degats sur toute la voiture" et une mention du style " a chiffrer" par l'expert.

 

Les details sont uniquement sur le pv, donc sauf si la police envoie le pv a l'assurance, ils ne le sauront pas.

 

Pourquoi à ce moment là ce n'est pas à moi de leur envoyé en même temps que le recepissé, sans que l'assurance ai besoin de prendre "contact" avec la police?

 

un peu mal foutu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est ce que je me suis dis, mais pourtant sur le recepissé il n'y a pas les details des endroits rayés etc, juste "degats sur toute la voiture" et une mention du style " a chiffrer" par l'expert.

 

Les details sont uniquement sur le pv, donc sauf si la police envoie le pv a l'assurance, ils ne le sauront pas.

 

Pourquoi à ce moment là ce n'est pas à moi de leur envoyé en même temps que le recepissé, sans que l'assurance ai besoin de prendre "contact" avec la police?

 

un peu mal foutu je trouve.

Lorsqu'il s'agit par exemple d'un léger choc AR, on marque sur le constat les dégats visibles: parechoc, jupe, 1 feu . On peut rajouter : "sous réserve d'autres dégats". Des l'instant ou les dégats sont trop nombreux, on peu difficement en indiquer le détail. Donc il reviendra à l'expert d'en faire l'analyse ce qui est son travail. Rien ne t'empèche de faire des photos pour l'assurance au cas ou. Don a priori, pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...