Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contestation de PV


Invité §zar436kQ

Messages recommandés

Invité §zar436kQ

Bonjour

 

Alors voila, jeudi dernier j'était pour des raisons personnelles a 50 kilomètres de chez moi.

Quand soudain j'ai eu une envie urgente, mais bien entendu ma voiture était trop loin pour rentrer et toutes les toilettes publiques était payantes (j'avait pas un rond), alors bon je vait dans un coin isolé et je fait ce que la nature demande.

 

Oui mais comme par hasard, un **** gendarme était proche et me colle un PV en me disant qu'il est interdit d'uriner sur le trottoir.

 

Dans la mesure ou toutes les toilettes était payantes (ce que je trouve honteux, limite un crime contre l'humanité) et qu'en plus je n'ai commis aucune infraction de la route, est ce que je ne peut pas utiliser cela pour faire appel ? Comment m'y prendre ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu veux contester quoi? Tu ne pouvais pas te cacher derrière un mur? Le Juge risque bien rigoler.lol.gif.4329dd389764ea4e69028e5ff953ec4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

Il est interdit (et dégueulasse) de pisser sur un trottoir. Dans la mesure ou les toilettes sont payantes, tu aurais dû t'acquitter de ce petit droit de passage, qui n'est jamais bien cher en plus... Bref, t'es un goret, mais en plus un goret soulagé de quelques €.

 

Tu apprécierais qu'on vienne pisser devant chez toi? Je présume que non, alors fais pareil ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar436kQ

Il est interdit (et dégueulasse) de pisser sur un trottoir. Dans la mesure ou les toilettes sont payantes, tu aurais dû t'acquitter de ce petit droit de passage, qui n'est jamais bien cher en plus... Bref, t'es un goret, mais en plus un goret soulagé de quelques €.

 

Tu apprécierais qu'on vienne pisser devant chez toi? Je présume que non, alors fais pareil ailleurs.

oui mais j'ai bien précisé que moi (le goret) n'avait pas un rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar436kQ

si on suit ton raisonnement Dicentim, la pause naturelle nécéssite de payer donc en clair il faut travailler pour pisser

Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic773sW

Il faut surtout savoir se retenir... Et payer pour pisser dans un endroit entretenu, oui, je paie.

 

Tu paies bien pour boire... Honteux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut surtout savoir se retenir... Et payer pour pisser dans un endroit entretenu, oui, je paie.

 

Tu paies bien pour boire... Honteux aussi?

Sans un centime sur toi , tu aurais pu avoir en plus une amende pour vagabondage. Mème mon chien ne pisse pas contre les murs, ou alors c'est tres rare!lol.gif.29343eb9e7795810e7daf2633cebf9dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

et qu'en plus je n'ai commis aucune infraction de la route, est ce que je ne peut pas utiliser cela pour faire appel ?

 

 

Je ne pense pas que tu as été verbalisé pour une infraction au Code de la route. C'est pas parce que c'est un trottoir.... C'est comme le fait de pisser dans le bureau de son assureur n'est pas réprimé par le Code de assurances.

 

À la limite le Code de la voirie routière, dans son article R*116-2 réprime le fait d'avoir laissé écouler ou répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d'incommoder le public

Bon, en fait le Code pénal devrait suffire :

 

Article R632-1

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

par contre tu as le droit de pisser par terre chez toi ou chez quelqu'un qui t'en donne l'autorisation.

 

 

Sinon, c'est pour contester quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Finalement, la prune comme comme le comportement peu citoyen est incontestable.lol.gif.97e6c7240ef14aaac9d2d6da64488c5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Finalement, la prune comme comme le comportement peu citoyen est incontestable.lol.gif.62bbaeb453a40d41c6f2293b665684c4.gif

 

Non mais franchement,à lire tout tes tes postes tu es un saintpfff.gif.1813c75c24a20a6fabacd82a5f90c6ea.gif,que celui qui n'a jamais pissé contre un mur me jette la première pierre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Je rejoint leurs avis, t'as pas à pisser n'importe ou !!! tu t'es cru ou ? t'es pas au bled là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je rejoint leurs avis, t'as pas à pisser n'importe ou !!! tu t'es cru ou ? t'es pas au bled là !!!

 

Quelle mauvaise foispublivor.gif.7d51b96a8300651e31dedf56b2e9ac10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non mais franchement,à lire tout tes tes postes tu es un saintpfff.gif.f0f0c980b9177fe0444e6e7d40771c8e.gif,que celui qui n'a jamais pissé contre un mur me jette la première pierre :o

On essaye de se faire discret. Pas sur un trottoir en pleine lumière. tes parents ne t'ont pas appris le respect?pfff.gif.f0f0c980b9177fe0444e6e7d40771c8e.gif

pfff.gif.d4fc6af31a98fbdbc98390a360101566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

On essaye de se faire discret. Pas sur un trottoir en pleine lumière. tes parents ne t'ont pas appris le respect?pfff.gif.693f2a3a2eec4ddc037b6ff7b738848d.gif

 

Si mossieu :o je n'ai jamais pissé sur mes parentsbalibran.gif.00468cd467e38e1512b21bc8b35231f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si mossieu :o je n'ai jamais pissé sur mes parentsbalibran.gif.16148bfe49afebeb91e7aec330de4982.gif

Et arrogant avec ça? :??:pfff.gif.a9155a5bf72cfda8b21668af8ce7336c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors voila, jeudi dernier j'était pour des raisons personnelles a 50 kilomètres de chez moi.

Quand soudain j'ai eu une envie urgente, mais bien entendu ma voiture était trop loin pour rentrer et toutes les toilettes publiques était payantes (j'avait pas un rond), alors bon je vait dans un coin isolé et je fait ce que la nature demande.

 

Oui mais comme par hasard, un **** gendarme était proche et me colle un PV en me disant qu'il est interdit d'uriner sur le trottoir.

 

Dans la mesure ou toutes les toilettes était payantes (ce que je trouve honteux, limite un crime contre l'humanité) et qu'en plus je n'ai commis aucune infraction de la route, est ce que je ne peut pas utiliser cela pour faire appel ? Comment m'y prendre ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Je sais que c'est choquant, mais rarement, la bleusaille fait autre chose que du contrôle routier

 

on rapporte ce genre de fait de manière ponctuelle et très anecdotique, une sorte de légende, mais ce genre de pratique existerait bel et bien dans la gendarmerie et la police nationale

 

Et je vous rejoins bien sur ce point, je trouve celà extrèmement choquant et révoltant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/elgringo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement,à lire tout tes tes postes tu es un saintpfff.gif.2da8acca57ad9dc49f486a395264d961.gif,que celui qui n'a jamais pissé contre un mur me jette la première pierre :o

 

 

Je pisse pas assez sur les murs pour éroder suffisament le béton pour en décrocher une pierre

 

Mais l'intention est bien là elgringo2.gif.1bec49a524ad79e4e779f72ab2c438bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Je pisse pas assez sur les murs pour éroder suffisament le béton pour en décrocher une pierre

 

Mais l'intention est bien là elgringo2.gif.276b33d7af4f2a21e52701dd52810bfb.gif

 

Continuez de me jeté des pierres je vais pouvoir me construire un mur pour....dalpin.gif.f0bfe09893267287506b2141caeccf5b.giflol.gif.d6f535535f6cf4ddac25e09ac8624557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense pas que tu devrais contester.

Si tu payes l'amende, la procédure en restera là, si tu la contestes, tu encours en plus la confiscation de l'objet du délit :o

lol.gif.cf528cce2dc82c53dc3b771c94bcbf9a.gif

 

C'est ce que l'on appelle la contrainte par "corps". Du moins en partie. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu devrais contester.

Si tu payes l'amende, la procédure en restera là, si tu la contestes, tu encours en plus la confiscation de l'objet du délit :o

 

Tu penses qu'ils prendraient le mur elgringo2.gif.a93bfc4086ca122b1e42588c986aebd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...