Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

PV après déménagement


Invité §jb0363Ag

Messages recommandés

Invité §jb0363Ag

Bonjour,

 

J'ai déménéga il y a quelques mois et j'ai zappé de faire le changemen d'adresse sur la CG. Enre temps, j'ai pris un PV, arreté par la police nationale, qui m'a verbalisé via leur PDA : le PV va donc être envoyé à lancienne adresse pas de suivi de courrier). Je n'ai donc aucune trace / aucun numéro de contravention.

 

J'ai appelé la police nationale, municipale, le centre de traitement à Rennes : aucun n'a su me renseigner.

 

J'ai mis en place le suivi du courrier pour recevoir le rappel (avec majoration) mais j'aimerai quand même l'éviter : sauriez vous à qui je devrais m'adresser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

J'ai déménéga il y a quelques mois et j'ai zappé de faire le changemen d'adresse sur la CG. Enre temps, j'ai pris un PV, arreté par la police nationale, qui m'a verbalisé via leur PDA : le PV va donc être envoyé à lancienne adresse pas de suivi de courrier). Je n'ai donc aucune trace / aucun numéro de contravention.

 

J'ai appelé la police nationale, municipale, le centre de traitement à Rennes : aucun n'a su me renseigner.

 

J'ai mis en place le suivi du courrier pour recevoir le rappel (avec majoration) mais j'aimerai quand même l'éviter : sauriez vous à qui je devrais m'adresser ?

 

Merci

 

Oui, à la préfecture pour faire changer l'adresse sur ta carte grise (ce qui t'évitera d'autres majorations de PV et te mettra en règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est déjà en cours, mais n'aura pas d'impact sur l'amende en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est déjà en cours, mais n'aura pas d'impact sur l'amende en cours

 

 

Cela servira pour tous les futurs PV (je ne te les souhaite pas) et t'évitera d'un prendre un pour le non changement d'adresse. :o

 

D'ailleurs, je me pose la question, pourquoi as tu indiqué une fausse adresse au policier qui t'a verbalisé au lieu de lui donner la nouvelle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C'est déjà en cours, mais n'aura pas d'impact sur l'amende en cours

 

 

Si parce que ton avis de contravention va être envoyé à la dernière adresse connue de ta carte grise et la poste n'a pas le droit de faire suivre ce type de courrier. Donc, retour à l'envoyeur obligatoirement, cela ne suspend pas les délais d'amende forfaitaire puis d'amende majorée laquelle amende majorée arrivera, par LR/AR à ton nouveau domicile.

 

A l'avenir, tu te souviendras que tu as 1 mois pour effectuer ton changement d'adresse pour ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

Si parce que ton avis de contravention va être envoyé à la dernière adresse connue de ta carte grise et la poste n'a pas le droit de faire suivre ce type de courrier. Donc, retour à l'envoyeur obligatoirement, cela ne suspend pas les délais d'amende forfaitaire puis d'amende majorée laquelle amende majorée arrivera, par LR/AR à ton nouveau domicile.

 

A l'avenir, tu te souviendras que tu as 1 mois pour effectuer ton changement d'adresse pour ta carte grise.

 

 

Ce n'est pas ce que m'a dit les personnes de la Police nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Ce n'est pas ce que m'a dit les personnes de la Police nationale...

 

Et c'est pourtant la procédure. Si tu lis mes interventions dans ce domaine, tu constateras que je dis rarement des choses inexactes. En tant que juriste, même retraité, je rappelle les textes et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ce n'est pas forcément contre toi, je relève juste une différence en fonction de l'interlocuteur (qui est bien pénible avec l'administraiton)

 

Merci de l'information, la procédure est déjà en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Autre question d'ailleurs : je vais vendre le véhicule das les jous qui viennent (prévu depuis très peu de temps).

 

Je ne vais pas pouvoir avoir le certificat de non gage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Autre question d'ailleurs : je vais vendre le véhicule das les jous qui viennent (prévu depuis très peu de temps).

 

Je ne vais pas pouvoir avoir le certificat de non gage, non ?

 

Pourquoi tu ne l'aurais pas ? vois directement ta préfecture ou le site approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp0287dt

 

Si parce que ton avis de contravention va être envoyé à la dernière adresse connue de ta carte grise et la poste n'a pas le droit de faire suivre ce type de courrier. Donc, retour à l'envoyeur obligatoirement, cela ne suspend pas les délais d'amende forfaitaire puis d'amende majorée laquelle amende majorée arrivera, par LR/AR à ton nouveau domicile.

 

A l'avenir, tu te souviendras que tu as 1 mois pour effectuer ton changement d'adresse pour ta carte grise.

 

Peut-être mais la Poste fait suivre quand même le courrier, expérience vécue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Peut-être mais la Poste fait suivre quand même le courrier, expérience vécue :)

 

Coup de chance grâce à un facteur qui ne connait pas la réglementation, mais faut pas trop faire rêver les autres quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Coup de chance grâce à un facteur qui ne connait pas la réglementation, mais faut pas trop faire rêver les autres quand même.

ou qui la connait tres bien mais qui fait suivre quand meme.

 

j'ai une factrice qui est plus arrangeante que procédurière,et même un pv ,si j'en avait reçu un,elle me l'aurait fait suivre.

 

les textes et la réalité,chez nous ça fait deux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp0287dt

ou qui la connait tres bien mais qui fait suivre quand meme.

 

j'ai une factrice qui est plus arrangeante que procédurière,et même un pv ,si j'en avait reçu un,elle me l'aurait fait suivre.

 

les textes et la réalité,chez nous ça fait deux..........

 

 

Non, non j'habite une ville de 20000 habitants et ne connait pas le facteur (qui change tout le temps).

 

Oui j'ai eu du pot car le PV a été reçu alors qu'on venait juste de déménager (donc - d'un mois pour changer la CG).

 

Je suis d'accord pour dire que la Poste est tenue de réexpédier tout courrier du Trésor Public en spécifiant la nouvelle adresse ou mettre NPAI si elle ne trouve pas le destinataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

Si parce que ton avis de contravention va être envoyé à la dernière adresse connue de ta carte grise et la poste n'a pas le droit de faire suivre ce type de courrier. Donc, retour à l'envoyeur obligatoirement, cela ne suspend pas les délais d'amende forfaitaire puis d'amende majorée laquelle amende majorée arrivera, par LR/AR à ton nouveau domicile.

 

A l'avenir, tu te souviendras que tu as 1 mois pour effectuer ton changement d'adresse pour ta carte grise.

 

 

Je n'ai pas encore pu déposere les papiers à la préfecture, mais j'ai une question préalable : la CG va changée (y compruis l'immatriculation) car cela passe sur le nouveau système. Arriveront ils à fdaire la correspondance avec la nouvelle CG et donc la nouvelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Je n'ai pas encore pu déposere les papiers à la préfecture, mais j'ai une question préalable : la CG va changée (y compruis l'immatriculation) car cela passe sur le nouveau système. Arriveront ils à fdaire la correspondance avec la nouvelle CG et donc la nouvelle adresse ?

 

OUI car le système est informatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Rappelons que dans ces cas là, en cas de réception de l'AFM à la nouvelle adresse, le retour à l'amende forfaitaire (non minorée mais non majorée) est possible contre justificatif que le changement a bien été effectué sur le CI.jap.gif.890bfab5479f12d406cd7ca10f6de4e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Sur le CI ?

 

CI = Certificat d'Immatriculation appelé communément la Carte Grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que dans ces cas là, en cas de réception de l'AFM à la nouvelle adresse, le retour à l'amende forfaitaire (non minorée mais non majorée) est possible contre justificatif que le changement a bien été effectué sur le CI.jap.gif.c956dde2e0ce245c89c21311abf3d765.gif

J'ai du payer une AFM (bon 35 au lieu de 11) il y a 2 ans, suite à un PV "envolé" sur le pare brise (On à su par le commissariat de quartier que le responsable, un SDF, les retirait car il pensait que cela évitait d'avoir à les payer...véridique!)

C'était au mois de mars 2010. En avril, changement d'adresse en bonne et due forme et en décembre 2010...l'acheteuse de notre appartement nous fait parvenir l'AFM.

 

Malgré ma belle prose, les références au commissariat de quartier et l'indication que le changement d'adresse date d'avril pour un courrier envoyé en décembre...L'OMP n'a pas cillé à ces arguments et m'a envoyé bouler m'enjoignant de payer avant que les sanctions s'alourdissent...

 

C'est beau le mur administratif... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Et pourtant , le CPP est clair sur ce point.jap.gif.fbd371d444a1b3644c2bcc3e584e6f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant , le CPP est clair sur ce point.jap.gif.9e1989d0a40b4fa45f575749bdfcc14c.gif

Je n'en doute pas mais entre le CPP et son interprétation, il y a un fossé que le simple administré ne peut pas toujours franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750Lp

Normalement en ayant été verbalisé par PVe, le policier aurait dû rentrer sur son PDA ta nouvelle adresse en te la demandant et non l'adresse inscrite sur la carte grise.

Les forces de l'ordre doivent te demander lors de la verbalisation si l'adresse de la CG est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...