Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?


Invité §cra145jc

Messages recommandés

Invité §cra145jc

Je dois acheter des pneus car mes pneus arrière Michelin Pilot Primacy sont craquelés sans même avoir été usés... je veux donc acheter des BF GOODRICH sur allopneus... mais j'entends 2 sons de cloche :

  • ceux qui me disent que des pneus neufs se montent toujours à l'arrière pour éviter que la bagnole parte en sucette lors de freinage d'urgence ou de virage serré
     
  • ceux qui disent qu'ils vaut mieux faire passer mes anciens de l'avant à l'arrière et mettre les neufs à l'avant de manière à ce que je les use, au lieu qu'ils soient neufs et peu usés à l'arrière et finissent par se craqueler comme mes anciens !

 

Je ne sais pas trop qui écouter car les 2 avis me semblent justifiés !!!

Merci de me donner vos avis !

 

PS : Et sinon, qqn a déjà commandé sur allopneus.com ? Est-ce qu'ils sont fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

salut?

 

le mieux c'est la deuxieme solution,essaye plutot sur www.123pneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

pourquoi devant ?

 

 

Car les pneux de devant s 'use plus vite surtout si c'est un diesel après c'est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra145jc

en fait les deux marchent :123pneus.fr et 123pneus.com mais le truc c'est kils n'ont pas les Goodrich profiler 2.

 

J'avoue que je penche plutot pour mettre les pneus neufs à l'avant mais... bon... sais pas trop !

 

Et sinon, ça vaut koi les BF GOODRICH Profiler 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra145jc

ben justement ils se sont bcp moins usés que ceux de l'avant (même si les exalto que j'ai à l'avant s'use plus vite dans tous les cas)... mes primacy à l'arrière se sont craquelés sans réellement s'user...

C'est pour ça... que c'est peut être quand même mieux de mettre les neufs à l'avant, histoire de pas foutre 170€ dans des pneus qui vont pas s'user...

Mais est-ce que c'est réellement plus dangereux ? Feu vert et michelin font tout un speech !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'ai fait changé 2 pneus et j'ai eu la meme réponse du monteur, les pneus neufs à l'arrière, car c'est + difficile à rattraper si çà part de l'arrière !

 

j'avoue que perso; j'aurai plutot monté à l'avant, car s'use + vite,

mais je pense plutot qu'à mi-vie des pneus arrière je les ferai passer à l'avant pour euilibrer l'usure et pas me retrouver avec 4 pneus à changer d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Il est beaucoup plus important d'avoir de bon pneux derrières que devant! Pour la simple et bonne raison que en cas de conditions d'adhérence précaires, si l'arrière décroche c'est un tête a queu assuré et il est quasi impossible de se rattraper! Par contre si c'est les pneux avant qui sont usé, et bien la voiture sous vire et il est alors très facile de se rattraper... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

A l'arrière impérativement!!!! Moi je les ai fait monter à l'avant, résultat, huit jours après, ma 106 a chassé grav dans un rond point sous la pluie (bon c'est vrai, j'étais entré vraiment vite). Résultat, j'ai réussi à la rattraper, mais grosse frayeur, heuresement qu'il n'y avait personne dans le rond point. Donc pneus neufs à l'avant à proscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale036Xa

Hello. Les pneus neufs sont à monter à l'arriére, Pourquoi :

*Avoir des pneux neufs à l"arriére améliore l'adhérence du véhicule.

Pour que les pneux ne se craquellent pas, il faut faire monter les neufs à l'arriére et basculer les pneux qui étaient derriére à l'avant comme çà les pneux s'useront normalement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

nan il faut les monter à l'arrière.... un pneu qui crève a l'arriere, surtout sur autoroute, est tres dur, voire impossible à rattraper.

si jamais ton pneu avant crève, tu pile un grand coup, et tu controle le véhicule puisque la direction est à l'avant, si ton pneu arrière crève, ton train arrière sera très joueur, et tu risques de partir dans un sens que tu ne souhaites pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels.

 

 

 

Et quand on a pas la même taille a l'avant et à l'arriere ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Oui alors pour ceux qui ne semble pas comprendre que avoir de bon pneus à l'arrières est plus important que les avoir à l'avant ce n'est pas une hypothèse. C'est une affirmation aussi certaine que 1 et 1 fond 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra145jc

Et donc quelqu'un a un avis sur les Goodrich profiler 2 ? est-ce que leur profil directionnel leur permet d'être performant sur sol mouillé ??

BFGood_profiler2.gif.06c23ebdc14378b01d71e682a59f1796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...