Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Je dois acheter des pneus car mes pneus arrière Michelin Pilot Primacy sont craquelés sans même avoir été usés... je veux donc acheter des BF GOODRICH sur allopneus... mais j'entends 2 sons de cloche : ceux qui me disent que des pneus neufs se montent toujours à l'arrière pour éviter que la bagnole parte en sucette lors de freinage d'urgence ou de virage serré ceux qui disent qu'ils vaut mieux faire passer mes anciens de l'avant à l'arrière et mettre les neufs à l'avant de manière à ce que je les use, au lieu qu'ils soient neufs et peu usés à l'arrière et finissent par se craqueler comme mes anciens ! Je ne sais pas trop qui écouter car les 2 avis me semblent justifiés !!! Merci de me donner vos avis ! PS : Et sinon, qqn a déjà commandé sur allopneus.com ? Est-ce qu'ils sont fiables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 A l'arriere parrait il. Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou94 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 moi je l'ai mettrais devant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 pourquoi devant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ded267Wl Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 salut? le mieux c'est la deuxieme solution,essaye plutot sur www.123pneus.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ded267Wl Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 excuse moi,www.123pneus.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 A l'arrière, pour avoir une adhérence homogène. Le poids du moteur compensera l'usure plus importante des pneus à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ded267Wl Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 j'ai vérifié c'est bien www.123pneus.com,décidement sa va pas bien ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou94 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 pourquoi devant ? Car les pneux de devant s 'use plus vite surtout si c'est un diesel après c'est un avis personnel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 en fait les deux marchent :123pneus.fr et 123pneus.com mais le truc c'est kils n'ont pas les Goodrich profiler 2. J'avoue que je penche plutot pour mettre les pneus neufs à l'avant mais... bon... sais pas trop ! Et sinon, ça vaut koi les BF GOODRICH Profiler 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 C'est une petite Xsara 1.4 essence... Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou94 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 et l'usur de tes pneux arr sont comment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 ben justement ils se sont bcp moins usés que ceux de l'avant (même si les exalto que j'ai à l'avant s'use plus vite dans tous les cas)... mes primacy à l'arrière se sont craquelés sans réellement s'user... C'est pour ça... que c'est peut être quand même mieux de mettre les neufs à l'avant, histoire de pas foutre 170€ dans des pneus qui vont pas s'user... Mais est-ce que c'est réellement plus dangereux ? Feu vert et michelin font tout un speech ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 j'ai fait changé 2 pneus et j'ai eu la meme réponse du monteur, les pneus neufs à l'arrière, car c'est + difficile à rattraper si çà part de l'arrière ! j'avoue que perso; j'aurai plutot monté à l'avant, car s'use + vite, mais je pense plutot qu'à mi-vie des pneus arrière je les ferai passer à l'avant pour euilibrer l'usure et pas me retrouver avec 4 pneus à changer d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol475Ck Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Il est beaucoup plus important d'avoir de bon pneux derrières que devant! Pour la simple et bonne raison que en cas de conditions d'adhérence précaires, si l'arrière décroche c'est un tête a queu assuré et il est quasi impossible de se rattraper! Par contre si c'est les pneux avant qui sont usé, et bien la voiture sous vire et il est alors très facile de se rattraper... Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou94 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf Lien à poster Partager sur d’autres sites
billou94 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vav344pw Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 A l'arrière impérativement!!!! Moi je les ai fait monter à l'avant, résultat, huit jours après, ma 106 a chassé grav dans un rond point sous la pluie (bon c'est vrai, j'étais entré vraiment vite). Résultat, j'ai réussi à la rattraper, mais grosse frayeur, heuresement qu'il n'y avait personne dans le rond point. Donc pneus neufs à l'avant à proscrire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 J'hésite grave... Et sinon des avis sur les profiler 2 de goodrich ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ale036Xa Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Hello. Les pneus neufs sont à monter à l'arriére, Pourquoi : *Avoir des pneux neufs à l"arriére améliore l'adhérence du véhicule. Pour que les pneux ne se craquellent pas, il faut faire monter les neufs à l'arriére et basculer les pneux qui étaient derriére à l'avant comme çà les pneux s'useront normalement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agip 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Les pneus neufs a l'ar. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitouchok 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Si michelin le dit... http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chi651Lx Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 nan il faut les monter à l'arrière.... un pneu qui crève a l'arriere, surtout sur autoroute, est tres dur, voire impossible à rattraper. si jamais ton pneu avant crève, tu pile un grand coup, et tu controle le véhicule puisque la direction est à l'avant, si ton pneu arrière crève, ton train arrière sera très joueur, et tu risques de partir dans un sens que tu ne souhaites pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cal325xw Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapile 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels. Et quand on a pas la même taille a l'avant et à l'arriere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol475Ck Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Oui alors pour ceux qui ne semble pas comprendre que avoir de bon pneus à l'arrières est plus important que les avoir à l'avant ce n'est pas une hypothèse. C'est une affirmation aussi certaine que 1 et 1 fond 2! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cra145jc Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Et donc quelqu'un a un avis sur les Goodrich profiler 2 ? est-ce que leur profil directionnel leur permet d'être performant sur sol mouillé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw5et7 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Et quand on a pas la même taille a l'avant et à l'arriere ? Ca s'appel une erreur de conception, mais rien de grave je te rassure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat162bg Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Edit modération A poster dans la section équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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