Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mégane dci 150 vs Audi A3 tdi 140


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Perso rien que de voir les plastiques exterrieurs non peints sa me donne envi de vomir sur les francaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Bon ok l'opel tigra a l'arrière faut pas faire plus de 300m mais à l'avant ca passe très bien... Et pour l'astra coupé les sièges sport étaient de très bonne qualité! As tu eu l'occasion de les essayer?

 

Tigra oui, je la trouvais spacieuse a l'avant mais les sieges trop durs ( à l'arrière il y a des sièges ? j'ai juste vu 2 bouts de mousse :D )

L'Astra coupé idem, sièges beaucoup trop durs, mais elle etait équipé de l'interieur cuir, c'est peut etre une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu te trompes....je roule en Meg II luxe privilège 2.0 16V...et je peux te dire que l'A3 de puissance avoisinante surclasse totalement la Meg II dans tous les domaines (sauf chassis où les 2 sont ex-aequo) ;)

 

Je croyais que c'etait une dCI 120 :voyons:

J'ai confondu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso rien que de voir les plastiques exterrieurs non peints sa me donne envi de vomir sur les francaises...

 

 

 

 

Beauf, si s'etait que çà encore !

 

 

Quand tu vois la Golf V avec son pare-chocs arriere noir, çà me pique au yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est vrai que les Audi sont chére mais bon s'est vrai qu'elles sont pas mal aussi !

 

C'est un produit a forte valeur ajoutée, avec tout ce que ça entraine.

Je ne suis pas du tout sensible à l'image de marque donc forcement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit a forte valeur ajoutée, avec tout ce que ça entraine.

Je ne suis pas du tout sensible à l'image de marque donc forcement :o

 

 

 

 

Oui enfin si t'as une p'tite Audi A3 Ambition Luxe, tu crache pas dessus !

 

 

un exemple :

 

 

Si tu as besoin d'une voiture de loc' et que la p'tite dame te propose une A3 Ambition Luxe ou une Megane Luxe Privilege, mieux vaut se ballader en A3 qu'en Megane...

 

 

 

 

Enfin je sais que moi, j'hesiterai pas une seul seconde, je prend les clefs de l'A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

De toute facon ne nous le cachons pas, quand on a les moyens on s'achète une Audi sans complexe, quand on a des moyens raisonables et qu'on veut une bonne voiture dans l'ensemble on prend une Renault. Que personne vienne me contredire parce que c'est bien vrai, rouler en Audi c'est un style non pas réservé j'entends bien, mais préférentiel aux gens qui ont de l'argent... De meme que Bmw, Mercedes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

De toute facon ne nous le cachons pas, quand on a les moyens on s'achète une Audi sans complexe, quand on a des moyens raisonables et qu'on veut une bonne voiture dans l'ensemble on prend une Renault. Que personne vienne me contredire parce que c'est bien vrai, rouler en Audi c'est un style non pas réservé j'entends bien, mais préférentiel aux gens qui ont de l'argent... De meme que Bmw, Mercedes etc...

 

J'ai les moyens de rouler en Audi et je roule en Fiat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

je te conseil la mégane.

J'ai voté pour elle tout simplement car elle est d'un niveau étonemment homogène qui dépasse celle de l'a3...

Comme dit plus haut l'audi met en avant comme unique argument sa finition supérieur et son image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Oui enfin si t'as une p'tite Audi A3 Ambition Luxe, tu crache pas dessus !

 

 

un exemple :

 

 

Si tu as besoin d'une voiture de loc' et que la p'tite dame te propose une A3 Ambition Luxe ou une Megane Luxe Privilege, mieux vaut se ballader en A3 qu'en Megane...

 

 

 

 

Enfin je sais que moi, j'hesiterai pas une seul seconde, je prend les clefs de l'A3 :D

 

Je m'en fous, en toute sincerité :)

Par contre si je paye de ma poche il est clair que je ne prends pas l'Audi, sauf si on me la remise au prix d'une Golf ( et encore, je trouvela Golf plus jolie :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Ben après ca dépend des personnes mais en grande majorité désolé mais ca marche comme ca ! Viens pas me dire le contraire, fais un tour dans ton quartier et regarde a qui appartient les audi, les bmw etc... elles appartiennent "generalement" a des gens aisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si t'as une p'tite Audi A3 Ambition Luxe, tu crache pas dessus !

 

 

un exemple :

 

 

Si tu as besoin d'une voiture de loc' et que la p'tite dame te propose une A3 Ambition Luxe ou une Megane Luxe Privilege, mieux vaut se ballader en A3 qu'en Megane...

 

 

 

 

Enfin je sais que moi, j'hesiterai pas une seul seconde, je prend les clefs de l'A3 :D

 

 

Tout le monde n'est pas comme toi ;). Tu as l'air d'aimer l'apparence et le regard des autres mais sache que certaines personnes se foutent du modèle qu'ils auront point barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai les moyens de rouler en Audi et je roule en Fiat :bah:

 

 

+1 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif J'ai aussi les moyens et je roule en C4 ( disons les moyens pour une A3 ou une "petite A4" hein ?..

ne pensez pas que je pourrai me payer une S8 + R8 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ben après ca dépend des personnes mais en grande majorité désolé mais ca marche comme ca ! Viens pas me dire le contraire, fais un tour dans ton quartier et regarde a qui appartient les audi, les bmw etc... elles appartiennent "generalement" a des gens aisés.

 

Je sais pas mais dans ma boite ce sont surtout les marketeux qui roulent la dedans ( ça et 4X4 ).

Après c'est un choix. Perso je pars d'un budget et je m'offre celle qui m'en donne le plus pour le moins cher possible, le tout en etant jolie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas comme toi ;). Tu as l'air d'aimer l'apparence et le regard des autres mais sache que certaines personnes se foutent du modèle qu'ils auront point barre :bah:

 

 

 

 

 

Celà s'en tape de l'automobile, ils veullent juste une charette pour aller d'un point A à un point B :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Celà s'en tape de l'automobile, ils veullent juste une charette pour aller d'un point A à un point B :jap:

 

Non justement, c'est vachement castrateur de ne voir l'automobile qu'au travers l'image des marques, j'ai le sentiment d'etre plus ouvert que ça.

Le jour où je flash sur une Audi, si elle correspond a mes besoins et mes moyens je l'acheterai mais pour l'instant et selon MES critères j'ai toujours trouvé mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Mais oui c'est un choix mais c'est la société qui veut ca, et pas depuis hier... Ca marche aussi bie pour les voitures que pour tout

les téléphones portables en sont un exemple flagrant: combien de mecs friqués on voit dans les halls de gare, d'aéroport, a la sortie des hopitaux ou meme au volant de leur Audi (:p) avec le derniere Samsung appareil photo video mp3 cafetiere vibro à 555€??? Alors qu'un bon Nokia a 80€ c'est une merveille pour telephoner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà s'en tape de l'automobile, ils veullent juste une charette pour aller d'un point A à un point B :jap:

 

Exact mais ton affirmation ne devrait pas être aussi implacable qu'elle l'est :bah:

Tu prendrais une A3 en loc' tout ça pour montrer que tu roules en Audi ce qui est complètement faux. Encore, une fois, tout dans l'apparence, les beaufs français comme tu dis si bien pour ceux qui roulent en voitures françaises :bah:

 

Et une Mégane ne fait pas plus bouffon qu'une Octavia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est vachement castrateur de ne voir l'automobile qu'au travers l'image des marques, j'ai le sentiment d'etre plus ouvert que ça.

Le jour où je flash sur une Audi, si elle correspond a mes besoins et mes moyens je l'acheterai mais pour l'instant et selon MES critères j'ai toujours trouvé mieux :bah:

 

 

 

 

Arrête de dire çà, je roule en Skoda alors...

 

 

Skoda, c'est pas Bmw ou Mercedes...

 

Skoda s'est pas une marque de bourge ou de mec qui se l'a péte !

 

 

Regarde par exemple moi je suis pas fan de l'ancienne A3, je préfere a coté mon Octavia et de loin mais apres une Audi A4, A3 Ambition /.. Luxe, Sline, c'est quand meme clinquant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mais oui c'est un choix mais c'est la société qui veut ca, et pas depuis hier... Ca marche aussi bie pour les voitures que pour tout

les téléphones portables en sont un exemple flagrant: combien de mecs friqués on voit dans les halls de gare, d'aéroport, a la sortie des hopitaux ou meme au volant de leur Audi (:p) avec le derniere Samsung appareil photo video mp3 cafetiere vibro à 555€??? Alors qu'un bon Nokia a 80€ c'est une merveille pour telephoner!

 

Meme milliardaire je ne ferai jamais parti de ces gens là :)

J'ai fais le choix d'etre proprietaire jeune car ça me semblait une depense importante mais utile, quand je pars en vacances j'aime bien faire ce que je veux sans ( trop ) compter car je pense que c'est un besoin. Par contre mettre 8000 € de plus dans une Audi par rapport à une Fiat ou Renault ou Opel equivalente qui me rendra les memes services me semble inutile. Acheter une téléphone à 500€ alors que je sais pertinament qu'il sera cassé ou perdu avant que j'ai appris à m'en servir me semble également idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Exact mais ton affirmation ne devrait pas être aussi implacable qu'elle l'est :bah:

Tu prendrais une A3 en loc' tout ça pour montrer que tu roules en Audi ce qui est complètement faux. Encore, une fois, tout dans l'apparence, les beaufs français comme tu dis si bien pour ceux qui roulent en voitures françaises :bah:

 

Et une Mégane ne fait pas plus bouffon qu'une Octavia :jap:

 

 

Bravo jeune Padawan ! :jap:

Des paroles pleines de bon sens tu prononces là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Arrête de dire çà, je roule en Skoda alors...

 

 

Skoda, c'est pas Bmw ou Mercedes...

 

Skoda s'est pas une marque de bourge ou de mec qui se l'a péte !

 

 

Regarde par exemple moi je suis pas fan de l'ancienne A3, je préfere a coté mon Octavia et de loin mais apres une Audi A4, A3 Ambition /.. Luxe, Sline, c'est quand meme clinquant !

 

Skoda c'est un choix raisonné, une voiture qui allie bonnes prestations avec prix correct, on peut tout a fait prendre du plaisir à son volant, je ne vois pas en quoi un passionné ne pourrait pas rouler en Skoda ou Opel, ou Renault ou Fiat ou Peugeot etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que s'est un peu méchant quand je remballe a chaque fois les mots "chauvin, beauf français, français moyen de base" a chaque fois qu'on parle de voiture Française !

 

 

Je sais qu'il y a des gens qui achetent çà juste pour la facilité de trouver un garage proche pour les entretients, les pieces pas trop chére, l'assurance en prime !

 

Mais bon moi ce que j'arrive pas a comprendre et que je trouve minable, c'est les gens qui achetent français par chauvinisme, il n'y a aucune passion là dedans, c'est acheté comme çà, pour faire comme tout le monde parce que çà fait mieux !

 

 

En dehors de çà, tant mieux aussi qu'il y a des gens comme çà pour faire marché l'economie française mais bon, c'est pas glop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

En restant objectif, je pense que l' Audi a le plus important pour elle:

La ligne...

et ne dites pas que la Megane II est plus jolie car faut pas pousser le bouchon :p

 

Pour la ligne, vois plutôt chez alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Et pourquoi pas une G5, c'est pas moche, elle est les memes moteurs que l'A3 avec la difference de prix tu pourai prendre la DSG presque...

Perso j'en suis super content de G5 sport DSG TDI 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

Mon avis ? deux voitures de merde bien peu amusante. :oui:

 

Si tu veux trouver des voitures amusantes, fais un tour dans la rubrique "tuning" qui je pense te comblera, on rigole bien là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que s'est un peu méchant quand je remballe a chaque fois les mots "chauvin, beauf français, français moyen de base" a chaque fois qu'on parle de voiture Française !

 

 

Je sais qu'il y a des gens qui achetent çà juste pour la facilité de trouver un garage proche pour les entretients, les pieces pas trop chére, l'assurance en prime !

 

Mais bon moi ce que j'arrive pas a comprendre et que je trouve minable, c'est les gens qui achetent français par chauvinisme, il n'y a aucune passion là dedans, c'est acheté comme çà, pour faire comme tout le monde parce que çà fait mieux !

 

 

En dehors de çà, tant mieux aussi qu'il y a des gens comme çà pour faire marché l'economie française mais bon, c'est pas glop !!!

 

Tu me fais bien rigolé :ptdr:.

Tu as des stats pour affirmer que des français achètent pas chauvinisme :pfff:.

Tu crois que les flambeurs qui roulent en allemande (et oh comme par hasard des voitures du groupe VW :L) juste pour 3jours en loc' ou en s'endettant à mort, c'est pas pour faire mieux.

Je te rappelle qu'il n'y a pas que les voitures françaises qui font tourner l'économie de notre pays :jap:.

Bravo jeune Padawan ! :jap:

Des paroles pleines de bon sens tu prononces là !

 

:jap:. Je pense que pas mal de gens adhèrent à celà mais d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Toi, dès qu'il s'agit d'Honda, t'aime yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

faux, pas toutes les Honda, je n'aurais jamais pris une Jazz, un FRV ou un CRV christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Salut,

 

 

Bah s'est comme toi :bah:

 

 

On te dit tu prend une Clio RS ou une Honda Integra Type R, tu prend l'Honda !

 

 

Chacun son truc...

 

En même temps, là il n'y a pas photo, l'Integra est plus sportive et plus exclusive que la CRS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Ce topic ne sert strictement a rien, chacun ses idées sur la question... Si vous voulez changer le monde, devenez communistes, et roulez en vélo ca pollue moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rigolé :ptdr:.

Tu as des stats pour affirmer que des français achètent pas chauvinisme :pfff:.

Tu crois que les flambeurs qui roulent en allemande (et oh comme par hasard des voitures du groupe VW :L) juste pour 3jours en loc' ou en s'endettant à mort, c'est pas pour faire mieux.

Je te rappelle qu'il n'y a pas que les voitures françaises qui font tourner l'économie de notre pays :jap:.

 

 

 

C'etait pour l'exemple ;)

 

 

Tout le monde ne prend pas de voiture de loc' pour faire ce qu'ils ont a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Tu te trompes....je roule en Meg II luxe privilège 2.0 16V...et je peux te dire que l'A3 de puissance avoisinante surclasse totalement la Meg II dans tous les domaines (sauf chassis où les 2 sont ex-aequo) ;)

 

Oui enfin tout le monde connaît au moins une Mégane et une A3, hein, tu n'es pas le seul à parler en connaissance de cause :lol:. Nous n'avons manifestement pas le même avis quant à une telle victoire par KO (et certainement pas non plus sur un ex-aequo niveau châssis :D), ça ne signifie pas que l'un de nous "se trompe" :)

 

L'A3 est plus soignée, mais elle est beaucoup plus chère, trop pour la (futile, à mon sens) valeur ajoutée qu'elle apporte. Je le répète, si on veut absolument me faire prendre du germanique, pour le prix de telle ou telle A3, je prends la Golf correspondante avec un meilleur équipement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...