Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mégane dci 150 vs Audi A3 tdi 140


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Oui enfin tout le monde connaît au moins une Mégane et une A3, hein, tu n'es pas le seul à parler en connaissance de cause :lol:. Nous n'avons manifestement pas le même avis quant à une telle victoire par KO (et certainement pas non plus sur un ex-aequo niveau châssis :D), ça ne signifie pas que l'un de nous "se trompe" :)

 

L'A3 est plus soignée, mais elle est beaucoup plus chère, trop pour la (futile, à mon sens) valeur ajoutée qu'elle apporte. Je le répète, si on veut absolument me faire prendre du germanique, pour le prix de telle ou telle A3, je prends la Golf correspondante avec un meilleur équipement :coucou:

 

 

Le mec il a une megane et il dit qu'il prefere l'A3 et toi tu crois mieu connaitre la voiture avec la quel il roule tout les jours ? Celui qui se trompe c'est toi car son discourt est le plus objectif de nous tous du fait qu'il possede une megane et prefere l'A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben242VU

Ahhhh tu roule en Golf ? beau gosse và :D :D :D

 

 

Je rigoleeeeeeeeeeee :lol:

 

 

On me le dit souvent juste parce que je roule en Golf, avant avec ma polo j'etait moche mais maintenant je suis beau... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me le dit souvent juste parce que je roule en Golf, avant avec ma polo j'etait moche mais maintenant je suis beau... :ange:

 

 

 

 

Non je dis çà parce que lorsque j'etais au dernier Rasso V.A.G !

 

Tu demandera a LePrince (celui qui a la 9N3 Sport Bleu Tossa)...

 

 

 

 

Y avait un mec en Yaris, il posé la question "vous avez quoi comme caisse ?"

 

 

 

Et donc chacun repond puis un pote fait "Moi j'ai une Golf V TDI DSG"

 

 

 

Apres le mec en Yaris fait "T'as une Golf !!! beau gosse và"

 

 

 

 

 

Trop des barres :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le mec il a une megane et il dit qu'il prefere l'A3 et toi tu crois mieu connaitre la voiture avec la quel il roule tout les jours ? Celui qui se trompe c'est toi car son discourt est le plus objectif de nous tous du fait qu'il possede une megane et prefere l'A3...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , tout dépend de se que tu recherches dans une voiture christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Perso, si on m'en propose une, je préfère la Mégane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis çà parce que lorsque j'etais au dernier Rasso V.A.G !

 

Tu demandera a LePrince (celui qui a la 9N3 Sport Bleu Tossa)...

 

 

 

 

Y avait un mec en Yaris, il posé la question "vous avez quoi comme caisse ?"

 

 

 

Et donc chacun repond puis un pote fait "Moi j'ai une Golf V TDI DSG"

 

 

 

Apres le mec en Yaris fait "T'as une Golf !!! beau gosse và"

 

 

 

 

 

Trop des barres :ptdr:

 

:good::blague::roll::coolfuck:

Prends une Bolf (Tédéhi bien sur :o ) et tu deviendras toi aussi beau :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , tout dépend de se que tu recherches dans une voiture christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Perso, si on m'en propose une, je préfère la Mégane ;)

 

 

Toi peux être mais bon on parle pas de cas particuliers! A équipement égale il faut pas abuser l'A3 est largement devant la Mégane! Le truc d'Audi c'est d'attirer les personnes qui ont les moyens et qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile MAIS aussi ceux qui en savent quelque chose! Audi c'est aussi La S3 la S4/RS4 S6 S8 R8 tout ces véhicules démontrent le savoir faire de la maque y a t'il un équivalent chez Renault..........non

 

Alors Audi ce n'est pas +-6000euro en plus pour du plastique mou et quatre anneaux sur la calandre! Y a vraiment une différence notable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Toi peux être mais bon on parle pas de cas particuliers! A équipement égale il faut pas abuser l'A3 est largement devant la Mégane! Le truc d'Audi c'est d'attirer les personnes qui ont les moyens et qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile MAIS aussi ceux qui en savent quelque chose! Audi c'est aussi La S3 la S4/RS4 S6 S8 R8 tout ces véhicules démontrent le savoir faire de la maque y a t'il un équivalent chez Renault..........non

 

Alors Audi ce n'est pas +-6000euro en plus pour du plastique mou et quatre anneaux sur la calandre! Y a vraiment une différence notable !

 

 

Ah bon ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

On me le dit souvent juste parce que je roule en Golf, avant avec ma polo j'etait moche mais maintenant je suis beau... :ange:

 

Ah tiens!

Quand j'avais ma polo, j'étais beau, maintenant que j'ai une A3 je suis encore plus beau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Toi peux être mais bon on parle pas de cas particuliers! A équipement égale il faut pas abuser l'A3 est largement devant la Mégane! Le truc d'Audi c'est d'attirer les personnes qui ont les moyens et qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile MAIS aussi ceux qui en savent quelque chose! Audi c'est aussi La S3 la S4/RS4 S6 S8 R8 tout ces véhicules démontrent le savoir faire de la maque y a t'il un équivalent chez Renault..........non

 

Alors Audi ce n'est pas +-6000euro en plus pour du plastique mou et quatre anneaux sur la calandre! Y a vraiment une différence notable !

 

 

Tout ces véhicules demontrent le savoir faire de VAG :bah: A cemoment une Octavia devrait se vendre plus de 30000€ :roll:

Je ne considère pas Audi comme dans l'élite. Les sportives sont reconnues et efficaces mais leurs moteurs son rarement de vraies prouesses techniques C'est pas demain qu'on verra une Audi atmo sortir 100 ch/litre :(, c'est une des choses qui constitue un mythe, c'est une des choses qui manque à Audi, ça ainsi qu'une histoire ( une vrai histoire, me ressortez pas NSU ).

 

Au niveau des compactes diesel de 100 ch il y a des equivalences et je ne vois absolument ce qui justifie un surcout si enorme.

Il y a une S3 dans la gamme donc c'est normal que le mec veux qui se payer une 1.9 TDI de base soit obligé debourser le prix ( TROP ) fort :non:

Je ne comprendrai jamais...

 

Bref Audi c'est bien mais c'est pas le top et surtout c'est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Tout ces véhicules demontrent le savoir faire de VAG :bah: A cemoment une Octavia devrait se vendre plus de 30000€ :roll:

Je ne considère pas Audi comme dans l'élite. Les sportives sont reconnues et efficaces mais leurs moteurs son rarement de vraies prouesses techniques C'est pas demain qu'on verra une Audi atmo sortir 100 ch/litre :(, c'est une des choses qui constitue un mythe, c'est une des choses qui manque à Audi, ça ainsi qu'une histoire ( une vrai histoire, me ressortez pas NSU ).

 

Au niveau des compactes diesel de 100 ch il y a des equivalences et je ne vois absolument ce qui justifie un surcout si enorme.

Il y a une S3 dans la gamme donc c'est normal que le mec veux qui se payer une 1.9 TDI de base soit obligé debourser le prix ( TROP ) fort :non:

Je ne comprendrai jamais...

 

Bref Audi c'est bien mais c'est pas le top et surtout c'est beaucoup trop cher.

 

Franchement, qu'est ce que j'en ai a pété que le moteur fasse 100 ch / litre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
:up:

 

Skodaboys :ange:

 

 

Tes HS ils deviennent chiants aussi...

 

Ici on parle de mazout, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y'ait des sportives dans la gamme Audi... En quoi ça justifie le prix exorbitant des Audi TDI ?

 

A ce que je sache on parle d'Audi TDI, ce qui est très loin d'être sans équivalence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Tes HS ils deviennent chiants aussi...

Ici on parle de mazout, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y'ait des sportives dans la gamme Audi... En quoi ça justifie le prix exorbitant des Audi TDI ?

 

A ce que je sache on parle d'Audi TDI, ce qui est très loin d'être sans équivalence :buzz:

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

C'est pas moi qui ai lancé pour les sportives yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Volkswagen? Une grande marque ? :blague:

 

Si Renault n'apporte pas de "fierté" c'est quoi la fierté de rouler en Audi ? D'avoir été le pigeon qui aura payer bien plus cher pour 4 anneaux et du plastique assemblé au micron ? Surtout que la finition de la Mégane est d'un très bon niveau :bah:

 

Le plaisir ça peut être aussi d'avoir une excellente voiture, très confortable et insonorisée, très bien équipée (cartes mains libres :rs: ) et au moteur diesel ayant du souffle dans les tours (pour un diesel) qui reste pas chère ! Certes elle a l'image de la voiture de monsieur tout le monde et une finition moins poussée mais le jeu en vaut il la chandelle, parce que c'est bien la seule chose que la Mégane concède à l'A3 :oui:

 

J'ai qu'une Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16V mais j'ai du plaisir à la conduire, le regard des autres j'ai jamais cherché à le capter à travers ma voiture, je prefère qu'on me regarde pour moi :D

 

Les deux seules constructeurs allemands vers lesquels je pourrais me tourner, ça serait BMW ou Mercedes, qui ne sont pas de vulgaires Volkswagen recarossées :bah:

 

Si tu souffres d'un manque de reconnaissance ---> Audi

Pour tout le reste ---> Renault :D

 

 

+1 moi pas comprendre mais pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Tout ces véhicules demontrent le savoir faire de VAG :bah: A cemoment une Octavia devrait se vendre plus de 30000€ :roll:

Je ne considère pas Audi comme dans l'élite. Les sportives sont reconnues et efficaces mais leurs moteurs son rarement de vraies prouesses techniques C'est pas demain qu'on verra une Audi atmo sortir 100 ch/litre :(, c'est une des choses qui constitue un mythe, c'est une des choses qui manque à Audi, ça ainsi qu'une histoire ( une vrai histoire, me ressortez pas NSU ).

Au niveau des compactes diesel de 100 ch il y a des equivalences et je ne vois absolument ce qui justifie un surcout si enorme.

Il y a une S3 dans la gamme donc c'est normal que le mec veux qui se payer une 1.9 TDI de base soit obligé debourser le prix ( TROP ) fort :non:

Je ne comprendrai jamais...

 

Bref Audi c'est bien mais c'est pas le top et surtout c'est beaucoup trop cher.

 

 

Non c'est pas demain que audi sortira 100cv/l d'un atmo c'était hier :lol:

 

HS on /RS4 V8 420cv 4.2l de cylindrée et 8250tr/min /HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Tes HS ils deviennent chiants aussi...

 

Ici on parle de mazout, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y'ait des sportives dans la gamme Audi... En quoi ça justifie le prix exorbitant des Audi TDI ?

 

A ce que je sache on parle d'Audi TDI, ce qui est très loin d'être sans équivalence :buzz:

 

 

Va voir comment sont fabriqués les trains avant d'une A4 et tu comprendra pourquoi une Audi est plus cher qu'une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Va voir comment sont fabriqués les trains avant d'une A4 et tu comprendra pourquoi une Audi est plus cher qu'une Renault.

 

Tu dis ça à un taliban Renault :buzz:

 

Il va t'expliquer que les trains avant sont biens mieux car Renault à cinq étoiles au crash test :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu dis ça à un taliban Renault :buzz:

 

Il va t'expliquer que les trains avant sont biens mieux car Renault à cinq étoiles au crash test :buzz:

 

 

Et si t'arrêtais de dire des conneries toi ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

..."car son discourt est le plus objectif de nous tous du fait qu'il possede une megane et prefere l'A3"...

 

Oh putain le raisonnement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

..."car son discourt est le plus objectif de nous tous du fait qu'il possede une megane et prefere l'A3"...

 

Oh putain le raisonnement

 

Ceci dit, n'importe qui, partisan mégane, peut dire le contraire aussi, à savoir qu'il a une A3 mais qu'il préfère la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Franchement, qu'est ce que j'en ai a pété que le moteur fasse 100 ch / litre :buzz:

 

C'est peut etre là qu'on differencie les grand motoriste des opportunistes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Va voir comment sont fabriqués les trains avant d'une A4 et tu comprendra pourquoi une Audi est plus cher qu'une Renault.

 

Dans ce cas ils se compliquent inutilement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens pour l'instant, y'a plus de votes pour la megane que pour l'audi, je comprend plus rien la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Oui enfin tout le monde connaît au moins une Mégane et une A3, hein, tu n'es pas le seul à parler en connaissance de cause :lol:. Nous n'avons manifestement pas le même avis quant à une telle victoire par KO (et certainement pas non plus sur un ex-aequo niveau châssis :D), ça ne signifie pas que l'un de nous "se trompe" :)

 

L'A3 est plus soignée, mais elle est beaucoup plus chère, trop pour la (futile, à mon sens) valeur ajoutée qu'elle apporte. Je le répète, si on veut absolument me faire prendre du germanique, pour le prix de telle ou telle A3, je prends la Golf correspondante avec un meilleur équipement :coucou:

 

 

Dans ce topic, l'écart de prix est de 2000€...mon point est de dire qu'investir 2000€ dans l'Audi vaut vraiment le coup car la qualité supérieure des pièces vaut encore plus que ces 2000€. C'est tout.

 

En neuf, je dirai que la Mégane II offre un très bon rapport qualité car les Audis sont chères malgrè leur qualité.

 

Mais en occaz, pour moi, y a pas photo....avantage A3 si écart de prix raisonnable avec une Még II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Dans ce topic, l'écart de prix est de 2000€...mon point est de dire qu'investir 2000€ dans l'Audi vaut vraiment le coup car la qualité supérieure des pièces vaut encore plus que ces 2000€. C'est tout.

 

En neuf, je dirai que la Mégane II offre un très bon rapport qualité car les Audis sont chères malgrè leur qualité.

 

Mais en occaz, pour moi, y a pas photo....avantage A3 si écart de prix raisonnable avec une Még II.

 

Plus chère mais moins bien équipée, moins bien motorisée et 7 mois d'age au lieu de 1 pour la Mégane. Ca pese également dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb773Ev

A tout hasard, pourquoi ne regardes-tu pas d'autres marques?

parce que bon les Mégane et les A3.... çà fait ni chaud ni froid.

Un collègue vient d'acheter une A3 sportback SLine Noire TDI140.... ouais bof....

Et j'ai pas mal de collègues qui ont des Mégane........ ouais bof....

Mais bon si tu hésites vraiment entre ces 2 voitures, te fait pas chier, prends la moins chère et payes toi

des supers vacances !!!!!

 

PS : par contre, les concessions Audi sont belles et climatisées, çà c'est cool!!!! au moins tu ne payes pas l'entretien super cher pour rien. (c'est une boutade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Audi A3 sans hésiter !! Pour avoir eux une ancienne A3 puis un nouveau scénic, je suis retourné illico au bout d'un an vers une jetta vw. Il vaut mieux une voiture plus chere et moins bien équipé qu'une pas fiable... Et puis franchement, l'équipement de base est largement suffisant.

 

Mais j'aime bien l'avis de Sebas44 aussi, surtout les vacances !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Toi peux être mais bon on parle pas de cas particuliers! A équipement égale il faut pas abuser l'A3 est largement devant la Mégane! Le truc d'Audi c'est d'attirer les personnes qui ont les moyens et qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile MAIS aussi ceux qui en savent quelque chose! Audi c'est aussi La S3 la S4/RS4 S6 S8 R8 tout ces véhicules démontrent le savoir faire de la maque y a t'il un équivalent chez Renault..........non

 

Alors Audi ce n'est pas +-6000euro en plus pour du plastique mou et quatre anneaux sur la calandre! Y a vraiment une différence notable !

 

tu as un drole de raisonnement, moi je vois surtout que l'A3 est plus cher et en offre moins que la Mégane christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif . A tarif équivalent, Audi en offre beaucoup moins que Renault :o

EDIT : "ceux qui en savent quelque chose" vont allez voir BMW, Mercedes, Lexus (et quelques autres), mais pas Audi :non:

 

A tout hasard, pourquoi ne regardes-tu pas d'autres marques?

parce que bon les Mégane et les A3.... çà fait ni chaud ni froid.

Un collègue vient d'acheter une A3 sportback SLine Noire TDI140.... ouais bof....

Et j'ai pas mal de collègues qui ont des Mégane........ ouais bof....

Mais bon si tu hésites vraiment entre ces 2 voitures, te fait pas chier, prends la moins chère et payes toi

des supers vacances !!!!!

 

PS : par contre, les concessions Audi sont belles et climatisées, çà c'est cool!!!! au moins tu ne payes pas l'entretien super cher pour rien. (c'est une boutade)

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Audi A3 sans hésiter !! Pour avoir eux une ancienne A3 puis un nouveau scénic, je suis retourné illico au bout d'un an vers une jetta vw. Il vaut mieux une voiture plus chere et moins bien équipé qu'une pas fiable... Et puis franchement, l'équipement de base est largement suffisant.

 

Mais j'aime bien l'avis de Sebas44 aussi, surtout les vacances !!! :-)

 

Apparement, les problèmes de fiabilité ont été résolu sur les deniers modèles Renault (véhicule de moins d'un an) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Bon, pour comparaison.. j'ai une audi A3 TDI 105, et j'ai eu l'occasion de tester une 307 et une mégagne, alors dans la 307.. ça parait lourd, enfin bref, un vrai bateau juste bon a faire de la ligne droite. Le mégane est mieux que la 307 mais il est clair et net qu'elle ne vaut en rien une Audi A3, Non pas pour ses équipements certe moins nombreux que sur la mégane mais tout simplement parce que c'est pas du tout la même façon de conduire!! Et là je parle pas de la tenue de route, je pense que même si elles sont un peu pret du même niveau l'audi A3 est quand même légérement devant! Pour la fiabilité... je peux juste dire que mon A3 II à 125 000km et pas un seul probleme, si ce n'est un parralélisme à faire, c'est pour dire ! je dous que chez renault on puisse en dire autant !!

 

Donc mon conseil : Prends toi l'audi, rien ne vaut cette marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb773Ev

 

Donc mon conseil : Prends toi l'audi, rien ne vaut cette marque :)

 

 

 

mort de rire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bon, pour comparaison.. j'ai une audi A3 TDI 105, et j'ai eu l'occasion de tester une 307 et une mégagne, alors dans la 307.. ça parait lourd, enfin bref, un vrai bateau juste bon a faire de la ligne droite. Le mégane est mieux que la 307 mais il est clair et net qu'elle ne vaut en rien une Audi A3, Non pas pour ses équipements certe moins nombreux que sur la mégane mais tout simplement parce que c'est pas du tout la même façon de conduire!! Et là je parle pas de la tenue de route, je pense que même si elles sont un peu pret du même niveau l'audi A3 est quand même légérement devant! Pour la fiabilité... je peux juste dire que mon A3 II à 125 000km et pas un seul probleme, si ce n'est un parralélisme à faire, c'est pour dire ! je dous que chez renault on puisse en dire autant !!

 

Donc mon conseil : Prends toi l'audi, rien ne vaut cette marque :)

 

J'ai emmené une Fiat à 200000 km sans aucun soucis donc je peux egalemnt dire que rien ne vaut cette marque ?

 

:D

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM
mort de rire!

 

 

Wahou, t'as mangé trop d'huitre à noël et ton cerveau à muté ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

J'ai emmené une Fiat à 200000 km sans aucun soucis donc je peux egalemnt dire que rien ne vaut cette marque ?

 

:D

 

 

:roll:

 

 

 

Une FIAT quoi ? quel model ?

EDIT: De plus, rien ne vaut cette marque globalement hein les illétrés que ne savent pas lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...