Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accrochage Vélo Voiture Pas constat, pas d'assurance.


Invité §Mad754Hs

Messages recommandés

Invité §Mad754Hs

Bonjour,

 

il m'est arrivé un soucis y'a quelques temps, je rentrais chez moi avec la voiture d'un collègue, je roulais en ville tranquillement même doucement car je ne voyais rien du tout j'avais le soleil couchant plein face, je m'apprêtais a tourner sur la gauche après avoir mis mon clignotant et meme ralentit encore. J'ai vu une voiture à peu près a 80mètre de moi, donc largement le temps de tourner.

Au moment ou j'entame mon petit virage un cycliste apparait, donc je me stop et contrebraque mais il me rentre dedans et s'échoue sur mon capot, un vol plané une roulade. Le monsieur se relève direct et reprend ses esprits, je m'arrête et m'occupe de lui. Il avait juste le coude et le genou rayé mais tout léger.

Il me dis qu'il ne fait pas de constat je lui donne quand même mon numéro par honnêteté. Son vélo n'avait l'air de rien avoir apart le guidon à redressé, je l'ai fais moi-même d'ailleurs, il sors son téléphone de sa poche et me dis qu'il à pris un poke. Il me dis que ça ira pour rentrer.

Plus tard il m'appelle en me disant qu'il va faire marcher son assurance pour le vélo et faire une visite médicale (le médicale je comprend on sait jamais). Le truc c'est que pour son vélo je veux bien le dédommager mais je veux pas d'histoire avec l'assurance surtout que c'était pas mon véhicule et je crois pas qu'il soit assuré tout conducteur (oui c'est pas bien de faire ça mais qui ne l'a jamais fait)

 

Je voulais savoir si en cas d'obstinence de sa part je me devais/pouvais de nier les faits (je lui filerai de quoi réparer son vélo logique je suis pas salaud) étant donné qu'il n'y a plus de témoin et qu'il n'as pas fait de constat, il à juste mon nom et mon adresse et numéro de tel.

 

Je précise qu'il n'avait pas de gilet jaune. Qu'il n'as pas relevé ma plaque. Et que je ne pouvait pas du tout le voir, il m'as même dis qu'il savait qu'on ne voyait rien, qu'il m'as vu mettre mon clignotant pour tourner. Perso je suis honnête mais à trop l'être on peut tomber sur des personnes qui en profite donc je me méfie, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Combien veux t'il ?

 

Par ailleurs, quelle assuance personnelle veut il faire jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Assurance multirisque avec son contrat d'habitation. Elle n'a pas à l'indemniser elle mème. Ils remplissent un constat qu'ils envoient à leur assureur.

http://www.assurances.info/ass [...] cyclistes/

 

 

Nom mais merci, la question n'est pas là, c'est la RC qui joue si le cycliste est responsable. Ca ok.

 

Mais ce n'est pas là ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Nom mais merci, la question n'est pas là, c'est la RC qui joue si le cycliste est responsable. Ca ok.

 

Mais ce n'est pas là ou je veux en venir.

Explique toi mieux? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...