Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat voiture allemagne, paiement ? à quoi faire attention ?


Invité §OMb615lL

Messages recommandés

Invité §OMb615lL

Bonjour à tous...

J'ai lu à peu près tout ce que je devais lire sur le sujet ici et là.

 

J'ai trouvé mon bonheur, il me semble...

 

Le montant total serait de environ 11 000€

J'ai proposé au vendeur de payer en espèces il ne veut pas... il ne veut que virement ??

Est-ce bon signe ? ou au contraire ce n'est pas bon ??

 

Sinon le virement combien ça coûte ? combien de temps ça prend ? comment ça se passe concretement ? je peux ne jamais revoir mon argent ou la voiture ? ou bien est-ce sécurisé, genre tant que je n'ai pas confirmer il n'a pas l'argent ?

 

D'autre part il a accepté (rapidement je trouve) de baisser le prix de 1000€ (12 000€ au départ)

soit 10% pour un véhicule à ce prix ça me semble beaucoup ? est-ce normal ?

y a-t-il anguille sous la roche ? :)

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un garage Volkswagen/audi/mercedes.

Qu'il n'a pas hésiter à m'envoyer des photos sous tous les angles de la voiture ?

dois-je lui demander des photos avec journal de la date du jour pour voir si elle existe bien ??

 

Il m'a dit qu'il s'occupait des plaques valables 5jours avec assurance 5 jours pour l'export, ainsi que des formalité à mon nom, pour celà il veut la photocopie de mon passeport. Est-ce normal ?

 

Merci de répondre à toutes mes interrogations.

 

PS: si vous avez d'autres points auxquels je dois faire attention merci de m'éclaircir ! :sol:

 

Cordialement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

-Il ne faut pas voir le mal partout mais certaine chose me paraîssent louche;

 

-Pour le virement, c'est son choix donc la on ne peut rien décelé (a moins d'un virement western union...la sauve toi en courant)

-Ensuite si tu as un doute sur les photos tu peut demander des preuve comme tu le di tel qu'un journal du jour ou autre

-Un prix baissé de 1000 euros par un particulier après négoce ok mais un concessionnaire c'est difficile même après négoce et toi encore pire puisque tu n'a eu de contact avec lui que par mail (bizarre)

-Un passeport? on est en europe ou tu t'es tromper soit il y a anguille sous roche...peut etre ne veut-il que ta carte d'identité.

-A savoir (si je me trompe pas,j'émet une réserve), les plaques provisoire allemande comprennent l'assurance donc la rien de louche mais une fois passé la frontière, en france c'est ton assurance qui prend le relais, les plaque provisoire sont homologué mais l'assurance je ne pense pas sur le sol francais donc si tu vas au terme de la transac souscrit une assurance avant de faire voyage.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Merci de ta réponse.

- Nan pour le virement y'a pas de problème il m'a transmis son IBAN etc..

- Pour les photos je n'ai pas de doute, mais obn, c'est une belle, somme et j'ai pas envie de virer l'argent et qu'au final il n'y ait pas de voiture...

- C'est bien parce qu'il a baissé le prix facilement que j'ai certaines interrogations... cependant il faut savoir que j'ai un contact en allemagne qui a pris contact avec lui, mais par email aussi.

 

- pour l'assurance, c'est vu avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Après si tu as un contact en allemagne, ça a du facilité pour la négoce...c'est quoi exactement, c'est un concessionnaire, un mandataire, un petit garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Je ne sais pas trop tiens :

Autohaus Ohnheiser GmbH & Co. KG

Industriestraße 4

86637 Wertingen

 

www.ohnheiser.de

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

après , vu que je ne parle pas un mot d'allemand et lui pas un mot d'anglais, mon contact sur place sert surtout de traducteur lol...

puis je ne comprends rien à leur site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Effectivement pas évident de comprendre le site :??:

 

-Honnetement je ne peut pas plus te venir en aidi je n'ai jamais acheté d'auto en allemagne...c'est la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...