Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Quelle responsabilité suite collision avec une moto


Dixit

Messages recommandés

Invité §mac614xX

 

Je me base sur le fait que tu manoeuvrais, et que lui te dépassait sur une intersection. Tort pour les deux...

 

La médiane est méchamment effacée!

Oui la médiane est très peu visible à cet endroit.

 

Ce cas n'est pas répertorié dans le barème IRSA.

 

Puis-je te demander sur quel texte tu te fondes ? Je voudrai l'opposer à mon assureur.

 

En effet, j'ai contacté à nouveau mon assureur cet après midi (pour connaître l'adresse où envoyer le constat).

J'en ai profité pour revenir sur mon accrochage avec la moto.

Celui-ci est formel. J'aurai 100% de tord si je coche la case "virait" à gauche.

Même si le conducteur de la moto coche la case "doublait".

Il m'a à nouveau conseillé d'envoyer le constat tel quel sans rien mettre au dos.

Dans ce cas les assureurs retiendraient 50/50 pour les 2 conducteurs.

Merci

 

 

Aucune texte... Simplement l'expérience de la route et des assureurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jac456Bj

Tiens nous au courant mais je serais pas surpris que ce soit 50/50.

Le motard était peut être un peu pressé et tu as manqué de vigilance quand tu tournais.

 

Sur parking et sans blessé ça aurait été bien de pas déclarer l'incident aux assurances si le motard était d'accord, ça t'aurait tout de même couté moins cher.

C'est typiquement le cas ou il vaut mieux laisser l'assurance hors du coup.

 

Juste pour info, un clignotant ne donne absolument aucun droit.

Tu es censé mettre ton clignotant APRES avoir vérifié que tu pouvais passer. Si tu mets ton clignotant sans regarder et que tu cartonnes en tournant ou en quittant l'arrêt la petite loupiotte ne justifie rien.

 

Au fait, pourquoi avoir déclaré le sinistre ?

Tu t'ennuies dans la vie quand t'as pas de soucis ?

Ca doit faire chier le motard aussi, il aurait surement été d'accord.

 

Non mais vraiment: pourquoi avoir déclaré le sinistre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elw820UU

Je suis peut être à côté de la plaque mais... (merci de corriger mon raisonnement)

1/ tu es sur la voie la plus à gauche pour tourner à gauche (donc pas de possibilité de te doubler normalement)

2/ si tu as mis ton clignotant , le motard est en infraction au code la route Dépassement par la gauche d'un véhicule tournant à gauche.

prevu et reprimé par l'article R 414-6 du Code de la route - CAS 4bis + DIA/STUP

Alors à moins que le constat soit mal rédigé , je ne vois pas où tu serais en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...