Invité §dud534wh 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Bonjour à tous ! N'ayant pas trouvé de topic officiel pour la C6 sur FA, j'ouvre donc un nouveau sujet afin de brièvement (pour l'instant) présenter mon nouveau "jouet!" Je possédais une Classe C 180 Kompressor que j’ai mis en vente et je viens d’acquérir une Audi A6 Avant Ambiente 2.7 TDi V6 de 2008. Il y a longtemps que je cherchais un V6 (plutôt essence mais introuvable et excessivement surtaxé en Belgique !) Elle a 142000 km, elle est de couleur noir fantôme avec sièges cuir noir… Je suis en train de la « rénover » car elle n'a connu que les lavages aux rouleaux et des vandales lui ont donné quelques coups de clés sur toute la longueur des deux flancs. Je continuerai la présentation plus tard avec quelques photos quand elle sera sortie de l’atelier peinture (lundi prochain!) et que le detailing que je vais personnellement lui imposer sera terminé. J’ai acheté le DVD officiel de mise à jour du GPS (car il datait de 2008 !) mais le lecteur (dans le coffre) refuse obstinément d’éjecter l’ancien ! :q Est-il exact qu’il faut se rendre en CC pour débloquer tout ça ? Je suis novice chez Audi et j'aurai, par conséquent, pas mal de questions à vous poser.. par ex : Est-ce une chaîne ou une courroie sur ce modèle (j'ai lu tout et son contraire!?) Merci pour vos réponses ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Bonjour , très belle voiture , sur ce moteur il y a une chaîne ... et une courroie ( kit à 150 euros ) qui se change à 120 000 kms ou tous les 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Bonjour , très belle voiture , sur ce moteur il y a une chaîne ... et une courroie ( kit à 150 euros ) qui se change à 120 000 kms ou tous les 5 ans. Merci Bebel! Une chaîne et une courroie ...Edit : La courroie d'accessoires je suppose!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Merci Bebel! Une chaîne et une courroie ...Edit : La courroie d'accessoires je suppose!? Non , il y a les 2 , la courroie entraîne l'arbre à came située à gauche avec la pompe à injection et la chaîne entraîne le vilbrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Non , il y a les 2 , la courroie entraîne l'arbre à came située à gauche avec la pompe à injection et la chaîne entraîne le vilbrequin Et bien voilà : première découverte! Merci Bebel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Voilà : la Classe C est vendue! J'espère simplement que je ne vais pas regretter l'achat de l'A6 qui a tout de même 142000 km! Wait & see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex344if 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Bonjour moi aussi j'ai vendu une classe c 220 coupé sport pour l'achat d'une A6 3L TDI avant exclusive line de 2007 et pour l'instant que du bonheur !!! je vient de commander mes pièces pour faire la courroie de pompe d'injection et la courroie d'accessoire avec tout les galet ,la poulie damper,et la la pompe a eau a 160000 km sa na jamais été fait !!! j'ai commander aussi un kit Bilstein B12 et voilas plus qu'a bosser !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Bonjour moi aussi j'ai vendu une classe c 220 coupé sport pour l'achat d'une A6 3L TDI avant exclusive line de 2007 et pour l'instant que du bonheur !!! je vient de commander mes pièces pour faire la courroie de pompe d'injection et la courroie d'accessoire avec tout les galet ,la poulie damper,et la la pompe a eau a 160000 km sa na jamais été fait !!! j'ai commander aussi un kit Bilstein B12 et voilas plus qu'a bosser !!! Félicitations et ... bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Voilà, l'entretien + la distribution ont été faits par la CC Renault où j'ai acheté l'A6 (prévu dans le contrat de vente.) Seul petit bémol, ils ne parviennent pas à éjecter le cd de navigation : je vais donc devoir me rendre chez Audi afin qu'ils me débloquent ça! Elle rentre le 09 mars à l'atelier peinture et carrosserie pour les flancs et le parechoc arrière! Sinon que du bonheur! Je me suis "amusé", dimanche dernier, à nettoyer le compartiment moteur (quasi tout au pinceau) car cela ressemblait plutôt à un tracteur après le labourage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex344if 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 eau travail ta pris quoi comme produit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 eau travail ta pris quoi comme produit ?? Méguiar's nettoyant moteur + Méguiar's "dressing motor" + "Polytrol" pour les plastiques... Toujours été très satisfait avec ces produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Petit à petit, la rénovation que je lui inflige suit son cours...je vais y arriver ! Vivement début mars qu'elle aille à l'atelier peinture... je pourrais enfin terminer le boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 J'ai un doute quant à la finition de mon A6 : je ne trouve nulle part (factures, certificat de conformité, etc) la moindre annotation à ce sujet! D'après l'équipement et mes recherches sur le Net, il s'agirait d'une Ambiente ... sans certitude ! Je suis un peu perdu! Etant novice chez Audi, comment savoir ...sachant que je ne l'ai pas achetée dans une CC Audi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §406773eC 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 belle acquisition,pour ton gps il doit être bloquer en livraison, il te faut vag com pour le mettre en utilisation normale,voici un lien ou il explique cela http://forums.audipassion.com/ [...] on-cd-gps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ah ben enfin elle a une présentation cette A6!!!!! Beau boulot, un beau moteur propre c'est quand même plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 belle acquisition,pour ton gps il doit être bloquer en livraison, il te faut vag com pour le mettre en utilisation normale,voici un lien ou il explique cela http://forums.audipassion.com/ [...] on-cd-gps/ Un tout grand merci! Ca va bien m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ah ben enfin elle a une présentation cette A6!!!!! Beau boulot, un beau moteur propre c'est quand même plus joli. Seb! Heureusement que tu passes par-là car FA Audi A6...c'est plutôt calme! Merci pour les compliments car je sais que ça vient d'un connaisseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Vu les jantes ça serait une Ambiente après si elle vient d'allemagne c'est différent de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Vu les jantes ça serait une Ambiente après si elle vient d'allemagne c'est différent de chez nous Merci! C'est ce que je pense aussi : Ambiente + option Xénons ... d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici! Fabriquée en Allemagne bien-entendu et préparée aux normes belges...malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Tu aurais une photo de l'interieur de ta belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Tu aurais une photo de l'interieur de ta belle? Photo prise par le vendeur. J'attends son passage à l'atelier peinture et les beaux jours pour rénover tout ça et faire de nouvelles photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ah t'as quand même le cuir...elle est belle! Que penses tu du moteur? Perf? conso? agrément? bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ah t'as quand même le cuir...elle est belle! Que penses tu du moteur? Perf? conso? agrément? bruit? Je n'ai encore fait que +/- 200 km car la Merco est vendue mais toujours chez moi et toujours assurée (vol,etc) ... donc, pour l'A6 , je ne possède que des papiers "provisoires" et une assurance minima...j'évite de trop rouler pour l'instant même si j'y ai repris goût grâce à ce V6 ! Le couple est très rapidement disponible (je me souviens de mon premier dépassement : j'en suis resté baba! ) Même bridé, ce moteur est très réactif, un vrai régal! Consommation pour l'instant de 11.2l ... mais je n'ai quasiment fait que de la ville. Le son moteur est agréable et jamais envahissant même à froid. Les bruits aéro sur autoroute sont bien mieux maîtrisés que sur ma Classe C ! Un seul point négatif pour l'instant : les bruits de roulement ... peut-être dus aux pneus hiver (Uniroyal) qui sont fort bruyants je trouve! Dans quelques semaines, je vais lui faire ajouter des canassons : le préparateur me propose soit de la remettre en config d'origine (190 ch), soit 220 ch (sans problème de fiabilité d'après lui)mais un ami mécano me déconseille cette dernière proposition! Wait & see! Voilà en gros... La suite après la peinture et la rénov! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 OK, c'est encore tout neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 OK, c'est encore tout neuf... Oui, dans 15 jours la Merco sera partie et je pourrais "débrider" l'A6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Voilà : lecteur GPS débloqué par Audi! Coût: 70 €... facture envoyée au garage qui me l'a vendue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr117OD 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Voilà : la Classe C est vendue! J'espère simplement que je ne vais pas regretter l'achat de l'A6 qui a tout de même 142000 km! Wait & see ! Bonsoir, Pourquoi pas un 3.0tdi ? J'ai déjà conduit une 2.7 en Quattro, c'était agréable mais les quatre roues motrices mangeaient un peu de puissance. Mais le 2.7 en 2007 développait 180cv et non 190, qui est la puissance développée par les A4 2.7tdi a partir de 2008 puis les A6 l'année suivante. Mais quitte à gonfler le moteur, pourquoi pas un 3.0, qui développe d'origine 224cv jusqu'à 2006, puis 233 (240 et enfin 245, mais versions encore chères). Normalement la distribution c'est une chaîne, mais il y a une courroie d'accessoires à l'avant du moteur. As-tu les sièges electriques ? Parce que vu l'équipement sur ta photo intérieure, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture allemande. Une française à ce niveau d'équipement (gps, cuir, sièges chauffants...) serait une ambition luxe, mais elle aurait aussi des inserts bois. Mais c'est une superbe voiture, et à 142000km elle est neuve ! La mienne est une 3.0, elle a 243000km et tourne comme une horloge. Je dois la vendre car elle consomme trop pour mes trajets professionnels, mais je regrette vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Bonsoir, Pourquoi pas un 3.0tdi ? J'ai déjà conduit une 2.7 en Quattro, c'était agréable mais les quatre roues motrices mangeaient un peu de puissance. Mais le 2.7 en 2007 développait 180cv et non 190, qui est la puissance développée par les A4 2.7tdi a partir de 2008 puis les A6 l'année suivante. Mais quitte à gonfler le moteur, pourquoi pas un 3.0, qui développe d'origine 224cv jusqu'à 2006, puis 233 (240 et enfin 245, mais versions encore chères). Normalement la distribution c'est une chaîne, mais il y a une courroie d'accessoires à l'avant du moteur. As-tu les sièges electriques ? Parce que vu l'équipement sur ta photo intérieure, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture allemande. Une française à ce niveau d'équipement (gps, cuir, sièges chauffants...) serait une ambition luxe, mais elle aurait aussi des inserts bois. Mais c'est une superbe voiture, et à 142000km elle est neuve ! La mienne est une 3.0, elle a 243000km et tourne comme une horloge. Je dois la vendre car elle consomme trop pour mes trajets professionnels, mais je regrette vraiment... En Belgique, le 3.0 est tout simplement impayable à cause des taxes gargantuesques! Les sièges sont chauffants mais pas réglables électriquement. Elle a été construite pour les normes en vigueur en Belgique (notamment 163 ch au lieu des 180!) Tu me rassures pour le kilométrage! Merci ! Lundi, elle rentre à l'atelier peinture et elle va retrouver une deuxième jeunesse...pour très longtemps j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr117OD 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Bonsoir....! J'ai parlé trop vite pour mon 3.0, hier matin le moteur a cassé... Elle sortait de la vidange, et après trois kilomètres crac... La faute à un coussinet de bielle. L'huile neuve a brassé la limaille qui se rouvrit au fond du carter, et rideau... Cela dit, normalement ces moteurs enquillent les kilomètres sans broncher. Le problème, selon on gars qui fait de la reprogrammation vers chez moi, viendrait de l'huile trop fluide qu'on fait utiliser par les clients. Le film d'huile qui se créée autour des bielles grâce à la pression serait trop fin avec l'huile long life et occasionnerait à la longue un arrachement de métal. Ça n'enlève rien aux qualités de ces voitures, qui sont exceptionnelles. Je vais faire changer le moteur et garder mon a6 tout compte fait... Il y en a des tas qui ont 500 000 ou 600 000 kilomètres... J'ai pas eu de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Bonsoir....! J'ai parlé trop vite pour mon 3.0, hier matin le moteur a cassé... Elle sortait de la vidange, et après trois kilomètres crac... La faute à un coussinet de bielle. L'huile neuve a brassé la limaille qui se rouvrit au fond du carter, et rideau... Cela dit, normalement ces moteurs enquillent les kilomètres sans broncher. Le problème, selon on gars qui fait de la reprogrammation vers chez moi, viendrait de l'huile trop fluide qu'on fait utiliser par les clients. Le film d'huile qui se créée autour des bielles grâce à la pression serait trop fin avec l'huile long life et occasionnerait à la longue un arrachement de métal. Ça n'enlève rien aux qualités de ces voitures, qui sont exceptionnelles. Je vais faire changer le moteur et garder mon a6 tout compte fait... Il y en a des tas qui ont 500 000 ou 600 000 kilomètres... J'ai pas eu de chance. Oh mince! J'espère que tu auras plus de bol pour la suite des événements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Voilà, l'A6 est à l'atelier peinture ... pour trois jours! Vivement mercredi soir! Bonne semaine à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 La semaine dernière, j'ai été chercher des roues "été" d'occasion (mais état proche du neuf) 16 '' en Allemagne (340 km A/R.) Les jantes sont d'origine Audi (300 € neuves...la pièce!) et elles sont montées en Michelin Primacy (il reste 6 mm sur chaque pneu.) Valeur neuve de l'ensemble (y compris les cache-boulons) ...+/- 1560 €. ... J'ai eu le tout pour 280 €! Elle n'est pas belle la vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Je récupère l'A6 vers 17h... avec 24h de retard. Mais comme dirait le patron de la CC : "On est désolé pour le délai mais il y avait plus de boulot que prévu et...je t'ai réservé une surprise et, tu verras, tu seras très content du résultat!" J'espère qu'il ne l'a pas peinte en mauve ! Vivement ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Alors?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Alors?! Ce sera pour demain midi car le parechoc arrière n'était pas tout à fait sec et donc impossible à remonter aujourd'hui! L'attente se fait longue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.