Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Ma "nouvelle" acquisition ! ;-)


Invité §dud534wh

Messages recommandés

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

N'ayant pas trouvé de topic officiel pour la C6 sur FA, j'ouvre donc un nouveau sujet afin de brièvement (pour l'instant) présenter mon nouveau "jouet!" ;)

Je possédais une Classe C 180 Kompressor que j’ai mis en vente et je viens d’acquérir une Audi A6 Avant Ambiente 2.7 TDi V6 de 2008. :love:

Il y a longtemps que je cherchais un V6 (plutôt essence mais introuvable et excessivement surtaxé en Belgique !) :pfff:

Elle a 142000 km, elle est de couleur noir fantôme avec sièges cuir noir…

Je suis en train de la « rénover » car elle n'a connu que les lavages aux rouleaux :( et des vandales lui ont donné quelques coups de clés sur toute la longueur des deux flancs. :pfff:

Je continuerai la présentation plus tard avec quelques photos quand elle sera sortie de l’atelier peinture (lundi prochain!) et que le detailing que je vais personnellement lui imposer sera terminé. :p

J’ai acheté le DVD officiel de mise à jour du GPS (car il datait de 2008 !) mais le lecteur (dans le coffre) refuse obstinément d’éjecter l’ancien ! :q

Est-il exact qu’il faut se rendre en CC pour débloquer tout ça ? :??:

Je suis novice chez Audi et j'aurai, par conséquent, pas mal de questions à vous poser.. par ex : Est-ce une chaîne ou une courroie sur ce modèle (j'ai lu tout et son contraire!?) radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Merci pour vos réponses ! @+

A6 premier lavage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dud534wh

Bonjour , très belle voiture , sur ce moteur il y a une chaîne ... et une courroie ( kit à 150 euros ) qui se change à 120 000 kms ou tous les 5 ans. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

:jap: Merci Bebel! Une chaîne et une courroie :??:

...Edit : La courroie d'accessoires je suppose!? :p:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Bebel! Une chaîne et une courroie :??:

...Edit : La courroie d'accessoires je suppose!? :p:??:

 

 

Non , il y a les 2 , la courroie entraîne l'arbre à came située à gauche avec la pompe à injection et la chaîne entraîne le vilbrequin amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Non , il y a les 2 , la courroie entraîne l'arbre à came située à gauche avec la pompe à injection et la chaîne entraîne le vilbrequin amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Et bien voilà : première découverte! ;) Merci Bebel ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà : la Classe C est vendue! :p J'espère simplement que je ne vais pas regretter l'achat de l'A6 qui a tout de même 142000 km! :??: Wait & see ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex344if

Bonjour moi aussi j'ai vendu une classe c 220 coupé sport pour l'achat d'une A6 3L TDI avant exclusive line de 2007 et pour l'instant que du bonheur !!!

je vient de commander mes pièces pour faire la courroie de pompe d'injection et la courroie d'accessoire avec tout les galet ,la poulie damper,et la la pompe a eau a 160000 km sa na jamais été fait !!!

j'ai commander aussi un kit Bilstein B12 et voilas plus qu'a bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonjour moi aussi j'ai vendu une classe c 220 coupé sport pour l'achat d'une A6 3L TDI avant exclusive line de 2007 et pour l'instant que du bonheur !!!

je vient de commander mes pièces pour faire la courroie de pompe d'injection et la courroie d'accessoire avec tout les galet ,la poulie damper,et la la pompe a eau a 160000 km sa na jamais été fait !!!

j'ai commander aussi un kit Bilstein B12 et voilas plus qu'a bosser !!!

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Félicitations et ... bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà, l'entretien + la distribution ont été faits par la CC Renault où j'ai acheté l'A6 (prévu dans le contrat de vente.)

Seul petit bémol, ils ne parviennent pas à éjecter le cd de navigation : je vais donc devoir me rendre chez Audi afin qu'ils me débloquent ça! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Elle rentre le 09 mars à l'atelier peinture et carrosserie pour les flancs et le parechoc arrière!

Sinon que du bonheur! :love:

 

Je me suis "amusé", dimanche dernier, à nettoyer le compartiment moteur (quasi tout au pinceau) car cela ressemblait plutôt à un tracteur après le labourage!!! cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif:D

 

Moteur nettoyé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

eau travail ta pris quoi comme produit ??

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Méguiar's nettoyant moteur + Méguiar's "dressing motor" + "Polytrol" pour les plastiques... Toujours été très satisfait avec ces produits. ;)

 

 

m_engine_clean_motorreiniger.jpg

engine_dressing_motorkonservierer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Petit à petit, la rénovation que je lui inflige suit son cours...je vais y arriver ! Vivement début mars qu'elle aille à l'atelier peinture... je pourrais enfin terminer le boulot! :D:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'ai un doute quant à la finition de mon A6 : je ne trouve nulle part (factures, certificat de conformité, etc) la moindre annotation à ce sujet! D'après l'équipement et mes recherches sur le Net, il s'agirait d'une Ambiente ... sans certitude ! Je suis un peu perdu! Etant novice chez Audi, comment savoir ...sachant que je ne l'ai pas achetée dans une CC Audi ? :??:klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

WP_20150215_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben enfin elle a une présentation cette A6!!!!!

 

Beau boulot, un beau moteur propre c'est quand même plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Ah ben enfin elle a une présentation cette A6!!!!!

 

Beau boulot, un beau moteur propre c'est quand même plus joli.

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Seb! Heureusement que tu passes par-là car FA Audi A6...c'est plutôt calme! ;):p

Merci pour les compliments car je sais que ça vient d'un connaisseur! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vu les jantes ça serait une Ambiente après si elle vient d'allemagne c'est différent de chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Vu les jantes ça serait une Ambiente après si elle vient d'allemagne c'est différent de chez nous ;)

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Merci! C'est ce que je pense aussi : Ambiente + option Xénons ... d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici!

Fabriquée en Allemagne bien-entendu et préparée aux normes belges...malheureusement! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Tu aurais une photo de l'interieur de ta belle?

 

 

A6 intérieur.jpgPhoto prise par le vendeur. J'attends son passage à l'atelier peinture et les beaux jours pour rénover tout ça et faire de nouvelles photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah t'as quand même le cuir...elle est belle!

 

Que penses tu du moteur? Perf? conso? agrément? bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Ah t'as quand même le cuir...elle est belle!

 

Que penses tu du moteur? Perf? conso? agrément? bruit?

 

Je n'ai encore fait que +/- 200 km :rougit: car la Merco est vendue mais toujours chez moi et toujours assurée (vol,etc) ... donc, pour l'A6 , je ne possède que des papiers "provisoires" et une assurance minima...j'évite de trop rouler pour l'instant même si j'y ai repris goût grâce à ce V6 ! :love: Le couple est très rapidement disponible (je me souviens de mon premier dépassement : j'en suis resté baba! :lol: ) Même bridé, ce moteur est très réactif, un vrai régal! Consommation pour l'instant de 11.2l ... mais je n'ai quasiment fait que de la ville. Le son moteur est agréable et jamais envahissant même à froid. Les bruits aéro sur autoroute sont bien mieux maîtrisés que sur ma Classe C ! Un seul point négatif pour l'instant : les bruits de roulement ... peut-être dus aux pneus hiver (Uniroyal) qui sont fort bruyants je trouve! :spamafote: Dans quelques semaines, je vais lui faire ajouter des canassons : le préparateur me propose soit de la remettre en config d'origine (190 ch), soit 220 ch (sans problème de fiabilité d'après lui)mais un ami mécano me déconseille cette dernière proposition! :non: Wait & see! Voilà en gros... La suite après la peinture et la rénov! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

OK, c'est encore tout neuf...

 

Oui, dans 15 jours la Merco sera partie et je pourrais "débrider" l'A6 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà : lecteur GPS débloqué par Audi! Coût: 70 €... facture envoyée au garage qui me l'a vendue! ;):bounce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr117OD

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà : la Classe C est vendue! :p J'espère simplement que je ne vais pas regretter l'achat de l'A6 qui a tout de même 142000 km! :??: Wait & see ! ;)

 

Bonsoir,

Pourquoi pas un 3.0tdi ?

J'ai déjà conduit une 2.7 en Quattro, c'était agréable mais les quatre roues motrices mangeaient un peu de puissance. Mais le 2.7 en 2007 développait 180cv et non 190, qui est la puissance développée par les A4 2.7tdi a partir de 2008 puis les A6 l'année suivante. Mais quitte à gonfler le moteur, pourquoi pas un 3.0, qui développe d'origine 224cv jusqu'à 2006, puis 233 (240 et enfin 245, mais versions encore chères). Normalement la distribution c'est une chaîne, mais il y a une courroie d'accessoires à l'avant du moteur.

As-tu les sièges electriques ? Parce que vu l'équipement sur ta photo intérieure, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture allemande. Une française à ce niveau d'équipement (gps, cuir, sièges chauffants...) serait une ambition luxe, mais elle aurait aussi des inserts bois.

Mais c'est une superbe voiture, et à 142000km elle est neuve ! La mienne est une 3.0, elle a 243000km et tourne comme une horloge. Je dois la vendre car elle consomme trop pour mes trajets professionnels, mais je regrette vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonsoir,

Pourquoi pas un 3.0tdi ?

J'ai déjà conduit une 2.7 en Quattro, c'était agréable mais les quatre roues motrices mangeaient un peu de puissance. Mais le 2.7 en 2007 développait 180cv et non 190, qui est la puissance développée par les A4 2.7tdi a partir de 2008 puis les A6 l'année suivante. Mais quitte à gonfler le moteur, pourquoi pas un 3.0, qui développe d'origine 224cv jusqu'à 2006, puis 233 (240 et enfin 245, mais versions encore chères). Normalement la distribution c'est une chaîne, mais il y a une courroie d'accessoires à l'avant du moteur.

As-tu les sièges electriques ? Parce que vu l'équipement sur ta photo intérieure, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture allemande. Une française à ce niveau d'équipement (gps, cuir, sièges chauffants...) serait une ambition luxe, mais elle aurait aussi des inserts bois.

Mais c'est une superbe voiture, et à 142000km elle est neuve ! La mienne est une 3.0, elle a 243000km et tourne comme une horloge. Je dois la vendre car elle consomme trop pour mes trajets professionnels, mais je regrette vraiment...

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif En Belgique, le 3.0 est tout simplement impayable à cause des taxes gargantuesques! :( Les sièges sont chauffants mais pas réglables électriquement. Elle a été construite pour les normes en vigueur en Belgique (notamment 163 ch au lieu des 180!) :spamafote:

Tu me rassures pour le kilométrage! Merci ! :jap: Lundi, elle rentre à l'atelier peinture et elle va retrouver une deuxième jeunesse...pour très longtemps j'espère! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr117OD

Bonsoir....!

J'ai parlé trop vite pour mon 3.0, hier matin le moteur a cassé... Elle sortait de la vidange, et après trois kilomètres crac... La faute à un coussinet de bielle. L'huile neuve a brassé la limaille qui se rouvrit au fond du carter, et rideau... Cela dit, normalement ces moteurs enquillent les kilomètres sans broncher. Le problème, selon on gars qui fait de la reprogrammation vers chez moi, viendrait de l'huile trop fluide qu'on fait utiliser par les clients. Le film d'huile qui se créée autour des bielles grâce à la pression serait trop fin avec l'huile long life et occasionnerait à la longue un arrachement de métal. Ça n'enlève rien aux qualités de ces voitures, qui sont exceptionnelles. Je vais faire changer le moteur et garder mon a6 tout compte fait... Il y en a des tas qui ont 500 000 ou 600 000 kilomètres... J'ai pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonsoir....!

J'ai parlé trop vite pour mon 3.0, hier matin le moteur a cassé... Elle sortait de la vidange, et après trois kilomètres crac... La faute à un coussinet de bielle. L'huile neuve a brassé la limaille qui se rouvrit au fond du carter, et rideau... Cela dit, normalement ces moteurs enquillent les kilomètres sans broncher. Le problème, selon on gars qui fait de la reprogrammation vers chez moi, viendrait de l'huile trop fluide qu'on fait utiliser par les clients. Le film d'huile qui se créée autour des bielles grâce à la pression serait trop fin avec l'huile long life et occasionnerait à la longue un arrachement de métal. Ça n'enlève rien aux qualités de ces voitures, qui sont exceptionnelles. Je vais faire changer le moteur et garder mon a6 tout compte fait... Il y en a des tas qui ont 500 000 ou 600 000 kilomètres... J'ai pas eu de chance.

 

Oh mince! :(:non: J'espère que tu auras plus de bol pour la suite des événements! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà, l'A6 est à l'atelier peinture ... pour trois jours! Vivement mercredi soir! :D

Bonne semaine à tous! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif La semaine dernière, j'ai été chercher des roues "été" d'occasion (mais état proche du neuf) 16 '' en Allemagne (340 km A/R.) Les jantes sont d'origine Audi (300 € neuves...la pièce!) et elles sont montées en Michelin Primacy (il reste 6 mm sur chaque pneu.) Valeur neuve de l'ensemble (y compris les cache-boulons) ...+/- 1560 €.

... J'ai eu le tout pour 280 €! Elle n'est pas belle la vie? :sol::bounce:

 

Jantes été Raeren.jpg874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je récupère l'A6 vers 17h... avec 24h de retard. :( Mais comme dirait le patron de la CC : "On est désolé pour le délai mais il y avait plus de boulot que prévu et...je t'ai réservé une surprise et, tu verras, tu seras très content du résultat!" :p J'espère qu'il ne l'a pas peinte en mauve ! :lol:

Vivement ce soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Alors?! :D

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ce sera pour demain midi car le parechoc arrière n'était pas tout à fait sec et donc impossible à remonter aujourd'hui! :bah: L'attente se fait longue! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...