Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Importer une voiture des Îles Canaries en France


Invité §R26852Mq
 Partager

Messages recommandés

Invité §R26852Mq

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant Erasmus aux Îles Canaries jusqu'en Juillet. Pour "fêter" la fin de mon permis probatoire, je pensais m'offrir une voiture ici, à Ténérife, pour la ramener en France (ce qui me permettait aussi d'éviter l'avion et de pouvoir récupérer tout ce que j'avais acheté). Je suis allé au Service de Douane de la capitale de l'île (Santa Cruz de Tenerife) qui m'a dit que j'étais obligé de payer, en arrivant en France, soit la TVA à 19,6%, soit une taxe d'importation qui coûte 18% (l'impôt sur la valeur ajoutée canarien n'est pas considéré comme impôt d'Etat, par conséquent le quitus fiscal ne fonctionne pas dessus). J'avoue que ça me laisse sans voix, car si je l'achetais sur la péninsule, je n'aurais pas à payer de taxe... Bref... Vive l'UE :q

 

Par contre ma question réside aussi sur un autre point. La sous-préfecture souhaite le COC (Certificat Of Conformity), ce qui est, je crois, facile d'avoir. Il suffit de demander à un concessionnaire de la marque de la voiture, en l'occurrence Renault, pour réaliser le Certificat, gratuitement. Le problème, c'est que la sous-préfecture souhaite l'avoir aussi en Français, pensez-vous que Renault peut traduire officiellement ce document ?

 

Et pensez-vous qu'il faut que je récupère d'autres documents importants ?