Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Amortisseurs sport homologués ?


lliberte

Messages recommandés

Bonjour, je m'apprête à commander des amortisseurs combinés filetés afin d'améliorer la tenue de route de mon véhicule.

 

Je souhaites savoir si ces amortisseurs posent problème concernant l'homologation de ma voiture.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

en france en dehors des piéces d'origine rien n'est homologué...

 

mais ça passe au ct :lol: mais si tu tombe sur un expert bête et dicipliné ça peut être une cause de nulité de contrat en cas d'accident.

 

mais ça reste rare ,fait toi plaisir ;)

 

quel marque tu compte prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je voulais prendre un combiné rabaissé koni, j'aurai aimé du bilstein/eibach mais pas les moyens.

 

Mais après réflexion j'aurai du mal a rouler non homologué donc je vais probablement prendre du Bilstein B4 sans rabaissement.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france en dehors des piéces d'origine rien n'est homologué...

 

mais ça passe au ct :lol:mais si tu tombe sur un expert bête et dicipliné ça peut être une cause de nulité de contrat en cas d'accident.

 

mais ça reste rare ,fait toi plaisir ;)

 

quel marque tu compte prendre ?

 

 

Donc un mec compétent qui fait correctement son travail, dès l'instant que ça ne t'arrange pas il est bête...

Belle philosophie.

De plus les constructeurs dépensent des millions pour une tenue de route optimale, je trouve ça prétentieux de dire que des amortisseurs, sous prétexte qu'ils sont plus fermes ou qu'il est écrit dessus sport, sont forcément meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Bonjour, merci pour vos réponses, je voulais prendre un combiné rabaissé koni, j'aurai aimé du bilstein/eibach mais pas les moyens.

 

Mais après réflexion j'aurai du mal a rouler non homologué donc je vais probablement prendre du Bilstein B4 sans rabaissement.

:jap:

 

 

 

tres bon choix bilstein, des B8 avec un kit -30 eibach c'est encore mieux :D

 

quel type de vehicule? budget?

 

des fois que je puisse t'aidé a degoté des bon tarifs, regarde du coté de http://www.pourchier.com/connaisseurs.html ils ont des tarifs plus que correcte :)

 

 

 

 

 

Donc un mec compétent qui fait correctement son travail, dès l'instant que ça ne t'arrange pas il est bête...

Belle philosophie.

De plus les constructeurs dépensent des millions pour une tenue de route optimale, je trouve ça prétentieux de dire que des amortisseurs, sous prétexte qu'ils sont plus fermes ou qu'il est écrit dessus sport, sont forcément meilleurs.

 

 

non c'est pas par ce qu'il ne m'arrange pas.

 

je trouve ça dommage,car certain constructeur ont beau dépencé des millions en devellopement la qualité d'amortissement n'est forcement au rendez vous...

 

certaine marque "sport" equipe des model de serie en partenaria avec des constructeurs nissan/bilstein par exemple je te laisse trouvé le model ...

 

beaucoup de model "sport" sorte des même usine que les "standard" sauf que le "sport" est vraiment optimisé :ange:

 

et oui je trouve totalement debile de ne pas rembourcé un client sous pretexte qu'il est monté en gamme au niveau de l'amortissement,alors que le contrôle technique accepte cette modification sans bronché dans la limite du raisonable...

 

et j'ai pas envie de rentrée dans un débat passionné auto vs conducteur point A point B.

 

ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis d'accord avec vous 2. On ne peut pas laisser n'importe qui monter soi-même n'importe quel kit fileté et dureté des amortisseurs ne veux pas dire efficacité.

 

Je suis aussi d'accord que si le controle technique passe, les amortisseurs sont considéré comme efficaces, donc les assurances devraient prendre cela en compte. Mais ca les arrange trop de nous reprocher tout ce qu'elle trouve pour ne pas payer.

 

Dans tout les cas s'il n'y a pas de factures de professionnel prouvant la date de montage des amortisseurs, rien ne prouve que le controle technique est passé avant ou après le montage.

 

Enfin rien ne sert de discuter sur un fait avéré: si on monte des amortisseurs non homologué l'assurance se fera un plaisir de nous enc.....

 

 

 

J'ai une nouvelle question : la même concernant seulement le montage d'amortisseurs d'une autre marque que le constructeur (Bilstein B4 pour ma part)

 

Si le ressort ne change pas y a t-il besoin d'une homologuation ?

 

 

PS: Pourchier Marseille je connait, je préfère Aluformproducts.com

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question : la même concernant seulement le montage d'amortisseurs d'une autre marque que le constructeur (Bilstein B4 pour ma part)

 

Si le ressort ne change pas y a t-il besoin d'une homologuation ?

 

 

PS: Pourchier Marseille je connait, je préfère Aluformproducts.com

;)

 

Amortisseurs seuls, au risque de dire une connerie, je dirais sans soucis si pièces conçues pour ce modèle et homologués CE.

Par contre, un rabaissement / rehaussement change les caractéristiques de l'homologation initiale. (Drire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

non a se niveau pas de souci si il ont les même specificité que l'oem ;)

 

Amortisseurs seuls, au risque de dire une connerie, je dirais sans soucis si pièces conçues pour ce modèle et homologués CE.

Par contre, un rabaissement / rehaussement change les caractéristiques de l'homologation initiale. (Drire)

 

 

c'est la tout le souci, la piéce a beau être homologués en europe,les "hautes instance" te diront qu'ils s'en foute et que ça ne concerne pas la france qui n'interdit pas la vente mais qui absorbe les benefice, en gros tu a le droit de l'acheter mais pas de l'utilisé,aucun commerçant ne m'a demander de licence pour des piéces interdite sur route ouverte aussi bien du temps ou je roulais en 50cc que aujourd'hui en voiture .

 

en 50cc les piéces avait beau être siglé CE avec un certificat d'homologation a chaque fois ça chercher la petite bête lors de contôle routier, "c'est pas homologués en france etc..." alors que la piéce sortait de chez un commerçant français et la piéce etait en vente libre sans aucune restriction particuliere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres bon choix bilstein, des B8 avec un kit -30 eibach c'est encore mieux :D

 

quel type de vehicule? budget?

 

des fois que je puisse t'aidé a degoté des bon tarifs, regarde du coté de http://www.pourchier.com/connaisseurs.html ils ont des tarifs plus que correcte :)

 

 

 

 

 

 

 

non c'est pas par ce qu'il ne m'arrange pas.

 

je trouve ça dommage,car certain constructeur ont beau dépencé des millions en devellopement la qualité d'amortissement n'est forcement au rendez vous...

 

certaine marque "sport" equipe des model de serie en partenaria avec des constructeurs nissan/bilstein par exemple je te laisse trouvé le model ...

 

beaucoup de model "sport" sorte des même usine que les "standard" sauf que le "sport" est vraiment optimisé :ange:

 

et oui je trouve totalement debile de ne pas rembourcé un client sous pretexte qu'il est monté en gamme au niveau de l'amortissement,alors que le contrôle technique accepte cette modification sans bronché dans la limite du raisonable...

 

et j'ai pas envie de rentrée dans un débat passionné auto vs conducteur point A point B.

 

ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :jap:

 

 

Tant que cela reste dans les spécification du constructeur, je n'y vois inconvénient.

Par contre ton post original s'interroge sur des amortisseurs non homologués, et là quand tu dis qu'il est débile que certains experts bronchent quand on pose des équipements non homologués, je ne suis pas d'accord.

Je sais que pour les pneus, les constructeurs fournissent des équivalences (je te conseille ce site http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les amortisseurs.

Il faut prendre en compte, la longueur, la résistance à la tension et la retenue à la détente...

j'imagine qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 50cc les piéces avait beau être siglé CE avec un certificat d'homologation a chaque fois ça chercher la petite bête lors de contôle routier, "c'est pas homologués en france etc..." alors que la piéce sortait de chez un commerçant français et la piéce etait en vente libre sans aucune restriction particuliere.

 

 

 

:sol::lol::lol::lol: pour les 50cc et le débridage pour lequel je suis contre.

Bref, rien a voir.

 

Edit,

Par contre un pot où filtre a a air sport, rabaissement de caisse, modifs tunning etc....là.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a se niveau pas de souci si il ont les même specificité que l'oem ;)

 

 

 

 

c'est la tout le souci, la piéce a beau être homologués en europe,les "hautes instance" te diront qu'ils s'en foute et que ça ne concerne pas la france qui n'interdit pas la vente mais qui absorbe les benefice, en gros tu a le droit de l'acheter mais pas de l'utilisé,aucun commerçant ne m'a demander de licence pour des piéces interdite sur route ouverte aussi bien du temps ou je roulais en 50cc que aujourd'hui en voiture .

 

en 50cc les piéces avait beau être siglé CE avec un certificat d'homologation a chaque fois ça chercher la petite bête lors de contôle routier, "c'est pas homologués en france etc..." alors que la piéce sortait de chez un commerçant français et la piéce etait en vente libre sans aucune restriction particuliere.

 

 

 

Ça veut tout et rien dire ça.

Tu peux très bien acheter ça pour un usage sportif.

C'est l'utilisation sur la voie publique qui est interdite.

C'est pas parce que c'est en vente libre qu'on peut en faire n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est l'utilisation sur la voie publique qui est interdite.

C'est pas parce que c'est en vente libre qu'on peut en faire n'importe quoi.

 

 

Et même pas dans ton jardin (nuisances sonores) Reste les circuits homologués. (transport sur remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

:sol::lol::lol::lol: pour les 50cc et le débridage pour lequel je suis contre.

Bref, rien a voir.

 

Edit,

Par contre un pot où filtre a a air sport, rabaissement de caisse, modifs tunning etc....là.... :cry:

 

 

d'experience je suis pour, bridée les 50cc sont totalement inadapté à la circulation d'aujourd'hui, juste bridée pour la france et pas pour d'autre pays.... donc débrider les organes de securité sont parfaitement adapté frein/fourche/pneus/amortisseur la seul chose qui fait default c'est la formation des utilisateurs qui oublie souvent qu'ils ne sont pas invincible et ça jeunes ou vieux je le rappele les jeunes conducteur n'ont pas le monopole de la bêtise...

 

50km/h c'est pas 60 et 90km/h c'est pas 100 ou plus.

 

bridé: 1 accident non responçable que je paye encore niveau santé et malgré son délit de fuite le conducteur est reparti libre sans aucune sanction (bisarment pas de procés verbale d'accident).

débridé: 0 accident en 2ans et beaucoup evité par se que le moteur était un peut plus pêchu .

 

 

 

 

Tant que cela reste dans les spécification du constructeur, je n'y vois inconvénient.

Par contre ton post original s'interroge sur des amortisseurs non homologués, et là quand tu dis qu'il est débile que certains experts bronchent quand on pose des équipements non homologués, je ne suis pas d'accord.

Je sais que pour les pneus, les constructeurs fournissent des équivalences (je te conseille ce site http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les amortisseurs.

Il faut prendre en compte, la longueur, la résistance à la tension et la retenue à la détente...

j'imagine qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi.

 

 

 

pour les pneus je me deplace dans mon centre de ct pour être sûre de respecté les corespondances en générale si tu est en 185/60/14 tu a le droit à 195/60/15 par contre il faut scrupuleusement respecté l'indice de vitesse, pour l'amortissement le contrôleur m'a dit " du moment que la voiture ne fait pas chasse neige,pas de souci" apres c'est sûre faut pas avoir un tarage de ressort "style bout de bois" qui serait dangereux sur route abimé à allure rapide (rebond) mais avec les combiné réglables et parametrable a souhait c'est plus vraiment un souci .

 

je vois pas en quoi la pose d'un kit adapté au vehicule repondant à des normes de longévité et de qualité est génant pour un expert en assurance,dans mon cas marque reconnue siglé TÜV avec certificat, attention je ne cautionne pas le style "tuning" aileron alu,kit goldorak,jante 20 pouces . Esthetiquement mon véhicule est d'origine

 

je parle de prepa chassis/moteur (légére) assez homogéne,plaquettes/disques plus performant,amortisseur réglable,jantes légere 1 taille au dessus (passé de 14 à 15 de 15 à 16) ect... sans non plus avoir une groupe A pour rouler tout les jours.

 

 

 

 

 

 

Ça veut tout et rien dire ça.

Tu peux très bien acheter ça pour un usage sportif.

C'est l'utilisation sur la voie publique qui est interdite.

C'est pas parce que c'est en vente libre qu'on peut en faire n'importe quoi.

 

 

 

donc ça ne devrait pas être en vente libre un point c'est tout,une licence devrait être nécéssaire pour les aquerir et les utilisé,mais que l'ont ne joue pas la carte de l'hypocrisie en cas de probléme suite à la pose de telle piéces.

 

 

Et même pas dans ton jardin (nuisances sonores) Reste les circuits homologués. (transport sur remorque)

 

 

même la encore ça pose souci au niveau du bruit... certain riverain se plaigne des nuisance ,du coup ils peuvent te refusé l'accé au circuit...

 

moi qui ne voulais pas rentrée dans le débat c'est rapé :lol:

 

mais ça reste des échanges d'opinions tranquilles, sans débordement et c'est agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'experience je suis pour, bridée les 50cc sont totalement inadapté à la circulation d'aujourd'hui, juste bridée pour la france et pas pour d'autre pays.... donc débrider les organes de securité sont parfaitement adapté frein/fourche/pneus/amortisseur la seul chose qui fait default c'est la formation des utilisateurs qui oublie souvent qu'ils ne sont pas invincible et ça jeunes ou vieux je le rappele les jeunes conducteur n'ont pas le monopole de la bêtise...

 

50km/h c'est pas 60 et 90km/h c'est pas 100 ou plus.

 

bridé: 1 accident non responçable que je paye encore niveau santé et malgré son délit de fuite le conducteur est reparti libre sans aucune sanction (bisarment pas de procés verbale d'accident).

débridé: 0 accident en 2ans et beaucoup evité par se que le moteur était un peut plus pêchu .

 

 

De toutes façons, le législateur a tranché. (Contrôle tehnique de 50cc et 125 en 2011. A suivre pour les + 125cc.

Les véhicules customisés, débridés, modifiés n'ont rien a faire sur nos rtes. De même que ceux mal entretenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édité :lol:

 

petit rappel de nos cours près du radiateur

 

si tu peux remplacer par "pris" c'est du participe passé

 

ex: si tu ne sais pas si c'est j'ai "éditer" ou "édité" tu test avec j'ai "pris" --> tu ne dirai pas j'ai "prendre" ( le verbe )

 

voila ma technique je suis nul en orthographe moi aussi

 

;):jap:

 

c'est important le participe passé car si tu marque sur quelque chose "effectuer" (à faire) et "effectué" (fait) ca change tout

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

merci je me sent moin seul :lol:

 

j'ai édité 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'experience je suis pour, bridée les 50cc sont totalement inadapté à la circulation d'aujourd'hui, juste bridée pour la france et pas pour d'autre pays.... donc débrider les organes de securité sont parfaitement adapté frein/fourche/pneus/amortisseur la seul chose qui fait default c'est la formation des utilisateurs qui oublie souvent qu'ils ne sont pas invincible et ça jeunes ou vieux je le rappele les jeunes conducteur n'ont pas le monopole de la bêtise...

 

50km/h c'est pas 60 et 90km/h c'est pas 100 ou plus.

 

bridé: 1 accident non responçable que je paye encore niveau santé et malgré son délit de fuite le conducteur est reparti libre sans aucune sanction (bisarment pas de procés verbale d'accident).

débridé: 0 accident en 2ans et beaucoup evité par se que le moteur était un peut plus pêchu .

 

 

 

 

pour les pneus je me deplace dans mon centre de ct pour être sûre de respecté les corespondances en générale si tu est en 185/60/14 tu a le droit à 195/60/15 par contre il faut scrupuleusement respecté l'indice de vitesse, pour l'amortissement le contrôleur m'a dit " du moment que la voiture ne fait pas chasse neige,pas de souci" apres c'est sûre faut pas avoir un tarage de ressort "style bout de bois" qui serait dangereux sur route abimé à allure rapide (rebond) mais avec les combiné réglables et parametrable a souhait c'est plus vraiment un souci .

 

je vois pas en quoi la pose d'un kit adapté au vehicule repondant à des normes de longévité et de qualité est génant pour un expert en assurance,dans mon cas marque reconnue siglé TÜV avec certificat, attention je ne cautionne pas le style "tuning" aileron alu,kit goldorak,jante 20 pouces . Esthetiquement mon véhicule est d'origine

 

je parle de prepa chassis/moteur (légére) assez homogéne,plaquettes/disques plus performant,amortisseur réglable,jantes légere 1 taille au dessus (passé de 14 à 15 de 15 à 16) ect... sans non plus avoir une groupe A pour rouler tout les jours.

 

 

 

 

 

 

donc ça ne devrait pas être en vente libre un point c'est tout,une licence devrait être nécéssaire pour les aquerir et les utilisé,mais que l'ont ne joue pas la carte de l'hypocrisie en cas de probléme suite à la pose de telle piéces.

 

 

 

 

 

même la encore ça pose souci au niveau du bruit... certain riverain se plaigne des nuisance ,du coup ils peuvent te refusé l'accé au circuit...

 

moi qui ne voulais pas rentrée dans le débat c'est rapé :lol:

 

mais ça reste des échanges d'opinions tranquilles, sans débordement et c'est agréable :jap:

 

 

1 = > Un équipement peut-être solide et fiable, mais s'il n'est pas adapté au véhicule, il peut devenir dangereux.

Ce n'est pas tellement le matériel qui est remis en cause, mais plutôt l'utilisation.

 

2 = > Donc pour toi, si c'est en vente, on peut en faire ce qu'on veut.

Tu souhaites tant à ce point que les autorité réfléchissent à ta place ? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il sera bientôt interdit de vendre des couteaux de cuisine (en effet, on peut égorger sa belle mère avec) et puisque c'est en vente libre c'est que cette pratique est utilisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

1 = > Un équipement peut-être solide et fiable, mais s'il n'est pas adapté au véhicule, il peut devenir dangereux.

Ce n'est pas tellement le matériel qui est remis en cause, mais plutôt l'utilisation.

 

 

 

je parle de piéces conçu pour le véhicule,qui se monte sans aucune modifications, et en cas d'accident c'est pas l'utilisation mais bien la piéce qui est mise en cause, ça c'est déjà vue qu'une non indemnisation soit décrété sous pretexte que le véhicule n'était plus conforme suite à un léger rabaissement...

 

et le gars n'était pas au volant ça voiture a été percuté devant chez lui,moralité client pas rembourcé et véhicule hs, danger dans cette situation? 0

 

 

 

 

 

2 = > Donc pour toi, si c'est en vente, on peut en faire ce qu'on veut.

Tu souhaites tant à ce point que les autorité réfléchissent à ta place ? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il sera bientôt interdit de vendre des couteaux de cuisine (en effet, on peut égorger sa belle mère avec) et puisque c'est en vente libre c'est que cette pratique est utilisée...

 

 

non là tu part trop loin, je me place du point de vue expert, assurance ,pouvoir publique,dans l'automobile tout est interdit techniquement mais ont te laisse quand même faire par se que ça represente un marché financier et une source de revenu pour l'état (TVA/contravention) ,se que je veut surtout c'est que l'ont nous lache la grappe,et qu'une norme comme le TÜV soit instauré histoire d'être en harmonie avec les assurances et l'état en gros quand tu a un ct valide avec un véhicule modifier et que tu fourni les certifs d'homologation ton assurance ne cherche pas la petite bête .

 

mais nous vivons dans un pays autophobe...

 

pour resumé l'état de par le contrôle technique dit oui ainsi que par la vente de piéces "non réglementaire" et se retracte en te verbalisant , mais l'assurance obligatoire dit non de par l'expert.

 

tu comprend mieux mon point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...