Ulimit 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse... J'ai eu un accident (pas très grave, que des petits dégats) avec mon véhicule BMW 335i E92 Mon véhicule a subit quelques transformations, elle a des suspensions sport (KW) ainsi qu'une ligne d'échappement Milltek et un kit gros freins 6 pistons Lors de l'expertise de mon véhicule l'expert a noté ces éléments en me disant qu'il ne pourrait pas me rendre mon véhicule tant qu'il ne serait pas "conforme" (je tiens à préciser que mon assurance n'a posé aucun soucis à la prise en charge de mon sinistre) Il m'a donc demandé les papiers d'homologation de mes pièces, chose que j'ai faite - J'ai eu le certificat de conformité de mon kit gros freins AV - L'homologation TUV de mes amortisseurs KW - Le certificat de conformité CEE de ma ligne (après cata...) Le problème c'est que ces documents sont en anglais et allemand, il refuse de me les prendre car ils doivent être traduits en Français J'ai proposé de le faire par un traducteur assermenté mais je ne le sens pas chaud sur le principe... J'ai alors dit que je pouvais remettre mes pièces d'origine (du moins mes freins / ligne car je n'ai plus les amortisseurs d'origine) mais ca ne va toujours pas... Je ne sais plus trop quoi faire... l'expert as-t-il le droit de me bloquer ainsi ? j'essaye avec désespoir de faire jouer ma bonne foi dans cette affaire mais j'ai l'impression d'être face à un mur Et on parle de pas grand chose, un léger choc avant qui a abimé le pare choc, capot et phare... aucun organe mécanique ni train avant n'est touché J'ai aussi un échangeur frontal (même pas abimé durant l'accident) qu'il me demande de remettre d'origine car tout ce qui touche a la mécanique peut conduire à sa non conformité J'ai remis mon véhicule d'origine avant l'expertise (car il était reprogrammé), l'expert ayant des doutes m'a dit aujourd'hui qu'il le ferait passer sur banc de puissance Je trouve cette histoire un peu grosse et exagerée par rapport aux circonstance Suis-je 100% fautif ? Ou y'a t'il des recours..? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jam633Dr Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 bonsoir, as-tu un papier de ton assurance te spécifiant que ces modifications étaient prises en compte ? ces éléments sont-ils autorisés sur route ouverte ? car ce n'est pas parce-qu'il y a TÜV (non reconnu en France) et CEE qu'ils le sont sinon, pour rappel, un véhicule modifié n'as pas le droit de circuler sur route ouverte s'il n'est pas homologué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
ns55 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 salut je peut pas te repondre mais pose voir tas question dans "vie pratique" y a un topic appelle ( si vous souhait de l'aide "expert auto" ) suis pas sur mais t'aura peut -etre plus de reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jam633Dr Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 salut je peut pas te repondre mais pose voir tas question dans "vie pratique" y a un topic appelle ( si vous souhait de l'aide "expert auto" ) suis pas sur mais t'aura peut -etre plus de reponse voici le lien : Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ns55 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 voici le lien : Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto) merci il et minuit voulais pas casser la tete Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jam633Dr Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 merci il et minuit voulais pas casser la tête tu serais pas de la famille de skotroen par hasard ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ns55 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 tu serais pas de la famille de skotroen par hasard ? ... traduction sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jam633Dr Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 traduction sinon c'est un membre de FA contraction de skoda et citroen Lien à poster Partager sur d’autres sites
ns55 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 c'est un membre de FA contraction de skoda et citroen non suis plustot ford Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jam633Dr Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 non suis plutôt ford je vois ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
ns55 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 je vois ça et encore il y en a que 2 sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo2 119 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Je suis désolé pour toi, mais je n'ai pas de réponse Et je te souhaite d'avoir du courage dans cette histoire On parle toujours de l’Allemagne en la donnant en exemple, mais personne pour s'inspirer de sa politique en matière de modification des véhicules avec les sommes que ça génère dans l'économie du pays, itou en GB En France on préfère s'en priver et laisser faire n'importe quoi à n'importe qui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultralyte 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse... J'ai eu un accident (pas très grave, que des petits dégats) avec mon véhicule BMW 335i E92 Mon véhicule a subit quelques transformations, elle a des suspensions sport (KW) ainsi qu'une ligne d'échappement Milltek et un kit gros freins 6 pistons Lors de l'expertise de mon véhicule l'expert a noté ces éléments en me disant qu'il ne pourrait pas me rendre mon véhicule tant qu'il ne serait pas "conforme" (je tiens à préciser que mon assurance n'a posé aucun soucis à la prise en charge de mon sinistre) Il m'a donc demandé les papiers d'homologation de mes pièces, chose que j'ai faite - J'ai eu le certificat de conformité de mon kit gros freins AV - L'homologation TUV de mes amortisseurs KW - Le certificat de conformité CEE de ma ligne (après cata...) Le problème c'est que ces documents sont en anglais et allemand, il refuse de me les prendre car ils doivent être traduits en Français J'ai proposé de le faire par un traducteur assermenté mais je ne le sens pas chaud sur le principe... J'ai alors dit que je pouvais remettre mes pièces d'origine (du moins mes freins / ligne car je n'ai plus les amortisseurs d'origine) mais ca ne va toujours pas... Je ne sais plus trop quoi faire... l'expert as-t-il le droit de me bloquer ainsi ? j'essaye avec désespoir de faire jouer ma bonne foi dans cette affaire mais j'ai l'impression d'être face à un mur Et on parle de pas grand chose, un léger choc avant qui a abimé le pare choc, capot et phare... aucun organe mécanique ni train avant n'est touché J'ai aussi un échangeur frontal (même pas abimé durant l'accident) qu'il me demande de remettre d'origine car tout ce qui touche a la mécanique peut conduire à sa non conformité J'ai remis mon véhicule d'origine avant l'expertise (car il était reprogrammé), l'expert ayant des doutes m'a dit aujourd'hui qu'il le ferait passer sur banc de puissance Je trouve cette histoire un peu grosse et exagerée par rapport aux circonstance Suis-je 100% fautif ? Ou y'a t'il des recours..? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Malheureusement Ulimit, tu n'as pas eu de chance... Ton véhicule, certes exceptionnel, reste néanmoins, mais ca tu le savais, interdit sur voies ouvertes à la circulation publiques. Tant qu'on a pas d'accident avec un tel véhicule, aucun souci, mais dès qu'on a un accident, les choses se compliquent. Quand la "bidouille" (ne pas voir de mépris dans ce terme de ma part..) se limite à une ou deux choses "discrètes", pas trop de risque. Mais dans ton cas, le véhicule était "sévèrement" préparé (j'ai suivi ton topic dans la section BMW) et plus du tout conforme aux spécificités du certificat d'immatriculation. Il est donc normal que l'expert, vu ses récentes attributions en la matière, t'emmerde un peu, voir même beaucoup. Par contre, si tu remets entièrement la voiture d'origine, il ne pourra rien dire, je pense. Mais sinon en effet, tout élément pouvant conduire à la modification de la puissance du véhicule ne pourra être toléré à son niveau, "homologué" ou pas... Bon courage, car il se peut que tu doives te lancer dans une "bataille" juridique avec l'expert de ton assurance, avec peut-être contre-expertise à ta charge si l'expert actuel ne démord pas de ses positions.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horizon_rouge 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Je suis désolé pour toi, mais je n'ai pas de réponse Et je te souhaite d'avoir du courage dans cette histoire On parle toujours de l’Allemagne en la donnant en exemple, mais personne pour s'inspirer de sa politique en matière de modification des véhicules avec les sommes que ça génère dans l'économie du pays, itou en GB En France on préfère s'en priver et laisser faire n'importe quoi à n'importe qui ... Allé les mecs, on nez plu obligé des'cacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/sonysko.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gif "Et moi? Je peux y aller?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/infamousmobb.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo2 119 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Allé les mecs, on nez plu obligé des'cacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/sonysko.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gif "Et moi? Je peux y aller?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/infamousmobb.gif Tais toi sale copéiste Tu sais très bien ce que je voulais dire, et c'est bien pour viser et éliminer les kékés néons jantes 22" sur Clio1 Encore une fois le législateur à 8 temps de retard sur la société actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
horizon_rouge 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Quelle dommage, j'avais préparé mon custom de la mort :/: http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/18/3395/11552637/ugly-car-pictures-29w-4747.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo2 119 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Quelle dommage, j'avais préparé mon custom de la mort :/: http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/18/3395/11552637/ugly-car-pictures-29w-4747.jpg Hors sujet, ce pays a subi 3 catastrophes nucléaires ça se sent dans tous ce qu'ils font, et ils n'ont pas d'âme, c'est connu Lien à poster Partager sur d’autres sites
horizon_rouge 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Ils ont autant d'âme que toi de pitié pour les gens Et dire que c'est moi qu'on traite de monstre Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo2 119 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Ils ont autant d'âme que toi de pitié pour les gens Et dire que c'est moi qu'on traite de monstre Sur que ça doit pas leur faire lourd Je te traite si je veux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant