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[expertise] Véhicule ayant pièces pas d'origine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse...

 

J'ai eu un accident (pas très grave, que des petits dégats) avec mon véhicule BMW 335i E92

Mon véhicule a subit quelques transformations, elle a des suspensions sport (KW) ainsi qu'une ligne d'échappement Milltek et un kit gros freins 6 pistons

 

Lors de l'expertise de mon véhicule l'expert a noté ces éléments en me disant qu'il ne pourrait pas me rendre mon véhicule tant qu'il ne serait pas "conforme"

(je tiens à préciser que mon assurance n'a posé aucun soucis à la prise en charge de mon sinistre)

 

Il m'a donc demandé les papiers d'homologation de mes pièces, chose que j'ai faite

 

- J'ai eu le certificat de conformité de mon kit gros freins AV

- L'homologation TUV de mes amortisseurs KW

- Le certificat de conformité CEE de ma ligne (après cata...)

 

Le problème c'est que ces documents sont en anglais et allemand, il refuse de me les prendre car ils doivent être traduits en Français

J'ai proposé de le faire par un traducteur assermenté mais je ne le sens pas chaud sur le principe...

 

J'ai alors dit que je pouvais remettre mes pièces d'origine (du moins mes freins / ligne car je n'ai plus les amortisseurs d'origine) mais ca ne va toujours pas...

 

Je ne sais plus trop quoi faire... l'expert as-t-il le droit de me bloquer ainsi ? j'essaye avec désespoir de faire jouer ma bonne foi dans cette affaire mais j'ai l'impression d'être face à un mur

Et on parle de pas grand chose, un léger choc avant qui a abimé le pare choc, capot et phare... aucun organe mécanique ni train avant n'est touché

 

J'ai aussi un échangeur frontal (même pas abimé durant l'accident) qu'il me demande de remettre d'origine car tout ce qui touche a la mécanique peut conduire à sa non conformité

J'ai remis mon véhicule d'origine avant l'expertise (car il était reprogrammé), l'expert ayant des doutes m'a dit aujourd'hui qu'il le ferait passer sur banc de puissance

 

Je trouve cette histoire un peu grosse et exagerée par rapport aux circonstance

 

Suis-je 100% fautif ? Ou y'a t'il des recours..?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

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Invité §Jam633Dr

bonsoir,

 

as-tu un papier de ton assurance te spécifiant que ces modifications étaient prises en compte ?

 

ces éléments sont-ils autorisés sur route ouverte ?

car ce n'est pas parce-qu'il y a TÜV (non reconnu en France) et CEE qu'ils le sont

 

sinon, pour rappel, un véhicule modifié n'as pas le droit de circuler sur route ouverte s'il n'est pas homologué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Je suis désolé pour toi, mais je n'ai pas de réponse

 

Et je te souhaite d'avoir du courage dans cette histoire ;)

 

On parle toujours de l’Allemagne en la donnant en exemple, mais personne pour s'inspirer de sa politique en matière de modification des véhicules avec les sommes que ça génère dans l'économie du pays, itou en GB :o

 

En France on préfère s'en priver et laisser faire n'importe quoi à n'importe qui ...

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse...

 

J'ai eu un accident (pas très grave, que des petits dégats) avec mon véhicule BMW 335i E92

Mon véhicule a subit quelques transformations, elle a des suspensions sport (KW) ainsi qu'une ligne d'échappement Milltek et un kit gros freins 6 pistons

 

Lors de l'expertise de mon véhicule l'expert a noté ces éléments en me disant qu'il ne pourrait pas me rendre mon véhicule tant qu'il ne serait pas "conforme"

(je tiens à préciser que mon assurance n'a posé aucun soucis à la prise en charge de mon sinistre)

 

Il m'a donc demandé les papiers d'homologation de mes pièces, chose que j'ai faite

 

- J'ai eu le certificat de conformité de mon kit gros freins AV

- L'homologation TUV de mes amortisseurs KW

- Le certificat de conformité CEE de ma ligne (après cata...)

 

Le problème c'est que ces documents sont en anglais et allemand, il refuse de me les prendre car ils doivent être traduits en Français

J'ai proposé de le faire par un traducteur assermenté mais je ne le sens pas chaud sur le principe...

 

J'ai alors dit que je pouvais remettre mes pièces d'origine (du moins mes freins / ligne car je n'ai plus les amortisseurs d'origine) mais ca ne va toujours pas...

 

Je ne sais plus trop quoi faire... l'expert as-t-il le droit de me bloquer ainsi ? j'essaye avec désespoir de faire jouer ma bonne foi dans cette affaire mais j'ai l'impression d'être face à un mur

Et on parle de pas grand chose, un léger choc avant qui a abimé le pare choc, capot et phare... aucun organe mécanique ni train avant n'est touché

 

J'ai aussi un échangeur frontal (même pas abimé durant l'accident) qu'il me demande de remettre d'origine car tout ce qui touche a la mécanique peut conduire à sa non conformité

J'ai remis mon véhicule d'origine avant l'expertise (car il était reprogrammé), l'expert ayant des doutes m'a dit aujourd'hui qu'il le ferait passer sur banc de puissance

 

Je trouve cette histoire un peu grosse et exagerée par rapport aux circonstance

 

Suis-je 100% fautif ? Ou y'a t'il des recours..?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

 

 

Malheureusement Ulimit, tu n'as pas eu de chance...non.gif.ae72384a699f29261a4a09582639df68.gif Ton véhicule, certes exceptionnel, reste néanmoins, mais ca tu le savais, interdit sur voies ouvertes à la circulation publiques. Tant qu'on a pas d'accident avec un tel véhicule, aucun souci, mais dès qu'on a un accident, les choses se compliquent. Quand la "bidouille" (ne pas voir de mépris dans ce terme de ma part..) se limite à une ou deux choses "discrètes", pas trop de risque. Mais dans ton cas, le véhicule était "sévèrement" préparé (j'ai suivi ton topic dans la section BMW) et plus du tout conforme aux spécificités du certificat d'immatriculation.

Il est donc normal que l'expert, vu ses récentes attributions en la matière, t'emmerde un peu, voir même beaucoup.

Par contre, si tu remets entièrement la voiture d'origine, il ne pourra rien dire, je pense. ;)

Mais sinon en effet, tout élément pouvant conduire à la modification de la puissance du véhicule ne pourra être toléré à son niveau, "homologué" ou pas...

Bon courage, car il se peut que tu doives te lancer dans une "bataille" juridique avec l'expert de ton assurance, avec peut-être contre-expertise à ta charge si l'expert actuel ne démord pas de ses positions..

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Je suis désolé pour toi, mais je n'ai pas de réponse

 

Et je te souhaite d'avoir du courage dans cette histoire ;)

 

On parle toujours de l’Allemagne en la donnant en exemple, mais personne pour s'inspirer de sa politique en matière de modification des véhicules avec les sommes que ça génère dans l'économie du pays, itou en GB :o

 

En France on préfère s'en priver et laisser faire n'importe quoi à n'importe qui ...

 

 

Allé les mecs, on nez plu obligé des'cacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/sonysko.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pipo2525.gif

 

"Et moi?

Je peux y aller?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/infamousmobb.gif

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Tais toi sale copéiste :o

 

Tu sais très bien ce que je voulais dire, et c'est bien pour viser et éliminer les kékés néons jantes 22" sur Clio1 :W

 

Encore une fois le législateur à 8 temps de retard sur la société actuelle bah.gif.ec7e6ef814d5e1397a3477fd68cfc8d7.gif

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