Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

pompe à vide


Invité §cri560QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri560QG

Salut.

Sur mon 807 2,2l HDI de 2004 et 88000kms j'ai un message Anomalie anti-pollution.J'ai déposé mon 807 chez mon garagiste.Il a passé la valise (pression turbo trop élevée).Après recherche il m'a annoncé que la pompe à vide était HS ( est-ce normal) et que j'en avais pour 330€. A quoi sert la pompe à vide? A quoi sert le MASTERVAC?

Sur le forum un membre parle de YNM.Que veut dire ces lettres?

Puis-je espérer un geste commercial de Peugeot pour mon si jeune 807?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à vide sur le système de frein est une assistance à l'enfoncement de la pédale de frein en utilisant une dépression sur le mastervac (grosse cloche piston manoeuvré par la pédale de frein pour comprimer le liquide de frein):sans cette assistance, il est nécessaire d'appuyer beaucoup PLUS FORT sur la pédale de frein. Toutefois cela ne sert pas à l'efficacité du système de freinage mais au ressenti (la force à exercer par le conducteur) de la pédale de frein.

Sur les moteurs diesels, il est nécessaire d'utiliser une pompe à vide pour générer cette dépression.

 

Perso, je ne vois pas le lien entre 'anomalie pollution' et la pompe à vide. Ce sont deux soucis distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri560QG

merci

Je viens de récupérer mon 807. Je verrai bien dans quelques jours si l'anomalie revient.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan725gh

Perso, je ne vois pas le lien entre 'anomalie pollution' et la pompe à vide. Ce sont deux soucis distincts

 

 

 

C'est cette pompe qui crée la dépression utilisée par toutes les électrovannes, celle du swirl, de la géométrie variable, du doseur d'air froid/chaud à l'admission...

Le voila le lien possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une pompe à vide défaillante sur une Audi A6 diesel: cela se traduit immédiatement par la nécessité d'appuyer bien bien fort sur la pédale de frein: cela ne passe pas inaperçu du tout.

Dans le cas de cricri952, je suis surpris qu'il ne fait pas mention de ce changement radical de "ressenti" de la pédale de frein.

 

Pour moi le diagnostic 'pompe à vide à remplacer' est un peu gros, vu qu'il n'y a aucun changement du ressenti de la pédale de frein.

 

D'aprés les infos données par Janfi67, je verrai plus un déboitement de quelques durites d'air, réliées à une des électrovannes et autres, qui serait à l'origine du message 'anomalie pollution'. Ou bien la défaillance au niveau de ces électrovannes, le swirl ou autres. Mais pas la pompe à vide elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

Je suppose qu'il est plus rentable pour eux de remplacer la pompe avide qu'une simple sonde :)

Et puis, faut bien donner l'occasion au client de revenir !!! amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Ils appellent cela fidéliser la clientèle :lol: Z'ont pas dû bien comprendre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec177aL

Je suppose qu'il est plus rentable pour eux de remplacer la pompe avide qu'une simple sonde :)

Et puis, faut bien donner l'occasion au client de revenir !!! amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Ils appellent cela fidéliser la clientèle :lol: Z'ont pas dû bien comprendre ...

 

 

Salut le monde.. Je viens de changer le moteur de mon 807 HDI. Gros problème. Le moteur n'a pas de pêche et il ne monte pas dans les tours au-delà de 3000. En restant pieds au plancher arrivé un moment le moteur monte dans les tours et dégage une fumée noire abondante. Le truc c'est que quand j'enlève la durite d'air qui arrive au turbo le moteur monte dans les tour . J'ai l'impression que les clapet ne s'ouvre pas dans la pipe d'admission. J'ai débranché la fiche du débitmètre ça ne change absolument rien. J'ai aussi l'impression que le swirl ne se déclenche pas quelques idées ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...