Invité §guy168GN Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour voici mon problème ayant éffectué une vidange chez SPEEDY il y a un moi mon moteur a cassé.Après depannage chez mon garagiste ce dernier a constaté que l huile utilise 10 w40 n est pas celle préconisé par Peugeot 5 w 30 filtre fap et pire le la contenance est estimé a 8 a 9 litres d huile ce qui a selon lui détruit le moteur .Si quelqu un a déja eu des littige dans ce genre les conseils seront les bienvenues :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Est-ce que ton garagiste a mis tout cela par écrit, en précisant bien que pour lui c'est la cause de la casse moteur ? Si oui, tu peux aller voir Speedy en leur demandant une prise en charge des réparations, mais pas dit qu'ils acceptent. Si tu dois recourir au tribunal, il faudra une expertise contradictoire, et prouver que c'est Speedy qui a mis trop d'huile, et de la mauvaise qualité. Si tu as une facture pour de l'huile 10 W 40, ça aidera, mais si sur la facture il y a bien noté la bonne huile, ça sera plus compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy168GN Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 J ai en effet une facture detaillé 10w40. de plus mon garagiste a constaté que la jauge a huile était cassé au niveau des repères mini maxi ce qui expliquerait selon lui le trop plein d huile plus double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 c'est plus les 8-9 litres d'huile qui sont la causes de ta casse que la 10w40. mais comment ton garagiste à pu voir qu'il y avait 8-9 litres d'huile ? il a vidangé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Les 8 ou 9 litres d'huile n'apparaissent-ils pas sur la facture ? A moins que cela soit un forfait et que l'huile ai été prise directement par le mécano dans un tonneau avec une pompe .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ou encore comme ça s'est déjà vu chez Norauto,le mec a juste rajouté 5 litres d'huile sans avoir fait la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy168GN Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 la facture ne mentionne pas la quantité d huile. mon garagiste estime cette derniere par rapport a la jauge qui est cassée .j ai demandé de ne rien toucher j espère que speedy va mandater un expert pour constater la faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 la facture ne mentionne pas la quantité d huile. mon garagiste estime cette derniere par rapport a la jauge qui est cassée .j ai demandé de ne rien toucher j espère que speedy va mandater un expert pour constater la faute Tres bien et tres bon reflexe. va voir ton centre speedy pour t'expliquer avec les responsables de station / directeur. confirme le tout apres cet entretien par un courrier avec AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ecrit directement au centre ou tu a fait la reparation, ainsi qu'au siege a nantere au service sinistre. Envoie les 2 en recommander, ils ne sont pas "chiant" en general. Un expert va etre envoyer sur place chez le mecano, et ils prennent assez facilement la facture en charge ainsi que les frais "annexes" vehicule de loc etc. Je te dit ca car je travaille chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Tres bien et tres bon reflexe. va voir ton centre speedy pour t'expliquer avec les responsables de station / directeur. confirme le tout apres cet entretien par un courrier avec AR Ca ne servira a rien, en effet le chef de centre n'a "aucun" pouvoir de decission. Tout ca n'est valable uniquement que si ce n'est pas un centre franchisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Ecrit directement au centre ou tu a fait la reparation, ainsi qu'au siege a nantere au service sinistre. Envoie les 2 en recommander, ils ne sont pas "chiant" en general. Un expert va etre envoyer sur place chez le mecano, et ils prennent assez facilement la facture en charge ainsi que les frais "annexes" vehicule de loc etc. Je te dit ca car je travaille chez eux. Bonjour, Vu la double boulette, cela serait la moindre des choses. Bonne chance Guy. Bon la prochaine révision, chez peugeot? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Elle est ou la "double" boulette?? Si tu parle de la jauge cassée, elle etait deja surement avant, si tu savait le nombre de vehicule jauge cassée qu'on voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy168GN Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 merci pour votre soutien moral je donnerai des nouvelles par le biai du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Elle est ou la "double" boulette?? Si tu parle de la jauge cassée, elle etait deja surement avant, si tu savait le nombre de vehicule jauge cassée qu'on voit. Double boulette = Huile non préco pour fap. Risque de destruction du FAP à moyen terme Trop plein d'huile (Supposé, mais bon le moteur s'est pas cassé par l'opération du saint esprit) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 L'histoire de l'huile différente (grade) ne me semble pas suffisant pour péter le bourrin. Par contre mettre trop d'huile provoque une suppression dans le carter et tu peux même partir en auto-allumage (vécu sur groupe électrogène de 700 ch, je peux vous dire qu'on se tire loin en attendant que le moteur serre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Pour l'huile non preco, c'est plus un truc "commercial" en effet pendant des annees chez peugeot nous n'avons mis que de la simple 5w40, ou bien 10w40 selon le modele, l'huile speciale fap a etait plus ou moins inventer par renault et peugeot s'y ai mis dans la foulé. Sinon pour info chez puegeot l'huile ineo (speciale fap) convient aussi bien au hdi qu'au essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 D'accord Elf et consort se font chier pour rien à faire des huiles spécial FAP, qui le protège du colmatage par l'huile brulée. L'huile FAP est à bas taux de cendres / phosphore / soufre. Le FAP est obligatoire sur tout véhicule d'ici 2011, et ces économies de bout de chandelle de toutes part vont se payer cash sur la fiabilité. Sans parler qu'en ne respectant pas les préco contructeur,(que les centres se vantent de respecter soit disant en passant) la garantie saute ainsi que tout espoir de prise en charge après la garantie légale. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 D'accord Elf et consort se font chier pour rien à faire des huiles spécial FAP, qui le protège du colmatage par l'huile brulée. L'huile FAP est à bas taux de cendres / phosphore / soufre. Le FAP est obligatoire sur tout véhicule d'ici 2011, et ces économies de bout de chandelle de toutes part vont se payer cash sur la fiabilité. Sans parler qu'en ne respectant pas les préco contructeur,(que les centres se vantent de respecter soit disant en passant) la garantie saute ainsi que tout espoir de prise en charge après la garantie légale. A+ Tu n'es pas juriste, toi, ça se voit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 A parce que mettre une huile de mauvaise qualité c'est sans conséquence sur la garantie en cas pépin moteur ou de fap dans le cas qui nous interesse. Il y a des refus de prise en charge pour moins que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Ce n'est pas parce qu'ils refusent qu'ils en ont le droit. Maintenant, pour éviter tout problème, il vaut mieux faire ce qu'ils préconisent. Mais tu achèterais une voiture neuve et tu y ferais l'entretien toi-même, ils ne peuvent pas t'empêcher de faire appel à la garantie légale. Mais ils feront chier, clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Ce n'est pas parce qu'ils refusent qu'ils en ont le droit. Maintenant, pour éviter tout problème, il vaut mieux faire ce qu'ils préconisent. Mais tu achèterais une voiture neuve et tu y ferais l'entretien toi-même, ils ne peuvent pas t'empêcher de faire appel à la garantie légale. Mais ils feront chier, clairement Pour avoir gain de cause avec un constructeur, il faut montrer patte blanche. Moi je dis quand tu as une voiture qui coûte la peau des co***es, les 5 premières années il vaut mieux se tenir à carreau. Après 100% des gagnants ont tenté leur chances. Sinon imaginons notre bon monsieur bouche son FAP au bout de 60 000 kms. 1500 euros de réparation. Pas d'accord de payer. Expertise, mauvaise qualité d'huile, on se retourne contre le centre auto, le contructeur ou on laisse tomber car le jeu n'en vaut pas la chandelle et on va acheter une toyota en gueulant que les françaises c'est de la merde A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Pour avoir gain de cause avec un constructeur, il faut montrer patte blanche. Moi je dis quand tu as une voiture qui coûte la peau des co***es, les 5 premières années il vaut mieux se tenir à carreau. Après 100% des gagnants ont tenté leur chances. Sinon imaginons notre bon monsieur bouche son FAP au bout de 60 000 kms. 1500 euros de réparation. Pas d'accord de payer. Expertise, mauvaise qualité d'huile, on se retourne contre le centre auto, le contructeur ou on laisse tomber car le jeu n'en vaut pas la chandelle et on va acheter une toyota en gueulant que les françaises c'est de la merde A+ On est bien d'accord. Sur toute la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Bah pourquoi mettre une huile de daube si tu fait toi même. C'est un non sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Sur ce turbo, diésel je dis niet (non fiables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Stop délire ! L'huile spécial FAP ineo est sortie après les moteurs FAP. Ca veut dire qu'avant cela les huiles détruisaient le FAP ? Non. Par contre, avant que l'ineo ne sorte, les huiles économies d'énergie *W30 étaient non compatibles avec le FAP cr elles contiennent un additif qui pouvait l'endommager. Les 10W40 et 5W40 étaient le plus souvent préconisées. Depuis la sortie d'ineo, on peut mettre de la *W30 à condition qu'elle soit spécial FAP. Mais je ne vois pas pourquoi une 5W40 ou 10W40 qui était préco avant la sortie d'ineo serait interdite aujourd'hui. Bien sur ineo est mieux car elle produit moins de cendres. De toutes façons la préco ne porte pas sur le grade de l'huile mais sur sa classification ACEA, et pour du PSA avec FAP c'est le niveau C2 qui est préconisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Entièrement d'accord c'est la classification ACEA qui est importante. Donc une 10 w 40 est elle c2? Il y a des chances que non... Chez pigot, c'est toujours avec un additif pour la technologie FAP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Je ne pense pas qu'une huile non C2 va détruire le FAP à court terme. Seulement, elle produira plus de cendres et le filtre colmatera plus vite. Donc ce n'est pas la mort du moteur ni du FAP, mais probablement de l'encrassement qui menace. Par contre, 9 litres au lieu de 4,5 c'est rédhibitoire. On a vu des autocombustions pour moins que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Ok pour le moteur. Pour le FAP, le problème se manifestera surement à moyen ou long terme donc hors garantie. Déjà que les diesels sont plus en plus utiliser pour de petit trajet en ville, pas besoin de rajouter d'autre contrainte. Reste pour le trop plein qui reste à vérifier. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Au fait Guy, comment c'est passé la casse moteur. Un emballement? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Entièrement d'accord c'est la classification ACEA qui est importante. Donc une 10 w 40 est elle c2? Il y a des chances que non... Chez pigot, c'est toujours avec un additif pour la technologie FAP? Remarque que moi je parle de peugeot, d'autant plus que le cas qui nous interesse en est une, effectivement sur les fap des autres marques qui ne fonctionne peut etre pas pareil?? Ca doit etre different?? Mais je maintient que le fap de chez peugeot marche aussi bien avec la 10w40 que la 5w40 pas specialement fap. Sinon a ma connaisance oui c'est toujours un additif pour le fap, mais comme ca fait 3 ans que j'y bosse plus ils ont peut etre changer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Remarque que moi je parle de peugeot, d'autant plus que le cas qui nous interesse en est une, effectivement sur les fap des autres marques qui ne fonctionne peut etre pas pareil?? Ca doit etre different?? Mais je maintient que le fap de chez peugeot marche aussi bien avec la 10w40 que la 5w40 pas specialement fap. Sinon a ma connaisance oui c'est toujours un additif pour le fap, mais comme ca fait 3 ans que j'y bosse plus ils ont peut etre changer?? Oui Renault a commencé par la post combustion (pas cool pour l'huile). maintenant c'est un 5ème injecteur de gasoil directement dans le FAP. Oui surement que cela fonctionne. mais il vaut mieux pas joué (les 5 premières années en tout cas), pour 50 euros de plus sur une révision, je trouve cela risqué quand on voit ce que cela peut couter en cas de pépin mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Oui sur les FAP PSA c'est avec un additif qui permet d'abaisser de 100° C la température de la régénération (450 au lieu de 550). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy168GN Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 la casse du moteur c est produit sur une voie rapide j entend un léger claquement régulier sur quelques centaines de metres le bruit c est rapidement amplifie puis un grand clonk et plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 C'est typique d'une bielle qui coule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Oui sur les FAP PSA c'est avec un additif qui permet d'abaisser de 100° C la température de la régénération (450 au lieu de 550). oui mais ce n'est pas dans l'huile... tu parles de la cérine qui est mélangée au carburant je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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