Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Un HONDA 400 CX de 1980


Invité §beg683gd

Messages recommandés

Invité §beg683gd

Voila je créer mon topic sur mon honda 400 CX Que j'ai retaper moi même !

 

Voila les photos:

 

Moto à l'achat

http://begood666.free.fr/400%20CX.jpg

http://begood666.free.fr/400%20CX2.jpg

 

Montage des silencieux:

http://begood666.free.fr/pots.JPG

http://begood666.free.fr/400%20CX3.jpg

 

Puis masticage du réservoir:

http://img311.imageshack.us/img311/1999/dsc040470ut.jpg

 

Préparation avant application du sinto

http://img196.imageshack.us/img196/6746/dsc040484vj.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/1776/dsc040491ei.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/8559/dsc040500td.jpg

 

Mastic sinto

http://img311.imageshack.us/img311/9955/dsc040515be.jpg

 

Application

http://img311.imageshack.us/img311/743/dsc040528ab.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/889/dsc040533mq.jpg

http://img311.imageshack.us/img311/6242/dsc040547ax.jpg

 

En cours de ponçage :D

http://img311.imageshack.us/img311/2905/dsc040552sn.jpg

 

Matic de finition

http://img311.imageshack.us/img311/4215/dsc040580db.jpg

 

Application

http://img311.imageshack.us/img311/8550/dsc040592ho.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2926/dsc040608qn.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2204/dsc040612bi.jpg

 

La peinture:

http://begood666.free.fr/DSC04139.JPG

http://begood666.free.fr/DSC04140.JPG

http://begood666.free.fr/DSC04154.JPG

http://begood666.free.fr/DSC04155.JPG

http://begood666.free.fr/DSC04156.JPG

 

Et enfin la moto terminée:

http://begood666.free.fr/CX%20fini.jpg

http://begood666.free.fr/CX%20fini2.jpg

http://begood666.free.fr/CX%20fini3.jpg

http://begood666.free.fr/CX%20fini4.jpg

http://begood666.free.fr/CX%20fini5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beg683gd

C'était moche, mais solide ces p'tites bêtes-là :p

 

Félicitations pour tes réparations :bien:

 

Merci !

Moi j'aime bien le look ! Par contre les moteurs sont increvables le mien a 45000 et il peut faire plus du double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Oua mr begood top ! :)

Detail a la con , mais j'aime pas ta selle ! :cyp::L

Sinon tu peux dire merci a tutu pour la peinture qui au passage est trés belle !! :)

 

A+ poto ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Oua mr begood top ! :)

Detail a la con , mais j'aime pas ta selle ! :cyp::L

Sinon tu peux dire merci a tutu pour la peinture qui au passage est trés belle !! :)

 

A+ poto ! :coucou:

 

Oui c'est vrai MERCI MON TUTU pour la peinture et mastique du réservoir ! Déguste bien ta bouteille de wisky mon grand !

Pour la selle c'est celle d'origine donc j'la changerais pas ! Je veux une moto entièrement d'origine (a part les silencieux qui coûtent trop cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ptet , mais moi j'aime pas l'origine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Ptet , mais moi j'aime pas l'origine ! :D

 

Moi non plus mais comme je fait partis d'un club de motos anciennes, il me faut une moto ancienne d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

Les pots de ma CX500C mériterait lê même rempacement.

Les tiens viennent d'où ?

A quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Les pots de ma CX500C mériterait lê même rempacement.

Les tiens viennent d'où ?

A quel tarif ?

 

Salut ! Alors mes silencieux viennent d'un magasin près de chez moi spécialisé dans les pièces et restauration des Honda entre 1970 ett 1980, il les as commandés à JAMA mais je ne te le conseil vraiment pas, car, même si ils ne coûtent "que" 255€ la paire au lieu du même prix l'unité chez Honda, la qualité est plus que médiocre:

Les chicanes sont normalement rivetées aux silencieux, or là, ils ont riveté après les chicanes et donc, au premier coup de gaz une des chicane est partie violement contre la moto de mon père qui se trouvée derière...On a eu de la chance que personne ne se trouve derière à ce moment là sinon il y aurait eu une catastrophe... Donc bah j'ai remis des rivets mais bien placés cette fois et plus de problème !

Donc je ne te les conseil vriment pas !

Si tu veut en trouver, fait les bourses d'échange, il y a toujours des vendeurs de silencieux adaptables ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Moi j'aime bien le look ! Par contre les moteurs sont increvables le mien a 45000 et il peut faire plus du double !

 

Attend qu'il est un peu plus pour dire que c'est increvable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Attend qu'il est un peu plus pour dire que c'est increvable :jap:

 

Bah ces motos sont réputées pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Attention! Pas si increvables que ça, si les GROS défauts d'origine n'ont pas été remis en ligne à l'époque: chaîne, patin et tendeur de distribution. Attention aussi à la qualité du liquide de refroidissement, et à l'état du radiateur: vérif de la sonde de déclenchement du ventilateur. En temps normal, y sert à rien, mais par temps chaud et en ville, attention joints de culasses...

Mis à part ça, c'est bonheur garanti à tous les étages: conso modeste, jusqu'à moins de quatre litres sans tirer (difficile: en 400, le bouilleur était pas du genre violent!), cardan à oublier, boîte douce (comparé à mon vieux flat actuel), confort en duo, et si remis en ligne côté distri, solidité du bestiau! (perso, j'ai revendu le mien, de 400 CXC-custom- à plus de 100 000 kils, sans aucun pb... et le proproi suivant en a rajouté 30 000 avant de planter les joints de culasses...)

A vérifier aussi, si je me souviens bien: rotor d'alternateur... Et pis le mien cassait inexplicablement ses câbles d'embrayage... suffisait de le savoir et d'en prévoir un d'avance...

Et que de voyages avec... Bref, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Attention! Pas si increvables que ça, si les GROS défauts d'origine n'ont pas été remis en ligne à l'époque: chaîne, patin et tendeur de distribution. Attention aussi à la qualité du liquide de refroidissement, et à l'état du radiateur: vérif de la sonde de déclenchement du ventilateur. En temps normal, y sert à rien, mais par temps chaud et en ville, attention joints de culasses...

Mis à part ça, c'est bonheur garanti à tous les étages: conso modeste, jusqu'à moins de quatre litres sans tirer (difficile: en 400, le bouilleur était pas du genre violent!), cardan à oublier, boîte douce (comparé à mon vieux flat actuel), confort en duo, et si remis en ligne côté distri, solidité du bestiau! (perso, j'ai revendu le mien, de 400 CXC-custom- à plus de 100 000 kils, sans aucun pb... et le proproi suivant en a rajouté 30 000 avant de planter les joints de culasses...)

A vérifier aussi, si je me souviens bien: rotor d'alternateur... Et pis le mien cassait inexplicablement ses câbles d'embrayage... suffisait de le savoir et d'en prévoir un d'avance...

Et que de voyages avec... Bref, bonne route!

 

Toute la distrib a été refaite donc de ce coté là aucun souci ! L'alternateur est bon aussi ! 'avait juste un problème de carburation parce que l'ancien proprio avait inverser les gicleurs principaux primaire et secondaire donc il ne monté pas dans les tours est pété a la déscélération ! Mais ce problème est résolu !

J'ai aussi eu un problème avec le capteur d'avance rapide qui a griller... Mon oncle qui est mécano et qui a eu tous les modèles de CX (400 500 650 turbo...) n'avait jamais connut cette panne sur un CX... Il faut un début a tout ! En attendant tout est réparé !

Je peut rouler tranquilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Attention! Pas si increvables que ça, si les GROS défauts d'origine n'ont pas été remis en ligne à l'époque: chaîne, patin et tendeur de distribution. Attention aussi à la qualité du liquide de refroidissement, et à l'état du radiateur: vérif de la sonde de déclenchement du ventilateur. En temps normal, y sert à rien, mais par temps chaud et en ville, attention joints de culasses...

Mis à part ça, c'est bonheur garanti à tous les étages: conso modeste, jusqu'à moins de quatre litres sans tirer (difficile: en 400, le bouilleur était pas du genre violent!), cardan à oublier, boîte douce (comparé à mon vieux flat actuel), confort en duo, et si remis en ligne côté distri, solidité du bestiau! (perso, j'ai revendu le mien, de 400 CXC-custom- à plus de 100 000 kils, sans aucun pb... et le proproi suivant en a rajouté 30 000 avant de planter les joints de culasses...)

A vérifier aussi, si je me souviens bien: rotor d'alternateur... Et pis le mien cassait inexplicablement ses câbles d'embrayage... suffisait de le savoir et d'en prévoir un d'avance...

Et que de voyages avec... Bref, bonne route!

 

Salut

Du coté de la sonde de déclenchement du ventilateur pas des oucis a ce faire sur le cx il n'y en a pas l'élisse du ventilateur est montée en bout d'arbre a came, par contre l'alternateur, la distribution, le joint mécanique de pompe a eau et la roue libre du démarreur sont des points faibles sur le cx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Je change les poignées, embouts de poignées et la plaque la semaine prochaine donc de nouvelles photos vont venir y compris les photos du réglage des soupapes que je n'ai pas eu le temps de mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Bon boulot Mon héros :ange::bien:

 

Bon courage pour la suite... :oui:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Bon boulot Mon héros :ange::bien:

 

Bon courage pour la suite... :oui:

 

;)

 

Merci ma miss porchounette ! Pour la suite y aura d'autres photos bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Me revoila ! J'ai enfin les news photos de la bête !

 

http://begood666.free.fr/DSCF0001.jpg

http://begood666.free.fr/DSCF0002.jpg

http://begood666.free.fr/DSCF0003.jpg

http://begood666.free.fr/DSCF0004.jpg

http://begood666.free.fr/DSCF0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Classe tes photos mon copain !!

Tu peut être :fier: elle est très jolie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Classe tes photos mon copain !!

Tu peut être :fier: elle est très jolie !!

 

Merci mais là j'ai eu une surprise de taille samedi matin:

 

Alors hier on voulais régler le ralentis et on s'est aperçut que les cables d'accélérateur étaient mal passé...

Donc on démonte tout pour bien les faire passés et là on découvre que le cadre est fandu au niveau de la colone de direction sur 3 milimètres...

Donc on a démonter la fourche et tout le bordel,et en démontant la fourche, on remarque qu'il manquer la moitié des billes de la colone de direction...Heuresement, un ami de mon club, qui possède un 500 CX a également un cadre de 500 qui le genait dans son garrage, me donne gentiment le cadre avec la fourche et tout ce qui s'en suit! On récupère les billes et quelques trucs (les comodos par exemple), on resoude juste avec un point de soudure sinon ca chauffe trop et ça casse, on refait une butée pour le guidon car il toucher le réservoir quand je tournais trop a droite, on refait bien le faisseau électrique tant qu'on y est, et là il reste a remonter les cable d'accélérateur, régler la fourche, et remonter les connerie qui manque et re réglé la moto !

Tout ça avant mercredi car la moto est assurée mercredi et donc la 125 ne le sera plus... !

Voila ! Je mettrais des photo ce soir si chui pas tro crever bye a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Marrant, elle me dit vaguement quelque chose cette bouille de moto :D

 

Celle du papa:

 

nico_kine_1138313821_cx500_2.jpg.5558c10ae2585cf8f76635a939ef1d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Wahou, une honda avec un moteur guzzi :W

 

Bravo pour la restauration :jap:

C'est mignon ces petites bébètes la :p

 

Merci beaucoup ! J'vais mettre les photos tout a l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Bon voila les photos !

 

Démontage de la plaque phare:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration.jpg

 

Démontage du faisseau électrique:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration2.jpg

 

Démontage de la fourche:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration3.jpg

 

Quelques pièces qui traînnent !

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration4.jpg

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration6.jpg

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration7.jpg

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration9.jpg

 

Démontage de la colone de direction:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration5.jpg

 

Préparation pour la soudure:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration8.jpg

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration10.jpg

 

Soudure:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration11.jpg

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration12.jpg

 

Remontage de la fourche:

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration13.jpg

 

Voila le cadre que je me suis servis pour prendre des pièces a moitié désossé !

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration14.jpg

Vous avez dit bordel dans le garage ?

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration15.jpg

 

Réparation du faisseau électrique !

http://begood666.free.fr/cx%20r%E9paration16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Pas tout à fait la même, c'est une cx 500 celle du padre, la première moto de série a avoir recu un turbo :fier:

Pour le porte bagages, non je ne pense pas, mais je pourrai en faire des tof détaillées si tu veux t'en faire un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Pas tout à fait la même, c'est une cx 500 celle du padre, la première moto de série a avoir recu un turbo :fier:

Pour le porte bagages, non je ne pense pas, mais je pourrai en faire des tof détaillées si tu veux t'en faire un ;)

 

C'est gentil mais j'en ai marre de me prendre la tête donc j'en cherche un tout fait !

Si tu en connais un... Préviens moi ! :lol:

Et si ton padré cherche quelques pièce dit le moi j'les ai peut être !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

C'est gentil mais j'en ai marre de me prendre la tête donc j'en cherche un tout fait !

Si tu en connais un... Préviens moi ! :lol:

Et si ton padré cherche quelques pièce dit le moi j'les ai peut être !

 

 

Salut,

 

Beau boulot sur le CX ;)

 

Si tu cherchers des pièces, tu as le CX Twinning Club qui pourra t'aider ;)

Fais déjà un tout sur leur forum : http://www.cxclub.org/phpbb/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Salut,

 

Beau boulot sur le CX ;)

 

Si tu cherchers des pièces, tu as le CX Twinning Club qui pourra t'aider ;)

Fais déjà un tout sur leur forum : http://www.cxclub.org/phpbb/

 

Merci du renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Bon alors Mr Beggod !

L'avance plus ton topic ?

L'es pas cassée ta mobilette au moins :ptdr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Bon alors Mr Beggod !

L'avance plus ton topic ?

L'es pas cassée ta mobilette au moins :ptdr: ?

 

C'est toi qui parle vendeur de ligier ! :ptdr: Non avance plus faut le pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Salut

Tu as réalisé un super boulot sur ton cx, pour la butée de droite ma cx a exactement le meme problème :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Bravo pour ton BAC mon copain !!!

A ce soir pour les run comme ca tu me donnera des news en direct de ta pétrolette !!!

Au faites Samedi (demain quoi c'est mon dernier jour de vendeur de voiture !!!

Alors ta ligier : DTC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg683gd

Bon alors ta trotinette elle en est ou ?

 

J'attends un porte bagage et des pare cylindres achetés sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...