Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

carte grise non barré à la vente


Invité §gol354Ek

Messages recommandés

Invité §gol354Ek

je vais donner ma voiture: quel risque j'encoure si je ne barre pas la carte grise mais que je fait bien l'acte de vente et que je l'a porte à la préfecture.

en fait j'ai peur des infractions que pourrais faire le nouveau acquéreur: qui est mon fils, en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

je vais donner ma voiture: quel risque j'encoure si je ne barre pas la carte grise mais que je fait bien l'acte de vente et que je l'a porte à la préfecture.

en fait j'ai peur des infractions que pourrais faire le nouveau acquéreur: qui est mon fils, en autre.

Si c'est ton fils, il doit faire la CG à son nom ou être second conducteur chez toi, en cas de PV, tu dois signaler que ce n'étais pas toi mais ton fils au volant, si la CG est à son nom, les PV arrivent à son nom, c'est aussi simple que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger famille et business, ou sentiments et responsabilité civile est une bonne chose.

 

Quel que soit le nouveau propriétaire, je vous recommande fortement de barrer le certificat d'immatriculation avant de remettre officiellement les clés.

 

Vous vous retirerez dès lors la responsabilité pécuniaire incombant titulaire du C.I.

 

Sans cela, vous récolterez toutes les attestations de contraventions qui pourraient être relevées.

 

Petit exemple possible : quand bien même votre fils s'assurerait à son nom, s'il venait à prêter la voiture à un ami peu regardant sur le respect du Code de la Route, je vous laisse imaginer les prochains repas de famille en cas de grosse contravention, voire pire. Ce serait à vous de déclarer que vous n'étiez pas au volant, et de devoir régler l'addition.

 

A vous de voir. Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je ne vois pas en quoi ça gêne de barrer la carte grise, au contraire, c'est ça qui te dédouane de toute responsabilité en cas de soucis. (Avec le certificat de cession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça gêne de barrer la carte grise, au contraire, c'est ça qui te dédouane de toute responsabilité en cas de soucis. (Avec le certificat de cession)

 

 

Surtout si tu remplis un acte de cession que tu transmets à la préfecture :

 

je vais donner ma voiture: quel risque j'encoure si je ne barre pas la carte grise mais que je fait bien l'acte de vente et que je l'a porte à la préfecture.

en fait j'ai peur des infractions que pourrais faire le nouveau acquéreur: qui est mon fils, en autre.

 

 

Faire une moitié de la démarche et pas l'autre, ce n'est pas logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave elle assumera les embrouilles. Dans le fichier des CG il y aura une cession a X date mais une CG vierge . Donc en cas de controle et de l interrogation du fichier des immats par les FDO, le fils avec une CG vierge de cession ; va y avoir un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Drôle de démarche. Autant faire les choses jusqu'au bout.

 

Pour les véhicules immatriculés dans le SIV, on ne barre plus la carte grise en cas de cession, on détache le coupon du troisième volet du certificat le temps d'enregistrer les papiers au nom du nouveau propriétaire (validité un mois). jap.gif.b30024dc0a048d375bfd52a9b75a16d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Drôle de démarche. Autant faire les choses jusqu'au bout.

 

Pour les véhicules immatriculés dans le SIV, on ne barre plus la carte grise en cas de cession, on détache le coupon du troisième volet du certificat le temps d'enregistrer les papiers au nom du nouveau propriétaire (validité un mois). jap.gif.20c3a611f8475a00f5e8b88cdf4bda3b.gif

En est tu si sur? A tu un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

On fait les deux, on griffonne cédé/vendu sur le CI et on détache le coupon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...