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Problème BVA enclenchement "Parking"


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Bonjour,

Je suis propriétaire du JEEP Grand Cherokee 2L7CRD depuis 1 an, il est de 2004, et affiche 175000kms.

Depuis quelques temps j'ai du mal à engager le levier de vitesse sur la position P.

Au début il fallait bidouiller en poussant légèrement le levier vers la droite ou gauche avant de le pousser vers la position P, mais plus possible maintenant.

J'ai consulté toutes les pages de ce forum et personne ne fait part de ce problème, je crains le jour où je n'y arriverait plus.

Peut on enlever la clef de contact sans le levier en position P ?

Merci de vos avis éclairés.

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Invité §man815Fm

salut,

j'ai eu exactement le même souci !

Alors, pour te repondre (a ma connaissance) on ne peut pas retirer la clef sauf sur "P"

il faut que tu démonte toute la console centrale (il y a du boulot !!!)

afin d'avoir accés au levier

ensuite tu essai de le passer sur "P" et regarde ou ca bloque

normalement (c'était mon cas)il y a un contacteur coulissant de position et c'est lui qui bloque, il revient mal.

Moi perso je l'ai débrancher,mais il n'y a plus de sécurité de "N" a "D"

c'est a dire que sans mettre le pied sur le frein et sans appuyer sur la sécu du levier tu passe de N a D (attention!)

il faut que me décide a l'acheter (le prix je sais pas).

 

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Excuse moi je ne me suis pas donné la peine de te répondre dans l'instant puis j'ai zappé.

J'ai consulté mon mécano 4x4 qui ne travaille pas chez JEEP qui n'a pas constaté plus de dysfonctionnement que çà.

En fait quand t'as une galère tu vas au garage et la y a plus rien, ça reviendra peut être avec la baisse des températures.

Par contre je lui ai demandé de vidanger la BV à titre préventif et là ho !! Surprise le mécano me déconseille d'y toucher

donc de me facturer c'est rare !

la BV c'est compliqué et y a que des spécialistes de BV qui y touchent sinon çà déconne !! (d'après lui).

 

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Invité §pra316Vn

Excuse moi je ne me suis pas donné la peine de te répondre dans l'instant puis j'ai zappé.

J'ai consulté mon mécano 4x4 qui ne travaille pas chez JEEP qui n'a pas constaté plus de dysfonctionnement que çà.

En fait quand t'as une galère tu vas au garage et la y a plus rien, ça reviendra peut être avec la baisse des températures.

Par contre je lui ai demandé de vidanger la BV à titre préventif et là ho !! Surprise le mécano me déconseille d'y toucher

donc de me facturer c'est rare !

la BV c'est compliqué et y a que des spécialistes de BV qui y touchent sinon çà déconne !! (d'après lui).

 

 

pour moi c'etait le cable qui se coinçait !!

donc direction concession ...

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Invité §wra664jm

Vidange BVA tout les 60000 kilométres si tu veux avoir moins de probléme que si tu ne l'avait pas vidangé.

Huile ATF+4. A savoir que les garages ne te fond qu'une vidange partiel de la BVA soit environ 4.5l pour environ 9l d'huile. Alors si tu ne le fais pas c'est 9l de vieille huile que tu as ds ta BVA. Mauvais pour le conertisseur et les joints des solenoids, l'huile perd de ses caracteristiques. Il n'y a rien de mysterieux dans une BVA. Mais par contre il y du pognon a prendre chez ceux qui n'y connaissent rien.

Si probleme apres vidange, c'est qu'ils sont nulles et ne savent pas faire le niveau d'une BVA.

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Je viens de connaître le même problème suite à repositionnement des câbles de commandes BVA qui touchaient la console au ralenti donc grosse vibration désagréable en ville.

J'ai trouvé le truc pour l'instant : se mettre en N, lacher les freins puis refreiner et passer de N direct et franchement à P sans pause sur R. Depuis que je ne tente plus de passer de R directement à P ça remarche super bien sans accrochage.

Du coup je verai cela à la prochaine révision.

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Invité §Dan336TK

Vidange BVA tout les 60000 kilométres si tu veux avoir moins de probléme que si tu ne l'avait pas vidangé.

Huile ATF+4. A savoir que les garages ne te fond qu'une vidange partiel de la BVA soit environ 4.5l pour environ 9l d'huile. Alors si tu ne le fais pas c'est 9l de vieille huile que tu as ds ta BVA. Mauvais pour le conertisseur et les joints des solenoids, l'huile perd de ses caracteristiques. Il n'y a rien de mysterieux dans une BVA. Mais par contre il y du pognon a prendre chez ceux qui n'y connaissent rien.

Si probleme apres vidange, c'est qu'ils sont nulles et ne savent pas faire le niveau d'une BVA.

 

 

 

Bonjour. Mon GC 2,7 est de 2003 et a 230000 kms. Je l'ai acheté à 170000 sans savoir si la BVA avait été vidangée et ne l'ai pas fait depuis. Je viens d'acheter l'huile, le joint et le filtre mais hésite à m'y attaquer car j'entends parler de problémes aprés vidange. Quelle est la technique pour réaliser cette opération. Nota chez Jeep ils m'ont dit que les BVA ne se vidangeaient pas.

 

Merci d'avance pour vos connaissance et vos réponses.

 

Cdlt Dan072

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Invité §wra664jm

Si Jeep t'as dit ça, n'y retournes jamais !!!

Pour faire ta vidange toi même ifaut acheter la jauge d'atelier chez mercedes pour bva 722.6.

Levier sur "N" pour faire le niveau et moteur bien chaud.

Ou tu fais la vidange partiel, celle que font les concessionnaires, c'est adire environ 4.5l ou total environ 12l.

Fais une recherche j'ai deja mis un post sur la vidange...

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Invité §did663ob

Bonsoir,

Pour répondre a Man40 je crois bien que ce contacteur y est pour beaucoup dans l'allumage de mon code défaut P0700. Je crois même que cassé il doit mettre la BVA en mode dégradée. Il est relié a un autre capteur (celui de la position 4HI N et 4LO). Si on suit le fil et qu'on débranche la cosse blanche ca allume aussi le code défaut P0702. Et merci wranglerus pour tout tes posts qui m’ont permis d'avancer car le fait de changer la platine électrique n'a pas résolu mon problème!

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Invité
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