Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

voyant anomalie moteur C4 hdi 110 (problème turbo????)


Invité §aur035YP

Messages recommandés

Invité §aur035YP

Bonjour tout le monde!

 

Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit mais je ne suis pas un habitué des forums... :ange:

 

Voilà mon problème :

 

Je possède une Citroen C4 1,6 HDi 110 de 2005 / 115000 km depuis octobre, que j'ai achetée en occasion

auprès d'un particulier.

 

Depuis début novembre, j'ai le voyant orange "anomalie moteur" qui s'allume accompagné du message

"système antipollution défaillant". Je suis donc allé voir 2 concessionnaires citroën différents, et

ils m'ont informé (a ma grande surprise) que c'était le turbo qu'il fallait remplacer (devis de 2000€).

Après ça, j'ai fait une réclamation de prise en charge auprès du service clientèle Citroen, qui a été rejetée

du fait qu'elle n'est plus sous garantie. :(

 

Mais je reste septique, car je n'ai absolument pas de problème particulier (pas de perte de puissance ou de surconsommation d'huile),

et d'ailleurs le voyant ne s'allume pas continuellement (souvent il s'allume lorsque je suis à 110km env en pleine route et reste

pendant une semaine puis disparait).

 

Néanmoins, il ya un bruit sur la voiture que je n'entendais pas avant, un bruit sourd comme un ronflement (1 peu

comme 1 roulement mort)

 

Selon vous, d'où pourrait bien venir ce voyant? Est-ce possible que ça ne soit pas le turbo? Quels sont les symptomes

d'un turbo qui va lâcher? :??:

C'est vraiment important et urgent, car si ça vient bien du turbo, je mettrais un d'occas vu que je n'ai pas les moyens de

faire les réparations en neuf, mais je voudrais pas en acheter 1 pour rien..

 

Et je souhaite vendre cette vouture au + vite, puisque je n'ai plus de boulot et je ne peux plus payer mon prêt.

Donc c'est vraiment urgent, car je suis bloqué, ne sachant plus quoi faire, car il est hors de question que je vende une

voiture qui va tomber en panne...

 

Merci d'avance pour votre aide... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il faudrait faire ces vérifications, déposer le manchon d'entrée d'air du turbo (centre du turbo) et vérifier s'il n'y a pas de jeux à la turbine ou abimée, si OK remonter le manchon et serrer les colliers, ensuite le moteur tournant au ralenti, déserrer légèrement la vis du tube de graissage du palier du turbo (clé allen) pour voir s'il y a écoulement d'huile.

Si tout est normal, voir si s'il y a toujours l'additif anti polution qui est injecté dans le carburant, voir tuto sur le site.

bonne vérif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

J'allais le dire peut etre probleme de FAp s'il en dispose d'un.

 

Sinon fait attention au turbo ( sources de probleme important sur cette motorisation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur035YP

Bonsoir, merci pr vos réponses!

 

Non, la mienne n'a pas de FAP.

 

Voici ce qu'il y a de marqué sur la feuille de diagnostic :

 

défaut permanant signal pression : turbo court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.

 

CODE DEFAUT : P0238

régime moteur : 2602 tr/min

tension pression turbo : 4843 mv

pression turbo : 2470 mbar

pression atmosphérique : 976 mbar

débit injecté mesuré : 29 mg/cp

 

Voilà pour ceux qui s'y connaissent... autant vous dire que pour moi

c'est du chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit de roulement pourrait indiquer un turbo en fin de vie.

C'est la maladie du 1.6l HDi 110cv ...

Circuit d'huile sous dimensionné donc si manque ou mauvaise huile (vielle huile, huile bas de gamme), le turbo s'use prématurément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

la casse du turbo est surtout due aux joints d'injecteurs défaillants !

 

la suie s'échappe de la base des injecteurs, elle se répend dans le circuit d'huile car les injecteurs traversent le couvre-culasse, et cette "pâte" finit par boucher les filtres et canalisations de lubrification du turbo.

 

remplacer le turbo n'est pas une solution en soi, il faut également pratiquer en plus, le nettoyage et/ou remplacement de divers organes : pompe à huile et sa crépine, filtre à l'entrée des canalisations d'alimentation du turbo, canalisations elles-mêmes, rinçage du circuit, etc...

 

et bien sûr, remplacer les joints des injecteurs, pour que cela ne recommence pas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...