Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Mustang belge


Invité §jul070vx

Messages recommandés

Invité §jul070vx

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigné car je vais peut etre acheté une mustang mach 1 429ci de 1973 mais le vehicule est immatriculé en belgique.

Elle est en carte grise collection.

 

 

Donc j'aimerais savoir quel sont les papiers a avoir et les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculé ensuite en france(bien evidemment tjr en carte grise collection)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Salut, renseigne toi bien car le 429 n'est dispo qu'entre 69 et 71, le plus gros moteur en 73 est un 351 4V!!!

Et il y a 35440 mach1 environ.

 

 

Je vais la voir dimanche,donc a voir si le moteur est dorigine.

Dedans apparament c'est un 429 avec ligne inox carbu et pipe elbrox(pas sur de l'orthographe :D )

 

Donc je demanderais a ce monsieur plus de renseignement.

 

Ps:c'est un cabriolet.

 

Elle est en annonce sur ebay,tapé mach 1 429 est vous la verrez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le moteur n'est pas d'origine je te le certifie.

Ensuite, encore une autre erreur, les mach1 n'existent pas en cab ni en coupé, seulement en fastback.

Demande le VIN au proprio et on sera fixé sur le moteur d'origine!!!

 

ps: la pipe doit etre une edelbrok ;-)

ps2: fait toi accompagner par un connaisseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Merci,j'ai eu un monsieur du Mustang Club de France et il ma dit pareil que toi..

Donc la je ne sais pas vraiment,surtout que comment savoir pour le vehicule,rare sont les infos sur ces vehicules..

 

http://cgi.ebay.fr/Ford-mustang-mach1-gt-clone-v8-429-ci-cabriolet_W0QQitemZ250606266535QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item3a594c28a7

 

Ci joint l'annonce,quel serait ce model alors?!

Apres mach 1 ou pas mach 1 pas grave,le vehicule me plait esthetiquement.

Mais je veux pas prendre une daube.

C'est un vehicule que je garderais,et uniquement pour la balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce.

Attention c'est pitete une arnaque comme beaucoup, car le prix est assez bas (prix de reserve non atteint) surtout pour un cab meme si pas vrai mach1 etc....

Voiture immatriculée en belgique mais visible en ardennes (le proprio n'a pas fait les papiers???).

Il est noté "clone" donc c'est juste de la déco (elle ne dispose sans doute pas des options de la mach1 à savoir:

 

- Une face avant exclusive comportant un pare-chocs intégré recouvert de polyuréthane de couleur assortie à la carrosserie ainsi qu'un becquet aérodynamique. Il est à noter toutefois que l'acheteur pouvait opter également pour la face avant du modèle de base, et ce, sans frais additionnel;

- Une grille de calandre de type "nid d'abeilles" comportant deux phares auxiliaires, l'emblème traditionnel au centre de cette même grille étant remplacé par un cheval galopant sur fonds bleu, blanc et rouge;

- Un capot avant comportant deux prises d'air de type "NASA" non-fonctionnelles, deux attaches de type "Twist" chromées ainsi qu'un traitement en noir ou argent selon la couleur de carrosserie choisie. Il est à noter qu'il était aussi possible, à titre facultatif et sans frais, de choisir le capot avant du modèle "SportsRoof" de base, sans prises d'air, lorsque la Mach 1 était équipée de son moteur de base de 302 po.cu.;

- Deux sorties d'échappement chromées à l'arrière ( 351 po.cu. et 429 po.cu. seulement pour 71);

- Deux miroirs latéraux de type "Racing", celui de gauche disposant d'une commande d'ajustement dans l'habitacle ("Remote control");

- Des bandes décoratives exclusives sur les bas de caisse avec inscription "Mach 1" au bas des ailes avant ainsi que sur le couvercle de malle arrière, au dessus du bouchon de réservoir d'essence. Il est à noter que les bandes décoratives le long des flancs constituaient un équipement facultatif, bien que la plupart des Mach 1 produites en furent équipées;

- Des roues d'acier de 14 pouces avec enjoliveurs centraux, cercles de jante chromés et pneus E70-14 à flancs blancs;

 

Au niveau des composantes mécaniques, la MACH 1 1971 disposait, de série, du moteur V-8 de 302 po.cu. à carburateur 2 corps (210 ch.) accouplé à une transmission manuelle 3 vitesses. Par ailleurs, il était possible, afin d'obtenir de meilleures performances, de recourir à la liste des équipements facultatifs et de choisir l'un ou l'autre des autres moteurs offerts, du 351 po.cu. "Windsor"à carburateur 2 corps (245 ch.) jusqu'au 429 po.cu. "Ram Air" "Super Cobra Jet" (375 ch.). Si la transmission manuelle 3 vitesses était livrée de série, l'acquéreur pouvait également opter, moyennant supplément, soit pour la transmission manuelle 4 vitesses, soit pour la transmission automatique 3 vitesses "Cruise-O-Matic". En fait, très peu de MACH 1 furent livrées avec l'ensemble moteur/ transmission de série, la plupart des acheteurs ayant opté pour un ensemble plus performant.

 

De plus et afin de bien marquer le caractère sportif de la MACH 1, cette dernière disposait , de série, de la direction assistée à rapports variables selon l'angle de braquage (de 20.2 à 15.7:1), du freinage assisté avec freins à disque ventilés à l'avant ainsi que de l'ensemble "Tenue de route Compétition", des ensembles optionnels sur les autres modèles de la gamme, à l'exclusion de la BOSS 351.

 

- Groupe "Tenue de route Compétition" ("Competition Handling Pack.")

 

- ressorts et amortisseurs plus fermes (avant et arr.);

- amortisseurs arrière en position décalée (stagged);

- barre antiroulis avant de diamètre supérieur;

- direction à rapports variables( rapport : 15.7:1);

 

Par ailleurs, outre les équipements de série commun à tous les modèles de la gamme, l'habitacle disposait également de l'ensemble "Groupe Instruments" ainsi que de sièges baquets à haut dossier recouverts de vinyle au dessin 2 tons exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je viens de voir l'annonce.

Attention c'est pitete une arnaque comme beaucoup, car le prix est assez bas (prix de reserve non atteint) surtout pour un cab meme si pas vrai mach1 etc....

Voiture immatriculée en belgique mais visible en ardennes (le proprio n'a pas fait les papiers???).

Il est noté "clone" donc c'est juste de la déco (elle ne dispose sans doute pas des options de la mach1 à savoir:

 

Les Ardennes sont aussi une région en Belgique...

 

Inculture typiquement française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Pas d'inculture dans le cas présent ... la Champagne-Ardennes fait partie des Ardennes Française aux dernières nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Pour l'immat, il faut savoir que le proprio habite a la frontiere et bosse en belgique donc sa explique cela.

 

Pour le prix non car il en souhaité 25 000€ et suite a des problemes financiers(comme beaucoup de gens ces temps ci :non: ) il la laisserait partir dans les 20 000€ environ ma t-il dit :ange:

 

Et apparament le vehicule est en parfait état,il possede un pont pour me faire voir les dessous de la voiture

 

Car je veux absolument voir l'etat du chassis etc car ces voitures on déja pas mal dannées et certaine on le chassis pourri.

 

Que pensez vous du prix?

 

Sachant qu'il a quand meme changé beaucoup de choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

 

T'es allé voir l'annonce avant de m'insulter?

Merci tux ;)

 

 

 

Et d'insulter tous les français par la même occasion... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immat, il faut savoir que le proprio habite a la frontiere et bosse en belgique donc sa explique cela.

 

Pour le prix non car il en souhaité 25 000€ et suite a des problemes financiers(comme beaucoup de gens ces temps ci :non: ) il la laisserait partir dans les 20 000€ environ ma t-il dit :ange:

 

Et apparament le vehicule est en parfait état,il possede un pont pour me faire voir les dessous de la voiture

 

Car je veux absolument voir l'etat du chassis etc car ces voitures on déja pas mal dannées et certaine on le chassis pourri.

 

Que pensez vous du prix?

 

Sachant qu'il a quand meme changé beaucoup de choses...

 

 

J'en pense que c'est une bonne démarche de regarder les dessous de la belle!!!

Longerons, planchers, bas de portières et d'ailes, passages de roues et grille d'aération entre le capot et le pare-brise (test de la bouteille d'eau).

Voir ici pour plus: http://www.mustangpassion.com/topic/17-le-guide-dachat/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Alors j'ai eu plus de précision il s'agit a l'origine d'un simple mustang convertible 302 qu'il a décoré diront nous en mach 1 et monté en big block 429.

Sur la carte grise elle est déclaré en big bloc 429 7000cc

donc aucun souci de ce coté la.

 

Donc ma question final sera: que pensez vous du prix?quel est la valeur d'un tel vehicule?

Sachant que ce n'est pas pour revendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sans voir ni essayer la voiture c'est dur; mais je pense qui si elle est en superbe état (pas maquillée, prends un aimant dans ta poche aussi) entre 20 et 25000€ c'est un bon prix; les 73 ont un peu moins la cote que les premiers modeles jusqu'à 70 disont.

Après un 429 c'est super puissant, lourd, gourmand et les pièces sont plus cheres que sur les autres moteurs.

Il faut bien etre conscient que c'est une voiture de plus de 30 ans et qu'il y aura tjs qq trucs à faire.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Alors là sans voir ni essayer la voiture c'est dur; mais je pense qui si elle est en superbe état (pas maquillée, prends un aimant dans ta poche aussi) entre 20 et 25000€ c'est un bon prix; les 73 ont un peu moins la cote que les premiers modeles jusqu'à 70 disont.

Après un 429 c'est super puissant, lourd, gourmand et les pièces sont plus cheres que sur les autres moteurs.

Il faut bien etre conscient que c'est une voiture de plus de 30 ans et qu'il y aura tjs qq trucs à faire.

Bon courage.

 

 

Oui sa jen suis conscient que il y aura toujours des choses a faire,mais bon je suis mécanicien donc c'est pas trop le souci.

Mais je veux pas que la voiture soit en panne regulierement quoi :D

pasque un muscle car c'est toujours classe mais tombé en panne devant tous le monde,c'est l'air con :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

La fiabilité de la voiture, tu ne le sauras qu'a l'usage ... si on peut se faire une bonne idée de l'état de la direction, des suspensions et des freins lors de l'essais, la boite, le moulin, ça reste la grande inconnue, on n'est pas dedans et de toutes façons, même en les ayant refaits selon les règles de l'art, il y a toujours un risque ... des voitures entièrement restaurées qui tombent en rade rapidement, ça arrive, suffit d'une pièce deffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te déplacer, fais-toi envoyer une copie de la CG belge de la voiture, et contacte un club Mustang, Ford France et la DRIRE pour savoir si tu as une chance de l'immatriculer, et à quel prix.

Un résident français qui laisse sa voiture en plaques belges, c'est peut-être bien qu'il n'a pas réussi à l'immatriculer en France, et qu'il la revend en fait pour cette raison...

 

Et d'ailleurs, comment a-t-il fait pour avoir des plaques belges s'il n'habite pas en Belgique, sachant que le précédent propriétaire a retiré les siennes quand il lui a vendu la voiture ? Es-tu certain que ce n'est pas une "copie" des plaques du précédent propriétaire, comme j'ai vu faire les Français qui achetaient une occasion en Belgique quand j'étais frontalier. Vers 1993, c'était plus ou moins toléré 15 jours le temps d'avoir les plaques françaises, mais je crois bien qu'aujourd'hui ça ne passe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33r058LP

perso je pense qu'une ancêtre 100 % non d'origine,n'a aucune valeur.

pas la bonne année, pas la bon moteur pas de boite d'origine etc

L'auto est sympa et belle, mais aucune valeur aux yeux des collectionneurs.

Pourquoi pas une stang plus classique mais d'origine ou avec des options de l'epoque?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...