Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Seriez vous pret à acheter une Fiat aujourd'hui


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §toc623Re

J'ai voté oui. Pourquoi ?

 

1. On a acheté un Punto II.2 60ch à ma soeur ce matin :p

 

2. J'étais intéressé par la Panda Multijet en novembre 2004. Seule la position de conduite désagréable pour moi à fait que je ne l'ai pas acheté.

 

3. La Grande Punto me plaît énormement et la Bravo2 à l'air intéressante. Et le rapport équipement/prix est toujours aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter815qn

 

Bref un rapport qualité (ou prestations)/prix nettement à l'avantage de la FIAT!

Mais ça tout les gens normalement ouverts ou informés le savent.

 

 

En occasion oui, en achat neuf non a cause de la decote et de la difficulté de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

Je ne sais pas, c'est une question de gout peut etre mais je prefere de loin l'interieur de la Punto 1 a ceux des clio 1, fiesta 93' ou meme Polo génération post 6N

 

 

il faut comparer ce qui est comparable!

la clio 1 est sortie en juin 1990 et comme tu le dis, la fiesta est de 93,

la punto est de 94, etc...donc plus récente!

dans ce cas, c'était pas difficile de faire mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

il faut comparer ce qui est comparable!

la clio 1 est sortie en juin 1990 et comme tu le dis, la fiesta est de 93,

la punto est de 94, etc...donc plus récente!

dans ce cas, c'était pas difficile de faire mieux! :D

 

 

Certes mais elles étaient vendues sur la même période donc qu'on nous bassine pas...avec la qualité inférieure de la punto...car à mon sens la punto 1, la clio 1 et la fiesta étaient bien concurrentes...même si sorties à quelques années d'écart... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Une Uno 45 1.0L avec joint de culasse à 125 000 kms

Une FIAT coupé 1.8L 16V avec:

- embrayage: 80 000 kms

- boite de vitesse 3x ouverte, puis changée à 87 000 kms

- GPS, écran mort (non, justement...on n'appuie pas dessus)

- 5 moteurs d'essui-glace remplacés

- échangeur eau/huile cassé (fissures)

 

c'est bon, j'ai donné...chez FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

il faut comparer ce qui est comparable!

la clio 1 est sortie en juin 1990 et comme tu le dis, la fiesta est de 93,

la punto est de 94, etc...donc plus récente!

dans ce cas, c'était pas difficile de faire mieux! :D

 

La punto est de decembre 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

il faut comparer ce qui est comparable!

la clio 1 est sortie en juin 1990 et comme tu le dis, la fiesta est de 93,

la punto est de 94, etc...donc plus récente!

dans ce cas, c'était pas difficile de faire mieux! :D

 

On s'est jamais géné pour le faire dans l'autre sens soit dit en passant elle etait vendues en meme temps dans comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une Uno 45 1.0L avec joint de culasse à 125 000 kms

Une FIAT coupé 1.8L 16V avec:

- embrayage: 80 000 kms

- boite de vitesse 3x ouverte, puis changée à 87 000 kms

- GPS, écran mort (non, justement...on n'appuie pas dessus)

- 5 moteurs d'essui-glace remplacés

- échangeur eau/huile cassé (fissures)

 

c'est bon, j'ai donné...chez FIAT.

 

 

Hum, le GPS d'origine n'etait pas proposé sur le coupé donc je ne vois pas trop le rapport là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Pour ma part j'ai vote non car a priori les soucis de fiabilités sont revolus, mais ceux qui gene encore beaucoup c'est la finition "desastreuse" et surtout la revente ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La revente est largement compensée par le prix d'achat inférieur ;)

 

Et pour ce qui est d'une décote plus importante, je dirai surtout que ca dépend du vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

La revente est largement compensée par le prix d'achat inférieur ;)

 

Et pour ce qui est d'une décote plus importante, je dirai surtout que ca dépend du vendeur :)

 

 

Oui mais beaucoup de l'acheteur ... ou du manque d'acheteurs justement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour l'instant je n'ai jamais eu trop de soucis à la revente ( 4 eme Fiat)

mais il faut dire que j'ai toujours fais de super coup à l'achat ce qui permets de ne pas etre trop gourmand au moment de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ca s'appele l'offre et la demande. Il y a certainement plus d'acheteurs de Renault que d'achetareur de FIAT d'occaz.

 

Mais compte le nombre de Renault en vente, et tu verras que ca compense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appele l'offre et la demande. Il y a certainement plus d'acheteurs de Renault que d'achetareur de FIAT d'occaz.

 

Mais compte le nombre de Renault en vente, et tu verras que ca compense !

 

Essaie de vendre une laguna :jap: tu regretteras de ne pas avoir acheté une fiat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Une Uno 45 1.0L avec joint de culasse à 125 000 kms

Une FIAT coupé 1.8L 16V avec:

- embrayage: 80 000 kms

- boite de vitesse 3x ouverte, puis changée à 87 000 kms

- GPS, écran mort (non, justement...on n'appuie pas dessus)

- 5 moteurs d'essui-glace remplacés

- échangeur eau/huile cassé (fissures)

 

c'est bon, j'ai donné...chez FIAT.

 

 

Si je peux me permettre de te répondre :

 

- embrayage: 80 000 kms : Genre de problème pas du tout significatif, l'embrayage étant une pièce d'usure, qui dépends énormément du type de conduite (conducteur :??: , trajet ville /route...)

- boite de vitesse 3x ouverte, puis changée à 87 000 kms : ça ce n'est pas normal, mais si elle a été 3 x 'ouverte', c'est à mon sens 2 x de trop... Visiblement le mécano qui a fait ça, a mal maitrisé son sujet...

- GPS, écran mort (non, justement...on n'appuie pas dessus) : voir ce qu'a dit Pennywise, ceci étant Fiat ne fabrique pas d'écran de GPS, je crois...

- 5 moteurs d'essui-glace remplacés : là encore un problème pas normal :voyons:. N'y a t'il pas eu une -mauvaise- intervention sur cette voiture, genre celui qui touche au moteur d'essui-glace ou qui l'a remplacé, aurait oublié de remettre la protection plastic qui évite à l'eau de s'infiltrer dans ce moteur, ce qui a pour conséquence de 'griller' tous les 6 mois un moteur?...

- échangeur eau/huile cassé (fissures) : Un choc malheureux peut être à l'origine de ce genre de soucis qui peut malheureusement arriver sur toutes les autos...

 

Ceci étant dit à ta place je comprends que tu ais maintenant du mal avec FIAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Hum, le GPS d'origine n'etait pas proposé sur le coupé donc je ne vois pas trop le rapport là...

 

si, en accessoire Blaupunkt rebadget FIAT dans le rack standard (c'était un GPS à écran noir et blanc par pictogrammes, pas une carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Ceci étant dit à ta place je comprends que tu ais maintenant du mal avec FIAT. ;)

 

:D ben, c'est peut-être que le garage comme tu le sous-entends...malheureusement, c'est une case à prendre en compte quand on en a qu'un dans la zone des 30kms. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

Certes mais elles étaient vendues sur la même période donc qu'on nous bassine pas...avec la qualité inférieure de la punto...car à mon sens la punto 1, la clio 1 et la fiesta étaient bien concurrentes...même si sorties à quelques années d'écart... ;)

 

 

je ne bassinerai personne sur la qualité de fiat puisque je roule fiat! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

j'ai une clio 1 aussi et je trouve qu'elle vieillit mieux qu'une punto.

en tous cas, fiat a fait d'énorme progrés, c'est incontestable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

si, en accessoire Blaupunkt rebadget FIAT dans le rack standard (c'était un GPS à écran noir et blanc par pictogrammes, pas une carte).

 

Je ne savais pas :jap:

Ca doit etre une option relativement rare car je n'en ai jamais vu équipée de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

je ne bassinerai personne sur la qualité de fiat puisque je roule fiat! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

j'ai une clio 1 aussi et je trouve qu'elle vieillit mieux qu'une punto.

en tous cas, fiat a fait d'énorme progrés, c'est incontestable! ;)

 

C'est fort possible que la Clio vieillisse mieux en effet mais personnellement, parlant de voiture à l'époque neuve ou quasiment je trouvais que la punto presentait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

C'est fort possible que la Clio vieillisse mieux en effet mais personnellement, parlant de voiture à l'époque neuve ou quasiment je trouvais que la punto presentait mieux.

 

 

elle était plus arrondit a l'extérieur et au niveau de la planche de bord!

tout dépend aussi du niveau de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

je ne bassinerai personne sur la qualité de fiat puisque je roule fiat! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

j'ai une clio 1 aussi et je trouve qu'elle vieillit mieux qu'une punto.

en tous cas, fiat a fait d'énorme progrés, c'est incontestable! ;)

 

Peut être c'est ton opinion, mais je l'ai déjà dit, pas la mienne :pfff::pfff: , et je me base sur plusieurs véhicules Punto et Clio, je prends en compte plusieurs critères, (si j'ai le droit?.. :ange: ) tenue dans le temps, mécanique, intérieur, fiabilité, puisque je conduisais régulièrement ces deux modèles.

Je précise aussi que je trouve que la Clio est une bonne petite auto.

Mais encore faut il être sûr de comparer ce qui est comparable, à savoir voitures de gamme équivalente (dans ce cas le prix d'achat est nettement à l'avantage de FIAT, non?).

Je prends juste un petit exemple qui me vient à l'esprit : je me rappelle que sur quelques Clio (1.2 essence) les manivelles de lèves-vitres nous restaient de temps en temps dans les mains, :ange: (sans vouloir faire trop de peine aux amoureux inconditionnels de la Clio), ce qui ne m'est jamais arrivé avec nos Punto familiales!!.

Ensuite concernant les TdB, j'ai déjà dit que la gamme de plastic qui le composait était quasiment identique entre les 2 modèles (un fameux grain gris très utilisé chez beaucoup de constructeurs, FIAT, RENAULT, PSA...!!), peut être même un peu plus épais et dense sur la FIAT.

Sa tenue dans le temps, à conditions identiques, est donc sensiblement la même. Les accessoires divers pas plus costauds non plus sur la Renault. :pfff:

Quant à la mécanique, je l'ai déjà dit et je le répète, au bout de 3/4 ans ou 100000km environ, les Clio avaient toutes besoin de sérieux entretiens!

 

Maintenant si je ne vous convaincs pas, vous ne me ferez pas changer d'avis non plus, expérience vécue!

 

Et puis chacun ses gouts et ses idées!

 

 

PS: si FIAT a fait pour vous beaucoup de progrès, :D pour moi Renault en a fait aussi pas mal ces derniers temps, :D .Et il doivent encore améliorer pas mal leur niveau de fiabilité, qui ne passe pas non plus pour un des meilleur...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'en suis a ma dixième sachant que j'ai 34 ans et que je n'ai pas une goutte de sang Italien et à l'exception d'alfa romeo, je ne vois pas pourquoi je changerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Mais t'as vraiment rien compris toi! :blague: je parlais juste de ta comparaison -plus ou moins précise- entre ces deux voitures qui ne sont pas de la même époque (et pour ta gouverne j'ai dit que le 1.9 d faisait environ 60cv :jap: ), pas uniquement de qualité de finition, donc lis mes posts avant de faire un roman pour rien. Maintenant moi et mes collègues confirmons que la Punto 1 et 2 n'est pas moins bien finie que la Clio 1 et 2 (de la même époque, et qui n'a rien d'extraordinaire non plus), et surtout ne tient pas moins bien dans le temps :pfff::pfff: !

 

Et en plus qu'avec le prix d'une Clio 1.9D tu pouvais te payer au moins une PUNTO TD ou -un peu plus tard- une JTD, à gamme (niveau de finition) à peu près équivalent.

 

Bref un rapport qualité (ou prestations)/prix nettement à l'avantage de la FIAT!

Mais ça tout les gens normalement ouverts ou informés le savent.

 

 

C'est pas la question... à la limite je m'en fou, car si t'avais vraiment lu mes posts (ce dont je doute) je n'avais jamais dit le contraire (toi yena comprendre?)

En ce qui concerne ma comparaison c'était pour montré qu'une voiture plus recente (ici la Punto2) donc mieux fini que sa devancière la Punto 1(ça va tu suis encore ou t'as déjà laché?) était moins bien fini qu'une Clio (je ne peux pas être plus clair, donc va falloir faire fonctionner les neuronnes :jap: )

Maintenant ton discourt sur le rapport qualité/prix, je vois pas pourquoi tu me le sors car c'est exactement ce que je disais (pour ça il aurait fallu que tu lises tous mes posts)

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif:fleur::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'en suis a ma dixième sachant que j'ai 34 ans et que je n'ai pas une goutte de sang Italien et à l'exception d'alfa romeo, je ne vois pas pourquoi je changerai.

 

Ce qui est triste c'est que j'en ferai bien autant mais je ne trouve plus ce que je recherche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Hum, le GPS d'origine n'etait pas proposé sur le coupé donc je ne vois pas trop le rapport là...

 

[:blucli]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Oui, tant que les prix restent intéressants.

 

Parce que s'ils connaissent la flambée des prix des Alfa, j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Ce qui est triste c'est que j'en ferai bien autant mais je ne trouve plus ce que je recherche :/

footransfert,

C'est pour moi le principal souci de fiat , si fiat est descendu si bas ce n'est pas à cause de la fiabilité qui est très bonne mais à cause d'une gamme très moyenne pendant trop longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel008ep

Moi aussi j'ai voté 1 pour plusieurs raisons, déjà les lignes des véhicules qui sont attirantes comparé à beaucoup d'autres marques européennes très fades (Peugeot, Renault, Vw ...) ou asiatiques (Toyota, Honda ...), pour le prix des Fiat qui est très attractifs, surtout face aux Françaises que l'on voit beaucoup sur nos route (mais de moins en moins), et parce que j'ai 22 ans seulement et j'ai eu 2 Fiats et niveau fiabilité j'en suis très satisfait : jamais de problème, et prix de l'entretien et des pièces détachées attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Moi aussi j'ai voté 1 pour plusieurs raisons, déjà les lignes des véhicules qui sont attirantes comparé à beaucoup d'autres marques européennes très fades (Peugeot, Renault, Vw ...) ou asiatiques (Toyota, Honda ...), pour le prix des Fiat qui est très attractifs, surtout face aux Françaises que l'on voit beaucoup sur nos route (mais de moins en moins), et parce que j'ai 22 ans seulement et j'ai eu 2 Fiats et niveau fiabilité j'en suis très satisfait : jamais de problème, et prix de l'entretien et des pièces détachées attractif.

 

Beaucoup de journaux disent le contraire, comme quoi... On se demande d'ou vient la mauvaise image après :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

encore faut-il pouvoir tirer la voiture au-delà des 80 000 kms...c'est là que les pièces commencent à être visibles sur la facture.

 

si vous gardez une bagnole moins de 50 000 kms, c'est clair que personne n'aura de soucis fasse à l'usure de la susdite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

C'est pas la question... à la limite je m'en fou, car si t'avais vraiment lu mes posts (ce dont je doute) je n'avais jamais dit le contraire (toi yena comprendre?)

En ce qui concerne ma comparaison c'était pour montré qu'une voiture plus recente (ici la Punto2) donc mieux fini que sa devancière la Punto 1(ça va tu suis encore ou t'as déjà laché?) était moins bien fini qu'une Clio (je ne peux pas être plus clair, donc va falloir faire fonctionner les neuronnes :jap: )

Maintenant ton discourt sur le rapport qualité/prix, je vois pas pourquoi tu me le sors car c'est exactement ce que je disais (pour ça il aurait fallu que tu lises tous mes posts)

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif:fleur::jap:

 

Pardon monseigneur je n'ai pas lu tous tes passionnants posts, depuis la nuit des temps. :p

J'ai pris le fil à partir du moment ou tu disais que la Punto vieillissait moins bien que la Clio en comparant une Clio 1.9D avec une Punto JTD 85. Et je t'ai contredis, parce que je ne suis pas daccord avec ça, point. :pfff:

Mais t'ai je dis dailleurs que tu avais clairement parler d'autres choses que de la finition? :??:

Tout au plus je ne t'ai pas trouvé très clair dans tes propos, plein d'amour pour FIAT en fait. :ange:

Ne te sens pas agresser comme ça et évite donc d'en faire autant à mon égard.

 

Mais me permettras tu moi de comparer les 2 modèles que tu as mis en avant ou ce que j'ai envie?

Dailleurs un niveau de finition comme tu dis, mieux ou moins bien sur la PUNTO 1 ou 2 ou la Clio 1, 2 ou 92, n'a rien à voir avec la tenue dans le temps d'un intérieur ou de toute une auto. C'est toi là qui mélange tout. :p

 

Et je te prierai d'éviter de me prendre pour un con, vu la clarté de tes posts et de tes opinions sur FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...