Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident sortie de parking résidence privée


Invité §Flo056NB

Messages recommandés

Invité §Flo056NB

Bonjour !

 

Je vous explique mon problème car je ne sais pas qui est responsable pfff.gif.b9393fbce3753b1d2487224b267a481d.gif

avec mon ami nous habitons dans une résidence privée avec parking sous terrain et parking a l'extérieur avec voie de circulation privée dans toute la résidence

donc aujourd'hui mon ami sort du parking et la visibilité étant nul sur sa droite il s'avance et regarde à gauche avant de se mettre a l'arrêt pour regarder a droite vu que maintenant avancé il voit si un véhicule arrive et la boom une camionnette lui rentre dedans cry.gif.b9062207031d884edb087ab491451fe6.gif la camionnette circulait sur la voie de gauche alors que c'est une voie a double sens de circulation et elle lui a rentré dedans (feu avant droit et aille droite) la camionnette arrivée donc de la voie privée de notre résidence.je vous joint le schéma de l'accident on aimerait savoir qui est en tord :??:

merci beaucoup

Cordialement Marjory

 

 

 

accident.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Normalement vous, même dans une résidence, en l'absence de panneau, la priorité à droite s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Sur le voie de gauche ou pas, il arrivait par la droite.

 

Par contre, c'est celui qui roule et qui vient taper qui est en tort normalement, je ne sais pas comment vous avez rempli le constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

beh justement on a mis sortait d'un parking et on a pas precisé a l'arret :( mais l'impact prouve qu'il était a l'arret c'est un coup net sans trace de déplacement ... pensez vous que l'expert peut appuyer ce fait ??

n'empeche le mec il roule a gauche et alors qu'il a la place a droite il y a une intersection ou la visibilité est nulle et il roule sans faire attention et ce serait mon cop en tord :/ c'est fou ca quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le voie de gauche ou pas, il arrivait par la droite.

 

Par contre, c'est celui qui roule et qui vient taper qui est en tort normalement, je ne sais pas comment vous avez rempli le constat ?

 

 

Ah bon ?

 

Tu me grilles la priorité sous le nez et tu t'arrêtes au milieu du carrefour, et j'ai beau piler je n'arrive pas à m'arrêter avant de taper, et c'est moi qui suis en tort ?

 

Ca m'étonnerait... Parce que arrêté ou pas, tu as d'abord grillé la priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh justement on a mis sortait d'un parking et on a pas precisé a l'arret :( mais l'impact prouve qu'il était a l'arret c'est un coup net sans trace de déplacement ... pensez vous que l'expert peut appuyer ce fait ??

n'empeche le mec il roule a gauche et alors qu'il a la place a droite il y a une intersection ou la visibilité est nulle et il roule sans faire attention et ce serait mon cop en tord :/ c'est fou ca quand même :(

 

 

Le fait que l'autre automobiliste était sur la file de gauche ne retire rien au fait qu'il était prioritaire. Relis le code, il n'est dit nulle part qu'un véhicule arrivant de droite est prioritaire seulement s'il roule sur la file de droite.

 

Ton copain a refusé la priorité à un véhicule qui arrivait sur sa droite, c'est 100 % des torts pour lui. Il n'y a pas à sortir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

euh il a a peine sorti le nez de la voie parking il s'est mis a l'arret et il lui a rentré dedans :/ il ne la pas vu arrivé car il y a un mur sur sa droite qui cache toute visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

voila comment il roulait

puis je suis ici pour comprendre et avoir votre avis pas la peine de me dire de revoir mon code de la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

il y a meme les traces de freinage au sol pour une zone a 30km/h ca me semble beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dit, c'est ce que risque de te dire l'assureur...

 

Puis si on voit toute la trace de freinage, le fourgon a freiné sur moins de 2,00 m et vu le peu de dégâts, il n'a pas du taper bien vite !

Donc il n'était probablement pas à plus de 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

ok merci bcp mais la on ne vois que la moitié des traces de freinages a peine puis il a été stopper par la voiture ... enfin on verra bien l'assureur ce qu'il dira :/

enfin ca mets toujours les nerfs les accidents car la vraiment c'est pas volontaire il ne l'a vraiment pas vu et jamais il aurait penser voir une camionnette sur la voie de gauche c'est dur quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je t'accorde que c'est très mal foutu, et qu'il manque un miroir en face de la sortie du garage.

 

 

 

+1

 

Le seul moyen de sortir de ce piège semble être de klaxonner comme un malade pour prévenir que l'on arrive, ou même d'envoyer un éclaireur à pied pour stopper la circulation.

 

Sinon, pour le constat, il aurait fallu cocher la case "à l'arrêt" (en barrant la mention en stationnement) et faire cocher la case indiquant que la camionnette conduite par le gros débile empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse. Maintenant que le constat est signé par les deux parties c'est trop tard, hélas. cry.gif.40464ee5bfcf12add611ad78f8a353c9.gif

 

Bon, fournissez quand même les photos à l'assureur car cela prouve bien que l'abruti était à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonjour:

 

1) La voie privée de la résidence est-elle ouverte à la circulation publique? (Application du Code de la Route ou pas)

 

2) Le déport sur la gauche du fourgon était-il dû à la présence de véhicules en stationnement sur le côté opposé de la voie juste après la sortie de garage?

 

Par défaut c'est 50/50 si c'est entièrement privé.

 

Si la rue est ouverte à la circulation publique, les sorties des lieux entièrement privés ne sont jamais prioritaires, donc c'est 100% pour vos pommes.

 

(Le fourgon sur la partie gauche de la chaussée c'est accessoire, il est bien probable qu'il circulait comme ça parce que la partie droite était partiellement occupé par les véhicules en stationnement et ça ne constitue pas une infraction: on passe là où on peut passer.)

 

Ca a l'air d'un carton de rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour:

 

 

Par défaut c'est 50/50 si c'est entièrement privé.

 

...

 

 

Non. Il n'y a jamais de 50/50 "par défaut"...

L'attribution des responsabilités dépend de la façon dont le constat est rempli. Elle n'est jamais décidée d'office de par la nature de la voie où a eu lieu l'accident.

Dans le cas présent, 100% des torts pour celui qui sort du parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Oui le 50/50 des parkings est une légende urbaine, ça na jamais existé non.gif.faaacc8a992621a95b1b1e568a7cb274.gif

 

Pour moi c'est celui qui sort du parking qui est en tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo056NB

le verdict est tombé ...

c'est 100% pour notre pomme à cause de l'assurance de la camionnette qui place la sortie de parking plus haut que la circulation en sens inverse... ce qui n'était pas le cas chez notre assureur :(

voila bien dégouté même notre assureur ne savait que penser de cette situation particulière ...

Morale de l'histoire : ne jamais cocher " sortait d'un parking " LoL

Merci à tout ceux qui ont participé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

+2 avec Daniel

( 1 pour le "a l’arrêt" change rien si tu viens de refuser une priorité, et 1 pour c'est super mal foutu, en effet aucune possibilité pour toi de voir, ca mériterait au moins un miroir.)

 

Sinon dans un parking, comme tout autre lieu ouvert au public sans panneau c'est "priorité à droite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...