Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Enlèvement sur parking privée


Invité §gou416lW

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, vous m'avez été d'une énorme aide!

 

Si tous le monde faisais ça, ce serait un gros bordel, oui! Mais tout le monde n'est pas dans un coin au fond du parking, entre deux murs, et ou personne ne vient manoeuvrer!

 

Sur ce, je vais continuer à me garer comme ça et à DECHIRER tout papier SCOTCHE sur mon véhicule, tant qu'il ne sera pas signé!

 

Je vous souhaite une agréable soirée, très bonne continuation!

 

Prochain topic : On m'a enlevé ma voiture dans un parking privé, avaient-ils le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

Merci pour vos réponses, vous m'avez été d'une énorme aide!

 

Si tous le monde faisais ça, ce serait un gros bordel, oui! Mais tout le monde n'est pas dans un coin au fond du parking, entre deux murs, et ou personne ne vient manoeuvrer!

 

Sur ce, je vais continuer à me garer comme ça et à DECHIRER tout papier SCOTCHE sur mon véhicule, tant qu'il ne sera pas signé!

 

Je vous souhaite une agréable soirée, très bonne continuation!

 

Ah mais malheureusement, la connerie n'est pas un délit. Tu peux donc en effet continuer à être un gros con, tu ne risques pas grand chose tant qu'un autre gros con n'aura pas décidé de te faire payer ta connerie en te crevant les pneus par exemple, ce que tu auras quand même, si ca t'arrive à force de jouer au con, bien un peu mérité.jap.gif.78989c516ff4ec48cd231b9940ad78e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis toujours effaré par la mentalité de certains dont la règle de vie est: Ote toi de la que je m'y mette. ou encore: Je me contrefous des autres! Il n'y a que moi qui compte! Perso des individus comme cela , j'ai aussi envie de leur rentrer dans le lard mais étant civilisé, je me retient! pfff.gif.d6e802b4faabd6266ecbf96064fb2155.gif De toutes façons, il sait à quoi s'en tenir. A force de chercher les emmerdes , on les trouve!jap.gif.69e363766f84ba30b55b8f5720948a3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Il a un mot anonyme sur sa voiture qui gène,mais elle ne gène peut être qu'une personne intolérante et sans c*****es pour lui dire directement.En faite le reste de la copro en a certainemet rien à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins et j'hallucine sur le sans-gêne des gens

 

et j'ajoute que lors de la location de la place une seule télécommande a du être fournie et que la répartition des charges lui est refacturée pour une utilisation d'une seule voiture et pas de deux : en effet deux voitures peux vouloir dire deux fois plus d'utilisation du parking donc il fait supporter aux autres ses dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un mot anonyme sur sa voiture qui gène,mais elle ne gène peut être qu'une personne intolérante et sans c*****es pour lui dire directement.En faite le reste de la copro en a certainemet rien à battre.

 

Et le gars qui est gêné, il doit faire quoi ? Monter sa tenter pour espèrer le croiser et lui dire ce qu'il pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je propose une solution à Gougoutte93.

Il suffit de demander au syndic la possibilité de matérialiser un autre emplacement (là ou il est garé) officiellement s'il n'y a aucune gène aux autres utilisateurs de ce parking.

Mieux avec ce syndic vérifier tous les endroits ou il y aurait cette possibilité de refaire des places de parking sans gène évidemment pour les autres usagers.

Cela permettrait un climat plus serein pour tous et de plus demander une participation financière à Gougoutte93 pour cette palce supplémentaire.

Qu'en pense Gougoutte93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je propose une solution à Gougoutte93.

Il suffit de demander au syndic la possibilité de matérialiser un autre emplacement (là ou il est garé) officiellement s'il n'y a aucune gène aux autres utilisateurs de ce parking.

Mieux avec ce syndic vérifier tous les endroits ou il y aurait cette possibilité de refaire des places de parking sans gène évidemment pour les autres usagers.

Cela permettrait un climat plus serein pour tous et de plus demander une participation financière à Gougoutte93 pour cette palce supplémentaire.

Qu'en pense Gougoutte93 ?

 

Sauf que la modification des emplacement par adjonction de nouvelles places va modifier la répartition des charges de copropriété, donc mondification du réglement de copropriété avec des formalités administratives importantes à prévoir et des frais pour la copropriété. De plus, est-ce que cette modification serait conforme au code de l'urbanisme et de la construction, rien de moins sûr. Enfin, si Gougoutte93 est locataire, cette formalité ne le regarde pas, il doit appliquer les clauses de son bail et le réglement intérieur de l'immeuble, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une copropriété tu as des parties communes et des parties privatives.

 

La place de parking est une partie privative.

Le couloir de circulation est une partie commune or nul ne peut s'approprier une partie commune pour son usage personnel.

 

En se garant comme celà il s'approprie une partie commune pour son usage personnel.

 

Il n'en a pas le droit.

 

point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une copropriété tu as des parties communes et des parties privatives.

 

La place de parking est une partie privative.

Le couloir de circulation est une partie commune or nul ne peut s'approprier une partie commune pour son usage personnel.

 

En se garant comme celà il s'approprie une partie commune pour son usage personnel.

 

Il n'en a pas le droit.

 

point final.

 

+10000000000

 

Il faut arrêter avec les "ça ne dérange pas", la question n'est pas de savoir si ça dérange ou pas mais est-ce que c'est autorisé ou pas. Dans le cas présent : non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans une copropriété tu as des parties communes et des parties privatives.

 

La place de parking est une partie privative.

Le couloir de circulation est une partie commune or nul ne peut s'approprier une partie commune pour son usage personnel.

En se garant comme celà il s'approprie une partie commune pour son usage personnel.

 

Il n'en a pas le droit.

 

point final.

+1. Parfaitement resumé! jap.gif.14da6b3b1cc26505ec7942233e8c1d66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

J'ai fait se shéma juste pour voire à quoi pourrait ressemblé l'endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une solution à Gougoutte93.

Il suffit de demander au syndic la possibilité de matérialiser un autre emplacement (là ou il est garé) officiellement s'il n'y a aucune gène aux autres utilisateurs de ce parking.

Mieux avec ce syndic vérifier tous les endroits ou il y aurait cette possibilité de refaire des places de parking sans gène évidemment pour les autres usagers.

Cela permettrait un climat plus serein pour tous et de plus demander une participation financière à Gougoutte93 pour cette palce supplémentaire.

Qu'en pense Gougoutte93 ?

J'avais déjà proposé quelque chose comme ça, effectivement ça me parait être la chose la plus constructive. Mais depuis il a dit que c'était une lettre anonyme, ça change éventuellement rien, mais éventuellement beaucoup de chose, si personne à part l'anomyme est dérangé. Si c'est le dernier cas (mais comment le savoie ?), tant que l'anonyme ne s'expliquera pas Gougoute93 n'a rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

J'avais déjà proposé quelque chose comme ça, effectivement ça me parait être la chose la plus constructive. Mais depuis il a dit que c'était une lettre anonyme, ça change éventuellement rien, mais éventuellement beaucoup de chose, si personne à part l'anomyme est dérangé. Si c'est le dernier cas (mais comment le savoie ?), tant que l'anonyme ne s'expliquera pas Gougoute93 n'a rien à changer.

 

 

Désolé Evvas je n'avais pas lu ton post donc nous sommes (toi et moi et sans doute Jacky21) pour une possibilité d'arrangement mais en accord avec le syndic afin de formaliser cette demande de la part de Gougoutte93.

Il semble qu'il n'a pas été officiellement informé par le syndic mais par une personne qui devrait soi en discuter verbalement avec Gougoutte93 et non lui signifier par des tracts anonymes.

Le problème dans nos sociétés c'est que certaines personnes veulent imposer leurs points de vues mais pas de vive voix;

Ce serait plus intéressant de s'adresser à Gougoutte93 pour lui indiquer qu'il n'est pas d'accord mais sans pour autant imposer ses vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous avez l'air d'ignorer que des réglements de copropriétés ne se modifient pas suite à la volonté d'un locataire et mème d'un seul copropriétaire Les formalités sont couteuses et nécessite l'unanimité des votes en AJ. Il y a aussi un réglement intérieur de l'immeuble dont Gougoutte semble se moquer. Il est probable que dans peu de temps il reçoive une mise en demeure de son propre propriétaire ou de son mandataire (l'agence) lui enjoignant de faire cesser la gène dont il est responsable sous peine de se voir résilier son bail! Il a la solution d'essayer de négocier avec son bailleur ou tout simplement de mettre la voiture génante ailleurs.jap.gif.313587945feb7e910b912810dc01732d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'ignorer que des réglements de copropriétés ne se modifient pas suite à la volonté d'un locataire et mème d'un seul copropriétaire

Tu as l'air d'ignorer ce qu'on a dit lol.gif.ca3599e7e1dcfbc8f88767b516dd5c68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Dans toutes copro il y a un grincheux qui n'est pas plus respectueux du règlement,lettres ou mots anonymes :o et qui arrivera probablement à ses fins en lançant une pétition merdiquevince_69.gif.19b98ccb384e76856fe933df4594017b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu as l'air d'ignorer ce qu'on a dit lol.gif.2c79d93ff5a9d6acc012ac92b7d8b828.gif

Pas la peine d'intervenir pour exprimer ta méconnaissance dans un domaine que tu ne maitrise pas .jap.gif.3579ea7e3f9f1225879f732278ba11e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndic n'a rien à voir la dedans.

Il n'est là que pour gérer la copropriété et faire appliquer le règlement de copropriété.

 

Seule l'assemblée des copropriétaires a le pouvoir de le changer (le règlement).

 

edit ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé Evvas je n'avais pas lu ton post donc nous sommes (toi et moi et sans doute Jacky21) pour une possibilité d'arrangement mais en accord avec le syndic afin de formaliser cette demande de la part de Gougoutte93.

Il semble qu'il n'a pas été officiellement informé par le syndic mais par une personne qui devrait soi en discuter verbalement avec Gougoutte93 et non lui signifier par des tracts anonymes.

Le problème dans nos sociétés c'est que certaines personnes veulent imposer leurs points de vues mais pas de vive voix;

Ce serait plus intéressant de s'adresser à Gougoutte93 pour lui indiquer qu'il n'est pas d'accord mais sans pour autant imposer ses vues.

 

Et donc s'il demande à faire matérialiser une seconde place, il payera pour une seconde place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le syndic n'a rien à voir la dedans.

Il n'est là que pour gérer la copropriété et faire appliquer le règlement de copropriété.

 

Seul l'assemblée des copropriétaires a le pouvoir de le changer (le règlement).

jap.gif.c528c25d19ab112809bea2c8083360c8.gifjap.gif.c528c25d19ab112809bea2c8083360c8.gifjap.gif.c528c25d19ab112809bea2c8083360c8.gif

jap.gif.d63161b08791160030f13a97bfe0b439.gif

jap.gif.01a1ae695b29e258d43e9078818ae658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'était ça de ça dont je parlais, mais bon, pas grave. :)

De quoi parlais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la possibilité de discuter, de montrer sa bonne volonté, d'être constructif, en proposant de modifier le dessin des lignes et en proposant de payer pour ça.

C'est une bonne base de discussion qui peut déboucher sur différentes choses y compris "on change rien, vous pouvez continuer comme ça".

 

Les modalités d'une modification de quelque chose, c'est un autre sujet, surtout que là tu as répondu à propos d'un locataire et d'un copropriétaire, 2 notions qui n'ont pas été évoquées, il est question de "la copropriété".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De la possibilité de discuter, de montrer sa bonne volonté, d'être constructif, en proposant de modifier le dessin des lignes et en proposant de payer pour ça.

C'est une bonne base de discussion qui peut déboucher sur différentes choses y compris "on change rien, vous pouvez continuer comme ça".

 

Les modalités d'une modification de quelque chose, c'est un autre sujet, surtout que là tu as répondu à propos d'un locataire et d'un copropriétaire, 2 notions qui n'ont pas été évoquées, il est question de "la copropriété".

Je répète en résumant: le locataire n'a absolument aucun pouvoir de faire modifier les emplacements de parking. Les traçés fixés par le réglement de copropriété ne peuvent etre modifiés que par l'accord de l'ensemble des copropriétaires. C'est tres strict! Est ce clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De la possibilité de discuter, de montrer sa bonne volonté, d'être constructif, en proposant de modifier le dessin des lignes et en proposant de payer pour ça.

C'est une bonne base de discussion qui peut déboucher sur différentes choses y compris "on change rien, vous pouvez continuer comme ça".

 

Les modalités d'une modification de quelque chose, c'est un autre sujet, surtout que là tu as répondu à propos d'un locataire et d'un copropriétaire, 2 notions qui n'ont pas été évoquées, il est question de "la copropriété".

Je répète en résumant: le locataire n'a absolument aucun pouvoir de faire modifier les emplacements de parking. Les traçés fixés par le réglement de copropriété ne peuvent etre modifiés que par l'accord de l'ensemble des copropriétaires. C'est tres strict! Est ce clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que ni oulianov ni blue meanie vous ne lisez ce que j'écris.

 

"Discuter" ne signifie pas "avoir le pouvoir de modifier".

"Discuter" est forcément possible juridiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce qui est clair c'est que ni oulianov ni blue meanie vous ne lisez ce que j'écris.

 

"Discuter" ne signifie pas "avoir le pouvoir de modifier".

"Discuter" est forcément possible juridiquement parlant.

Discuter de quoi? Il emmerde tout le monde en s'octroyant une place sur les parties communes. il gène et d'apres lui ce sont les résidents qui ont tord en lui signifiant! Tu ne peux pas discuter avec un individu qui ne pense qu'à sa petite personne !pfff.gif.63d56620f62726fc345caba46340ac08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si

 

vous parler de discuter avec le syndic pour faire matérialiser la place et que gougoute93 paye ensuite une deuxieme place de parking ? non ?

 

Evvas a écrit :

 

"De la possibilité de discuter, de montrer sa bonne volonté, d'être constructif, en proposant de modifier le dessin des lignes et en proposant de payer pour ça.

C'est une bonne base de discussion qui peut déboucher sur différentes choses y compris "on change rien, vous pouvez continuer comme ça".

 

Les modalités d'une modification de quelque chose, c'est un autre sujet, surtout que là tu as répondu à propos d'un locataire et d'un copropriétaire, 2 notions qui n'ont pas été évoquées, il est question de "la copropriété"."

 

et on te répond que le syndic n'a rien à voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter de quoi?

 

Faut-il que je le reécrive une 3e fois (ce qui fera 4 avec la proposition similaire d'un autre intervenant et même plus avec les réponses qui ont suivi) ? ange.gif.be7491f37a3947d3ebbe7bf8fab184dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ben si

 

vous parler de discuter avec le syndic pour faire matérialiser la place et que gougoute93 paye ensuite une deuxieme place de parking ? non ?

 

Evvas a écrit :

 

"De la possibilité de discuter, de montrer sa bonne volonté, d'être constructif, en proposant de modifier le dessin des lignes et en proposant de payer pour ça.

C'est une bonne base de discussion qui peut déboucher sur différentes choses y compris "on change rien, vous pouvez continuer comme ça".

 

Les modalités d'une modification de quelque chose, c'est un autre sujet, surtout que là tu as répondu à propos d'un locataire et d'un copropriétaire, 2 notions qui n'ont pas été évoquées, il est question de "la copropriété"."

 

et on te répond que le syndic n'a rien à voir la dedans.

Si le syndic a tout pouvoir pour faire respecter le réglement de copropriété!jap.gif.2beabd96d036a753a7ede5df4b693a00.gif Il n'a pas le pouvoir de modifier les emplacements et peut adopter à l'égard du fauteur de trouble les sanctions coercitives évoquées plus haut.jap.gif.2beabd96d036a753a7ede5df4b693a00.gifPar contre, il peut lui trouver éventuellement une place libre ?

jap.gif.345802302e1383e1bde26c1c29bb0f44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...