Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Enlèvement sur parking privée


Invité §gou416lW

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

+1. La vie en communauté suppose certaines contraintes que l'on doit assumer sous peine de retour de baton.jap.gif.e99a6c6b62eddac2c120dd5431ed9b67.gif

 

Oui et c'est valable pour tout le monde, donc y compris les voisins de gougoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Il s'octroie un droit qu'il n'a pas et que d'autres payent relativement cher par mois.

 

Après on peut dire ce qu'on veut, courage, politesse, c'est du baratin. Je ne vois pas où est le courage ou la vertu de l'action d'un mec qui en gros fait comme ça l'arrange. Les règles de vie en copropriété participent aussi à la bonne ambiance de vie. S'il doit y avoir un rappel de cette interdiction ce sera lent, par le syndic, au propriétaire, etc.

 

Bref, un des multiples petits actes égoïstes qui pourrissent la vie, y'a aussi ceux qui posent leurs poubelles sur leurs paliers, les vélos, landaus n'importe où. Au final personne ne se connaît dans un immeuble et ces seuls éléments extérieur laissent à penser que la moitié des autres sont des cons... c'est exactement le même phénomène qui se répète sur la route, l'égoïsme comme mode de pensée, qui alimente une violence latente. Alors quoi, le gars qui met un mot n'a pas de courage ? Aller s'engueuler en sous-sol serait plus courageux sans doute ?

 

Le petit mot prouve que cela pose problème, si c'est "la copropriété" c'est peut-être conseil syndical et donc quelque part c'est signé, après à lui d'en tenir compte. L'enlèvement du véhicule me paraît peu probable mais qu'il ne viennent pas couiner si son proprio lui parle de résiliation de bail... parce que quelque part le proprio aussi est impliqué, ce qui doit le gonfler.

 

 

Désolé Ebire je connais bien la vie en communauté mais le papier sur un pare brise sans nom et sans adresse c'est quoi?.

De la couardise pour moi.

Quand on voit un problème on essaie de comprendre et de discuter avec l'autre interlocuteur d'une manière sereine et courtoise.

Mais voilà les gens n'ont plus cette éducation pour discuter ou négocier.

Il m'est arrivé de me faire arréter par des FDO (il y a longtemps) par méprise même couleur de véhicule.

J'ai juste fait remarquer poliment qu'il y avait erreur de véhicule.

Bien sur si j'avais contesté betement là j'étais bon pour le PV.

D'autres exemples si tu veut un délinquant notoire qui ne change pas sa carte grise et fout dans la merde un couple, pas de problème je vais voir le type et lui demander des explications.

Ce n'est pas plus dur que ça dans la vie il faut assurer ses actes et non laisser pourrir les situations.

Relis mes posts tu verras que je propose des solutions pas des invectives ni des remarques sans avoir des détails de la situation de la personne qui est venue nous demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui et c'est valable pour tout le monde, donc y compris les voisins de gougoute.

Donc ce serait l'emmerdeur qui aurait raison? Car vu ses propos, je ne le vois en aucune manière enclin au dialogue. Pour aller plus loin, je n'aurai pas mis de mot sur le pare brise mais envoyer direct l'artillerie! La seule manière de faire comprendre les choses à ce genre d'égoiste malfaisant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait l'emmerdeur qui aurait raison? Car vu ses propos, je ne le vois en aucune manière enclin au dialogue. Pour aller plus loin, je n'aurai pas mis de mot sur le pare brise mais envoyer direct l'artillerie! La seule manière de faire comprendre les choses à ce genre d'égoiste malfaisant! :o

Une fois de plus, tu ne réponds pas à ce que j'ai dit. Je ne sais pas à quoi ça te sert. Si tu as envie de dire quelque chose, ce n'est pas sympa d'utiliser un message au hasard, tu n'as pas besoin de "répondre", écrit simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Oui et c'est valable pour tout le monde, donc y compris les voisins de gougoute.

 

 

Donc ce serait l'emmerdeur qui aurait raison? Car vu ses propos, je ne le vois en aucune manière enclin au dialogue. Pour aller plus loin, je n'aurai pas mis de mot sur le pare brise mais envoyer direct l'artillerie! La seule manière de faire comprendre les choses à ce genre d'égoiste malfaisant! :o

 

 

Je rejoins ici Oulianov. Certes les voisins de gougoutte ont manqué de tact/courage, mais gougoutte est l'instigateur de cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins ici Oulianov. Certes les voisins de gougoutte ont manqué de tact/courage, mais gougoutte est l'instigateur de cette situation...

 

 

Pareil que Miguel jap.gif.9578481472828c1ecad3aa3ed30e4440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, on ne connait pas l'instigateur du post ... mais lui, il est peut-être connu, on ne sait pas ....

Il y a pas mal de personnes avec lesquelles il est inutile de discuter, car on connait invariablement la réponse / le comportement ....

Et même des personnes "bien" se permettent des choses certes sans trop de gravité, mais agaçantes pour les autres ...

Tout est question d'éducation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Qui plus est, on ne connait pas l'instigateur du post ... mais lui, il est peut-être connu, on ne sait pas ....

Il y a pas mal de personnes avec lesquelles il est inutile de discuter, car on connait invariablement la réponse / le comportement ....

Et même des personnes "bien" se permettent des choses certes sans trop de gravité, mais agaçantes pour les autres ...

Tout est question d'éducation ;)

 

 

Et de savoir-vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

Je rejoins ici Oulianov. Certes les voisins de gougoutte ont manqué de tact/courage, mais gougoutte est l'instigateur de cette situation...

 

Là aussi personne n'en sait rien.

Le fameux gougoutte qui trouve normal de garer ses bagnoles ou il veut du moment qu'il considère que ça dérange personne, trouve peu être aussi normal de mettre une baffe dans la gueule de celui qui proteste parce que ça aussi, ça ne va pas gêner grand monde...

On est plus au moyen age, il n'y a pas de courage à avoir, ni de duel à organiser quand il y a un règlement que l'on accepte quand on signe un bail.

 

Et il y a plein de règles de sécurité auxquelles ont ne pense pas mais qui se révèlent toujours dans les pires des cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Là aussi personne n'en sait rien.

La fameux gougoutte qui trouve normal de garer ses bagnoles ou il veut du moment qu'il considère que ça dérange personne, trouve peu être aussi normal de mettre une baffe dans la gueule de celui qui proteste parce que ça aussi, ça ne va pas gêner grand monde...

On est plus au moyen age, il n'y a pas de courage à avoir, ni de duel à organiser quand il y a un règlement que l'on accepte quand on signe un bail.

 

Et il y a plein de règles de sécurité auxquelles ont ne pense pas mais qui se révèlent toujours dans les pires des cas.

CQFD.jap.gif.e329234fc7c54a0c4aa5de9afefdf29d.gifjap.gif.e329234fc7c54a0c4aa5de9afefdf29d.gifjap.gif.e329234fc7c54a0c4aa5de9afefdf29d.gif

jap.gif.4a4f41e5fbb93e2ddc594967f2ab41d5.gif

jap.gif.ef1ea6c5a2a34f7953428377f8c64b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum resume bien les problemes de stationnement en copropriété. Un jour un resident s'octroie une liberté, personne ne dit rien. Le lendemain, un voisin l'imite etc...

Resultat, on se retrouve dans des situations qu'on laisse pourrir et qui exaspere tout le monde...

Et si vous avez le malheur de leur signaler leur faute, ils vous insultent ou bien se positionne en victime "Je finis tard le travail, quand je rentre j'ai pas le choix de me garer la" ou "Qu"est ce que ca vous foutre, je gene personne"

Pour information, il faut une requisition du syndic pour autoriser les forces de l'ordre a verbaliser au sein d'une copropriété privée

La ou je suis, des petits malins s'amusent a se garer dans les rampes d'acces sous sol puisque selon eux "ca ne gene pas", les rampes etant c'est vrai assez large. Maintenant que les forces de gendarmerie sont autorisés a verbaliser, tout est rentre dans l'ordre.

Souvent on est face a des gens qui n'ont aucun civisme, prenant des libertes pour leur petit confort personnel, mais quand on commence a parler PV, gendarmerie etc... ma ils trouvent des places de stationnement reglementaires...

 

Ce genre de soucis se retrouvent dans tous les domaines de la vie en copropriété (Gestion des poubelles, animaux, bruits etc..) et refletent l'egoisme, le je m'en foutisme et le manque de civisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ca va? vous vous défoulez bien :??: parano quand tu nous tient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca va? vous vous défoulez bien :??: parano quand tu nous tient :p

Je ne vois pas ou est la parano lorsque l'on rappelle les règles minimum de la vie en société? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je m'aperçois d'une chose,c'est que tu veux toujours avoir le dernier mot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je m'aperçois d'une chose,c'est que tu veux toujours avoir le dernier mot :o

Oui! Je n'aime pas que l'on me contrarie quand j'ai raison. Na! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Oui! Je n'aime pas que l'on me contrarie quand j'ai raison. Na! ;)

 

La preuvelol.gif.d96724a7e0d6616670710fee2e6f7a16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

Désolé Ebire je connais bien la vie

[...]

pose des solutions pas des invectives ni des remarques sans avoir des détails de la situation de la personne qui est venue nous demander conseil.

 

Il n'est pas toujours facile de savoir qui fait quoi dans les copropriété, à moins d'y assister directement. Un mec courageux et positif dans la vie irait tout simplement profiter de l'aubaine en allant garer sa propre voiture sur cette nouvelle place... ou deux palettes de parpaings tiens.

 

Discuter c'est bien beau mais là y'a pas grand chose à discuter, c'est ça qu'il doit comprendre, il aurait très bien pu ne pas avoir de petit mot et directement un coup de fil de son proprio/ du syndic ou une prune/un enlèvement. Il a une place, pas deux, ou alors il achète deux smarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'est pas toujours facile de savoir qui fait quoi dans les copropriété, à moins d'y assister directement. Un mec courageux et positif dans la vie irait tout simplement profiter de l'aubaine en allant garer sa propre voiture sur cette nouvelle place... ou deux palettes de parpaings tiens.

 

Discuter c'est bien beau mais là y'a pas grand chose à discuter, c'est ça qu'il doit comprendre, il aurait très bien pu ne pas avoir de petit mot et directement un coup de fil de son proprio/ du syndic ou une prune/un enlèvement. Il a une place, pas deux, ou alors il achète deux smarts.

Le Conseil syndical peut jouer facilement ce role d'Alcade pour gérer ces petits conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Pourquoi chercher des traductions quand on peut faire simple et en bon françaisbalibran.gif.ce2d78b81d724ff7c57c58a3662973f2.gifJUGE publivor.gif.b9e5144ae38adf992729a188d4a129d0.gif

 

 

L'alcade (alcalde en espagnol, du mot arabe قاضٍ qāḍī : « juge ») est, en Espagne, en Colombie, en Bolivie, au Pérou, au Mexique et au Venezuela, le fonctionnaire qui dirige l'exécutif d'une administration locale. Il est nommé en général pour un durée de quatre à cinq ans et peut être réélu dans la majorité des pays. Il a un rôle de représentation de la commune, et les pouvoirs qui lui sont conférés varient selon les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi chercher des traductions quand on peut faire simple et en bon françaisbalibran.gif.1a33a2c1105e635b1469126682feaac2.gifJUGE publivor.gif.2ef12e8c7c7e57755d450a89fcd65ba6.gif

 

 

L'alcade (alcalde en espagnol, du mot arabe قاضٍ qāḍī : « juge ») est, en Espagne, en Colombie, en Bolivie, au Pérou, au Mexique et au Venezuela, le fonctionnaire qui dirige l'exécutif d'une administration locale. Il est nommé en général pour un durée de quatre à cinq ans et peut être réélu dans la majorité des pays. Il a un rôle de représentation de la commune, et les pouvoirs qui lui sont conférés varient selon les pays.

Monsieur est cultivé! :p L'Alcade est en fait un Juge de paix. J'ai employé ce terme dans un sens symbolique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Monsieur est cultivé! :p L'Alcade est en fait un Juge de paix. J'ai employé ce terme dans un sens symbolique. ;)

 

Tu aurais plus mettre dans ta langue natale судья sol.gif.bf74fc0388d27a0644724e8ebb76a7ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu aurais plus mettre dans ta langue natale судья sol.gif.cce555a6d50bf6bbf568b9470f10db22.gif

La charte du forum interdit l'utilisation de l'alphabet cyrillique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

La charte du forum interdit l'utilisation de l'alphabet cyrillique! :D

 

mecanico45.gif.88d8bf1598ffab50b4b7b11f92c84714.gifmecanico45.gif.88d8bf1598ffab50b4b7b11f92c84714.gifmecanico45.gif.88d8bf1598ffab50b4b7b11f92c84714.gif

mecanico45.gif.e7db9b0f1b515c98dff7f12e5f28fad4.gif

mecanico45.gif.ec49f41e08c9896c2a92408a9b707827.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

+10000000000

 

Il faut arrêter avec les "ça ne dérange pas", la question n'est pas de savoir si ça dérange ou pas mais est-ce que c'est autorisé ou pas. Dans le cas présent : non....

 

En effet lui ca ne le derange pas ... mais si ce n'est que le visuel, d'avoir toutes les voitures bien rangée et lui qui depasse.

 

Je ne pense pas forcement qu'il y ai reelment une gene directe.

 

Je me rappelle a center parc, un ENORME parking a moitié vide sur la 2eme moitié, et un Scenic en 92 etait trop content d'avoir trouvé une place 'qui derangeait' pas ... tout juste entre 2 plots sur une pelouse !

En effet, ca derange pas le PASSAGE mais ca derange tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul, en fait personne n'en sait rien, la description est insuffisante.

 

Mais le préjugé de toujours vouloir penser que l'autre a tort est bien souvent le plus fort en cas de doute. C'est la manière qu'ont certains de se défouler, à mon avis c'est mauvais pour la santé d'avoir toujours des pensées négatives, ils ne vivront pas vieux non.gif.45276c865bab92f4a723ba59cf26c19e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis le seul à trouver que la voiture ne gêne personne???

 

Contre le mur.. avancée certes, mais personne n'est gêné bah.gif.020f63badb60a3917fd23c817718387f.gif

 

Et le gars qui est garé à coté de lui, tu l'oublies ? Il est obligé de faire toute le travée en marche arrière pour pouvoir se garer (sans parler du fait qu'il est "obligé" d'avoir une citadine si il veut avoir la possibilité de rentrer dans sa place. Pourquoi devrait-il subir de telles contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non tu n'es pas le seul, en fait personne n'en sait rien, la description est insuffisante.

 

Mais le préjugé de toujours vouloir penser que l'autre a tort est bien souvent le plus fort en cas de doute. C'est la manière qu'ont certains de se défouler, à mon avis c'est mauvais pour la santé d'avoir toujours des pensées négatives, ils ne vivront pas vieux non.gif.4ff8993887ddf15ed63b93971734b836.gif

Si les photos parlent d'elles mème. Il occupe une place qui ne lui appartient pas. Pas la peine d'aller plus loin. Il ne revient à personne de faire fi d'une quelconque réglementation en fonction de ses désirs personnels sinon ce serait l'anarchie.jap.gif.a3485e7148301d159e33b0aeaaac1357.gif Je voudrai bien voir ta tète si un quidam bloquait ta voiture sous pretexte que ça l'emmerde d'aller plus loin?lol.gif.2004cade0bd23332050bde5106b51dfe.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce serait l'anarchie.

cette expression revient souvent dans cette discussion, et visiblement personne ne sait de quoi il parle. L'anarchie est le système plus respectueux des autres qui soit et qui demande à chacun d'être le plus responsable (peut-être à égalité avec d'autres), donc la question de gougoute serait sans objet puisqu'il se responsabiliserait tout seul, de même que ses voisins auraient l'intelligence et l'honnêteté de voir si ça gêne ou pas, et si ça gêne de le lui dire amicalement. Mais voilà, on n'est pas en anarchie, on est en guerre, la guerre des voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

cette expression revient souvent dans cette discussion, et visiblement personne ne sait de quoi il parle. L'anarchie est le système plus respectueux des autres qui soit et qui demande à chacun d'être le plus responsable (peut-être à égalité avec d'autres), donc la question de gougoute serait sans objet puisqu'il se responsabiliserait tout seul, de même que ses voisins auraient l'intelligence et l'honnêteté de voir si ça gêne ou pas, et si ça gêne de le lui dire amicalement. Mais voilà, on n'est pas en anarchie, on est en guerre, la guerre des voisins.

Tu raconte vraiment n'importe quoi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et le gars qui est garé à coté de lui, tu l'oublies ? Il est obligé de faire toute le travée en marche arrière pour pouvoir se garer (sans parler du fait qu'il est "obligé" d'avoir une citadine si il veut avoir la possibilité de rentrer dans sa place. Pourquoi devrait-il subir de telles contraintes ?

 

Imagine toi qu'à la place des deux voitures de gougoutte93 ce soit le mur donc la voiture juste à côté des siennes se garera pareilvince_69.gif.82586823369f99067d768e6c40e3c8e1.gifvous ne cherchez même pas à comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

cette expression revient souvent dans cette discussion, et visiblement personne ne sait de quoi il parle. L'anarchie est le système plus respectueux des autres qui soit et qui demande à chacun d'être le plus responsable (peut-être à égalité avec d'autres), donc la question de gougoute serait sans objet puisqu'il se responsabiliserait tout seul, de même que ses voisins auraient l'intelligence et l'honnêteté de voir si ça gêne ou pas, et si ça gêne de le lui dire amicalement. Mais voilà, on n'est pas en anarchie, on est en guerre, la guerre des voisins.

 

Cette soi-disant "guerre" a été déclenchée (rappelons le) par Gougoutte-du9-3 qui a décidé de s'octroyer tout seul une deuxième place de parking gratuite sans tenir compte des autres. Il est donc normal, comme dans tout "conflit" que l'agresseur se prenne une bonne baffe bien méritée de la part de ceux qui font respecter les règles. Fin de l'histoire (puisque le gros pénible n'est jamais revenu sur son sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...