Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Enlèvement sur parking privée


Invité §gou416lW

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

 

Je te laisse la responsabilité de tes affirmations. Serais tu juriste??

Qui sait?ange.gif.07a065fb42f0056455d452b34a02c937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben je t'aide:

 

Le délit de violation de domicile est prévu à l'article 226-4 du Code pénal :

"L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Il est tout d'abord nécessaire que l'intrusion ait eu lieu au domicile d'une personne.

La jurisprudence pénale ne distingue pas selon qu'il s'agit du domicile légal de la personne ou d'une quelconque demeure.

En revanche, la notion de domicile suppose que le lieu puisse être habité, quoiqu'il ne soit pas occupé par la personne au jour de l'intrusion. Ne constituera donc pas un domicile une maison en construction ou un local commercial dépourvu des équipements nécessaires à son habitation. En revanche, une chambre d'hôtel ou d'hôpital, une tente ou une caravane sont protégés par l'article 226-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon ben je t'aide:

 

Le délit de violation de domicile est prévu à l'article 226-4 du Code pénal :

"L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Il est tout d'abord nécessaire que l'intrusion ait eu lieu au domicile d'une personne.

La jurisprudence pénale ne distingue pas selon qu'il s'agit du domicile légal de la personne ou d'une quelconque demeure.

En revanche, la notion de domicile suppose que le lieu puisse être habité, quoiqu'il ne soit pas occupé par la personne au jour de l'intrusion. Ne constituera donc pas un domicile une maison en construction ou un local commercial dépourvu des équipements nécessaires à son habitation. En revanche, une chambre d'hôtel ou d'hôpital, une tente ou une caravane sont protégés par l'article 226-4.

Donc on aurait le droit de s'installer sur un terrain vide en toute légalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si rien ne l'interdit...

Eh bien si tu possède un terrain inoccupé, je vais pouvoir venir y transposer toutes mes saloperies puisque d'apres toi rien ne me l'interdit!lol.gif.db3cefb568c0f45f9e4b0b1b65539a1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cloture, un panneau suffisent à interdire l'accès et donc tu pourras être poursuivi...

 

Ensuite, le dépôt de saloperies est aussi un autre problème: le code de l'environnement te l'interdit, chez moi ou dans ton jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la distance qui nous sépare, j'espère que tu as un diesel pour venir ici... j'ai deux trois terrains inoccupés. Cela s'appelle par ici des champs, l'accès est libre mais le dépôt d'ordure non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais vu la distance qui nous sépare, j'espère que tu as un diesel pour venir ici... j'ai deux trois terrains inoccupés. Cela s'appelle par ici des champs, l'accès est libre mais le dépôt d'ordure non.

Il ne suffit pas de citer un quelconque article de loi péché sur le net. Il faut bien le lire et en déchiffer le sens. Non je n'ai pas le droit de venir occuper un terrain mème vide sans l'accord du propriétaire. Celui ci peut faire appel à la Force publique pour m'en déloger. jap.gif.218fcc70aace120f8cf5064b1bc57362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la distance qui nous sépare, j'espère que tu as un diesel pour venir ici... j'ai deux trois terrains inoccupés. Cela s'appelle par ici des champs, l'accès est libre mais le dépôt d'ordure non.

 

je t'envoie 500 gitans de Saint Ouen l'Aumône.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Entre occuper un terrain même vide sans l'accord du propriétaire et garer son véhicule sur une parcelle privée non clôturée et sans mention il y a un monde!

Le fond est le mème, mais si la parcelle n'est pas cloturée, il y aura des circonstances atténuantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...