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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Invité §gre386IC

On voit bien le ridicule de ses engins, mais ça me fait plaisir, je ne risque rien :W

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Invité §gre386IC

ticle du parisien:

 

 

Initialement annoncé pour le 15 mars dans le département, le radar mobile de nouvelle génération (RMNG) est désormais utilisé sur le terrain. La Renault Mégane de couleur grise, équipée d’un appareil indécelable par les automobilistes, a été officiellement présentée hier après-midi au préfet du département, Michel Fuzeau.

Appelé également E.T.M. pour Equipement de Terrain Mobile, ce nouvel outil prévu pour lutter contre les grands excès de vitesse a été confié aux CRS de la compagnie automobile Sud Ile-de-France basée à Massy.

Homologué depuis le 18 février par le Laboratoire National d’Essais, ce radar de nouvelle génération a délivré ses premiers coups de flashs en Essonne, le mercredi 3 avril. Pour se rendre à la préfecture hier, la Mégane dotée du matériel, a emprunté l’Autoroute A6 et enregistré quatre excès de vitesse entre Massy et Evry. Des infractions relevées pour une moto et trois véhicules légers. La caméra numérique, fixée sur le tableau de bord, a un angle de 20 degrés. Elle est reliée, par l’intermédiaire d’un serveur situé dans le coffre, à une tablette numérique. Le flash infrarouge se situe en dessous de la plaque d’immatriculation. Laquelle abrite l’antenne radar.Des coordonnées GPS indiquent le lieu de l’infraction

Le dispositif est discret. « Mais, on ne se cache pas », expliquent les deux fonctionnaires aux manettes. « Nous sommes en uniformes et les vitres ne sont pas teintées ». Dans un premier temps, seuls les véhicules doublant la voiture banalisée seront contrôlés. Mais cet outil pourrait un jour être paramétré pour prendre aussi les véhicules en excès de vitesse de face.

Bonne nouvelle toutefois pour les automobilistes distraits qui seraient en petit excès de vitesse. La marge d’erreur étant techniquement plus importante sur ce nouveau type de matériel, les véhicules ne devraient être flashés qu’au-dessus de 60 km/h en ville, 101 km/h sur les routes nationales ou départementales limitées à 90 km/h et 145 km/h sur autoroute. « Ce radar est conçu pour cibler les conducteurs responsables de grands excès de vitesse », martèle le capitaine adjoint Menard, responsable opérationnel.

Au moment de recevoir votre amende, vous risquez également d’être surpris. En guise de lieu géographique d’infraction, vous trouverez des coordonnées GPS (longitude/latitude). « Le principe a été validé par la Chancellerie » explique Michel Fuzeau. Il prévient : « Tous les grands axes du département vont être ciblés ». La Mégane banalisée devrait donc rouler souvent sur l’A 6, l’A 126, la Francilienne, la RN 118 ou encore la RN 440. « On peut également l’appeler en renfort sur d’autres opérations plus ciblées » prévient le préfet.

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Invité §Can052HO

ticle du parisien:

 

 

Initialement annoncé pour le 15 mars dans le département, le radar mobile de nouvelle génération (RMNG) est désormais utilisé sur le terrain. La Renault Mégane de couleur grise, équipée d’un appareil indécelable par les automobilistes, a été officiellement présentée hier après-midi au préfet du département, Michel Fuzeau.

Appelé également E.T.M. pour Equipement de Terrain Mobile, ce nouvel outil prévu pour lutter contre les grands excès de vitesse a été confié aux CRS de la compagnie automobile Sud Ile-de-France basée à Massy.

Homologué depuis le 18 février par le Laboratoire National d’Essais, ce radar de nouvelle génération a délivré ses premiers coups de flashs en Essonne, le mercredi 3 avril. Pour se rendre à la préfecture hier, la Mégane dotée du matériel, a emprunté l’Autoroute A6 et enregistré quatre excès de vitesse entre Massy et Evry. Des infractions relevées pour une moto et trois véhicules légers. La caméra numérique, fixée sur le tableau de bord, a un angle de 20 degrés. Elle est reliée, par l’intermédiaire d’un serveur situé dans le coffre, à une tablette numérique. Le flash infrarouge se situe en dessous de la plaque d’immatriculation. Laquelle abrite l’antenne radar.Des coordonnées GPS indiquent le lieu de l’infraction

Le dispositif est discret. « Mais, on ne se cache pas », expliquent les deux fonctionnaires aux manettes. « Nous sommes en uniformes et les vitres ne sont pas teintées ». Dans un premier temps, seuls les véhicules doublant la voiture banalisée seront contrôlés. Mais cet outil pourrait un jour être paramétré pour prendre aussi les véhicules en excès de vitesse de face.

Bonne nouvelle toutefois pour les automobilistes distraits qui seraient en petit excès de vitesse. La marge d’erreur étant techniquement plus importante sur ce nouveau type de matériel, les véhicules ne devraient être flashés qu’au-dessus de 60 km/h en ville, 101 km/h sur les routes nationales ou départementales limitées à 90 km/h et 145 km/h sur autoroute. « Ce radar est conçu pour cibler les conducteurs responsables de grands excès de vitesse », martèle le capitaine adjoint Menard, responsable opérationnel.

Au moment de recevoir votre amende, vous risquez également d’être surpris. En guise de lieu géographique d’infraction, vous trouverez des coordonnées GPS (longitude/latitude). « Le principe a été validé par la Chancellerie » explique Michel Fuzeau. Il prévient : « Tous les grands axes du département vont être ciblés ». La Mégane banalisée devrait donc rouler souvent sur l’A 6, l’A 126, la Francilienne, la RN 118 ou encore la RN 440. « On peut également l’appeler en renfort sur d’autres opérations plus ciblées » prévient le préfet.

 

 

Encore un préfet troll http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif comme dirait notre ami eg...

 

Il est vrai que sur du réseau de type autoroutier et son chiffre atroce de 5% des tués, il faut oeuvrer pour la saycuritay http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/andromede45.gif

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ticle du parisien:

 

 

Initialement annoncé pour le 15 mars dans le département, le radar mobile de nouvelle génération (RMNG) est désormais utilisé sur le terrain. La Renault Mégane de couleur grise, équipée d’un appareil indécelable par les automobilistes, a été officiellement présentée hier après-midi au préfet du département, Michel Fuzeau.

Appelé également E.T.M. pour Equipement de Terrain Mobile, ce nouvel outil prévu pour lutter contre les grands excès de vitesse a été confié aux CRS de la compagnie automobile Sud Ile-de-France basée à Massy.

Homologué depuis le 18 février par le Laboratoire National d’Essais, ce radar de nouvelle génération a délivré ses premiers coups de flashs en Essonne, le mercredi 3 avril. Pour se rendre à la préfecture hier, la Mégane dotée du matériel, a emprunté l’Autoroute A6 et enregistré quatre excès de vitesse entre Massy et Evry. Des infractions relevées pour une moto et trois véhicules légers. La caméra numérique, fixée sur le tableau de bord, a un angle de 20 degrés. Elle est reliée, par l’intermédiaire d’un serveur situé dans le coffre, à une tablette numérique. Le flash infrarouge se situe en dessous de la plaque d’immatriculation. Laquelle abrite l’antenne radar.Des coordonnées GPS indiquent le lieu de l’infraction

Le dispositif est discret. « Mais, on ne se cache pas », expliquent les deux fonctionnaires aux manettes. « Nous sommes en uniformes et les vitres ne sont pas teintées ». Dans un premier temps, seuls les véhicules doublant la voiture banalisée seront contrôlés. Mais cet outil pourrait un jour être paramétré pour prendre aussi les véhicules en excès de vitesse de face.

Bonne nouvelle toutefois pour les automobilistes distraits qui seraient en petit excès de vitesse. La marge d’erreur étant techniquement plus importante sur ce nouveau type de matériel, les véhicules ne devraient être flashés qu’au-dessus de 60 km/h en ville, 101 km/h sur les routes nationales ou départementales limitées à 90 km/h et 145 km/h sur autoroute. « Ce radar est conçu pour cibler les conducteurs responsables de grands excès de vitesse », martèle le capitaine adjoint Menard, responsable opérationnel.

Au moment de recevoir votre amende, vous risquez également d’être surpris. En guise de lieu géographique d’infraction, vous trouverez des coordonnées GPS (longitude/latitude). « Le principe a été validé par la Chancellerie » explique Michel Fuzeau. Il prévient : « Tous les grands axes du département vont être ciblés ». La Mégane banalisée devrait donc rouler souvent sur l’A 6, l’A 126, la Francilienne, la RN 118 ou encore la RN 440. « On peut également l’appeler en renfort sur d’autres opérations plus ciblées » prévient le préfet.

 

 

C'est bien pour celle de l'Essonne ?

 

MAJ liste effectuée, merci greg ;) (encore :p )

 

Pas de photos de la CG-661-AV dans l'article ?

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Invité §lea188nu

Mais ce guignol roule avec le frein à main serré ?? Sur la photo.

 

 

Si tu as l impression d élever ton niveau avec pareil qualificatif je te rassure c est pas le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Il fait son métier comme toi le tiens , à guignol , guignol et demi ....

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Invité §Can052HO

 

Si tu as l impression d élever ton niveau avec pareil qualificatif je te rassure c est pas le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Il fait son métier comme toi le tiens , à guignol , guignol et demi ....

 

Voilà l'image d'une profession qui en pâtit sèchement non pas à cause de guignols, mais de tr**s du c** du côté de certains hauts fonctionnaires qui mettent la pression à ceux qui sont "plus bas"

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Invité §lea188nu

Voilà l'image d'une profession qui en pâtit sèchement non pas à cause de guignols, mais de tr**s du c** du côté de certains hauts fonctionnaires qui mettent la pression à ceux qui sont "plus bas"

 

 

qui fournissent surtout des moyens permettant une rentrée de taxes plus importante sous couvert de sécurité routière j en conviens ..

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Invité §Chr281Dn

J'assume tout à fait, ces mecs là sont des charlots.

 

Quand j'étais militaire (pendant 20 ans !) je n'aurais jamais obéit à un ordre contraire à la dignité humaine, destruction inutile, non justifiée, etc...

 

Comme je l'ai écrit ici plusieurs fois, rien n'a changé chez les bleus, depuis la police du maréchal, il y a 70 ans.

De bons petits fonctionnaires, serviles, zélés, dénués de toute conscience.

 

La population, surtout automobilistique, est très très remontée contre ces individus, à un point que vous ne pouvez imaginer. Il n'y a aucun respect ni aucune unité entre la population et sa police, comme cela devrait être le cas.

 

Pendant qu'ils conduisent leur engin répressif à 70000 €, ils ne sont pas à contrôler l'alcoolémie, les pneus usés, les "cousins" sans assurance ni CT, les vols, les épaves ambulantes, etc...

 

Bon week-end. :);)

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Invité §dam051Hk

J'assume tout à fait, ces mecs là sont des charlots.

 

Quand j'étais militaire (pendant 20 ans !) je n'aurais jamais obéit à un ordre contraire à la dignité humaine, destruction inutile, non justifiée, etc...

 

Comme je l'ai écrit ici plusieurs fois, rien n'a changé chez les bleus, depuis la police du maréchal, il y a 70 ans.

De bons petits fonctionnaires, serviles, zélés, dénués de toute conscience.

 

La population, surtout automobilistique, est très très remontée contre ces individus, à un point que vous ne pouvez imaginer. Il n'y a aucun respect ni aucune unité entre la population et sa police, comme cela devrait être le cas.

 

Pendant qu'ils conduisent leur engin répressif à 70000 €, ils ne sont pas à contrôler l'alcoolémie, les pneus usés, les "cousins" sans assurance ni CT, les vols, les épaves ambulantes, etc...

 

Bon week-end. :);)

Ouais fin bon, y'a pas que des agents au volant de Megane @ radar dans la police hein :o

 

Perso, j'ai rarement vu la BAC faire des contrôles de vitesse :o

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Invité §BZH220VN

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum .. J'aimerai etre rassuré .. Ce week end je roulai sur la voie expresse Brest:Quimper.. J'ai vraiment eu l'impression de doubler une voiture radar mobile embarqué . 2 personnes a bort et un gros truc bizarre, genre caméra sur le tableau de bords . Il me semble qu'il n'y a tjrs pas ce genre de radar dans le Finistère .. Est-ce que je me trompe ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse .

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Invité §lim224dL

Je me suis fait la réflexion en voyant la lentille (sous la plaque d'immatriculation) pivoté vers le coté conducteur, si on passe par la droit ils peuvent prendre la photo?

 

Je sais que c'est interdit et qu'ils sont censé roulé sur la voie la plus à droite mais je suis curieux.

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Invité §lim224dL

J'assume tout à fait, ces mecs là sont des charlots.

 

Quand j'étais militaire (pendant 20 ans !) je n'aurais jamais obéit à un ordre contraire à la dignité humaine, destruction inutile, non justifiée, etc...

 

Comme je l'ai écrit ici plusieurs fois, rien n'a changé chez les bleus, depuis la police du maréchal, il y a 70 ans.

De bons petits fonctionnaires, serviles, zélés, dénués de toute conscience.

 

La population, surtout automobilistique, est très très remontée contre ces individus, à un point que vous ne pouvez imaginer. Il n'y a aucun respect ni aucune unité entre la population et sa police, comme cela devrait être le cas.

 

Pendant qu'ils conduisent leur engin répressif à 70000 €, ils ne sont pas à contrôler l'alcoolémie, les pneus usés, les "cousins" sans assurance ni CT, les vols, les épaves ambulantes, etc...

Bon week-end. :);)

 

Tu comprends que c'est bien plus fatiguant de contrôler ce genre d'infraction qui sont à mon sens bien plus dangereuse que la vitesse. C'est plutôt une brigade de prévention et du comportement routier qui devrai être mit en place.

 

Pas de clignotant, squatte des voie de circulation, pas de feux, mauvais entretien, etc mais c'est nettement plus simple de mettre des voitures mobile mobile les faire tournée et raquetter les automobilistes. Je dirais juste que pour l'instant on as de la chance qu'il laisse une marge de +10km/h mais faudra pas s'étonner qu'il enlève cette marge si ils voie que sa rapporte pas assez.

 

Ils se planque? faudra pas s'étonner de voir une recrudescence de fausse plaque....

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Invité §oul767Da

 

C'est un appel d'offre, Renault a gagné

 

Plus tard ça changera peut être

Exactement. Bien que maintenant ils auraient parait t'il reçu des instructions pour acheter Français?

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Exactement. Bien que maintenant ils auraient parait t'il reçu des instructions pour acheter Français?

 

 

Je ne sais pas si c'est possible, au-delà d'un certain montant un appel d'offres européen est obligatoire. Et s'ils "saucissonnent" le marché en plusieurs tranches sous ce montant, une commission quelconque de Bruxelles risque de s'en apercevoir et de leur taper sur les doigts.

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Invité §oul767Da

 

Je ne sais pas si c'est possible, au-delà d'un certain montant un appel d'offres européen est obligatoire. Et s'ils "saucissonnent" le marché en plusieurs tranches sous ce montant, une commission quelconque de Bruxelles risque de s'en apercevoir et de leur taper sur les doigts.

Théoriquement tu a raison. Mais il y a la manière de capter des marchés publiques grace aux relations personnelles avec certains décideurs.ange.gif.a2abab2d83e38bc25d5fa4aaa3b87dcc.gif

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Je ne sais pas si c'est possible, au-delà d'un certain montant un appel d'offres européen est obligatoire. Et s'ils "saucissonnent" le marché en plusieurs tranches sous ce montant, une commission quelconque de Bruxelles risque de s'en apercevoir et de leur taper sur les doigts.

En général, ce sont les concurrents lésés qui saisissent le tribunal (la CJCE).

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http://www.caradisiac.com/Radars-mobiles-mobiles-deja-plus-de-10-000-infractions-enregistrees-86977.htm#xtor=AD-20

 

8 flash/jours

 

ça fait pas lourd, c'est pas rentable tout ça :o

 

Va falloir baisser les limitations oui.gif.62c9b6159231f59ec9e4db5ad6e14a49.gif

 

Ces 26 nouveaux équipements sont attendus dans l’Aisne (02), l’Aube (10), le Cantal (15), la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l’Eure (27), l’Hérault (34), l’Isère (38), le Morbihan (56), le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service), le Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), Haute-Vienne (87) et les Vosges (88), ainsi que dans plusieurs départements qui avaient bénéficié de la première fournée de mars, comme Paris (75), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33) et le Nord (59), dans lesquels le nombre de dispositifs en service sera donc porté à deux. A ceux-là, il faut aussi rajouter la Moselle qui va en compter deux de plus, soit trois au total cet été.

 

Ouvrez l'oeil ! il nous faut des immats :p

 

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megane35GN.jpg

 

Le nouveau RMNG du 35 secteur GN

 

Et merci à laurent motard pour ces infos sur celui de l'Aube, sans doute en photo demain dans le presse locale et sur FR3 champagne ardennes

 

Liste à jour

 

Mais il y a beaucoup de vide a combler, autant dire que je compte sur vous ;)

 

J'attends aussi les premiers PV afin de connaitre la dénomination de l'engin !

 

Bonne route, et n'oubliez pas, en France un oeil sur le compteur, un oeil sur les bas cotés, les ponts, un oeil sur les méganes et un dernier sur la route ml.gif.7d86946896184ecf56e4cf96d0cbdaae.gif

 

Facile :o

 

Et pour le plaisir : http://www.radars-auto.com/act [...] ration-874

 

Les premiers radars mobiles nouvelle génération également appelés radars mobiles mobiles sont apparus sur les routes au mois de mars. Installés dans des voitures banalisées difficilement repérables, ils flashent non seulement en roulant lorsque le véhicule est inséré dans la circulation mais également à l'arrêt.

 

Le délégué interministériel à la sécurité routière vient d'indiquer lors d'une interview que 40 radars mobiles nouvelle génération sont désormais en service pour traquer les excès de vitesse dans plus de 30 départements et que d'ici fin décembre 2013, 100 voitures seront équipées. Mais il a également annoncé deux nouveautés.

 

Tout d'abord, si les 46 premières voitures équipées du GATSO MILLIA sont des Renault Mégane berline 5 portes, dès le mois de septembre, les radars mobiles nouvelle génération seront également embarqués dans des Peugeot 208.

 

Mais la véritable nouveauté technique, c'est que les GATSO MILLIA pourront dès la rentrée flasher en roulant dans les deux sens de circulation. C'est à dire qu'ils pourront flasher non seulement les véhicules qui les doublent comme actuellement mais aussi les véhicules qui arrivent en sens inverse. Cette fonctionnalité qui est déjà disponible lorsque le véhicule flashe à l'arrêt, sera donc également disponible lorsque le véhicule est en circulation.

 

Cette fonctionnalité était déjà prévue lors de l'attribution du marché public pour le déploiement et la maintenance des radars mobiles de nouvelle génération comme d'autres fonctionnalités avancées qui devraient être intégrées dans les prochains mois notamment la discrimination des véhicules (distinction poids-lourds / véhicules léger) et la désignation du véhicule en infraction (lorsque la photo comprend plusieurs véhicules).

 

Pour vous aider à repérer ces nouveaux radars, un site internet leur est dédié : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/. Vous y trouverez un recensement des voitures radars avec photo et immatriculation mais également des informations sur le fonctionnement du GATSO MILLIA ou encore sur la marge de tolérance appliquée lors des contrôles.

 

Donc 208, en plus des mégane et aquisition en mouvement en éloigenement et rapprochement dans l'année

 

l'état à besoin d'argent ! Aidez le :jap:

 

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Invité §Can052HO

L'état a besoin de sous ? oh l'affreux antipatriote que je suis, avec mes emplettes andorranes !

 

Merci EG pour toutes ces infos. Sur la Haute-Garonne (31) on parle, info à prendre au conditionnel, d'une seconde mégane noire. Dès que son immat tombe, je veillerai à ce que ça arrive ici aussi.

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