Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

L'état a besoin de sous ? oh l'affreux antipatriote que je suis, avec mes emplettes andorranes !

 

Merci EG pour toutes ces infos. Sur la Haute-Garonne (31) on parle, info à prendre au conditionnel, d'une seconde mégane noire. Dès que son immat tombe, je veillerai à ce que ça arrive ici aussi.

 

Une deuxième arriverait effectivement pour l'EDSR du coin

 

C'est dans le sommaire, je viens de rajouter encore des infos

 

Tu me MPises quand tu peux, avec le plus d'infos possibles, immat, couleur, modèle, lieu de "l'interpellation"

 

Gaffe en prenant des tofs avec un portable, c'est verbalisable (portable tenu en main)

 

gaffe aux antennes avec les modèles GN, c'est un super indice ;)

 

+1 Merci pour les infos... ;)

 

C'est sans fin :(

 

Je veux que c'est sans fin ddr.gif.2520ffafe60e7c17497c2c329456670c.gif

 

Quelques nouvelles têtes glané ça et là !

 

celle du 41

megane41.jpg

 

 

la PN du 35

megane35PN.jpg

 

Et celle du 15

megane15.jpg

 

Et pour bientôt les 208 et l'homologation en mouvement pour l’acquisition en rapprochement rs.gif.c50a5e0255140a2a1f764875a3991422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans un secteur couvrant plusieurs départements dont le 13, j'étais très inquiet de ne pas être sur que l'argent que nous donnons à l'état en tant que contribuable ne soit pas gaspiller de la manière la plus efficace qu'il soit

 

Voilà donc plusieurs mois que mes nuits était perturbée sans cesse à l'idée que ce petit bijou de technologie si chèrement acquis ne soit pas utiliser à bon escient

 

Me voilà rassuré !

 

RMNG13 (2).jpg

 

Comme promis/vendu/assuré (rayez la mention inutile) ce dispositif assure, en plus de notre sécurité sur la route, la sécurité de nos biens, surtout si votre maison est visible et accessible depuis l'autoroute en fait ( ml.gif.08cb0363b86ee363a99ef30064e6fea2.gif )

 

La voici donc sur l'autoroute A51 à hauteur de plan de campagne ! La plaque AV a immédiatement attiré mon attention dans le rétro pendant qu'il me doublait, et ça a pas louper, la tirelire mobile était bien là, brillante comme un Cahuzac devant un Bourdin rs.gif.a69457af70655490d8c045803e365584.gif

 

Je vais enfin pouvoir dormir comme il se doit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A vous de faire tourner ce topic sur FA, et pourquoi pas en signature, histoire que le plus grand nombre soit averti, car, et c'est sans doute une coincidence, il semblerait que ce soit pour cet été que la punctophagie de nos énarques se reveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir bientôt s'équiper de canon IEM :w:

 

La guerre de l'autoroute ddr.gif.d35db40b2e5b303097bc2ee43ccd9e2c.gif

 

Du coup on peut utiliser un DDR pour les renifler?

Si c'était pas toi, je te dirais de lire le topic :o

 

Mais vu que c'est toi, je te dirais lis la première page :o

 

Il est indiqué les fréquences d'émission de l'engin, si un DDR peut la capter, alors ça marchera cyp.gif.ec0b6b7799febb2e18dfa96ab36e032b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Une réflexion que je me suis fait. C'est mobile mobile tourne que sur autoroute?

 

Il parlait qu'il pouvait également controle les véhicules en sens inverse, mais la plupart du temps que autoroute il y a un murs qui masque la plaque des véhicules en sens inverse....

 

Dans le sens de la marche, c'est assez facile de les repérer du coup, vu que l'on sait que pour l'instant c'est que des méganes avec les plaques qui se ressemble. Mais si il s'amuse à tourner sur national, et verbalise en sens inverse, sa risque de faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Une réflexion que je me suis fait. C'est mobile mobile tourne que sur autoroute?

 

Il parlait qu'il pouvait également controle les véhicules en sens inverse, mais la plupart du temps que autoroute il y a un murs qui masque la plaque des véhicules en sens inverse....

 

Dans le sens de la marche, c'est assez facile de les repérer du coup, vu que l'on sait que pour l'instant c'est que des méganes avec les plaques qui se ressemble. Mais si il s'amuse à tourner sur national, et verbalise en sens inverse, sa risque de faire très mal.

 

 

 

J'ai lu un truc ( auto plus je crois) comme quoi cela serait possible à partir de juillet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion que je me suis fait. C'est mobile mobile tourne que sur autoroute?

 

Il parlait qu'il pouvait également controle les véhicules en sens inverse, mais la plupart du temps que autoroute il y a un murs qui masque la plaque des véhicules en sens inverse....

 

Dans le sens de la marche, c'est assez facile de les repérer du coup, vu que l'on sait que pour l'instant c'est que des méganes avec les plaques qui se ressemble. Mais si il s'amuse à tourner sur national, et verbalise en sens inverse, sa risque de faire très mal.

 

C'est déjà techniquement possible et en cours d'homologation

 

Pour la fin de l'année ça devrait être en route, ça tournera sur nationale, partout ou ça peut rouler vite, de face ces voitures sont bien plus facilement répérable que de dos, je ne me fais pas de soucis

 

Je m'en fais encore moins en sachant qu'elle ne tourneront que sur des routes particulièrement roulantes, ça va faire chier les VRP, c'est tout :o

 

Pour le fonctionnement en fixe, et avec les photos que j'ai déjà, on voit que le véhicule, de par sa conception, est particulièrement visible :W

 

En fixe, c'est donc bien moins un piège que les 210C, on verra si je change d'avis avec le temps bah.gif.d8da0e192695029d73f3c306ca0e8f76.gif

 

Mais il y aura toujours des cons/tetes en l'air qui s'y feront prendre :W

 

 

J'ai lu un truc ( auto plus je crois) comme quoi cela serait possible à partir de juillet ..

 

 

Plutot septembre, mais c'est bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est bien mon cas, mais je fais allusion au national qui passe de 1 à 2 voie de temps en temps. On a tendance à dépasser un tripoté de voiture à ce moment là. Et la si elle roule à 90km/h en sens inverse. Même sans être énormément au dessus 110km/h par exemple. C'est mission impossible pour vérifier les voitures en sens inverse, limite dangereux d'ailleurs de tenté de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

RMNG10.jpg

 

Celui de l'Aube, merci à Laurent

 

Donc GN, mais pas d'antenne bis, ont il trouvé un solution plus discrète pour utiliser le réseau radio militaire, je n'en sais rien

 

Prudence sur la route, le Trésor Public veille au grain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Si je ne dis pas de conneries, seuls les véhicules de la gendarmerie posséderaient les doubles antennes, la police nationale n'utilisant pas système. (source autoplus)

 

Il se pourrait donc que ce soit un véhicule de police celle de l'aube ;)

 

 

 

Edit: soure => http://service.autoplus.fr/wp-content/uploads/2013/03/Auto-Plus-1279-radar-mobile-mobile.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conneries, seuls les véhicules de la gendarmerie posséderaient les doubles antennes, la police nationale n'utilisant pas système. (source autoplus)

 

Il se pourrait donc que ce soit un véhicule de police celle de l'aube ;)

 

 

 

Edit: soure => http://service.autoplus.fr/wp- [...] mobile.pdf

 

 

De tête, dans le reportage sur ce radar "dont on taira la marque" on voyait 2 gendarme à bord, c'est pour ça que je me demande

 

J'ai commence à ranger un peu les premiers posts du topic, il le fallait :W

 

A vous de me dire si c'est lisible ou pas d'ailleurs ;)

 

Edit : le dernier reportage est sur celui de la haute vienne, J'ai repris les topics, et laurent ne parle pas de GN ou de PN mais L'est éclair (http://www.lest-eclair.fr/accueil/un-radar-embarque-pour-controler-tous-azimuts-jna0b0n38058) parle d'une affectation à l'EDSR de l'Aube, donc Gendarmerie, je mets à jour le topic mais il manque toujours l'antenne :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GN jusqu'a CF-XXX-XX semblent équipées de l'antenne, celle en CT-XXX-XX ne le sont plus

 

Peut être une modification en cours de route, à confirmer donc

 

Mais c'est pas bien grave, l'antenne n'était pas l'indice le plus fiable, ni le plus visible !

 

Pensez à donner l'emplacement de la prise à l'AR quand vous les voyez ;) Ou tout autres détails http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les GN ont l'antenne et les Police ne l'ont pas.

C'était vrai, mais les 2 dernières GN que j'ai mise en ligne n'en sont pas pourvues, mais les photos sont très fraiche, l'équipement vient il après ?

 

De toute manière l'avenir nous le dira, je m'inquiète pas, c'est un point de détail, et c'est bien plus facile de voir la prise de rechargement ou la lentille sur le TdB même de l'arrière :W

 

Donc à la limite l'antenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau et du plus anciens

 

RMNG592.jpg

 

Le nord avec sa plaque (ancien)

 

RMNG68.jpg

 

Haut Rhin CT-399-JB

 

 

sinon un peu d'aide serait la bienvenue :o pour fouiner le net avec moi ;)

 

Si vous êtes d'une des régions concernées, voir dans vos médias locaux ou tout simplement à la GN ou la PN qui abrite le véhicule, on sait jamais, des fois que le Nez de la Mégane dépasse cyp.gif.ed8f9bcb82d190324a970972a3e4f6c6.gif

 

Et biensur ouvrez les yeux et sortez les APN dès que vous en croisez une, je cherche des photos libres de droit histoire qu'on ne nous fasse pas chier :o

 

Il y aussi ce site qui est peu fourni mais complète bien celui d'abc-moteur, ici : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

 

En relisant le topic, j'ai aussi vu quelques erreurs de frappe sur les immat, signalez moi les SVP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En vous remerciant tous, j'apprecie le nombre de lecture de ce topic, mais je me sens un peu seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vde714WO

Bonjour

 

Je suis attentivement ce topic. Il ne faut pas oublier que les radars mobiles-mobiles ont déja existé avant les années

2000, notamment sur l'A11 que je pratiquais beaucoup.

 

Je ne suis pas persuadé que ces radars vont exister longtemps. En effet, il sont considérablement moins rentables

que les radars mobiles classiques et ce pour 3 raisons majeurs:

 

a) Pour opérer ces contrôles, il faut toujours 1 personne que l'on paye de plus que sur un

radar mobiles classiques ( et oui il faut conduire le véhicule !!!)

 

b) Le taux de couvertures de véhicules est trés faible. Il suffit de compter le nombre de véhicules passant devant

le radar en 1 heure. Il est bien plus élévé si le radar est sur le bord de la route que si le véhicule est dans le flot de

véhicules.

 

c) La marge de mesure étant plus grande, cela réduit le nombre de PVs

 

Ces mesures de vitesses n'ayant qu'un seul objectif, faire rentrer de l'argent, je ne suis pas sur que ca durera longtemps.

 

De plus les fournisseurs de d'anti-radars vont très vite s'adapter à ces nouveaux appareills.

Il suffit d'y coupler une petite caméra ( GoPro, ou autre) qui permettra de reconnaitre toute forme de plaques

Cela ajouterai à ces dispositifs d'ajouter de la valeur ajoutée a leur systéme.

 

a) Découverte de véhicules volés :

Des que votre véhicule est volé, vous l'ajouté dans une base de données et toute les plaques

photographiée sont envoyés vers le serveur. Des que la voiture est detectée volées,

les coordonées GPS de votre véhicule sont envoyé au force de l'ordre avec Photos du véhicule.

 

b) Découverte de doublettes :

Même principe, il suffit de logger les dernières identifications avec position GPS.

Si Physiquement les 2 relevés de plaquettes montre que cela ne peut être la même voiture, alors on averti les FDOs

avec les 2 positions qui pose problèmes.

 

Avis aux fournisseurs de dispositif de sécurité routières !

 

Vous pouvez aussi noter que les évolutions proposées auraient pu être implémenter dans les Radars Mobiles Mobiles

lors de leur conception afin de réduire la délinquances ! Ce qui n'a pas été fait.

Cela suffit à démontrer que l'objectif de ces produits n'est que la repression routière, et non la sécurité publique, normalement objectif régalien de premier ordre de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis attentivement ce topic. Il ne faut pas oublier que les radars mobiles-mobiles ont déja existé avant les années

2000, notamment sur l'A11 que je pratiquais beaucoup.

 

Je ne suis pas persuadé que ces radars vont exister longtemps. En effet, il sont considérablement moins rentables

que les radars mobiles classiques et ce pour 3 raisons majeurs:

 

a) Pour opérer ces contrôles, il faut toujours 1 personne que l'on paye de plus que sur un

radar mobiles classiques ( et oui il faut conduire le véhicule !!!)

 

b) Le taux de couvertures de véhicules est trés faible. Il suffit de compter le nombre de véhicules passant devant

le radar en 1 heure. Il est bien plus élévé si le radar est sur le bord de la route que si le véhicule est dans le flot de

véhicules.

 

c) La marge de mesure étant plus grande, cela réduit le nombre de PVs

 

Ces mesures de vitesses n'ayant qu'un seul objectif, faire rentrer de l'argent, je ne suis pas sur que ca durera longtemps.

 

De plus les fournisseurs de d'anti-radars vont très vite s'adapter à ces nouveaux appareills.

Il suffit d'y coupler une petite caméra ( GoPro, ou autre) qui permettra de reconnaitre toute forme de plaques

Cela ajouterai à ces dispositifs d'ajouter de la valeur ajoutée a leur systéme.

 

a) Découverte de véhicules volés :

Des que votre véhicule est volé, vous l'ajouté dans une base de données et toute les plaques

photographiée sont envoyés vers le serveur. Des que la voiture est detectée volées,

les coordonées GPS de votre véhicule sont envoyé au force de l'ordre avec Photos du véhicule.

 

b) Découverte de doublettes :

Même principe, il suffit de logger les dernières identifications avec position GPS.

Si Physiquement les 2 relevés de plaquettes montre que cela ne peut être la même voiture, alors on averti les FDOs

avec les 2 positions qui pose problèmes.

 

Avis aux fournisseurs de dispositif de sécurité routières !

 

Vous pouvez aussi noter que les évolutions proposées auraient pu être implémenter dans les Radars Mobiles Mobiles

lors de leur conception afin de réduire la délinquances ! Ce qui n'a pas été fait.

Cela suffit à démontrer que l'objectif de ces produits n'est que la repression routière, et non la sécurité publique, normalement objectif régalien de premier ordre de l'état.

 

Ah mais on est en France Monsieur, vous ne voudriez quand-même pas qu'on mette en place des systèmes utiles et intelligents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

j'attends de voir un de ces jouets en haute-vienne, histoire de voir s'il supporte le cul de mon tank an cas de gros freinage...

 

comme ça je n'aurais plus qu'à récupérer sa plaque par terre, et te l'envoyer par colissimo pour ta collection :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

j'attends de voir un de ces jouets en haute-vienne, histoire de voir s'il supporte le cul de mon tank an cas de gros freinage...

 

comme ça je n'aurais plus qu'à récupérer sa plaque par terre, et te l'envoyer par colissimo pour ta collection :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Faudrait dresser pas mal de sangliers afin qu'ils reconnaissent ta voiture pour traverser juste avant. N'oublie pas de réviser tes freins, ce serait dommage qu'en guise de récompense, ils finissent en terrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Faudrait dresser pas mal de sangliers afin qu'ils reconnaissent ta voiture pour traverser juste avant. N'oublie pas de réviser tes freins, ce serait dommage qu'en guise de récompense, ils finissent en terrine...

 

 

déjà fait cyp.gif.235d146c1ce9492d7262f54ee47fcceb.gif

 

2 gros marcassins de 50kg chacun qui ont traversé devant moi (j'étais à 70), alors que 2 secondes avant, je me suis fait doubler par 2 voitures qui se tiraient la bourre sur route de campagne :D

dans un sens, une chance pour eux de ne pas les avoir pris dans laGGle.

 

 

la mondéo et la remorque leur sont passés dessus, les 2 sont morts, mon pare choc et mes 2 radiateurs sont morts aussi...

il me restait 15 km à faire de nuit, il pleuvait, j'ai démonté le capot et l'ai mis dans le coffre en rabattant les sièges, et suis rentré comme ça en profitant des descentes et en m'arrêtant à chaque haut de montée pour laisser refroidir ange.gif.1d5d12e273fad6a2c9d5ca1ce937d98c.gif

 

les quelques véhicules que j'ai croisé, dont les pompiers en inter, leur tronche derrière leur pare brise valait le détour aragorn66.gif.a43e580f28eb59475c214f968c3145d9.gif

 

la mondéo roule toujours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelle infos ou des précisions sur les radar mobile mobile

 

dep 2A (corse du sud)

Megane grise CT 134 JC ESDR Ajaccio

 

dep 13

2éme Megane utilisée par la gendarmerie autoroutière

 

dep 25

megane noire CT106 JP ou la CT 106 JC a confirmer

 

dep 27

megane beige sable CT 193 JC ou la CT 138 JC a corfirmer

 

dep 31

Megane noire CT 3?? JB EDSR de toulouse

 

dep 34

megane beige sable CT 268 JC a la place de la BF 224 DB (source auto plus du 8 juillet 2013)

 

dep 38

megane grise fonce CT 455 BL

 

dep 59

2eme megane beige sable Peloton Motorise gendarmerie de cambrai

 

dep 71

megane noire C? ??2 JB gendarmerie Chalon sur Saône

 

 

le var aurais reçu une megane radar mobile mobile le 21 juin 2013 et elle serais en service depuis le 2 juillet 2013

 

http://boiteauto.nicematin.com/2013/07/voitures-radar-et-maintenant-le-var.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ Liste

 

Merci à vince http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En Bonus :

 

Autoplus 8-7-13.jpg

 

Pour l'Eure et d'après la Photo que j'ai essayé de grater un peu, je dirais que l'immat est en CT 138 JC

 

A vous de voir :W

 

RMNG27.jpg

 

La dernière cuvée de photo confirme ce que l'ont dit, ces voitures sont souvent garées ddr.gif.437ae1f8e8f1b342493f07990f206507.gif

 

Encore des milliers d'€ bien dépensés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vde714WO

La dernière cuvée de photo confirme ce que l'ont dit, ces voitures sont souvent garées ddr.gif.ff2ccd6d7814734d256cd777f7595aed.gif

 

Normal, quand elles roulent, elles prennent potentiellement moins de vehicules..

Bien plus rentables à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 25, la plaque en CT 106 JC pourrait se confirmer, on compte sur vous !

 

Pour le 27, j'attends vos avis !

 

Pour le 88, la plaque serait la CT 317 JB, aux vosgiens d'avoir l'oeil, et pourquoi pas la photo cyp.gif.01dd53c1be2d9dcda22281c8bc1f7b13.gif

 

Pour continuer sur les réjouissances de la présence du topic sur le web, il est plutot bien placé sur Google :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ liste

 

 

74 Haute-Savoie

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire 5p

Immatriculation : CL 627 GP

Détails :

Secteur :

 

Merci vince http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A vous :o

 

Edit :

 

06 Alpes-Maritimes

 

Véhicule : Renault Mégane (3) grise anthracite 5p

Immatriculation : CG-682-AV

Détails : Police de Nice, prise à droite de la plaque d'immatriculation, Il n'y a pas d'autocollant Bébé a bord dessus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...