Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

comment reobtenir l original de mon pv que j ai egare?


noctician

Messages recommandés

bonjour a tous

je ne suis pas sur et certain d etre sur le bon forum mais j expose quand meme mon probleme

 

en juillet 2007 j ai eu une amende que j ai reglee peu apres sur le site de telepaiement

 

mais il y a a peu pres 1 mois et demi de cela a ma surprise je recois un avis d amende majoree car soi disant que je n aurais pas regle

 

j ai ecrit a l officier du ministere public en joignant la copie du mouvement bancaire fournie par mon banquier

 

l officier du ministere public me reclame l original du justificatif. c est a dire le recepisse de paiement qu on peut normalement imprimer apres avoir regle en ligne, mais je ne l avais pas imprimee

car il dit que ce reglement aurait pu etre pour une autre amende

je pense que c est foutage de gueule car avec le mouvement bancaire il peut trouver le paiement de l infraction

 

j ai telephone a rennes et on me repond qu il faut rentrer le numero de telepaiement sur le site pour avoir ensuite acces a l impression

 

le probleme est que j ai egare l avis original et celui de la majoration egalement.

je n ai que le numero du proces verbal , mais a rennes ils ne peuvent pas me renseigner

 

si je me rends au tresor public de la ville ou j ai eu l infraction est ce qu ils pourront me renseigner?

ou alors faut il se rendre au commissariat concerne?

va t il faloir que je prenne un avocat? car hors de question de me faire escroquer de cette facon

 

merci de vos conseils

j aurais du conserver precieeusement l original mais je ne m attendais pas a ce qu on me relance 7 mois apres alors que j ai paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et demi entre l'infraction et l'avis d'amende majoré: impossible, il a prescription.

L'avis majoré doit correspondre à une infraction beaucoup plus récente, de moins de 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour preciser

 

je viens de telephoner au centre de rennes.

la personne me dit de rentrer le numero de telepaiement que j ai pu retrouver par chance et d imprimer le lustificatif de paiement mais ca ne va pas car le site me dit que l amende a plus de 60 jours

 

a priori je pense qu il faut ecrire a rennes pour obtenir ce justificatif, s ils veulent bien me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu leur écris en LRAR, cette administration est tenue de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...