Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Plus de visibilité sur les voitures


letmoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Serait possible d'avoir enfin des véhicules où la sécurité prime à savoir la visibilité qui est médiocre voire mauvaise à l'arrière sur les nouveaux véhicules et ceci au profit de l'esthétique.

 

J'ai une R25 ou la visibilité est grande à l'arrière pour se garer c'est un plus idem à l'avant on voit parfaitement où va le véhicule.

 

Toutes les voitures que j'ai vu jusqu'à présent à l'arrière ça ressemble plus à des meurtrières (sur un véhicule de combat ok) qu'à des vitres c'est certes plus joli mais nos vies ne comptent-elles pas plus que l'esthétique?

 

Comment faire pour infléchir cette tendance?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §req178ZS

tu remarqueras que de plus en plus de véhicule possède les radars de recul maintenant.

si tu as un obstacle derrière, tu en seras informé par le radar

 

cela dit pour se garer, il y a les rétroviseurs. de plus rien ne t’empêche de jeter un petit coup d’œil sur la place convoité pour voir s'il y a une difficulté particulière auquel tu devras faire plus attention qu'a l'habitude.

 

jap.gif.cd400d85c3bfd58a53b4a393e9081b88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars ce sont des options et tous les véhicules n'en proposent pas.

J'ai utilisé déjà le radar et rien ne vaut l'oeil il remplace avantageusement l'oreille dans ce cas.

 

Les rétros c'est insuffisant on accède pas à ce qui trouve derrière le véhicule au mieux sur le coté et encore.

 

Pour la place c'est ce que toute personne normalement constituée doit faire pour se garer mais il reste évident qu'au moment de la manoeuvre une bonne visibilité c'est un plus indéniable.

 

Et je ne parle pas que de se garer mais aussi de voir amplement l'arrière lors de la route ça évite des espaces non couverts par une petite vitre et que ne vont surement pas remplacer les rétros.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que lorsqu'on redémarre et que l'on se trouve très près du véhicule à l'arrière, il arrive que le radar "bug" et ne nous indique pas ce fait.

 

Déjà vécu sur mon Opel.

 

En plus, le fait d'avoir ce genre d'option nous rend très dépendant et lorsqu'on change de voiture qui n'en est pas pourvu, nous n'y fesons plus attention...

Mais ou sont nos deudeuche et 4L ange.gif.a9dffb5770c4901cbf5f8809e83c8554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Serait possible d'avoir enfin des véhicules où la sécurité prime

 

 

Pour la visibilité je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour le reste je crois qu'on a notre dose :D déjà qu'une caisse ne peut pas être homologuée en france sans ESP, et que bientôt d'autres conneries comme l'alerte de pression des pneus ou le témoin de non bouclage de ceinture viendront s'ajouter à la liste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Serait possible d'avoir enfin des véhicules où la sécurité prime

 

 

Pour la visibilité je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour le reste je crois qu'on a notre dose :D déjà qu'une caisse ne peut pas être homologuée en france sans ESP, et que bientôt d'autres conneries comme l'alerte de pression des pneus ou le témoin de non bouclage de ceinture viendront s'ajouter à la liste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Les radars ce sont des options et tous les véhicules n'en proposent pas.

J'ai utilisé déjà le radar et rien ne vaut l'oeil il remplace avantageusement l'oreille dans ce cas.

 

Les rétros c'est insuffisant on accède pas à ce qui trouve derrière le véhicule au mieux sur le coté et encore.

 

Pour la place c'est ce que toute personne normalement constituée doit faire pour se garer mais il reste évident qu'au moment de la manoeuvre une bonne visibilité c'est un plus indéniable.

 

Et je ne parle pas que de se garer mais aussi de voir amplement l'arrière lors de la route ça évite des espaces non couverts par une petite vitre et que ne vont surement pas remplacer les rétros.

 

A+

 

 

T'as qu'à acheter un LOHR militaire. Là tu y verras bien, et partout.

 

fardier Lohr1.jpg

 

Plus sérieusement, si t'es pas capable de reculer juste aux rétroviseurs, faut penser à faire un stage ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que les constructeurs ont encore trouver le moyen de nous vendre ces fameux radars de recul et autres caméras qui grèvent le prix des autos. Quand on pense que la roue de secours est devenue une option sous le pretexte hypocrite de réduire la taxe écolo! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as qu'à acheter un LOHR militaire. Là tu y verras bien, et partout.

 

fardier Lohr1.jpg

 

Plus sérieusement, si t'es pas capable de reculer juste aux rétroviseurs, faut penser à faire un stage ou un truc dans le genre...

 

 

J'ai commencé à conduire il y a 30 ans, et je plussoie tout à fait ce qu'a écrit letmoi : la visibilité arrière et latérale est bien moins bonne aujourd'hui que sur les voitures de l'époque. Que ce soit pour manoeuvrer avec en plus des formes arrondies qui ne laissent plus voir les extrémités de la voiture, des lunettes arrières ne descendant pas assez bas qui masquent les piquets bas qui ont envahis nos parkings... ou dans la circulation, avec des angles morts bien plus importants qu'autrefois.

 

Puis c'est bien, le radar de recul à 250 ou 300 € l'option... Mais pourquoi avoir supprimé la bande de caoutchouc qui autrefois garnissait les pare-chocs ? Même si quelqu'un touchait ta voiture en manoeuvrant, il ne risquait pas de rayer ta peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai commencé à conduire il y a 30 ans, et je plussoie tout à fait ce qu'a écrit letmoi : la visibilité arrière et latérale est bien moins bonne aujourd'hui que sur les voitures de l'époque. Que ce soit pour manoeuvrer avec en plus des formes arrondies qui ne laissent plus voir les extrémités de la voiture, des lunettes arrières ne descendant pas assez bas qui masquent les piquets bas qui ont envahis nos parkings... ou dans la circulation, avec des angles morts bien plus importants qu'autrefois.

 

Puis c'est bien, le radar de recul à 250 ou 300 € l'option... Mais pourquoi avoir supprimé la bande de caoutchouc qui autrefois garnissait les pare-chocs ? Même si quelqu'un touchait ta voiture en manoeuvrant, il ne risquait pas de rayer ta peinture...

Pour faire travailler les carrossiers. Avant, il y avait des pare choc en métal chromés garnis de buttoir. Aujourd'hui, la moindre éraflure sur le pare choc se paye au prix fort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que certains font des réponses absurdes mais que dans l'ensemble vous êtes donc d'accord avec moi.

 

Avec un peu de chance les constructeurs vont lire nos réponses et en tenir compte.

Mais non, Mais non, je ne suis pas naïf.

 

Ceci dit j'avais oublié cette bande de caoutchouc sur le parechoc qui n'existe plus et boum lorsque l'on se gare avec difficulté effectivement c'est la peinture qui trinque. Tout est fait pour nous plumer au maximum.

 

Il me semble que pour les états unis le gros pare-choc est toujours obligatoire exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Pour faire travailler les carrossiers. Avant, il y avait des pare choc en métal chromés garnis de buttoir. Aujourd'hui, la moindre éraflure sur le pare choc se paye au prix fort. :o

 

D'ailleurs on ne dit plus parechocs mais boucliers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Oui bouclier on se demande bien pour faire quoi en dehors de joli.

Un bouclier ça doit aussi servir à supporter des gros choc.

 

Une voiture doit tapé à l'oeil par son aspect exterieur,la sécurité est dans sa structure interieure :D si tu tapes trop fort ta caisse part à la casse et tu en rachète une autre,c'est la loi des marchésvince_69.gif.00c9f91ec720ac918c0013db88fdcb20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une voiture doit tapé à l'oeil par son aspect exterieur,la sécurité est dans sa structure interieure :D si tu tapes trop fort ta caisse part à la casse et tu en rachète une autre,c'est la loi des marchésvince_69.gif.5256efa1960235ffb67d6433884d46ea.gif

Si bien sur tes finances le permette?ange.gif.725523f0ac6b8f4fd7b4f1661b31faf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si bien sur tes finances le permette?ange.gif.b175629e23e2b78e1bb2b9a01f9bdc1a.gif

 

aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui me tape à l'oeil surtout à ma femme et à ma fille c'est la I40 SW de Hyundai.

 

Mais ce jour j'ai du me garer dans un emplacement des plus réduit avec ma 25, il restait une fois garé moins de 5 cm à l'avant et à l'arrière (Un créneau le long d'un mur)

Et là je me suis posé la question comment aurais-je fais avec la I40 et bien ce serait mission impossible avec ça lucarne arrière. Hélas ce n'est pas la seule dans ce cas.

 

Et ne me faite pas rire avec les rétros c'est bon avec un utilitaire quand j'en prend un de temps à autre (type trafic ou master) mais avec ce type de voiture on évite les tentatives risquées quand c'est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Celle qui me tape à l'oeil surtout à ma femme et à ma fille c'est la I40 SW de Hyundai.

 

Mais ce jour j'ai du me garer dans un emplacement des plus réduit avec ma 25, il restait une fois garé moins de 5 cm à l'avant et à l'arrière (Un créneau le long d'un mur)

Et là je me suis posé la question comment aurais-je fais avec la I40 et bien ce serait mission impossible avec ça lucarne arrière. Hélas ce n'est pas la seule dans ce cas.

 

Et ne me faite pas rire avec les rétros c'est bon avec un utilitaire quand j'en prend un de temps à autre (type trafic ou master) mais avec ce type de voiture on évite les tentatives risquées quand c'est neuf.

 

Tu fais combien de créneaux par jour :??: ta 25 avec sa lunette arrière inclinée et cette longue plage n'est pas plus facile à garé qu'un break récent,question d'habitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà conduit une R25 tu verra que la vitre arrière va loin sur les cotés et que l'on voit très bien beaucoup mieux qu'avec les breaks utilisés.

Des créneaux c'est régulier en région parisienne surtout à Paris dans mon cas c'est un au minimum tous les jours.

Sauf dans les centres commerciaux là c'est le pied marche avant et marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu fais combien de créneaux par jour :??: ta 25 avec sa lunette arrière inclinée et cette longue plage n'est pas plus facile à garé qu'un break récent,question d'habitude :p

Non! Je te confirme qu'une R25 est plus facile à garer qu'une Laguna ou autre voiture moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si tu as déjà conduit une R25 tu verra que la vitre arrière va loin sur les cotés et que l'on voit très bien beaucoup mieux qu'avec les breaks utilisés.

Des créneaux c'est régulier en région parisienne surtout à Paris dans mon cas c'est un au minimum tous les jours.

Sauf dans les centres commerciaux là c'est le pied marche avant et marche arrière.

 

Oui mais Paris c'est un autre monde :p oui j'ai déjà conduit une 25.Après faut être famillier des créneaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais Paris c'est un autre monde :p oui j'ai déjà conduit une 25.Après faut être famillier des créneaux :D

Et Pourtant les R25 sont larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et Pourtant les R25 sont larges.

 

Trop large pour Parislol.gif.0149a1eb7be73faab6992e4507b31ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop large on est très bien dedans trois adultes sans problème, c'est pas le cas des voitures actuelles.

Par contre elle est un peu longue pour se garer 4,71 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Celle qui me tape à l'oeil surtout à ma femme et à ma fille c'est la I40 SW de Hyundai.

 

Mais ce jour j'ai du me garer dans un emplacement des plus réduit avec ma 25, il restait une fois garé moins de 5 cm à l'avant et à l'arrière (Un créneau le long d'un mur)

Et là je me suis posé la question comment aurais-je fais avec la I40 et bien ce serait mission impossible avec ça lucarne arrière. Hélas ce n'est pas la seule dans ce cas.

 

Et ne me faite pas rire avec les rétros c'est bon avec un utilitaire quand j'en prend un de temps à autre (type trafic ou master) mais avec ce type de voiture on évite les tentatives risquées quand c'est neuf.

 

 

a chacun ça technique mais je t'assure qu'avec des rétros bien réglé tu peux te garer n'importe ou sans avoir à te retourner.

 

faut le coup de main c'est tout

moi je le fais tous les jours (au boulot car on doit se garer en marche arrière pour le cas ou il faut fuir rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture doit tapé à l'oeil par son aspect exterieur,la sécurité est dans sa structure interieure :D si tu tapes trop fort ta caisse part à la casse et tu en rachète une autre,c'est la loi des marchésvince_69.gif.ce64c0e491d6edd39e5702d6c332ce69.gif

 

 

Avec des pare-chocs rayés, elle tape déjà beaucoup moins à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Avec des pare-chocs rayés, elle tape déjà beaucoup moins à l'oeil...

C'est clair! Et puis on voit clairement qu'elle a "tapé"! lol.gif.67caf5169c27876b4b1f159d09c15bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pour faire travailler les carrossiers. Avant, il y avait des pare choc en métal chromés garnis de buttoir. Aujourd'hui, la moindre éraflure sur le pare choc se paye au prix fort. :o

 

Ouais, mais ca, c'etait avant et c'est bien une question de sous, tu a pas tout a fait tord, mais tu ne vise pas les bonnes personnes. ;) C'est pour eviter de casser les patte des pieton que tu renverse. ;)

 

Oui bouclier on se demande bien pour faire quoi en dehors de joli.

Un bouclier ça doit aussi servir à supporter des gros choc.

 

 

Un bouclier, joue un role de protection des piéton essentiellement. Il doit meme avoir une forme pour lever le pieton de facon a ce qu'il ne passe pas sous la voiture, mais sur la voiture.

Les gros choc sont eux absorbé par la structure de la voiture, c'est mieux pour les passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais, mais ca, c'etait avant et c'est bien une question de sous, tu a pas tout a fait tord, mais tu ne vise pas les bonnes personnes. ;) C'est pour eviter de casser les patte des pieton que tu renverse. ;)

 

 

 

 

Un bouclier, joue un role de protection des piéton essentiellement. Il doit meme avoir une forme pour lever le pieton de facon a ce qu'il ne passe pas sous la voiture, mais sur la voiture.

Les gros choc sont eux absorbé par la structure de la voiture, c'est mieux pour les passager.

C'est éxact! Mais le souci est le cout du remplacement du dit bouclier qui parfois pour un choc relativement minime envoie direct la voiture à la casse ou en VEI si elle n'est pas trop neuve?ange.gif.b7221258f9fb23ef3398b9655a904e4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec les 2 rétros extérieurs il n'y a pas de problème pour se garer, ça se remarque quand on roule chargé ou quand on n'a pas de vitre à l'arrière (fourgonette).

 

Pour moi, le problème de visibilité est ailleurs et incomparablement plus grave : ce sont les montants à gauche et à droite du parebrise, qui ont énormément gonflé ces dernières 10 ou 20 années, probablement pour des raisons de sécurité en cas de choc. Le résultat est qu'un piéton ou une voiture peut être complètement masqué, parfois pendant plusieurs secondes.

Avec mon Expert, en montagne je passe mon temps à bouger la tête dans les virages à gauche pour contourner ce problème. En ville j'y pense moins, et parfois j'ai des surprises, aucune de mauvaise pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

En effet, avec les 2 rétros extérieurs il n'y a pas de problème pour se garer, ça se remarque quand on roule chargé ou quand on n'a pas de vitre à l'arrière (fourgonette).

 

Pour moi, le problème de visibilité est ailleurs et incomparablement plus grave : ce sont les montants à gauche et à droite du parebrise, qui ont énormément gonflé ces dernières 10 ou 20 années, probablement pour des raisons de sécurité en cas de choc. Le résultat est qu'un piéton ou une voiture peut être complètement masqué, parfois pendant plusieurs secondes.

Avec mon Expert, en montagne je passe mon temps à bouger la tête dans les virages à gauche pour contourner ce problème. En ville j'y pense moins, et parfois j'ai des surprises, aucune de mauvaise pour l'instant...

 

Plus tu bouges la tête moins tu risques de t'endormirlol.gif.0246b9e81add0ab061927afe9736b998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...