Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Recidive alcool- besoin de vos avis.


Invité §J-D672rD

Messages recommandés

Invité §J-D672rD

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente brièvement:

 

-> Julien, 27ans, de Savoie, je travaille en maintenance industriel.

Je me suis lancé et donc propriétaire d'un appartement depuis peu.

Engagé dans le sport,Président et joueur dans un club de sport de balle.

Buveur (très) occasionnel, mais apparemment ca ne me réussi pas du tout....bref. pfff.gif.4a45754a863ae3efc51b1daf9f9e91e8.gif

A l'heure actuel, suite à mes actes, je risque de perdre mon emploi et par conséquent ne plus pouvoir subvenir à mes engagements pris récemment.

 

Je me tourne vers vous car je voudrais l'avis éclairé de personnes compétente dans le domaine Juridique.

Voila, le 5 avril 2008 je suis arrêté et contrôlé positif >0,8 g/l d'air expiré.

-> 2 mois de suspension et administrative.

-> Jugement en Ordonnance pénal le 23 Avril: 2 mois de supension et 300€ d'amande (test, visite etc)

 

Le 14 Avril 2013, Pot de départ d'un retraité, crétin que je suis je fini gentiment la soirée, je suis à 1km de chez moi, à l'autre bout du village, mais je prends ma

voiture pour rentrer.....Je m'en veux, surtout que depuis ma 1ere fois je n'ai plus fauté et toujours prêché la sobriété au volant...

->positif >0,8 mg/l d'air expiré ...

->rétention du permis (j'attends la suspension administrative)

->Convocation en justice devant le tribunal correctionnel le 10 Juin

 

->J'ai mes 12 points

Ma question:

 

D'apres vous, suis-je vraiment en récidive etant donné que ma 1ere prise en l'état date du 5 Avril 2008 (donc un peu plus de 5ans, au moment des faits)?

On dirait que pour la 1ere fois ils ont retenu la date de jugement donc le 23 avril, et par conséquent m'ont déclaré en récidive légal. :??:

 

Nota: Je précise qu'en aucun cas je suis là à vouloir contredire quoi que ce soit à mes actes déplorables, juste à vouloir un jugement correcte.

Conscient du fait que j'ai été un dangé à 2 reprises, comme je l'ai dit je ne bois que tres occasionnelement mais la c'est sure, je ne toucherais plus rien. non.gif.35b2243bd7af63877cf345f9a970aed2.gif

Je comprends vraiment les réaction impulsifs ou les petit pic que certains auront envie de m'envoyer, mais svp, restons objectif même en regard de ce que j'ai fait, merci à vous.

 

A mon jugement je ne souhaite pas être représenté de une car je n'ai actuellement pas les moyens et de deux car je ne suis pas "défendable", je vais donc y aller seul

et être sincère.

 

Si vous avez besoins d'autres éléments n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

Le délai de 5 ans part à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente "peine" ;)

Question: quelle a/ont été votre/vos peines suite à la première condamnation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

La date légale prise en compte pour les 5 ans n'est pas celle de l'infraction mais bel et bien celle du jugement du premier délit, soit le 23 avril 2008. La mise en récidive est donc normale...

 

L'annulation du permis de conduire sera également prononcée, c'est une peine plancher en cas de récidive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Le délai de 5 ans part à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente "peine" ;)

Question: quelle a/ont été votre/vos peines suite à la première condamnation?

Après jugement 2 mois de supension, mais etant donné que j'avais deja eu 2 mois de supension administrative cela s'est deduit.

J'ai payé 300€ d'amende et vu mes 6 points retirés.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

La date légale prise en compte pour les 5 ans n'est pas celle de l'infraction mais bel et bien celle du jugement du premier délit, soit le 23 avril 2008. La mise en récidive est donc normale...

 

L'annulation du permis de conduire sera également prononcée, c'est une peine plancher en cas de récidive

 

 

Donc si j'ai bien compris les 5 ans compte depuis la date du 1er jugement jusque date du nouveau fait.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

D’après les précédentes réponses j'en conclu qu'à 9 jours près je n'étais plus considéré comme récidiviste....

Même si cela ne remet aucunement en cause la nature des faits que j'ai commis, je suis donc quasi sure de perdre mon permis

Pensez vous que cela pourrait jouer sur la durée de mon annulation?

Bien sure je sais que beaucoup de paramètres rentrent en compte me direz vous...Seul le juge décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

bye bye permis je pense.... ce qui n'est pas anormal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Très constructif ces petits commentaires.....Merci à vous, mais comme vous pouvez le constater en lisant (plus) attentivement mes messages précédents, je m'en doutais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance.. bon après c'est du à des conneries, mais tu le sais bien.. 1.6g, ce n'est pas bien énorme.. d'ailleurs, vu que tu n'as pris que 2 mois la première fois, les juges l'ont trouvé aussi..

 

Les peines étant plus fort aujourd'hui, tu aura déja un bon 4 ou 6 mois en administratif..

 

Je ne vais pas te jeter la pierre, je suis parfois rentré sans trop savoir comment, et on se dit toujours "ouais mais c'est dans le village, yen a pour 1km.." :o

 

Bon courage.. J'éspère que tu pourra continuer ta vie sans permis pour 9 ou 12 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Très constructif ces petits commentaires.....Merci à vous, mais comme vous pouvez le constater en lisant (plus) attentivement mes messages précédents, je m'en doutais bien...

 

c'est plus constructif que d'essayer de plaider une cause perdue à mon sens....

 

tu ne sera pas à pied, les VSP ont fait des progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

c'est plus constructif que d'essayer de plaider une cause perdue à mon sens....

 

tu ne sera pas à pied, les VSP ont fait des progrès...

T'es vraiment à coté.....j'ai jamais écris que j’essayai de plaider cette cause....juste de la comprendre dans tous son sens, bref faut vraiment lire les messages correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Oulaaaaa je m'suis trompé!!! les mesures était de 0,8g/L sang !!!

Ca ne change pas grand chose à ma bêtise vous me direz mais employons les bons thermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Oulaaaaa je m'suis trompé!!! les mesures était de 0,8g/L sang !!!

Ca ne change pas grand chose à ma bêtise vous me direz mais employons les bons thermes.

 

 

Si, ça change quelque chose: entre 0,5 et 0,8g/L de sang ou 0,25 et 0,40mg/L d'air expiré c'est une "infraction" et au delà c'est un "délit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Oulaaaaa je m'suis trompé!!! les mesures était de 0,8g/L sang !!!

Ca ne change pas grand chose à ma bêtise vous me direz mais employons les bons thermes.

 

 

Termes... On va aux thermes pour une cure par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

 

Si, ça change quelque chose: entre 0,5 et 0,8g/L de sang ou 0,25 et 0,40mg/L d'air expiré c'est une "infraction" et au delà c'est un "délit"...

Par "pas grand chose", je parlais de mon cas, ca reste un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

 

Termes... On va aux thermes pour une cure par exemple...

Simple jeu de mot de ma part, l’autodérision n’aggravera pas mon cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Laisse tomber......

 

 

 

Bon courage a toi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Simple jeu de mot de ma part, l’autodérision n’aggravera pas mon cas..

 

 

Aaaah ouais, là je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Il est peut être possible de maintenir une autorisation de rouler sur tes trajets de boulot. freudgt.gif.8d55f0e5f014126662787d7214835965.gif

 

 

No-non, c'est fini ça... C'était le "permis blanc" si je ne m'abuse. Terminé, on boit, on se fait gauler, on assume, boulot ou hors boulot, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, ça change quelque chose: entre 0,5 et 0,8g/L de sang ou 0,25 et 0,40mg/L d'air expiré c'est une "infraction" et au delà c'est un "délit"...

 

 

 

bonjour.

 

c'est une infraction dans les deux cas.

la première relève du contraventionnel.

 

jap.gif.acac4a87d69e334ee1c65f769d1cb9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

No-non, c'est fini ça... C'était le "permis blanc" si je ne m'abuse. Terminé, on boit, on se fait gauler, on assume, boulot ou hors boulot, c'est pareil.

 

Par les temps qui courent ça pourrait être pas si mal comme idée... sauf cas "grâves"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Par les temps qui courent ça pourrait être pas si mal comme idée... sauf cas "grâves"...

 

 

se faire chopper 2 fois pour alcoolémie, c'est avoir été plus de deux fois acoolisé au volant

 

donc pas de pitié et heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

se faire chopper 2 fois pour alcoolémie, c'est avoir été plus de deux fois acoolisé au volant

 

donc pas de pitié et heuresement

 

 

A ce que je sache, non, pas officiellement :o

 

Puis tkt pas, tu aura 24 mois de chômage à lui régler.. :o

 

On parle ici d'un 0.8g, ce qui n'est pas bien, mais qui correspond à la limite de pays avec moins d'accidents que chez nous :o

 

Donc pas de pitié pour un 0.8... Pas de pitié pour un +10 non plus alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

a part si il est commercial, il vends sa voiture, et peux prendre soit une VSP, soit un/une 50 ou même un quad 50....

 

donc ce n'est pas la fin du monde, il pourras le ravoir un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Se topic devrait être locké vu que ça tourne au linchage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui ne comprennent rien aussi cyp.gif.ff9c492b14bd5b82816d05c8d69c796f.gif

 

"J'ai fait cette connerie, est ce que je suis dans ce cas?" Réponse attendue, oui ou non... mais certains arrivent à répondre "bien fait!" :W

 

Comme certains aiment bien parler des enfants ici... ben le jour ou le leur traversera sans regarder, ou tombera d'un arbre en jouant dehors.. ce sera bien fait, il ne l'aura que cherché par ses actes, pas de pitié! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bab_31.gif

 

Bon il a eu sa réponse... oui récidive.. au moins il n'est pas obligé de lire toute la suite.. il sais à quoi s'attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Se topic devrait être locké vu que ça tourne au linchage :o

 

 

Linchage...non, j'aurais plus qualifié cela de "floodage" (je n'sais pas si ca se dit??), mais cela ne me dérange pas, c'est un peu la nicotine de certains internaute, c'est dure d'y résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

Bonjour,

Je pense avoir posé des questions claires, nettes et précises.

J'avais un doute sur ma récidive quand au dates prises en compte (fait ou jugement), j'ai eu ma réponse.

J'en ai posé une deuxième à propos des mois de suspension et d'annulation, un petit calcul sur le temps totale que je devrais effectuer, j'ai eu ma réponse.

 

Tout à fait conscient du fait que j'ai été un danger à deux reprise, il est normale que j'en paie les conséquences.

 

Je remercie les personnes qui ont contribuées à me répondre objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...