Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Conseils aux conducteurs "lents"


Invité §sve582cd

Messages recommandés

Invité §Das876md

Je comprends pas bien l’intérêt ... mais bon pourquoi pas ...

 

 

Ah je te rassure il y en a aucun... tout comme les 4 autres propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

@sebmac,

j'ai pas compris ton "si tu freines avant la voiture qui te précède" ?

je pense que tu peux même monter a 99% des cas 1 sec suffit

 

 

Si le véhicule qui est devant toi commence son freinage à un endroit x, si tu commences ton freinage avant cet endroit c'est bon, si tu freines après, tu le percutes...

 

 

 

Tu me diras si tu es arrivé en retard au taf a cause de cette distance laissée ?

 

 

 

En laissant 200 m à 90 km/h et 300 m à 130 km/h, tout le monde arrivera en retard. En effet cela sous entends un débit d'un véhicule toutes les 10 secondes, soit 6 véhicules à la minutes...

 

Je comprends pas bien l’intérêt ... mais bon pourquoi pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

En laissant 200 m à 90 km/h et 300 m à 130 km/h, tout le monde arrivera en retard. En effet cela sous entends un débit d'un véhicule toutes les 10 secondes, soit 6 véhicules à la minutes...

 

La proposition de base était sur route dégagée, j'ai même a un moment dit "si il n'y a que un autre et toi"

Donc sur une minute si il n'y a que 2 véhicules qui passent autant qu'elle soit espacée de 8s que d'avoir 2s et 58s rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

je ne décide de la conduite de personne.

Je lui explique juste que respecter les règles ne peut être que bénéfique.

 

Pourtant vouloir pousser qq un .. ça par contre c'est décider a sa place ce qu'il devrait faire.

 

Mais tu as raison, si il veut tester ses reflexes libre a lui .. sauf que des fois il sera dans les 10% ... tant pis pour lui et surtout dommage pour celui que sera devant.

 

Comme dit si bien _fly_ qu'est ce que ca peut te "foutre" que le mec respcte pas tel ou tel regle ... tant qu'il ne te tape pas dedans ... IL A RAISON ... mais une fois qu'il a tapé c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Deja une voiture a 90 sur nationnale, pas de raison de la depasser, mais bon, celui qui l'a jamais fait jetera la 1ere pierre.

 

Mais lorsque tu as la ligne blanche encore tu accelere de -200m à -50 (voir -25) comme ca si tu calcules bien tu es deja a 110 (par ex) lorsque les pointillées arrivent. (que tu as vu au loin)

 

Etre plus loin te permet de mieux voir devant ... c'est mathematique

 

 

Ça je le fais déjà, mais le problème se pose quand des voitures arrivent d'en face, là je préfère être plus proche (sans coller non plus) pour diminuer mon temps de dépassement quand une occasion se présente.

 

Mais vu tes derniers messages, maintenant t'as l'air d'être d'accord avec ça jap.gif.e491c24cbdc5637ea7156dc489d8b03c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Très bien Yohann, je vais donc suivre tes conseils:

À 90km/h==> 200m

 

 

Alors ça a donné quoi mes conseils ?

 

En fait, j'ai calculé a quelle distance de "confort" je me suis mis ce matin sur les 6km de travaux.

Bon OK, j'avais un peu sur évalué mes chiffres :-(, mais rien ne t’empêche d'être à 200m tout de même.

 

Alors j'ai enquillé la zone de travaux derrière une Twingo qui elle était derrière un camion a 80kmh.

Cette twingo était environ à 10m du camion, et moi (j'ai calculé) 100m de la twingo.

Derrière moi un autre camion, a a peut près la même distance soit une 100aine de mètres. Et derrière lui 3 véhicules relativement près, et ensuite personne a vue.

 

C'est vrai que j'aurai pu être a environ 45m plus près sans danger notoire !

 

A la vue du S et le (50) pour le basculement de voie, alors que le camion et la twingo ont freiné, j'ai simplement ralenti, divisant par 4 cette distance au moment de passer le S.

L'engagement dans l'autre voie se fesant sur la voie de gauche, je me suis dit la twingo, soucieuse de gagner 2sec, va rester a gauche et doubler le camion ? Et non, lorsque le camion se met a droite la twingo aussi.

Du coup me laissant doubler les 2 ... et une fois passé, elle a doublé le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

- la voiture qui vous colle au cul : un geste plutôt dangereux qui laisse peu d'ambiguïté également. Ne vous laissez pas déstabiliser : continuez à votre allure, mais faites comprendre à l'autre que vous l'invitez à vous doubler : serrez à droite, et si nécessaire, mettez le clignotant à droite et commencez à ralentir fortement pour lui faciliter le dépassement.

 

Hier alors que je commence un dépassement (sur autoroute), un Cmax me suit en étant proche (sans y être dangereusement)

 

Du coup j'essaye de minimiser la distance pour me rabattre et laisser ce Cmax me dépasser. Et bien lorsque je me suis rabattu, le Cmax c'est rabattu entre la doublée et moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si bien _fly_ qu'est ce que ca peut te "foutre" que le mec respcte pas tel ou tel regle ... tant qu'il ne te tape pas dedans ... IL A RAISON ... mais une fois qu'il a tapé c'est trop tard

 

Tant qu'à me citer, ne déforme pas mes propos. Tu peux me donner le lien du message où j'aurais écrit ça, je suis curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier alors que je commence un dépassement (sur autoroute), un Cmax me suit en étant proche (sans y être dangereusement)

 

Du coup j'essaye de minimiser la distance pour me rabattre et laisser ce Cmax me dépasser. Et bien lorsque je me suis rabattu, le Cmax c'est rabattu entre la doublée et moi !

 

 

Mon dieu peur.gif.0bbed7695e31a375a8215330e26bb43d.gif

 

Hier j'ai vu une moto zigzaguer entre les files avant de prendre sa sortie brusquement oui.gif.ec4fa4215547cbfba58bb638e8344082.gif

 

Non rien, chacun son tour de raconter sa vie :o

 

Impatient de lire le prochain ! ml.gif.7af33b8a1172c15b85df3a21a4b40e85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Mon dieu peur.gif.b76cf8e49dd7c3f227d91480b365e817.gif

 

Hier j'ai vu une moto zigzaguer entre les files avant de prendre sa sortie brusquement oui.gif.0a3e9bc2b8f2d00c3672b26ce26bd9f7.gif

 

Non rien, chacun son tour de raconter sa vie :o

 

Impatient de lire le prochain ! ml.gif.2deea886a1427db7df7cc173374c6fd6.gif

 

En ce moment je suis contraint de conduire une peugeot diesel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

En ce moment je suis contraint de conduire une peugeot diesel :(

 

 

alors ça c'est dure ...

 

rassure moi tu verrouille les portes pour pas sauté en marche lol.gif.88b185fe896b5fa4f6d0728903f07b20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

alors ça c'est dure ...

 

rassure moi tu verrouille les portes pour pas sauté en marche lol.gif.0ba2f27fd1d46c0ad6a960b575f67e14.gif

Ca va pas la tete, j'ai la trouille qu'elle prenne feu et que je puisse pas sortir !

l'avantage c'est que je crains pas le carjacking au feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

@yo : sur certains trajets sur départementales, j'aime bien laisser de la distance aussi, ça permet d'anticiper tranquillement, et ça colle à mon style de conduite. En gros, les gens freinent généralement un peu trop dans les virages, du coup ça m'évite de freiner inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Tant qu'à me citer, ne déforme pas mes propos. Tu peux me donner le lien du message où j'aurais écrit ça, je suis curieux....

 

Certes peut être deformé

mais l'idée est la : M. Colle au Cul furieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

 

Alors ça a donné quoi mes conseils ?

 

En fait, j'ai calculé a quelle distance de "confort" je me suis mis ce matin sur les 6km de travaux.

Bon OK, j'avais un peu sur évalué mes chiffres :-(, mais rien ne t’empêche d'être à 200m tout de même.

 

Alors j'ai enquillé la zone de travaux derrière une Twingo qui elle était derrière un camion a 80kmh.

Cette twingo était environ à 10m du camion, et moi (j'ai calculé) 100m de la twingo.

Derrière moi un autre camion, a a peut près la même distance soit une 100aine de mètres. Et derrière lui 3 véhicules relativement près, et ensuite personne a vue.

 

C'est vrai que j'aurai pu être a environ 45m plus près sans danger notoire !

 

A la vue du S et le (50) pour le basculement de voie, alors que le camion et la twingo ont freiné, j'ai simplement ralenti, divisant par 4 cette distance au moment de passer le S.

L'engagement dans l'autre voie se fesant sur la voie de gauche, je me suis dit la twingo, soucieuse de gagner 2sec, va rester a gauche et doubler le camion ? Et non, lorsque le camion se met a droite la twingo aussi.

Du coup me laissant doubler les 2 ... et une fois passé, elle a doublé le camion.

 

Hou putain tu t'es trahi tout seul vilain :D

 

Sinon j'ai eu l'honneur de tester tes conseils malgré moi grâce à ma crevaison et une magnifique galette que j'ai eu l'occasion d'arborer à l'heure de pointe sur 20kms; bon... comment dire... à part le fait d'avoir crée une file d'une trentaine de caisse en 2mn30 j'ai pas vraiment ressenti le gain de "confort" ptdr.gif.8c6764581a12ebde8770354f28c379e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

mes conseils ne sont pas de rouler 40kmh moins vite que les autres et creer des bouchons, mais de rouler a la meme vitesse, mais plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

mes conseils ne sont pas de rouler 40kmh moins vite que les autres et creer des bouchons, mais de rouler a la meme vitesse, mais plus loin

 

 

Je roulais au max des possibilités de la galette merdique de 115, soit 80 km/h ... je veux dire par là que laisser plusieurs centaines de mètres par obligation avec la voiture qui me précédait ne m'a donné aucun gain de sécurité et de confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Forcement, c'est pas du tout la même situation pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

En ce moment je suis contraint de conduire une peugeot diesel :(

De tout coeur avec toi dans ce moment difficile cry.gif.152bae22b288918d161693666d784e32.gif, mais sache que ça pourrait être pire avec un Partner ou autres camionnettespace à la mode. jap.gif.8af2614b273f2a1e30c1a054920151bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

 

Lol.

 

Bien le deterrage du 2 ans pour juste un LOL ... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Le post initial en vaut très largement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et concernant le comportement inadmissible des conducteurs lents :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Aux USA les assurances mettent en avant le danger des conducteurs lents... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...