Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vente Voiture moteur HS comment faire pour CT


Invité §Cli450NZ

Messages recommandés

Invité §Cli450NZ

Salut. voila j'ai le moteur de ma voiture qui est hs. Je souhaiterai la vendre dans l'état, mais le controle technique date de + de 6 mois. Comment faire pour la vente car il parait que les controles techniques non roulant n'existe plus? Qui peut m'eclairer sur le sujet svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

heu... ça m'en dit pas plus... car les sujets que je trouve, ils datent d'avant 2009 alors que le controel technique non roulant n'existe plus (soit disant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

j'ai trouvé sa sur carte-grise.org

 

Vendre / Acheter un véhicule "non roulant"

En pratique, toute vente de véhicule est conditionnée à la présentation d'une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois. Auparavent, la vente d'un véhicule non roulant pouvait se faire en présentant une preuve de contrôle technique "non roulant". Désormais, le propriétaire du véhicule devra faire passer un contrôle technique normal au véhicule avant le vendre. Une contre-visite sera alors prescrite mais cela n'empêchera pas l'immatriculation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer les délais prévus au présent article du IV du Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

Mais bon comment je fais, le moteur est cassé je vais pas appeller un depanneur pour m'ammener la voiture au controle qui est a 10 km et payer je ne sais combien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

heu... ça m'en dit pas plus... car les sujets que je trouve, ils datent d'avant 2009 alors que le controel technique non roulant n'existe plus (soit disant).

 

 

Tu es sur d'avoir lu?

 

Vendre / Acheter un véhicule "non roulant"

 

En pratique, toute vente de véhicule est conditionnée à la présentation d'une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois. Auparavent, la vente d'un véhicule non roulant pouvait se faire en présentant une preuve de contrôle technique "non roulant". Désormais, le propriétaire du véhicule devra faire passer un contrôle technique normal au véhicule avant le vendre. Une contre-visite sera alors prescrite mais cela n'empêchera pas l'immatriculation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer les délais prévus au présent article du IV du Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même pour un CT "non roulant" il faut bien amener le véhicule, donc de ce point de vue là passer un CT normal ou un CT "non roulant" ne change rien...

 

A mon avis, tu dois pouvoir passer un CT normal, qui aura pour résultat une contre-visite car le contrôleur n'aura pas pu vérifier certains points. Ca permet à ton acheteur d'immatriculer la voiture, et ensuite il a 2 mois pour la réparer et passer la contre-visite, s'il ne veut pas devoir repasser un CT complet.

 

As-tu téléphoné à un ou des centres de CT, voir s'ils ont une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un accident en 2009 ma moman a eu le soucis (délais des réparations et de fait date limite du Ct dépassé comme par hasard)

 

Bref, le centre de Ct a refusé de passer son auto avant réparations.

Choc avant pris par l'assurance pour 1.000€ de travaux (cote 8.000)

 

A noter aussi que l'expert a tout contrôlé aux cas où une modification où usure non lié au choc jouerais....

 

Pas le cas bien sur mais sait on jamais....

 

Bref, soit le garage faisait faire le Ct suite réparations ( :cry: non proposé)

Soit, a ses risques et périls elle se rendait au centre de Ct en évitant de croiser la bleusaille.

Département 06....

 

:lol: Au final, tout c'est bien passé (1° Ct = 4 ans vierge) et pas de mauvaises rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam067Tq

Salut. voila j'ai le moteur de ma voiture qui est hs. Je souhaiterai la vendre dans l'état, mais le controle technique date de + de 6 mois. Comment faire pour la vente car il parait que les controles techniques non roulant n'existe plus? Qui peut m'eclairer sur le sujet svp? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ury158eF

Bonjour,

 

je connais un site qui rachète toute sorte de voiture même le moteur HS, gagé et sans controle techniques également les ancien taxi et utilitaire, vraiment cool.

 

http://achat-voiture-accidente.fr

 

Quelqu'un les connais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...