Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

ACCIDENT MORTEL TELEPHONE AU VOLANT


acdod1

Messages recommandés

7h31;petite départementale comme il en existe des milliers en France

Océane roule sur son scooter à 45km/h,casquée,blouson fermé et jean bleu

il fait déjà beau et elle pense aux prochaines vacances,les copains,les soirées ...elle est en 3ème,élève d'un collège comme il en existe des milliers en France

l'avenir lui sourit,elle voudrait travailler en milieu hospitalier et ses résultats scolaires devraient lui permettre de réaliser son rève

elle ira aussi vivre en bretagne avec son copain car elle adore cette région

 

Pascal lui arrive en sens inverse dans son fourgon,il travaille pour une entreprise du bàtiment,comme des milliers d'ouvriers en France

son patron lui a demandé de ne pas trop trainer car le chantier n'est pas en avance

Pascal entend bien que son portable sonne mais il ne répond pas,il conduit

et puis,comme ça nous est tous arrivé des milliers de fois,au 4ème appel,il répond,c'est peut être son patron....

 

Le choc sera terrible

il n'a rien vu,c'était trop tard,à 90km/h et pour une seconde à regarder sur son écran qui l'appelle

il s'est déporté à gauche et a heurté de plein fouet Océane qui rèvait de grandes vacances ensoleillées...

Océane est morte sur le coup

Océane avait 15ans

Océane était une usager de la route comme il en existait des milliers à la même heure le même jour sur une petite route de France...

 

Nous sommes des milliers tous les jours à regarder notre écran ou répondre au téléphone car c'est peut être important...

 

Nous sommes des milliers à avoir eu peur de celui qui arrive en face et s'écarte de sa trajectoire...à croire qu'il nous fonce dessus...il est simplement au téléphone

 

devra-t-on attendre une tragédie pour qu'une vraie loi sévère empèche chacun d'entre nous d'utiliser son téléphone au volant?

Je téléphone parfois au volant.

J'ai des tas d'amis qui aimeraient ne pas être obligés de répondre au téléphone en roulant.

 

en fait,il suffirait d'une loi ultra sévère,d'un jugement qui un jour condamnera le meurtrier d'Océane à 2ans ferme ou enlèvera directement le permis pour une semaine à celui qui est pris en flagrant délit...un peu plus si récidive...une semaine sans permis ne mettra personne au chômage mais pourra servir d'électro choc...une semaine prise sur nos congés ...à force,patrons,ouvriers,simples usagers de la route,nous laisserons tous notre telephone loin de notre volant....

 

et les milliers de petites Océane pourront partir en vacances et vivre ...

 

réagissons avant qu'il ne soit trop tard

il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse peur parce qu'en face de moi arrive une auto hors trajectoire,légèrement déportée sur ma voie...quelqu'un au téléphone!!!

 

Vite,avant de mourir connement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jho810PN

On est deja pas obligé de repondre en conduisant... Moi quand je conduit soit le portable et sur son support, comme ca je n'ai meme pas a quitté la route des yeux et auquel cas si c'est potentiellement important je m'arrete, soit il est rangé dans mes affaire et je laisse sonner.

Je ne telephone jamais au volant. Je ne comprend pas le politiquement correct de certain. Rouler a la Vitesse autorisé mais a coté de ca, jouer avec son telephonne... A la limite je prefere largement quelqu'un a +20km/h qui est attentif a ce qu'il fait, qu'un gus a -10km/h au tel.

Les gens appliquent vraiment la lois comme il l'entende (ou surtout comme on leur martele dans le crane. Rouler vite c'est mal, etre en dessous de la vitesse c'est bien et pas dangereux, de la, les usager roulent moins vite, mais en n'etant plus concentré).

 

En tout cas ton histoire, je ne sais pas si elle vrai ou inventer juste pour passer les message, mais dans le cas ou elle est vraie, bon courage a la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les sanctions ont déja été durcies pour l'usage du téléphone au volant mais ce n'est pas encore assez. Il faudrait s'aligner sur les sanctions pour conduite en état d'ivresse puisque les études démontrent que le résultat est à peu près le même (la conduite d'une personne qui téléphone s'apparente à celle d'une personne ivre, incapable d'attention et de maitriser ses trajectoires).

 

Des moyens simples existent pour lutter contre ce fléau (dont de nombreux usagers de 2 roues sont les victimes) : klaxonner longuement chaque fois que l'on passe à coté de quelqu'un qui conduit en tenant son téléphone en conduisant et n'arréter que lorsqu'il ou elle l'a reposé (ça marche bien, le con ou la conne ayant du mal à entendre sa conversation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut une loi sévère,mais dans cette période decrise,il faut aussi essayer d'aménager les peines...ou taper ou ça fait mal,le portefeuille...on dirait qu'on est 2 porschistes ici...si j'ai 100€ d'amende,est-ce que je ferai plus attention? pas sûr!

si mon amende est proportionnelle à mes revenus,peut être que si....téléphone au volant,amende de 10% de mon salaire annuel...???pourquoi pas?

 

j'ai trop peur que d'ici une vingtaine d'années,nous connaitrons tous quelqu'un mort ou lourdement handicapé à cause de quelqu'un qui téléphonait au volant....prenons des dispositions avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

lire ceci est très bouleversant

 

mes pensées vont à Océane et à sa famille

 

il y a malheureusement encore trop de con comme ce maçon et comme sont employer (enfin si c'était lui)

 

il faut un système qui rend le téléphone inopérant ou renvoi sur la messagerie lorsqu'il est dans une voiture en mouvement

 

ça existe dans les salles de cinémas.

 

le mien il est éteint lorsque je conduit, la personne qui veut me joindre n'est pas prioritaire quelle quel soit.

 

l’important étant que moi je peux m'en servir en cas de panne, donc à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Les sanctions ont déja été durcies pour l'usage du téléphone au volant mais ce n'est pas encore assez. Il faudrait s'aligner sur les sanctions pour conduite en état d'ivresse puisque les études démontrent que le résultat est à peu près le même (la conduite d'une personne qui téléphone s'apparente à celle d'une personne ivre, incapable d'attention et de maitriser ses trajectoires).

 

Des moyens simples existent pour lutter contre ce fléau (dont de nombreux usagers de 2 roues sont les victimes) : klaxonner longuement chaque fois que l'on passe à coté de quelqu'un qui conduit en tenant son téléphone en conduisant et n'arréter que lorsqu'il ou elle l'a reposé (ça marche bien, le con ou la conne ayant du mal à entendre sa conversation).

 

Moi perso je voterais une loi pour confiscation du téléphone http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu te fais choper une fois tu prends 4 points et 135€ et la deuxième fois c'est suppression du tel. Au moins le temps que le contrevenant rachète un téléphone il aura les deux mains sur le volant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Et tu vas poster ton histoire partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le téléphone au volant n'en finit pas de faire des bonds en avant, et les SMS c'est encore pire, t'as même plus les yeux sur la route beuh.gif.2ee7754cf51c6c19119c260a2d22fd29.gif C'est donc pas pour rien qu'on dit que c'est encore plus dangereux que l'alcool :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir appliquer de nouvelles lois non votées, il faudrait déjà faire appliqué celles existantes ;) .

 

Après, je connais certaines personnes qui n'ont pas besoin de téléphoner en conduisant pour ne pas faire attention à leur environnement pfff.gif.ac146ace18849c19a4da45e1ea9455a0.gif.

Je ne dis pas ça pour Paul et Mickey ange.gif.c2c5f879f5913db80024b1b8df13039f.gif mais on n'est pas tous égaux au volant :ojap.gif.af1b0bd047d30c493605723d9e98057a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Perso, le portable est dans le vide poche, en silencieux et tant pi si je rate le coup de fil de ma vie, ça ne vaut pas un accident mortel pour moi ou pour les autres bah.gif.b86a35156b47a7e794a14cc6ef985aed.gif Les yeux c'est sur la route et pas sur le téléphone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

et les SMS c'est encore pire, t'as même plus les yeux sur la route

 

Hormis les habitudes d’écrire des SMS en faisant tout et n'importe quoi, je pense aussi que la répression joue aussi.

Il y a moins de chance de se faire chopper a écrire un SMS téléphone sur le genou que de téléphoner téléphone bien en main.

 

Ceux qui me font le plus marrer c'est ceux (souvent celles) qui ont le telephonne en mode "main libre" et qui le tienne, a la main, devant la bouche face a eux !

 

Quant aux kits "pieton" ils ne sont malheureusement pas adapté a la voiture (hormis si il est mit en place avant de partir, mais du coup pas agréable)

 

Le kit main libre est en effet contre-versé, et pour cause il donne le sentiment de parler a la personne a coté et pourtant l'attention n'y est pas.

Il possède tout de même des avantages pour ceux qui ont "besoin" de téléphoner :

- garder les mains sur le volant

- et pas a avoir a regarder le téléphone.

 

Lorsque je reçois un appel la radio se coupe, et le nom de me correspondant se prononce. Je n'ai qu'a appuyer sur le bouton vert (ou rouge) placé sur le comodo d'essuie glace ... et la communication est établie.

Appeler un contact n'est pas plus compliquer, bouton vert, "nom du contact" ... le telephone repete le nom ... et c'est parti !

Cà coute 120 ou 150e avec écran et 1h pour le monter.

 

A défaut d’être sécurisant sur une conversation type entretien d'embauche ou nego commerciale, mais pour des "j'arrive", "je vais être en retard", "je te rappelle après"

A chaque manoeuvre j'ai tendance a dire "attend je double" par ex.

 

Dans mon entourage j'ai bcp de commerciaux qui passent leur temps sur la route et par la force des choses sont souvent appelés. Un seul a un kit bluetooth (avec le GPS de la voiture RT5)

Les autres c'est rien/pieton.

 

le meilleur exemple etant lui avec un kit renault d'origine dans sa voiture

Cette url n'existe plus

 

Il y a aussi peut être un manque du coté des constructeurs / employeurs de faire des choses.

 

Dans mon service, on est 20.

- 2 ont le kit bluetooth avec le GPS (scenic 3 / Prius)

- 1 a choisi expressement l'option bluetooth sur le RD4 de sa C4

- 1 (moi) a un kit parrot ajouté

Pas sur que les 16 autres telephones moins

 

Les gens ont peur du PV, pas de l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas poster ton histoire partout ?

non mais il serait bien que les gens réagissent...on est tous concernés et on a tous déjà fait cette connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

en effet il est temps de faire quelquechose et c'est urgent..

 

Pour ma part je suis souvent sur la route, ma voiture est équipée d'un systeme bluetooth embarqué, donc je décroche et si je sens que cela va durer, je m'arrete sur le bord de la route.

 

Par contre je croise facilement une dizaine d'automobilistes par jour avec leur téléphone à l'oreille....quand on sait qu'un systeme bluetooth que l'on fixe au paresoleil coute à peine 50€ (Bluetooth Buddy qui fonctionne super bien, je l'utilisai sur mon ancienne voiture), je trouve inadmissible que les gens ne s'en équipent pas.

 

Mais c'est vrai, la plupart pense que 50€ c'est trop cher pour sauver une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Elle sort d'où cette histoire ?

D'un romancier de la lcvr ?

 

Je ne remet pas à cause la dangerosité de la manipulation du téléphone au volant, mais raconter une fiction pour espérer atteindre la conscience d'autrui, ça relève de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

par chez moi, c'est pas des fictions

même les conducteurs de cars scolaires ont le téléphone à l'oreille

par contre ils se foutent que les enfants bouclent ou pas leurs ceintures si le car en est équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Hormis les habitudes d’écrire des SMS en faisant tout et n'importe quoi, je pense aussi que la répression joue aussi.

Il y a moins de chance de se faire chopper a écrire un SMS téléphone sur le genou que de téléphoner téléphone bien en main.

 

Ceux qui me font le plus marrer c'est ceux (souvent celles) qui ont le telephonne en mode "main libre" et qui le tienne, a la main, devant la bouche face a eux !

 

Quant aux kits "pieton" ils ne sont malheureusement pas adapté a la voiture (hormis si il est mit en place avant de partir, mais du coup pas agréable)

 

Le kit main libre est en effet contre-versé, et pour cause il donne le sentiment de parler a la personne a coté et pourtant l'attention n'y est pas.

Il possède tout de même des avantages pour ceux qui ont "besoin" de téléphoner :

- garder les mains sur le volant

- et pas a avoir a regarder le téléphone.

 

Lorsque je reçois un appel la radio se coupe, et le nom de me correspondant se prononce. Je n'ai qu'a appuyer sur le bouton vert (ou rouge) placé sur le comodo d'essuie glace ... et la communication est établie.

Appeler un contact n'est pas plus compliquer, bouton vert, "nom du contact" ... le telephone repete le nom ... et c'est parti !

Cà coute 120 ou 150e avec écran et 1h pour le monter.

 

A défaut d’être sécurisant sur une conversation type entretien d'embauche ou nego commerciale, mais pour des "j'arrive", "je vais être en retard", "je te rappelle après"

A chaque manoeuvre j'ai tendance a dire "attend je double" par ex.

 

Dans mon entourage j'ai bcp de commerciaux qui passent leur temps sur la route et par la force des choses sont souvent appelés. Un seul a un kit bluetooth (avec le GPS de la voiture RT5)

Les autres c'est rien/pieton.

 

le meilleur exemple etant lui avec un kit renault d'origine dans sa voiture

Cette url n'existe plus

 

Il y a aussi peut être un manque du coté des constructeurs / employeurs de faire des choses.

 

Dans mon service, on est 20.

- 2 ont le kit bluetooth avec le GPS (scenic 3 / Prius)

- 1 a choisi expressement l'option bluetooth sur le RD4 de sa C4

- 1 (moi) a un kit parrot ajouté

Pas sur que les 16 autres telephones moins

Les gens ont peur du PV, pas de l'accident

 

C'est malheureusement vrai.

Combien de fois j'ai entendu un pote me dire : "ouais c'est bon je prend les petites routes, je me ferai pas contrôler ..." bah ouais mon coco sauf que le jour où tu te plantera tu aura que les yeux pour pleurerso-vodka.gif.f73c8be88ac84fa4f08bdb17df32a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Réclamer davantage de mesures répressives pour un cas terrible mais isolé n'est pas la solution miracle. Il suffit d'appliquer d'abord la loi existante quitte à augmenter le montant de la prune et de rendre inopérant le portable en voiture lorsque le moteur tourne. Techniquement cela doit etre possible.jap.gif.3fdd020fa1d3004e5f9b874351e87482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

rassurez vous

 

bientôt les futurs enfants auront un téléphone greffé dans l'oreille dès l'age de 2 ans ptdr.gif.7f38172a4588839f040f20564a4dbfde.gif

 

bon je sors autruche621.gif.2c21d33cfc4f037e1c3aa4e22f2e4407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

rassurez vous

 

bientôt les futurs enfants auront un téléphone greffé dans l'oreille dès l'age de 2 ans ptdr.gif.ef6a0fa4bce46921af38b826092ce2da.gif

 

bon je sors autruche621.gif.0662d6217051f39a37a7c166e29d3cfa.gif

Cépafo. Il y en a mème qui ont le portable dans leur bain et sous la couette!lol.gif.983c6726f26b510e2868b4d0f22bc705.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réclamer davantage de mesures répressives pour un cas terrible mais isolé n'est pas la solution miracle. Il suffit d'appliquer d'abord la loi existante quitte à augmenter le montant de la prune

 

+1.

Ca ne sert à rien de légiférer davantage. Appliquons déjà la loi : perdre son permis en 4 coup de fil ferait changer les comportements s'ils étaient verbalisés. Inutile d’augmenter la prune.

 

 

 

et de rendre inopérant le portable en voiture lorsque le moteur tourne. Techniquement cela doit etre possible.jap.gif.006c851783c1c826b8900e37b2799a81.gif

Techniquement possible, sans doute.

Mais ça veut dire qu'un vrai kit main libre serait inutile. Or, c'est pas à l'ordre du jour pour l’instant.

Et je ne vois pas pourquoi les passagers devraient être aussi privés de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Elle sort d'où cette histoire ?

D'un romancier de la lcvr ?

 

Je ne remet pas à cause la dangerosité de la manipulation du téléphone au volant, mais raconter une fiction pour espérer atteindre la conscience d'autrui, ça relève de la propagande.

 

 

+1, commence à lourd les histoires romancé ...

 

entre l'autre qui a pas bu qui ce fait éclaté par un mec ivre, le motard sans frein qui donne son casque à ça copine ...

 

ça en arrive au point totalement inverse du but rechercher, enfin dans mon cas et si tu pousse le vice :

 

"il fait déjà beau et elle pense aux prochaines vacances,les copains,les soirées ..."

 

elle est dans ces pensée et fait pas gaffe à la route non plus ...

 

Donc oui faut faire attention sur la route et pas ce laissé distraire, le téléphone représente un danger, les sanction sont là, mais comme en france ont préfère automatisé la répression et tout ça sur la demande expresse des associations de victime (toujours très objective ! victime et juges ) et bien c'est pas prêt de changer :D

 

je vais surment passé pour un gros con, mais ça reste mon avis de victime étalé par un 15 tonnes qui à fait un écart sans regardé dans son rétro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle n'aura pas connu le souci du GHB et des rails de coke, le viol, les impôts, le baccalauréat, la retraite, les soucis de bagnole, etc... :)

 

Un feuilleté et rideau!

 

Pas besoin de penser à la famille, elle s'en remettra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation?

 

 

 

Quels sont tes besoins en formation? Quel type de formation? Quand la faire? Combien de temps par an? Quelle évaluation? quel coût pour le conducteur? Serais-tu concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Quels sont tes besoins en formation? Quel type de formation? Quand la faire? Combien de temps par an? Quelle évaluation? quel coût pour le conducteur? Serais-tu concerné?

Je pense que mème avec plusieurs années de pratique, il serait difficile à certains de repasser le permis tant au niveau de la connaissance du CR que des habitudes prises au volant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Il veut peut être 1 heure de conduite cumulé avec rédaction de SMS et 2 heures avec le téléphone a l'oreille ?

Forcement on t'apprend a conduire avec les 2 yeux sur la route et les 2 mains sur le volant.

Si on t'apprend avec un oeil et une main ... une fois dans la vrai vie c'est plus facile si on prend les bon reflexe des le debut ;-)

 

Plus sérieusement, je pense que des photos donne l'image de "les autres", pas soi. Nous on sait conduire, nous les betises ce sont de petites. Nous on aurait freiné ...

Les histoires romancées laisse imaginer que dans la vrai vie ca ne peut pas se passer comme ca.

Moi je suis un matheux : le reel, les chiffres, le concret est plus parlant pour moi.

 

Pour mon point de vu, même si je regarde mon tel ou autre chose, je ne pense pas faire un écart. En tous cas pas au point d'aller a l'opposé de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Commençons par enlever définitivement de la route et à supprimer les droits civiques de ceux qui prennent le "responsabilité" de ce genre de manoeuvre meurtrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Commençons par enlever définitivement de la route et à supprimer les droits civiques de ceux qui prennent le "responsabilité" de ce genre de manoeuvre meurtrière.

N'ya ka, faut qu'on rétablisse peut etre la peine de mort? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mème avec plusieurs années de pratique, il serait difficile à certains de repasser le permis tant au niveau de la connaissance du CR que des habitudes prises au volant. :D

 

 

 

Réponds aux questions: qui doit être formé? Quel type de formation? Pour apprendre quoi?

 

Sans déconner: on parle du respect du code de la route: c'est pas une question de formation qui se pose là, c'est un problème d'éducation. Et malheureusement, moi qui côtoie quotidiennement les générations suivantes, vu l'éducation qu'elles reçoivent, on est pas sorti de l'auberge. Je ne parle pas de 864 heures par an à l'école mais des 120 000 heures qu'ils ont passé avec leurs parents dans leur enfance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

N'ya ka, faut qu'on rétablisse peut etre la peine de mort? :o

 

 

Hein???

Quel intérêt faire ce genre de rapprochement qui n'est rien d'autre qu'une variante du point godwin?

Surtout que ta réaction renvoie finalement la pauvre gamine au niveau du hérisson écrasé.

 

Que les gens répondent de leurs actes, y compris les actes "routiers", devant la justice, qui elle-même devra appliquer la loi, et et qu'on arrête de considérer les comportements dangereux comme de simples anecdotes (car ils sont entrepris en parfaite connaissance de cause). ( :o )

Quelqu'un qui est irresponsable sur la route doit simplement être considéré comme un ...irresponsable. C'est tout.

D'ailleurs la négligence n'est normalement pas une excuse pénalement.

Et puisqu'il y a 40 millions de conducteurs qui "maitrisent" leur véhicule (si si ), ça ne toucherait pas grand monde bien évidemment....

 

Et pour faire un peu de mauvais esprit, je dirais que ne pas chercher à prévenir ce genre de comportement ni les condamner quand malheureusement ça a fait mouche, c'est quelque part condamner à mort (pour reprendre ton expression) une partie des prochains sur la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Hein???

Quel intérêt faire ce genre de rapprochement qui n'est rien d'autre qu'une variante du point godwin?

Surtout que ta réaction renvoie finalement la pauvre gamine au niveau du hérisson écrasé.

 

Que les gens répondent de leurs actes, y compris les actes "routiers", devant la justice, qui elle-même devra appliquer la loi, et et qu'on arrête de considérer les comportements dangereux comme de simples anecdotes (car ils sont entrepris en parfaite connaissance de cause). ( :o )

Quelqu'un qui est irresponsable sur la route doit simplement être considéré comme un ...irresponsable. C'est tout.

D'ailleurs la négligence n'est normalement pas une excuse pénalement.

Et puisqu'il y a 40 millions de conducteurs qui "maitrisent" leur véhicule (si si ), ça ne toucherait pas grand monde bien évidemment....

 

Et pour faire un peu de mauvais esprit, je dirais que ne pas chercher à prévenir ce genre de comportement ni les condamner quand malheureusement ça a fait mouche, c'est quelque part condamner à mort (pour reprendre ton expression) une partie des prochains sur la liste...

Ce genre d'amalgame est le fond de commerce de la LCVR ne cessant de lancer des anathèmes contre l'ensemble des usagers. Serions nous tous sauf toi évidemment des d'assassins potentiels armés de plus d'une tonne de férraille? Gare aux dérives sécuritaires non maitrisés que ces discours de bistrot pour rassurer les esprits faibles et nbien pensants peuvent susciter. Ce qui ne va dire que je ne sois pas d'accord sur le fond. Il y a du relachement au niveau des comportements alors qu'on ne sanctionne pratiquement que la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h31;petite départementale comme il en existe des milliers en France

Océane roule sur son scooter à 45km/h,casquée,blouson fermé et jean bleu

il fait déjà beau et elle pense aux prochaines vacances,les copains,les soirées ...elle est en 3ème,élève d'un collège comme il en existe des milliers en France

l'avenir lui sourit,elle voudrait travailler en milieu hospitalier et ses résultats scolaires devraient lui permettre de réaliser son rève

elle ira aussi vivre en bretagne avec son copain car elle adore cette région

 

Pascal lui arrive en sens inverse dans son fourgon,il travaille pour une entreprise du bàtiment,comme des milliers d'ouvriers en France

son patron lui a demandé de ne pas trop trainer car le chantier n'est pas en avance

Pascal entend bien que son portable sonne mais il ne répond pas,il conduit

et puis,comme ça nous est tous arrivé des milliers de fois,au 4ème appel,il répond,c'est peut être son patron....

 

Le choc sera terrible

il n'a rien vu,c'était trop tard,à 90km/h et pour une seconde à regarder sur son écran qui l'appelle

il s'est déporté à gauche et a heurté de plein fouet Océane qui rèvait de grandes vacances ensoleillées...

Océane est morte sur le coup

Océane avait 15ans

Océane était une usager de la route comme il en existait des milliers à la même heure le même jour sur une petite route de France...

 

Nous sommes des milliers tous les jours à regarder notre écran ou répondre au téléphone car c'est peut être important...

 

Nous sommes des milliers à avoir eu peur de celui qui arrive en face et s'écarte de sa trajectoire...à croire qu'il nous fonce dessus...il est simplement au téléphone

 

devra-t-on attendre une tragédie pour qu'une vraie loi sévère empèche chacun d'entre nous d'utiliser son téléphone au volant?

Je téléphone parfois au volant.

J'ai des tas d'amis qui aimeraient ne pas être obligés de répondre au téléphone en roulant.

 

en fait,il suffirait d'une loi ultra sévère,d'un jugement qui un jour condamnera le meurtrier d'Océane à 2ans ferme ou enlèvera directement le permis pour une semaine à celui qui est pris en flagrant délit...un peu plus si récidive...une semaine sans permis ne mettra personne au chômage mais pourra servir d'électro choc...une semaine prise sur nos congés ...à force,patrons,ouvriers,simples usagers de la route,nous laisserons tous notre telephone loin de notre volant....

 

et les milliers de petites Océane pourront partir en vacances et vivre ...

 

réagissons avant qu'il ne soit trop tard

il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse peur parce qu'en face de moi arrive une auto hors trajectoire,légèrement déportée sur ma voie...quelqu'un au téléphone!!!

 

Vite,avant de mourir connement!

 

Suffit de couper son portable en entrant dans la voiture et basta.

On a aussi inventé le bluetooth pour les urgence, plus besoin de regarder le tel, nid de le prendre en main ...

Il existe aussi une chose => le répondeur.

 

Bref, le portable au volant, il n'y a vraiment aucune excuse ...

 

Mais dans un pays ou on préfère mettre 1500€/6points aux utilisateurs d'avertisseurs de radar et seulement 135€/3points aux danger public avec leurs portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...