Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

ACCIDENT MORTEL TELEPHONE AU VOLANT


acdod1

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je pense qu'il faut une loi sévère,mais dans cette période decrise,il faut aussi essayer d'aménager les peines...ou taper ou ça fait mal,le portefeuille...on dirait qu'on est 2 porschistes ici...si j'ai 100€ d'amende,est-ce que je ferai plus attention? pas sûr!

si mon amende est proportionnelle à mes revenus,peut être que si....téléphone au volant,amende de 10% de mon salaire annuel...???pourquoi pas?

 

j'ai trop peur que d'ici une vingtaine d'années,nous connaitrons tous quelqu'un mort ou lourdement handicapé à cause de quelqu'un qui téléphonait au volant....prenons des dispositions avant!

 

Ou tout simplement des règles de bon sens ? ;)

Mais je conçois que ça soit trop dur pour la majorité des gens se croyant en sécurité dans leur voiture.

Les accidents n'arrivent qu'aux autres, et du moment qu'on respecte la limitation, beaucoup se sentent libre de faire ce que bon leur semble, y compris de ne plus respecter les règles de bon sens et de civismes.

Je le constate tout les jours sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

Moi je suis un matheux : le reel, les chiffres, le concret est plus parlant pour moi.

 

Pour mon point de vu, même si je regarde mon tel ou autre chose, je ne pense pas faire un écart. En tous cas pas au point d'aller a l'opposé de la route.

Tu n'imagine pas le nombre de fois ou tu corrige inconsciemment la trajectoire pour rouler ( droit ) sur une route droite.

En réalité le véhicule ne fait que des zig-zag successif très très petit, ont comprend bien que si on regarde pas la route on ne peut corriger la trajectoire.

Ce que tu appelle un écart est une abscence de correction de trajectoire, de ce fait personne mais absolument personne ne peut rouler ( droit ) sur une route droite sans la regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

L'éducationjap.gif.9043e64bff0397d44c91ed573aec6aeb.gif

 

 

 

oui c'est plus de l'éducation, mais la formation initial n'est pas des plus brillante non plus chez nous, le permis auto en comparaison du moto c'est de la pisse de chat ...

 

et je parle même pas de la formation 50cc...

 

au lieu de durcir en permanence les règles faute de pouvoir les appliqué par la suite il faut agir dès les premières leçon de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

oui c'est plus de l'éducation, mais la formation initial n'est pas des plus brillante non plus chez nous, le permis auto en comparaison du moto c'est de la pisse de chat ...

 

et je parle même pas de la formation 50cc...

 

au lieu de durcir en permanence les règles faute de pouvoir les appliqué par la suite il faut agir dès les premières leçon de conduite.

jap.gif.b871eca22841a3cf2614b9a136b00e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulianov, shrek59, quelle formation continue, après l'obtention du permis souhaitez vous voir être mise en place, formation à laquelle vous serez amené à participer? Quels critères de recrutement? Quels volumes horaires? Qui exempter de formation?

 

J'ai une solution: en stage de récupération de point... comme cela seuls ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de respecter le code de la route seraient concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

c'est pas après l'obtention, mais pendant qu'il faut agir, un module obligatoire, la sensibilisation des futur conducteurs sur les effets de l'alcool, de la drogue, du téléphone au volant, les mètres en situation d’intempérie, route glissante, conduite de nuit ect...

 

pas juste limité le tout à des paroles rasoir au collège/lycée ou à des récits fictif sortie de la tête d'un romancier de super marché ...

 

un truc intelligent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est pas après l'obtention, mais pendant qu'il faut agir, un module obligatoire, la sensibilisation des futur conducteurs sur les effets de l'alcool, de la drogue, du téléphone au volant, les mètres en situation d’intempérie, route glissante, conduite de nuit ect...

 

pas juste limité le tout à des paroles rasoir au collège/lycée ou à des récits fictif sortie de la tête d'un romancier de super marché ...

 

un truc intelligent ...

Je suis d'accord ce qui n'empecherait pas des remises à niveau volontaires ou par décision de Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

7h31;petite départementale comme il en existe des milliers en France

Océane roule sur son scooter à 45km/h,casquée,blouson fermé et jean bleu

il fait déjà beau et elle pense aux prochaines vacances,les copains,les soirées ...elle est en 3ème,élève d'un collège comme il en existe des milliers en France

l'avenir lui sourit,elle voudrait travailler en milieu hospitalier et ses résultats scolaires devraient lui permettre de réaliser son rève

elle ira aussi vivre en bretagne avec son copain car elle adore cette région

 

Pascal lui arrive en sens inverse dans son fourgon,il travaille pour une entreprise du bàtiment,comme des milliers d'ouvriers en France

son patron lui a demandé de ne pas trop trainer car le chantier n'est pas en avance

Pascal entend bien que son portable sonne mais il ne répond pas,il conduit

et puis,comme ça nous est tous arrivé des milliers de fois,au 4ème appel,il répond,c'est peut être son patron....

 

Le choc sera terrible

il n'a rien vu,c'était trop tard,à 90km/h et pour une seconde à regarder sur son écran qui l'appelle

il s'est déporté à gauche et a heurté de plein fouet Océane qui rèvait de grandes vacances ensoleillées...

Océane est morte sur le coup

Océane avait 15ans

Océane était une usager de la route comme il en existait des milliers à la même heure le même jour sur une petite route de France...

 

Nous sommes des milliers tous les jours à regarder notre écran ou répondre au téléphone car c'est peut être important...

 

Nous sommes des milliers à avoir eu peur de celui qui arrive en face et s'écarte de sa trajectoire...à croire qu'il nous fonce dessus...il est simplement au téléphone

 

devra-t-on attendre une tragédie pour qu'une vraie loi sévère empèche chacun d'entre nous d'utiliser son téléphone au volant?

 

 

 

On a compris qu'on pouvait tous être dans leurs situation, tu en fais trop.

On sait aussi que raconter les détails permet d'humaniser la personne (de ne pas la compter comme une statistique de plus), encore une fois, tu en fais trop.

Je comprends que tu peux vouloir nous sensibiliser aux dangers du téléphone, mais :

1) Le FA ne regroupe qu'une faible partie de la population française, et pas forcément les moins informés à ce sujet, les sensibiliser n'aura qu'un impact négligeable sur le problème.

2 ) Utiliser les deux techniques, soulignées et en gras, fait penser à tes lecteurs que tu les prends pour des cons, c'est pas le meilleur moyen de faire valoir ta cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette histoire est ce qu'on appelle un glurge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glurge

 

Ce genre de truc, je n'en lis que les 2 premières lignes, juste assez pour reconnaître de quoi il s'agit... Car je sais que cela n'apportera rien de concret.

C'est pas faux. Culpabiliser les gens pour les faire réagir et aussi leur faire accepter des mesures coercitives en douceur sans subir de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Culpabiliser les gens pour les faire réagir et aussi leur faire accepter des mesures coercitives en douceur sans subir de réactions.

 

 

C'est toi qui interprète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

d'un côté c'est pas faux, puisque ça vise à te faire adhéré à une idée, jouer sur les sentiments pour provoqué une réaction ...

 

un peu comme certains parti politique qui vise la réaction primaire de la haine envers une catégorie de la population.

 

le but premier est de te faire changer de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

C'est de la manipulation.

Une pauvre enfant en danger ( qui va dire qu'il s'en fout d'une gamine sur son vélo ? une gamine comme il en existe des milliers et qui pourrait être la sienne ? ) visé par le nigaud d'ouvrier ( on choisit l'ouvrier parce que y'en à plus que d'aristos partant à la chasse au cerf.. et bien sur, comme il y en a des milliers, ça peut être vous. ) bref, ce nigaud d'ouvrier qui comme un con répond à son boss..

Merde il écrase la gamine.

 

On serait vraiment des salauds à pas se laisser prendre pour des cons quand même.

 

Alors sinon, le téléphone au volant, ben ouais je suis désolé mais ça m'arrive souvent de l'avoir alors dernièrement je me suis pris 3 points et 90€ je suis allé me trouver une oreillette mais le telephone est un vieux nokia 1600, il reconnait une fois sur 3 ladite oreillette vendue avec à l'origine..

Le pb n’est pas de téléphoner mais de tenir un téléphone en main, toutes les voitures maintenant on le Bluetooth ou autre, alors on peut téléphoner comme on veut du moment qu'on a ses deux mains sur le volant. En plus les bagnoles sont de plus en plus automatiques, avec cruise control on à même plus les pieds sur les pédales en conduisant. Y'en a même qui freinent toute seules quand elle détectent un obstacle devant.

Avec ça ( les innovations ) au volant, " téléphoner " ou écouter la radio, manger un sandwich c'est idem c'est pas ça qui tue. Si un gamin joue au ballon à coté de la route, même en transformant ta voiture en monastère tu lui rouleras dessus quand il déboulera à 10 mètres pour rattraper son beau ballon sous tes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Cette histoire est ce qu'on appelle un glurge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glurge

 

Ce genre de truc, je n'en lis que les 2 premières lignes, juste assez pour reconnaître de quoi il s'agit... Car je sais que cela n'apportera rien de concret.

 

 

 

Bizarre certaines réactions négatives....

 

Et ça vous en pensez quoi?

 

Ces automobilistes qui vous énervent !

 

En quoi c'est différent alors que c'est ce témoignage puissance 1000?

Je lis parfois mais je n'ai jamais vu de lever de boucliers comme sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est toi qui interprète...

C'est le but non?ange.gif.03d1b3a4b64e5f3ea081cff1b04a6dd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est juste que c'est une histoire romancée, bidon,à l'eau de rose, bref, juste du sensationnalisme contre productif, du vent...

Le sentiationnel donne du grain à moudre aux médias. Cela permet au pouvoir à partir d'un incident isolé de faire voter des mesures contraignantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri618Ss

Le pire reste ceux qui envoient des sms

 

c'est pas après l'obtention, mais pendant qu'il faut agir, un module obligatoire, la sensibilisation des futur conducteurs sur les effets de l'alcool, de la drogue, du téléphone au volant, les mètres en situation d’intempérie, route glissante, conduite de nuit ect...

 

pas juste limité le tout à des paroles rasoir au collège/lycée ou à des récits fictif sortie de la tête d'un romancier de super marché ...

 

un truc intelligent ...

 

 

La sensibilisation... moi je dirais la répression. Il n'y a pas besoin de sortir de l'ENS pour savoir les effets de l'alcool/téléphone au volant (surtout sms).

Si la personne ne veut pas respecter les règles on n'y peut rien... jusqu'à la faute ou le drame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo. Il y en a mème qui ont le portable dans leur bain et sous la couette!lol.gif.05131bec1f27c6798180dc8ee6c6b464.gif

 

 

 

C'est pas faux. Culpabiliser les gens pour les faire réagir et aussi leur faire accepter des mesures coercitives en douceur sans subir de réactions.

 

 

"C'est une bonne technique" sol.gif.9741f83acbdd8d77b3b31f2859a231d0.gif

 

http://4.bp.blogspot.com/-rF1HiAxRLIw/T-L8ufvfhHI/AAAAAAAAANU/f7yRPCoJv-g/s1600/la-figure-de-perceval-dans-kaamelott-alexandre-astier-partie-2%5B1%5D.jpg

 

"Mais faut pas en abuser, sinon on passe pour un con" :o

 

>> lol.gif.05131bec1f27c6798180dc8ee6c6b464.gif ;)

lol.gif.b549dbd44b43be82f6d325d66276ad3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

 

Bizarre certaines réactions négatives....

 

Et ça vous en pensez quoi?

 

Ces automobilistes qui vous énervent !

 

En quoi c'est différent alors que c'est ce témoignage puissance 1000?

Je lis parfois mais je n'ai jamais vu de lever de boucliers comme sur ce sujet...

 

 

Le topic que tu as posté regroupe des gens qui veulent évacuer le stress accumulé sur la route, ils racontent ce qui leur est arrivé mais ce n'est pas moralisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Le pire reste ceux qui envoient des sms

 

 

 

La sensibilisation... moi je dirais la répression. Il n'y a pas besoin de sortir de l'ENS pour savoir les effets de l'alcool/téléphone au volant (surtout sms).

Si la personne ne veut pas respecter les règles on n'y peut rien... jusqu'à la faute ou le drame.

 

 

 

pour ça qu'il faut agir pendant le passage du permis de conduire et pas après ... , tu aurai un peu moins besoin d'un arsenal répressif qui peu pas être appliqué en permanence.

 

mais tu a raison la répression est plus lucrative que l'éducation et la formation, a quoi bon, triste population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

pour ça qu'il faut agir pendant le passage du permis de conduire et pas après ... , tu aurai un peu moins besoin d'un arsenal répressif qui peu pas être appliqué en permanence.

 

mais tu a raison la répression est plus lucrative que l'éducation et la formation, a quoi bon, triste population ...

Il faudrait un équilibre entre les 3. Malheureusement, il ne savent que nous taper dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre certaines réactions négatives....

 

Et ça vous en pensez quoi?

 

Ces automobilistes qui vous énervent !

 

En quoi c'est différent alors que c'est ce témoignage puissance 1000?

Je lis parfois mais je n'ai jamais vu de lever de boucliers comme sur ce sujet...

 

 

"Le top 10 des automobilistes qui vous énervent", c'est un défouloir avec des expériences vécues par ceux qui les racontent. Et pas un scénario imaginé pour faire pleurer à sa lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris aussi...

moralisateur? surement mais ne faut-il pas un peu de morale pour essayer de ne pas mourir connement?

 

moi j'ai fait un copier coller de l'histoire et je l'ai envoyée à toute ma boite d'adresses en demandant à chacun de faire suivre si il trouve lui aussi qu'il va être temps d'agir...déjà trop d'accidents plus ou moins graves!

et les retours sont très positifs

 

là,c'est vrai qu'il y a des réactions bizarres mais c'est aussi le propre d'un forum...

c'est comme sur une radio bien connue,chacun peut dire ce qu'il pense!

 

Le topic que tu as posté regroupe des gens qui veulent évacuer le stress accumulé sur la route, ils racontent ce qui leur est arrivé mais ce n'est pas moralisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pouriel quoi...

le truc sirupeux qui coute 20 milliards de dollars aux entreprises.

Alors oui, j'ai une réaction épidermique pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

un pouriel quoi...

le truc sirupeux qui coute 20 milliards de dollars aux entreprises.

Alors oui, j'ai une réaction épidermique pour ce genre de chose.

 

+1 !

 

La forme et la méthode employée me débecte.

Pourtant le fond est une noble cause.

 

Au final ça fait un bon moyen pour obtenir le contraire de ce que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Le topic que tu as posté regroupe des gens qui veulent évacuer le stress accumulé sur la route, ils racontent ce qui leur est arrivé mais ce n'est pas moralisateur.

 

 

Effectivement, les posts n'y sont pas moralisateurs mais carrément accusateurs : Le mec (chiant c'est vrai) qui roule à 130km/h au lieu de 160 sur les voies de gauche est présenté comme un danger public à dégager d'urgence de la route, tout comme le con qui s'arrête au stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

"Le top 10 des automobilistes qui vous énervent", c'est un défouloir avec des expériences vécues par ceux qui les racontent. Et pas un scénario imaginé pour faire pleurer à sa lecture.

 

Tous comme les "anti conducteurs énervants" qui écrivent pour faire pleurer sur leur sort ( en larmoyant sur une gêne à leur confort de conduite , en la présentant en général comme un risque pour leur sécurité...). Et qui y ajoute l'envie de rameuter autour de leur colère.

 

 

Quant au type qui précise que lui n'aura jamais d'écart en téléphonant, il montre bien les limites humaines de la prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris aussi...

moralisateur? surement mais ne faut-il pas un peu de morale pour essayer de ne pas mourir connement?

 

moi j'ai fait un copier coller de l'histoire et je l'ai envoyée à toute ma boite d'adresses en demandant à chacun de faire suivre si il trouve lui aussi qu'il va être temps d'agir...déjà trop d'accidents plus ou moins graves!

et les retours sont très positifs

 

là,c'est vrai qu'il y a des réactions bizarres mais c'est aussi le propre d'un forum...

c'est comme sur une radio bien connue,chacun peut dire ce qu'il pense!

 

Ouf, on se connait pas! J'ai de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pouriel quoi...

le truc sirupeux qui coute 20 milliards de dollars aux entreprises.

Alors oui, j'ai une réaction épidermique pour ce genre de chose.

 

 

Tout à fait...

 

Quand je reçois ce genre de truc, ça part à la corbeille dès que la lecture des 2 premières lignes m'a permis de voir ce dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...