Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Entrer et sortir à la même gare d'autoroute


sarti

Messages recommandés

Je viens vous voir car j'ai un soucis, j'aimerais passer à l'E85 (déjà fais un plein j'attends de voir pour continuer ou pas) et près de chez moi je n'ai pas de station d'E85 sauf... sur l'autoroute (qui est par ailleurs pas cher : 0€85/L) qui plus est est à seulement 3km après la gare de péage.

 

Du coup je me demandais comment faire pour pouvoir entrer à la gare A, faire mes 3km, faire le plein et repartir dans l'autre sens (chose qui est possible sur cette aire), et re-sortir à cette même gare A.

 

En fouillant sur le net j'ai pu voir que les sociétés assimilaient ça à un ticket perdu, donc plein tarif sur tout le trajet...

 

Du coup, si on passe à la machine et qu'on y met le ticket émit à cette même station 20min plus tôt, que va-t-il se passer?

Va-t-elle compter 0€ de péage (puisque qu'informatiquement on a pas bougé), ou bugger et mettre en relation avec le centre d'appel ?

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ?

 

J'aimerais bien les appeler pour leur demander s'ils peuvent pas proposer un tarif, mais j'ai un peu peur qu'on me rit au nez.

 

ps : si je demande ça, c'est que ça me fait seulement 22km aller/retour pour économiser 30€ en comptant le carburant...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

faire le plein et repartir dans l'autre sens (chose qui est possible sur cette aire)

 

 

J'ai jamais vu ça :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

J'aimerais bien les appeler pour leur demander s'ils peuvent pas proposer un tarif, mais j'ai un peu peur qu'on me rit au nez.

 

Tu prends ton courage à 2 mains, et tu appelles. :bah:

 

 

J'ai jamais vu ça :hum:

 

 

Si, si, certaines stations ont un échangeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

A mon avis, à la moindre incohérence : trajet le plus cher (TL+C comme ils disent).

 

C'est à dire le trajet le plus cher possible en sortant dans cette gare.

 

Il devrait y avoir plus rentable que d'acheter son E85 sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est fréquent. Toutes les stations qui sont accessibles dans les deux sens de circulation (avec un pont pour que les voitures passent d'un coté à l'autre) permettent de repartir de là ou on est venu.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir plus rentable que d'acheter son E85 sur l'autoroute.

 

 

En E85 il a cette station (0€85) ensuite on passe à 40min de route (0€90) puis 1h de route, à Bordeaux, à 0€93 quand j'ai une station à 0€85 à 10min de chez moi... elle est juste après la gare de péage.

 

A peine rentré sur l'autoroute qu'on a déjà le panneau 2000m.

 

Ca me surprend mais cette station, bien que sur autoroute, est la moins chère de ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est fréquent. Toutes les stations qui sont accessibles dans les deux sens de circulation (avec un pont pour que les voitures passent d'un coté à l'autre) permettent de repartir de là ou on est venu.

 

 

 

Non, pas toutes.

La plupart ont même des plots qui interdisent justement le "demi-tour" sur la station. Ça permet d'éviter les erreurs.

 

Ex sur l'A20 ; l'aire Jardin des Causses du Lot est "réversible", alors qu'un trottoir un peu haut sépare les 2 sens de la station suivante (l'aire du Bois de Dourre).

Seule la moitié des pistes essences sont accessibles pour chaque sens de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, pas toutes.

La plupart ont même des plots qui interdisent justement le "demi-tour" sur la station. Ça permet d'éviter les erreurs.

 

Ex sur l'A20 ; l'aire Jardin des Causses du Lot est "réversible", alors qu'un trottoir un peu haut sépare les 2 sens de la station suivante (l'aire du Bois de Dourre).

Seule la moitié des pistes essences sont accessibles pour chaque sens de circulation.

 

 

 

... une poignée d'irréductible résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Je prends souvent les mêmes autoroutes mais la plupart du temps, quand tu vois un pont c'est que la station est d'un seul coté.

Du coup, de de l'autre coté, ce n'est qu'une bretelle qui permet d'accéder à la station et d'en revenir.

Mais sur la station, le parking est souvent commun. Il est possible, par mégarde même, de repartir en oubliant de ré-emprunter le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

si cela existe, il m'est même arrivé de me tromper (je crois que c'était l'aire du poulet sur l'A39) et de repartir dans le mauvais sens.

 

Je n'ai payé que le trajet réel parcouru, le système était prévu pour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

il n'y en a pas du même type à ma connaissance, en fait je suis sorti et suis de nouveau rentré par le même péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...