Invité §yay013EU Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Voilà je suis interressé par une clio et on me propose le toit ouvrant panoramique .. j'aurais voulu connaitre les avantages et inconvénients......(surtout les inconvénients ).......savoir si les 700 euros "ne sont pas justifiés", *niveau sonore ? *efficacité pare soleil ? *etc...... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 En fait pleins d'avantages, et pleins d'inconvénients. Avantages = Lumière dans l'auto, très bien l'été. Inconvénients = Toit en verre, bof bof, vaut mieux un toit en tôle, bruit aérodynamique à haute vitesse, ne peut être ouvert au dessus de 80-90km/h car trop de vent et trop de bruit. Toit toujours dégueulase, fiabilité du systéme au bout de plusieurs année, moteur, glissières etc..... La voiture chauffe beaucoup plus en plein soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro815xZ Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 - perso, j'ai le t.o. pano électrique sur un espace IV.1... c'est génial !!! - fermé mais non oculté par le pare soleil, il procure encore plus de luminosité dans l'habitacle et donne aux passagers l'occasion de regarder dehors ce qu'il se passe... ca plait beaucoup à mes enfants... - oculté totalement ou partiellement, ca redevient un toit totalement opaque... - ouvert, on a (un peu) l'impression de rouler dans un targa... - je n'ai pas remarqué qu'il provoquait un bruit supplémentaire (mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais possédé d'espace sans toep) - dans les moins : l'entretien : quand il faut laver toute la surface vitrée, c'est pas super pratique (surtout sur l'espace) la moindre résistance (?) en cas d'accident ou d'impact (pierre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro815xZ Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 et j'oubliais... effectivement le bruit engendré à partir de 100kmh quand on roule avec le toit ouvert... mais bon si on considère qu'il s'apprécie surtout en flanant sur départementales ou nationales, finalement on se rend compte que c'est jouable... m'enfin, il est vrai que cela aurait pu être encore plus agréable si le déflecteur était plus efficace en terme de bruit... s'agissant de la fiabilité, pour l'instant (7 mois d'utilisation) je n'ai eu aucun problème... maintenant il est certain qu'un toit en verre collé et qui plus est ouvrant et électrique sera toujours et forcément plus fragile et sujet à des pannes qu'un..... toit fixe en tole !!!! c'est une lapalissade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §900014zG Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 j'avais ca sur mon precedent vehicule (scenic2), esthetiquement super, tres lumineux, efficacite pare soleil ras, mais je deconseille l'ouverture a + de 80 c'est res bruyant, enfin il est vrai que c'est pas super rassurant un toit en verre... j'ai entendu parler d'un accident grave suite a une chute de pierre sur route etroite, la caillasse ayant pulverise le toit et gravement blesse les occupants, peut etre qu'avec un toit en tole cela aurait ete different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay013EU Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 et en hiver...........il doit faire plus froid non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro815xZ Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 j'ai le mien que depusi juin et depusi le début de l'hiver, on a eu des températures très douces... donc j'ai pas testé en conditions de grand froid... mais sincèrement, je ne pense pas que cela change grand chose... concernant la résistance à d'éventuels impacts, c'est vrai qu'à priori la tole résisteait mieux... j'ai ainsi des amis qui ont préféré acheter un X3 sans toit uvrant car empruntant souvent les routes du ski, ils craignaient un manque de protection en cas de chutes de pierres... est ce pour autant vriament juste comme raisonnement ??? je n'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fea615Db Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 c est excellent prend le on se sent moins enferme plus de luminosite et de clarte par contre en ete ca chauffe pour info l'option toit panoramique ouvrant vaut 500 € sur une 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay013EU Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 ..........et il n'y a pas de problèmes de casses (pierres, etc...) vu que c'est un toit panaramique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fea615Db Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 le toit n est pas trop expose aux jets de cailloux comme les vitres laterales. Letoit panoramique possede cependandant un film comme le pare brise et en cas de retournement ce n est pas le toit mais les montants qui font office de colonne pour la protection des passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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