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Une voiture a 1200 euros maximum, laquelle me conseillez vous?


Invité §j0h423jL

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Invité §j0h423jL

Bonsoir, me revoila, l'incultivé sur les voitures :p.

 

Voila, je recherche une voiture dans les 1200 euros max, je ne suis vraiment pas exigent, tout ce que je veux c'est qu'elle roule et qu'elle ne tombe pas en pane -_-...

En regardant les annonces, pur mon bidgets, je peux trouver surtout des super 5, renault 5, ford fiesta, Ax, 205 et clio... Laquelle vous semlble le mieu a votre avis, ca sera une essence je pense vu que je ne vais pas faire de longs trajets. Merci d'avances pour vos reponses :)

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  • Réponses 86
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Invité §VIG415jq

J'ai pas les chiffres en tete... j'en ai conduit une pendant 10.000 kms en 1999. c'etait une phase II 1.1 essence "first" 3 portes.

C'est tout léger, et malgré la boite 4, ca avancait relativement bien pour une petite voiture.

 

Par contre, la jauge est un peu masquée par le volant, du fait de mon 1,88 m.

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Invité §luc043iJ

AX 1.1 essence, pas trop kilométrée, ya pas moins cher, et c'est assez fiable, sauf les petits soucis de finition :lol:

 

 

+ 1

 

Elles sont indestructibles ces voitures ! J'ai deux amis qui en possède une chacun, jamais de soucis, bon défois, il ya des grincements mais rien d'inquiétant :p

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Invité §VIG415jq

Ouais, enfin, l'AX que j'ai conduite en 1999, elle a claqué le joint de culasse à 120.000 kms... C'est bof :cry:

 

je m'explique : je venais de faire un trajet Madrid / Andorre avec ma copine en plein mois d'août, en arrivant au pas de la casa, frontiàre Andorre / France, un voyant s'allume... arrêt 10 kms plus loin pour camper.

le lendemain, pareil, arrêt préventif dans un garage au bout de 50 kms, voyant allumé par intermittance, verdict : Monsieur, poursuivez votre voyage en train...

 

la voiture a été reparée et je suis revenu la chercher la semaine suivante. Ouf !!

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On vois que tu connais mal les 2 auto :nanana:.

 

J'ai possédé une excellente 1.4 Avantage de 91' (carbu' donc) de Février 2002 à Novembre 2005 avec laquelle je consommais 7.5 à 7.8L / 100 en moyenne sans me trainer. Et le TU1360 offrait de franche montées en régime sur les 2 - 3 premières vitesses. J'ai parcourus ~ 50 000 kms avec :lover:.

 

Actuellement depuis Novembre 2005 j'ai une ZX de la même année, mais une Aura 1.6i. Alors oué y a 14ch & 200cc de + ~ :o, mais le XU1580 tète gentiement ses 8.0L / 100 en conduite trrèèès coulée :roll:, et 8.8L / 100 en moyenne normalle. Et de plus il est nettement plus lent à prendre ses tours (surtout à bas régime), et seule sa boîte "courte" (7cv au lieu de 6cv pour la 1.4) lui fait prendre l'avantage sur autoroute.

 

Quand à traiter la 1.4 de possive... :roll:... :ptdr: OK spa un avion mais c'est loin de se trainer la bite. Je préférais ma 1.4 en tout cas, y a pas photo :oui:.

 

 

 

 

p@+

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J'avais pu comparer le 1.4i et le 1.6i sur des 306, et effectivement, le 1.4 m'avait semblé plus vif à prendre ses tours, mais en jetant un oeil sur le compteur, on s'apercevait que le compte n'y était pas :L

Le 1.6, je l'ai trouvé plus souple, et surtout, beaucoup plus coupleux et agréable à des allures tranquilles.

 

Et les deux ramaient, mais la 1.6 moins que la 1.4 :W

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Ouais mais la 1.4i est moins coupleuse et moins performante que la 1.4, d'autant plus qu'une ZX 1.4 c'est plus léger qu'une 206 - 306 je crois bien :o.

 

Oui la 1.6i est plus coupleuse, et son couple dispo à 2600 tpm est un vrai handicap, car sur autoroute on est jamais au couple max, mais après, quand ça se casse la gueule.

Son injection monopoint est une vraie merde aussi :roll:.

 

 

TU4ever :o

 

 

 

 

p@+

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J'avais pu comparer le 1.4i et le 1.6i sur des 306, et effectivement, le 1.4 m'avait semblé plus vif à prendre ses tours, mais en jetant un oeil sur le compteur, on s'apercevait que le compte n'y était pas :L

Le 1.6, je l'ai trouvé plus souple, et surtout, beaucoup plus coupleux et agréable à des allures tranquilles.

 

Et les deux ramaient, mais la 1.6 moins que la 1.4 :W

 

 

C'est vrai, le 1.4 sur la 306 est assez vif sur les 3 premiers rapports, mais faut pas chercher à performer, c'est loin d'etre son dada :L

En pointe en légère descente, j'arrive à 175km/h compteur

 

Par contre, en parcours mixte, je fais 6L/100kms conduite cool, ce qui est relativement très peu pour un moteur essence. Et en plus niveau robustesse, c'est un TU :rs:

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C'est vrai, le 1.4 sur la 306 est assez vif sur les 3 premiers rapports, mais faut pas chercher à performer, c'est loin d'etre son dada :L

En pointe en légère descente, j'arrive à 175km/h compteur

 

Par contre, en parcours mixte, je fais 6L/100kms conduite cool, ce qui est relativement très peu pour un moteur essence. Et en plus niveau robustesse, c'est un TU :rs:

 

et ca vaut dans les 1200 ? :cyp:

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Invité §vw 254Qv

Une R19 1.4 energy. :p

C'est hyper fiable, sa tient la route, c'est très peu couteux en entretien.

Ou sinon du côté des nippones il y a les vieilles Civic 1.5 qui sont tout simplement increvable. ;)

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Une R19 1.4 energy. :p

C'est hyper fiable, sa tient la route, c'est très peu couteux en entretien.

Ou sinon du côté des nippones il y a les vieilles Civic 1.5 qui sont tout simplement increvable. ;)

 

 

+1 aussi pour la R19, mon papa en a acheté une il y a un an de 93 avec 1900000kms pour 600€, aujourd'hui elle est maltraité à 12000kms d'ici avec 230000 bornes dans les dents et elle roule toujours aussi bien :bien:

 

par contre les Civic, j'en ai pas vu à moins de 2000€ en bon état :non:

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