Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture a 1200 euros maximum, laquelle me conseillez vous?


Invité §j0h423jL

Messages recommandés

Invité §j0h423jL

Bonsoir, me revoila, l'incultivé sur les voitures :p.

 

Voila, je recherche une voiture dans les 1200 euros max, je ne suis vraiment pas exigent, tout ce que je veux c'est qu'elle roule et qu'elle ne tombe pas en pane -_-...

En regardant les annonces, pur mon bidgets, je peux trouver surtout des super 5, renault 5, ford fiesta, Ax, 205 et clio... Laquelle vous semlble le mieu a votre avis, ca sera une essence je pense vu que je ne vais pas faire de longs trajets. Merci d'avances pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VIG415jq

AX 1.1 essence, pas trop kilométrée, ya pas moins cher, et c'est assez fiable, sauf les petits soucis de finition :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0h423jL

oki, et niveau consomation c'est correct? en meme temps c'est tellement legé ces voiture... (merci pour ta réponse =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

J'ai pas les chiffres en tete... j'en ai conduit une pendant 10.000 kms en 1999. c'etait une phase II 1.1 essence "first" 3 portes.

C'est tout léger, et malgré la boite 4, ca avancait relativement bien pour une petite voiture.

 

Par contre, la jauge est un peu masquée par le volant, du fait de mon 1,88 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

AX 1.1 essence, pas trop kilométrée, ya pas moins cher, et c'est assez fiable, sauf les petits soucis de finition :lol:

 

 

+ 1

 

Elles sont indestructibles ces voitures ! J'ai deux amis qui en possède une chacun, jamais de soucis, bon défois, il ya des grincements mais rien d'inquiétant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Ouais, enfin, l'AX que j'ai conduite en 1999, elle a claqué le joint de culasse à 120.000 kms... C'est bof :cry:

 

je m'explique : je venais de faire un trajet Madrid / Andorre avec ma copine en plein mois d'août, en arrivant au pas de la casa, frontiàre Andorre / France, un voyant s'allume... arrêt 10 kms plus loin pour camper.

le lendemain, pareil, arrêt préventif dans un garage au bout de 50 kms, voyant allumé par intermittance, verdict : Monsieur, poursuivez votre voyage en train...

 

la voiture a été reparée et je suis revenu la chercher la semaine suivante. Ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0h423jL

Tres rassurant tout ca! :p hihi, je plaisante, je pense suivre votre conseil je vais pourchasser une mémé en AX pour lui piquer sa voiture :p. Merci a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

AX 1.1i et ZX 1.4 :bien:.

 

 

 

p@+

 

 

Pour ce prix là, pas la peine de se limiter à la poussive 1.4

La 1.6 propose nettement plus d'agrément pour une conso identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois que tu connais mal les 2 auto :nanana:.

 

J'ai possédé une excellente 1.4 Avantage de 91' (carbu' donc) de Février 2002 à Novembre 2005 avec laquelle je consommais 7.5 à 7.8L / 100 en moyenne sans me trainer. Et le TU1360 offrait de franche montées en régime sur les 2 - 3 premières vitesses. J'ai parcourus ~ 50 000 kms avec :lover:.

 

Actuellement depuis Novembre 2005 j'ai une ZX de la même année, mais une Aura 1.6i. Alors oué y a 14ch & 200cc de + ~ :o, mais le XU1580 tète gentiement ses 8.0L / 100 en conduite trrèèès coulée :roll:, et 8.8L / 100 en moyenne normalle. Et de plus il est nettement plus lent à prendre ses tours (surtout à bas régime), et seule sa boîte "courte" (7cv au lieu de 6cv pour la 1.4) lui fait prendre l'avantage sur autoroute.

 

Quand à traiter la 1.4 de possive... :roll:... :ptdr: OK spa un avion mais c'est loin de se trainer la bite. Je préférais ma 1.4 en tout cas, y a pas photo :oui:.

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avais pu comparer le 1.4i et le 1.6i sur des 306, et effectivement, le 1.4 m'avait semblé plus vif à prendre ses tours, mais en jetant un oeil sur le compteur, on s'apercevait que le compte n'y était pas :L

Le 1.6, je l'ai trouvé plus souple, et surtout, beaucoup plus coupleux et agréable à des allures tranquilles.

 

Et les deux ramaient, mais la 1.6 moins que la 1.4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la 1.4i est moins coupleuse et moins performante que la 1.4, d'autant plus qu'une ZX 1.4 c'est plus léger qu'une 206 - 306 je crois bien :o.

 

Oui la 1.6i est plus coupleuse, et son couple dispo à 2600 tpm est un vrai handicap, car sur autoroute on est jamais au couple max, mais après, quand ça se casse la gueule.

Son injection monopoint est une vraie merde aussi :roll:.

 

 

TU4ever :o

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

si tu veux une caisse bien robuste pour pas cher: Ford Sierra 2.0 GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu comparer le 1.4i et le 1.6i sur des 306, et effectivement, le 1.4 m'avait semblé plus vif à prendre ses tours, mais en jetant un oeil sur le compteur, on s'apercevait que le compte n'y était pas :L

Le 1.6, je l'ai trouvé plus souple, et surtout, beaucoup plus coupleux et agréable à des allures tranquilles.

 

Et les deux ramaient, mais la 1.6 moins que la 1.4 :W

 

 

C'est vrai, le 1.4 sur la 306 est assez vif sur les 3 premiers rapports, mais faut pas chercher à performer, c'est loin d'etre son dada :L

En pointe en légère descente, j'arrive à 175km/h compteur

 

Par contre, en parcours mixte, je fais 6L/100kms conduite cool, ce qui est relativement très peu pour un moteur essence. Et en plus niveau robustesse, c'est un TU :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le 1.4 sur la 306 est assez vif sur les 3 premiers rapports, mais faut pas chercher à performer, c'est loin d'etre son dada :L

En pointe en légère descente, j'arrive à 175km/h compteur

 

Par contre, en parcours mixte, je fais 6L/100kms conduite cool, ce qui est relativement très peu pour un moteur essence. Et en plus niveau robustesse, c'est un TU :rs:

 

et ca vaut dans les 1200 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 254Qv

Une R19 1.4 energy. :p

C'est hyper fiable, sa tient la route, c'est très peu couteux en entretien.

Ou sinon du côté des nippones il y a les vieilles Civic 1.5 qui sont tout simplement increvable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une Fiat Bravo ou Punto ?

 

Sinon la Renault 19 est sans doute un bon choix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R19 1.4 energy. :p

C'est hyper fiable, sa tient la route, c'est très peu couteux en entretien.

Ou sinon du côté des nippones il y a les vieilles Civic 1.5 qui sont tout simplement increvable. ;)

 

 

+1 aussi pour la R19, mon papa en a acheté une il y a un an de 93 avec 1900000kms pour 600€, aujourd'hui elle est maltraité à 12000kms d'ici avec 230000 bornes dans les dents et elle roule toujours aussi bien :bien:

 

par contre les Civic, j'en ai pas vu à moins de 2000€ en bon état :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon la Renault 19 est sans doute un bon choix :oui:

 

 

C'est très solide, une R19, même particulièrement maltraitée (RIP ma TXE :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mazda 323 :oui:

 

 

Pas une mauvaise idée, mais à ces tarifs ça serat une ancienne génération, quand même particulièrement laide :L

J'adore la 323F de 98 :rs:

 

http://www.mazda.gr/323f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais elle est sorti en 93 ou 94 il me semble :bah:

 

 

Je sais pas [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pas une mauvaise idée, mais à ces tarifs ça serat une ancienne génération, quand même particulièrement laide :L

J'adore la 323F de 98 :rs:

 

http://www.mazda.gr/323f.jpg

 

:love: Du meme avis que toi. Il y'avai aussi, dans les memes annees, la 3 portes, tres belle elle aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Mais elle est sorti en 93 ou 94 il me semble :bah:

 

En 1994 la mazda F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:love: Du meme avis que toi. Il y'avai aussi, dans les memes annees, la 3 portes, tres belle elle aussi. :jap:

 

Ouais, mais la 5 portes conjugue praticité et look de petit coupé.

J'ai failli en avoir une mais au dernier moment j'ai renoncé,j'aurais pas du :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...