Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

quel detecteur de radars choisir


Invité §cam154ER

Messages recommandés

Invité §cam154ER

bonjour à tous

je ne suis pas un fana des limitations de vitesse et n'arrive pas (ou pas envi) à les respecter

je sais parfaitement que cela engendre des frustations mais c'est ainsi

Pour éviter de recevoir une jolie lettre informative chez moi avec une belle photo de ma personne, je suis à la recherche d'un vrai détecteur de radars, fiable et performant, et d'après ce que j'ai pu lire ça ne court pas les rues

On trouve en effet pas mal de produits médiocres

Aussi j'ai pu sélectionner pour le moment plusieurs modèles qui me paraissent performant : l'escort 9500ix, l'escort redline et le valentine one, choix effectué en parcourant le web et dont j'ai pu retenir ces informations diffusées sur ces sites :

test detecteur de radars : test du 9500ix de escort : j'ai pu en retenir un produit performant et surtout capable de détecter les boîtes à image, les radars mobiles, les fameux radars tronçons et autres raders de franchissement de feux rouge (même si sur ce point je ne suis pas spécialement interessé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cam154ER

désolé je n'avais pas fini mon écriture, voici la suite

test detecteur de radars : test du 9500ix de escort : j'ai pu en retenir un produit performant et surtout capable de détecter les boîtes à image, les radars mobiles, les fameux radars tronçons et autres radars de franchissement de feux rouge (même si sur ce point je ne suis pas spécialement interessé)

valentine one : d'après le site detecteur de radar.fr, le valentine one est dépassé et surtout il y a des problèmes sur la gestion du sav, un utilisateur pourrait il me donner son avis ? ce détecteur de radars est il réellement efficae sur la detection des boites à image ? et sur les lasers ?

escort redline : d'après ce même site, ce détecteur est plus efficace sur les radars mobiles et moins sur les fixes

 

j'en arrive à mon choix final qui se porterait sur le détecteur escort 9500ix car capable de détecter toutes les sortes de radars

Qu'en pensez vous ? là aussi, un utilisateur de ce détecteur pourrait il me donner son avis ?

 

Enfin, les chevaliers plus blanc que blanc qui respectent comme un bon petit chien toutes les limitations de vitesse et qui se permettent de donner des leçons aux autres, merci de passer votre chemin, vos réponses de me servent à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait-il que les nouveaux radars mobiles-mobiles détectent les détécteurs de radars...

 

Si c'est vraiment le cas, ce serait dommage.

 

Enfin, pour répondre sérieusement (parce qu'au final si il veut un détécteur de radar pourquoi pas), il faut consulter les sites néerlandais qui proposent beaucoup de détecteurs de radars (attention aux arnaques par contre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cam154ER

bjr,

je ne suis pas là pour faire de la pub et encore moins essayer de convaincre que tel ou tel détecteur est meilleur que l'autre, au contraire je souhaite des informations car le valentine one est bien cassé sur certains sites :

detecteur valentine one

A la limite pour moi peut importe d'acheter un V1 ou 9500ix, ce que je veux c'est un bon détecteur, surtout que les deux valent à quelque chose prêt le même prix

 

Oui j'ai vu ce que je risque avec un détecteur mais je préferrez cette solution à mon avis peu risuqée plutôt que de recevoir des jolirs photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir un détecteur.

 

un coyote (ou autre ) + 1 lièvre (ca se trouve facilement des "je veux jouer à celui qui a la plus grosse et la plus performante) et tu es quasiment tranquille.

 

a moins que tu aimes etre dans le role du lievre

 

apres tu abordes un sujet qui ne devrait pas faire long feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce que je risque avec un détecteur mais je préferrez cette solution à mon avis peu risuqée plutôt que de recevoir des jolirs photos

Risquer 1500 euros d'amende et la confiscation du détecteur et du véhicule pour ne pas avoir une fois de temps en temps une amende à 90 euros :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risquer 1500 euros d'amende et la confiscation du détecteur et du véhicule pour ne pas avoir une fois de temps en temps une amende à 90 euros :??:

 

Le plus grand risque dans la vie est de ne jamais rien risquer. :D

 

Après chacun voit midi à sa porte selon ses besoins, sa passion, ses capacités, son véhicule et la vitesse de sécurité pour lequel il est conçu, dûment homologué et vendu sans honte. :o

 

Et il arrive parfois, dans notre pays où il fait si bon vivre, que les amendes et/ou emmerdements dépassent les 90 euros. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détecteurs de radars ne représentent plus vraiment d'intérêt aujourd'hui, ce n'est pas le top en terme de confort de conduite... avec toute cette connerie de répression ça sent plutôt le trafic/bidouillage de plaques et autres astuces disons de furtivité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ler338GY

c'est bien beau ces plaques et sprays anti-flash mais ça ne protège pas de tout

qd il y a deux schtroumps sur le bord de la route avec des jumelles, ça ne sert à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau ces plaques et sprays anti-flash mais ça ne protège pas de tout

qd il y a deux schtroumps sur le bord de la route avec des jumelles, ça ne sert à rien

 

 

On voit moins des contrôles de ce type, mais il y en a toujours. Pour les sprays, ça marche très bien...

 

...en tant qu'attrape-nigaud ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau ces plaques et sprays anti-flash mais ça ne protège pas de tout

qd il y a deux schtroumps sur le bord de la route avec des jumelles, ça ne sert à rien

 

L'arme anti jumelles par excellence s'appelle les phares au xénon. Y'a des fdo qui ont essayé, leur ophtalmo s'en souvient encore. axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam051Hk

désolé je n'avais pas fini mon écriture, voici la suite

test detecteur de radars : test du 9500ix de escort : j'ai pu en retenir un produit performant et surtout capable de détecter les boîtes à image, les radars mobiles, les fameux radars tronçons et autres radars de franchissement de feux rouge (même si sur ce point je ne suis pas spécialement interessé)

valentine one : d'après le site detecteur de radar.fr, le valentine one est dépassé et surtout il y a des problèmes sur la gestion du sav, un utilisateur pourrait il me donner son avis ? ce détecteur de radars est il réellement efficae sur la detection des boites à image ? et sur les lasers ?

escort redline : d'après ce même site, ce détecteur est plus efficace sur les radars mobiles et moins sur les fixes

 

j'en arrive à mon choix final qui se porterait sur le détecteur escort 9500ix car capable de détecter toutes les sortes de radars

Qu'en pensez vous ? là aussi, un utilisateur de ce détecteur pourrait il me donner son avis ?

 

Enfin, les chevaliers plus blanc que blanc qui respectent comme un bon petit chien toutes les limitations de vitesse et qui se permettent de donner des leçons aux autres, merci de passer votre chemin, vos réponses de me servent à rien

Tu prends les gens pour des cons et après tu t'étonnes qu'on vienne te faire le moral :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ar 511df

pourquoi le LAPI ne sert a rien ? je voyais ça comme une arme redoutable perso !

Par contre pour falsifier une carte grise faut être baleze, avec l’hologramme, les philigrames, etc !

 

Effectivement le LAPI ne sert pas à grand chose car il faut l'autorisation de la hiérarchie afin de stopper les personnes en infraction.

Il arrive que des enquêtes en cours impliquent à ne pas recourir à l'audition des contrevenants.

Mais surtout lorsqu’une personne est auditionnée il faut le relâcher aussitot donc vous comprenez bien que les FDO ont d'autres choix que de cavaler après ces personnes sauf ordre contraire dans des cas précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que le Valentine One en version France est très bon.

Mais maintenant c'est un détecteur qui existe depuis plusieurs années et qui commence à être dépassé.

Le mien après plusieurs années de bons et loyaux services commence à planter et je ne sais pas trop non plus sur quel modèle je vais me tourner....

C'est tellement "tabou" de parler de ça qu'il est difficile de trouver des sites offrant des comparaisons objectives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risquer 1500 euros d'amende et la confiscation du détecteur et du véhicule pour ne pas avoir une fois de temps en temps une amende à 90 euros :??:

 

 

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, tu ne risque la confiscation du véhicule que si le détecteur est fixé (par des vis, par exemple).

De plus, à part la confiscation du détecteur, pour un excès de vitesse de plus de 50 kmh, tu risque autant que si tu es pris avec le fameux apareil, et encore plus en cas de récidive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détecteurs de radars....

C'était très efficace sur les mestas 208.... radars qui n'existent plus.

Sur des radars récents en prise arrière, même un V1 va sonner à 30/40m, bref si tu roules vites tu n'auras pas le temps de freiner.

Face aux jumelles et autres lasers, ça ne vaut rien 90% du temps quand ça sonne, le flic en face à déjà eu le temps de mesurer.

Face aux radars tronçons, ça sert à rien vu qu'ils n'émettent pas.

Je sais pas ce que vaut face aux nouveaux radars mobiles.

Sans compter les fausses alertes que tu risques d'avoir.

Bref mis à part les radars doppler qui prennent de face, t'attends pas à des miracles et bien sur compte pas coller ça sur le pare-brise comme certains le font... les gendarmes sont pas stupides et savent que c'est.

Un coyote/Waze/Inforad... te sera surement plus efficace, te coutera moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détecteurs de radars....

C'était très efficace sur les mestas 208.... radars qui n'existent plus.

Sur des radars récents en prise arrière, même un V1 va sonner à 30/40m, bref si tu roules vites tu n'auras pas le temps de freiner.

Face aux jumelles et autres lasers, ça ne vaut rien 90% du temps quand ça sonne, le flic en face à déjà eu le temps de mesurer.

Face aux radars tronçons, ça sert à rien vu qu'ils n'émettent pas.

Je sais pas ce que vaut face aux nouveaux radars mobiles.

Sans compter les fausses alertes que tu risques d'avoir.

Bref mis à part les radars doppler qui prennent de face, t'attends pas à des miracles et bien sur compte pas coller ça sur le pare-brise comme certains le font... les gendarmes sont pas stupides et savent que c'est.

Un coyote/Waze/Inforad... te sera surement plus efficace, te coutera moins cher.

 

 

C'est vrai que c'es moins efficace sur les radars en prise arrière, mais quand mème avec un peu plus de distance par rapport à ce que tu dis. Pour les lasers c'est OK quand il y a quand mème un peu de monde sur la route. Car tu détectes le laser quand le flic mesure les autres voitures devant toi. Si tu es tout seul et que le flic est sur toi, c'est vrai que c'est un peu tard.... Après, il y a des brouilleurs, mais c'est risqué car le flic reçoit un message que le laser est brouillé.

Après pour les radars tronçons et feux rouges, du fait qu'il n'y a pas d'émission, on ne les détectes pas. Maintenant, on voit sur le net de nouveaux détecteurs avec GPS qui sont sensés palier à ce problème. L'Escort 9500 dont parlait Camaross en fait partie. Maintenant, il faudrait des retours précis concernant l'efficacité de la bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cam154ER

c'est bien pour ça que je me suis orienté sur le modèle escort 9500ix car d'après les différentes informations que j'ai pu lire c'est un appareil 2 en 1 :

il y a une partie gps qui permet d'être averti des radars tronçons qui ne font que lire la plaque et de calculer une vitesse moyenne (dîtes moi si j'ai mal compris)

et une autre partie plus classique type détecteur qui permet le signalement des radars embarqués donc les lasers et autres

j'ai aussi vu le test sur cette page : detecteur de radar de ce modèle escort fait par le célèbre magazine auto+: mais vrai test ou intox ? car sur ce point je pense comme bruno71300, on dirait "petit meurtre entre ami" tellement les informations sont rares

ok c'est interdit d'utilisation mais rien n'empêche d'en débattre librement il me semble ....et dire que certains pays européens permettent l'utilisation de ces appareils alors que pendant ce temps nous débattons en France pour encore réduire nos libertés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut voir à l'usage pour l'Escort. Ce qui me rends sceptique sur ses qualités, c'est qu'il n'est pas plus volumineux qu'un détecteur classique, mais en intégrant en plus les fonctions GPS. Je veux bien que l'électronique ne fait que se miniaturiser, mais quand même. J'ai déjà ouvert mon Valentine, et bien, il est plein comme un œuf, et il n'a pas de fonction GPS. Il y a deux choses à voir, la performance et la fiabilité. Parce que pour avoir un service après vente sur ce genre de matériel, c'est pas facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Bel Target, qui était cher et peu performant, maintenant j'ai un V1, calibré "France", il a 3-4 ans, Très bon en performances, mais il n'aime plus être au soleil derrière le pare brise....

Je ne connais pas du tout l'Escort 9500. Comme toi, je lis les infos sur différents sites, mais je ne trouve rien de très fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...