Invité §asl076Bz Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonsoir, nous comptons donner notre vieille R5 à un ami de mon père la semaine prochaine. Seulement, nous voudrions éviter le contrôle technique à nos frais, ce qui me semble logique. Afin d'être totalement couvert, je souhaiterais indiquer sur le certificat de cession et la carte grise de la R5 "cédé pour pièces détachées". Ma question est la suivante: la R5 roule toujours et a 100 000 km au compteur, elle peut donc encore servir quelques temps. La personne à qui on donne la voiture pourra-t-elle rouler avec et récupérer une carte grise à la préfecture si elle se présente avec un contrôle technique OK? Merci de me répondre si vous êtes sûr de votre réponse, car je ne trouve aucun texte officiel sur cette question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hectorh Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Pourquoi ecrire "pièces detachées" ? Il suffit d'ecrire "Vendu le ....." , de donner la voiture, et le nouveau proprietaire se chargera de passer le controle technique s'il veut sa carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asl076Bz Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 que l'on vende ou que l'on donne notre voiture, le vendeur est dans l'obligation de faire passer le contrôle technique à la voiture sauf si la voiture est cédée ou vendue pour pièces détachées ou destruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Section vie pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.